Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Les Ned et Edna unis

Démarré par The Simpsons Park, 13 Mai 2012, 14:32

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les Ned et Edna unis
Résumé :
Le théâtre de Springfield fait passer des auditions en vue de jouer la passion du Christ, Homer décroche le rôle de Jésus. Lors de la pièce, il est installé sur une croix qui casse sous son poids, et tombe sur Ned qui est blessé. Les urgentistes refusent de laisser monter Edna dans l'ambulance, mais Ned leur dit que c'est sa femme, à la grande surprise des Springfieldiens autour. Ned et Edna souhaitaient rester discrets pour que la ville n'en fasse pas une grosse affaire, ce qui ne manque pas d'arriver, Marge est donc choisie pour organiser une fête en l'honneur du nouveau couple. En parallèle, Ned et Edna commencent à se rendre compte qu'ils n'ont pas le même point de vue sur l'éducation de Rod et Todd, ce qui pourrait mettre leur union à l'épreuve...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Je viens de le revoir est franchement je ne pense pas que j'aurais du, Clétus à tout dit. C'est un épisode vraiment plat niveau scénario et niveau gags. Il est moins que son précédent qui n'était pas très bon lui non plus. Sinon je pense qu'il aurait du garder le gags du pistolet de l'épisode précédent car ça fait vraiment trop gnangnan les applaudissements final, je pense qu'il aurait du remettre le gag du canapé des sushis parce que ce gags du canapé est trop long et je les toujours considéré comme réservé à The fool Monty. Je lui donne 8/20 car malgré qu'il n'y est pas beaucoup de gags les rares gags sont de qualités.

Au passant la partie de l'éducation est ennuyeuse à en mourir, finalement j'ai bien aimé le suite de NEDNA mais là, c'est moins bon que The Ned last-catch.

AlexandreLeblanc

Critique provisoire :

Ça fait du bien de voir un bon épisode comparé à celui de la semaine dernière. Si les épisodes seraient tous comme celui de la semaine dernière, c'est certain que je ne resterais pas très longtemps à regarder les nouvelles saisons. Je suis bien content d'avoir enfin vu une suite pour le couple Nedna. Je m'attendais à un épisode assez bon sans pour autant être extraordinaire et j'ai vu un épisode comme ce à quoi je m'attendais. Je suis donc bien satisfait par ce dernier. Pour les gags, il y en avait quand même pas mal comme Homer qui a toujours confondu "angry" et "hungry", Maggie avec la photo de Bart et le jeu "trouble" et la scène du mariage avec les parents de Ned. Ce fut d'ailleurs un plaisir de revoir ces deux personnages qui viennent directement de la saison 8. Pour le scénario, l'histoire est assez courte, mais reste agréable à regarder et à part quelques petites longueurs en milieu d'épisode, c'est vraiment très bien. J'hésite entre un 14 et un 15, cependant, je crois que je vais y aller avec un 14. J'avais donné cette note à "The Ned Liest Catch" que je trouve un petit peu moins bon, mais je trouve que les épisodes auquel j'ai donné 15 cette saison son une coche au dessus de celui de ce soir donc je donne 14/20.

Maurry Christmas!

#3
Je vois que ALB n'a pas parler de The Nightmare Ned, donc je vous résume en mettant une image de ma réaction en regardant cette scène : et ensuite

The Reg

Je ne me sens pas le courage et l'humeur de faire une longue critique cet après-midi pour une fois, désolé. Mais je tiens quand même à dire que si, en général, je trouve les épisodes sur Ned un cran au-dessus de la plupart des autres épisodes... celui-ci m'a quand même déçu. L'histoire n'avance pas des masses, du coup elle ne m'a pas passionné, je n'ai pas ri une seule fois, j'ai souri lors du gag de [spoiler]"la règle des sous-vêtements"[/spoiler], sinon euh... bon. Je le reverrai, mais je ne me vois pas mettre la moyenne.

paolo98

Moi aussi je viens de le voir et je pense mettre entre 11 et 13. Pas un épisode extra, mais je vais le revoir aussi.

AlexandreLeblanc

Je dois dire que vous me surprenez vous deux. Par curiosité, tu donnerais combien Régis ?

Cletus Scorpio

Je n'ai pas grand chose a dire sur cet episode, je le trouve très très plat, le début avec la pièce sur la Passion c'est pas drôle et c'est long (comme le gag du canapé), la partie éducation n'est pas assez creusée, et comme ca manque également de gags, et bien je m'ennuie, j'ai préféré The Spy Who Learned Me.

J'ai pas mis de notes pour cette saison 23, chose que je ferai sans doute pendant les vacances mais a titre de comparaison, je dirais

The Spy Who Learned Me 12 (episode dynamique, assez farfelu parfois, bonne guest)
Ned And Edna Blend Agenda 7 (trop lent, même si c'est bien de voir la continuité de Nedna, c'est insuffisant)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

paolo98


sachman

Je suis plutôt d'accord avec AlexandreLeblanc.
Je trouve que, même si cette saison est assez médiocre dans l'ensemble, certains épisodes se démarquent des autres dont celui-ci. J'attendais depuis longtemps cette suite et elle ne m'a pas déçu.
Certes, le scénario n'est pas assez creusé et il est assez lent mais les gags et les references (Marilyn Monroe si je ne me trompe pas) restent drôles comme le gag de la couronne ou quand Homer confond avec "angry" et "hungry"
Je lui donne donc 14/20

paolo98

Episode correct. Points négatifs : un générique pour gagner du temps + un couch gag long, ça prend au moins 2 minutes de l'épisode. L'épisode met longtemps à démarrer, et je me suis ennuyé. Homer choisi dans le rôle principal : COMME PAR HASARD ! Points positifs : Une bonne réplique de Tahiti Mel, Homer qui casse la croix, Homer sui boucle sa ceinture avec celle de Ned... Il y a d'autres petits gags par-ci par-là, mais c'est un épisode moyen dans l'ensemble. J'ai pas aimé la fin, 12/20.

H_2_B

Ned 'n Edna's Blend : Je rejoins ALB pour le coup. Autant le début ne m'a pas beaucoup plu, autant la suite j'ai bien aimé.

Bon, on commence avec une histoire qui n'aura pas de lien avec le reste de l'épisode. C'est la marque de fabrique de la série donc on n'est pas vraiment étonné. Tout ce qu'on a à faire, c'est profiter de cette petite histoire avant que la vraie ne soit lancée. Là où le bât blesse, c'est que toute cette adaptation de la Passion n'est pas géniale. Il y a bien quelques petits gags gentillets mais ce n'est pas suffisant, je trouve, pour soutenir tout un acte. J'ai bien aimé voir Milhouse paniquer parce qu'il n'avait pas prévu qu'il devrait pointer la gauche plutôt que la droite. C'est débile, mais efficace. Ensuite, on enchaîne avec une partie très ennuyeuse. À partir de là, les gags s'estompent et se feront rares. Au moins, les quelques gags m'auront fait rire.

Flanders pense qu'il peut obtenir le rôle de Jésus parce qu'il l'a déjà joué les années précédentes. Pêché de vanité Ned ! De son côté, Homer est séduit à l'idée de jouer Jésus quand il entend tout ce qui caractérise ce dernier. Assez marrant de voir qu'après tant d'années passées à l'église, ce n'est que maintenant qu'il apprend les choses les plus basiques sur le Christ. Le voir ne même pas comprendre une référence à ce qu'il est sur le point de jouer est pas mal aussi. J'ai bien aimé également ce petit passage où il tourne sur lui même avec sa toge. C'est ridiculeusement drôle :D

Après, on s'ennuie un peu. Lisa fait un discours à Homer sur le fait de ne pas foirer sa prestation en tant que Jésus. Sympa la fille qui met son père mal à l'aise alors que jusque là il était confiant à propos la pièce. Mais au moins, ça lui aura donné un bon coup de boost pour faire une excellente performance. Seulement, une performance qui se passe bien veut dire qu'il n'y a pas de place pour la comédie. Du coup, nous voilà devant notre écran, à regarder les Springfieldiens qui eux-même regardent la pièce. Moi, tout ce que je voulais, c'est qu'on embraye. Heureusement, Abraham, comme à son habitude, est là pour assurer la touche comique nécessaire pour relancer un peu la machine. Il lui suffit juste de répondre à Homer quand celui-ci appelle "Son Père" et ça fait mouche. De même que Tahiti Mel, victime de la vision horrible des parties intimes de Homer ou de Busby essayant de faire passer la chute de Homer comme faisant parti du spectacle, j'ai ri.

Et c'est alors qu'il est sur le point d'être transporté à l'hôpital que Ned révèle par inadvertance qu'il est marié à Edna. Je fais parti des défenseurs du couple Nedna. Les voir réunis en début de saison m'a fait plaisir et je n'attendais plus qu'un épisode entier leur soit consacré. Enfin, on y est. Je trouve juste un peu dommage de nous les avoir marié aussi vite mais au moins, on s'attarde sur eux et on ne nous fait pas une revisite des nombreuses cérémonies de mariage qu'il y a déjà eu dans la série. Je ne pense pas qu'un épisode basé sur leurs noces auraient fonctionné. En tout cas, les faits sont là : ils sont mariés ! Et maintenant que tout le monde le sait, ils vont pouvoir avoir un mariage ouvert (selon les termes de Ned qui, visiblement, n'est pas familier avec le terme)

Mais comme le rappelle Edna, les Springfieldiens ne sont pas du genre à faire les choses à moiter et aiment faire une montagne d'une taupinière. Ils seront donc tous là pour bien mettre le nouveau couple dans l'embarras. À commencer avec Homer et Marge. J'ai bien aimé le rôle qu'ils joueront dans cette scène. Homer qui parle d'un homme bon qui a mordu la poussière alors qu'il fait référence à un patient qui vient juste de passer l'arme à gauche, Marge qui ne veut plus de votes... Puis Channel 6, chaîne officielle des jeux de mots pourris. Et re-puis Lenny, qui passait à l'hôpital pour qu'on lui apprenne une mauvaise nouvelle avant qu'il n'entende qu'il y avait une fête. Et re-re-puis, Quimby qui félicite le nouveau couple en concluant par un "Votez Quimby". En bref, une bonne partie des Springfieldiens y passent pour y aller de sa petite réplique drôle et ça marche plutôt bien. Seule la participation de Skinner ne m'a même pas arraché une sourire. Un peu dommage de voir celui qui aurait du être le mari d'Edna cantonné au simple rôle de loser qui aura à peine eu droit à 2-3 petites répliques dans cet épisode. Cette scène de l'hôpital se termine sur une bonne note avec Edna qui somme à tout le monde de sortir et Ned qui suit le mouvement :D

On déménage de lieu pour se rendre chez les Flanders. C'est une partie de la relation Nedna que je voulais voir explorée et j'ai été servi : L'éducation. Edna, étrangère à l'univers Flanders se voit devenir la belle-mère des deux plus grands neuneus de la série. Mais avant de rentrer dans le vif de ce sujet, on a le droit d'en apprendre plus sur la cérémonie qui a uni les jeunes mariés. Pour introduire cela, les Simpson sont de passage chez les Flanders et permettent un gag que j'ai beaucoup aimé. Homer qui accroche sa ceinture au pantalon de Ned. La réalisation de ce gag est parfaite et rend le tout très drôle. Dommage qu'il n'en est pas été de même pour le mariage qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. C'est sympa de ramener les parents de Ned, mais comme ils ont été sous-exploités, au final la séquence déçoit.

Cette fois-ci, on y est, Edna doit s'occuper de Rod et Tod. Et eux, contrairement à leurs grands-parents, ils sont utilisés à bon escient parce que je les ai trouvés très drôles. On est d'accord, leur amour exacerbé de la religion et leur respect aux règles est toujours drôle. Mais ce que j'ai préféré, c'est de les voir sauter main dans la main avant le paroxysme de cette scène : Rod sur son tricycle :D Le voir tomber d'un tricycle m'a énormément fait rire.
De leur côté, Marge et Lisa se rendent dans un magasin pour organiser le mariage. Cette partie n'est pas super intéressante et pas drôle. J'aime cela dit qu'on puisse revoir la rivalité entre Marge et les trois autres épouses. Ce genre de petits retours aux sources nous rappellent, même si parfois on n'en a plus l'impression, qu'on regarde bien Les Simpson. Dans cette partie, j'ai tout de même souri au mariage sur le Mont Everest.

Dans le même genre d'idée, la réunion des gauchers de Ned n'était pas géniale. J'ai juste aimé les petites références à la LGBT mais c'est un peu maigre. Pour ce qui est de l'école chrétienne, je l'ai trouvée aussi un peu sous-exploitée. Le gag sur les Sciences qu'enseigne l'école est bon mais juste un gag avec tout ce qu'il y avait possibilité de faire, c'est un peu peu. J'ai d'ailleurs l'impression que les scénaristes avaient beaucoup d'idées pour la relation Nedna et qu'ils ont voulu user toutes leurs cartouches dans cet épisode. Du coup, on passe un peu tout en revue, on passe en surface sans véritablement creuser plus que ça. Ça vaut pour le mariage, pour l'école et plus tard, pour la dispute qui concerne l'éducation des enfants que je trouve fort vite bouclée. J'espère juste que des prochains épisodes choisiront un angle d'approche et qu'il s'y tiendront. Ça leur évitera de trop s'éparpiller.
Quoiqu'il en soit, voici les enfants Flanders transférés à Springfield Hellementary (:D) ce qui n'est pas sans donner des cauchemars à Ned. Je ne sais pas dans quel délire les scénaristes se sont embarqués, mais moi j'aime ce genre d'originalité. Le Ned en pâte à modeler est tellement inexpressif par rapport à ce qu'il ressent que ça m'a fait rire.

Nous voilà à la réception organisée par Marge. Les brutes servent de valets pour les voitures. Une petite séquence très drôle où Nelson m'a fait plus rire avec cette simple scène que dans la totalité de The Spy who Learned Me. La dernière réplique de Dolph m'a achevé.
La cérémonie en elle-même n'est pas vraiment drôle. Je me suis demandé quel était l'intérêt de rapprocher Lindsay et McAllister si c'est juste pour les faire séparer par Marge. Ça donne vraiment l'impression de vouloir caser un gag à tout prix. Tandis que Luan, Helen et Bernice attendent que la réception de Marge tombe à l'eau, leur souhait sera réalisé quand Ned verra les changements qui ont été opérés sur ses enfants. Même si je n'ai pas trouvé cette scène très drôle, ce sont les perspectives d'avenir qui m'ont intéressé. On voit que Rod et Tod sont du côté d'Edna. Ils aiment bien l'influence que leur belle-mère a sur eux. J'aime à penser qu'on verra une nouvelle personnalité pour les enfants Flanders dans les prochains épisodes. Cette famille recomposée est tellement atypique qu'elle promet de grands moments.
Moe conclura cette scène avec une méta-référence. Je ne suis en général pas fan de ce genre de gags. Je me rends compte que je tiens ça de The Cleveland Show où ils abusent du procédé au point où ça en devient agaçant. C'est assez rare dans Les Simpson et franchement, j'ai trouvé ça réussi cette réflexion de Moe sur la structure en trois actes. Et le voir en plus partir parce qu'il ne veut pas prendre part au quatrième acte, c'est également très drôle.

À cause de cette dispute, Ned a passé la nuit chez les Simpson. Quand Ned remercie Homer de lui avoir prêté un pyjama, je m'attendais à découvrir qu'il s'agissait d'un pyjama que Homer avait volé à Ned. J'ai été agréablement surpris de découvrir que ce n'était pas le cas et que ce gag inattendu était plutôt bon. Et enfin, une dispute du couple qui sert à autre chose que relancer une intrigue qui s'essouffle. Une dispute qui permettra donc à Ned de se rendre compte que d'accord, il y aura toujours des différends dans leur manière d'élever leurs enfants, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les fondements de leur mariage. J'ai bien aimé Maggie et Homer dans cette scène. J'ai trouvé dommage par contre que le problème de Bart n'ait ps vraiment de sens. Parce qu'il aurait recueilli un dauphin dans la baignoire, il ne pourrait pas manger du gâteau ? Je n'ai pas saisi la logique.

La dernière partie à l'école est très drôle. Skinner remonte dans mon estime après sa scène de l'hôpital. Il avoue lui-même durant un rassemblement des écoliers que les résultats sont trop mauvais parce qu'ils organisent trop de rassemblements :D De même, la petite pièce musicale où toutes les réponses aux tests sont données est déjà drôle en soit, mais elle l'est encore plus quand Skinner dit que les enfants ont encore à mettre leur nom sur les tests. Ce qui n''est pas gagné. Ned arrive pour reconquérir Edna, Chalmers balance une bonne petite pique à Skinner qui dit de Flanders qu'il est son rivale, Edna avoue ne s'être jamais vraiment souciée des enfants... Bref, c'est très drôle. La dernière scène de l'épisode semble par contre de trop mais nous présente le fameux Sleazy Sam qu'on nous avait promis au générique. Et tout se conclut avec une référence à Le roi du dessin animé S-4 suivi d'un rap sympatoche.

Et voilà, un épisode qui, malgré les défauts que j'ai soulignés, m'a fait passé un bon moment. Je suis content d'en voir plus sur le couple Nedna et les gags étaient bons. Il n'y a véritablement que le premier acte qui handicape l'épisode. 14/20.

The Reg

#12
J'ai tout lu H_2_B ! Bravo pour cette critique très complète que j'ai lue entièrement... même si je ne la partage pas entièrement. Notamment sur les gags dont beaucoup m'ont laissé de marbre, j'en ai bien aimé certains (Springfield Hellementary notamment) mais guère plus.

Citation de: H_2_B le 23 Mai 2012, 19:17 C'est sympa de ramener les parents de Ned, mais comme ils ont été sous-exploités, au final la séquence déçoit.
Les gags des dernières saisons valent rarement ceux de l'âge d'or, mais leurs précédentes apparitions n'étaient pas des scènes fleuves non plus.

Citation de: H_2_B le 23 Mai 2012, 19:17 On déménage de lieu pour se rendre chez les Flanders. C'est une partie de la relation Nedna que je voulais voir explorée et j'ai été servi : L'éducation. Edna, étrangère à l'univers Flanders se voit devenir la belle-mère des deux plus grands neuneus de la série.
Anéfé dans le sujet Pro ou Anti Edna c'était une des raisons de ma curiosité, que se passerait-il avec les enfants ? Malheureusement comme tu l'as dit dans un autre sujet, je regarde la série par habitude (plus que jamais, c'est la première fois depuis la saison 17 que je regarde invariablement les épisodes en VO avant leur diffusion française, que, cette fois, j'ai des tas d'épisodes de retard) et ça ne m'a pas intéressé. Les nouvelles saisons me blasent trop. :-\

H_2_B

Citation de: Regismo le 23 Mai 2012, 20:05

Citation de: H_2_B le 23 Mai 2012, 19:17 C'est sympa de ramener les parents de Ned, mais comme ils ont été sous-exploités, au final la séquence déçoit.
Les gags des dernières saisons valent rarement ceux de l'âge d'or, mais leurs précédentes apparitions n'étaient pas des scènes fleuves non plus.


En fait, ce que je veux dire c'est que la série a évolué. Elle a sa nouvelle dynamique, ses nouveaux gags et ses nouveaux personnages. Mais parfois, elle ressort tout de même des éléments du passé et j'aime bien quand c'est le cas. Mais j'aime surtout quand c'est pertinent. Du coup, quand on nous ressort les parents de Ned, j'attends au moins que ça en vaille la peine. Je suis d'accord, même dans Un ennemi très cher S-5 ou une Crise de Ned S-8 ce ne sont pas les personnages les plus hilarants, mas nous les ressortir pour ne pas les utiliser comme il faut, ça donne l'impression d'un potentiel gâché.

Citation de: Regismo le 23 Mai 2012, 20:05

Malheureusement comme tu l'as dit dans un autre sujet, je regarde la série par habitude (plus que jamais, c'est la première fois depuis la saison 17 que je regarde invariablement les épisodes en VO avant leur diffusion française que j'ai des tas d'épisodes de retard) et ça ne m'a pas intéressé. Les nouvelles saisons me blasent trop. :-\

Moi c'est avec la V.F. que j'ai ça. La V.O. je la suis encore régulièrement. Mais alors qu'avant, je me jetais sur la V.F. dès sa sortie, ce n'est plus le cas actuellement. Je pense que la saison 20 est la dernière que j'ai véritablement suivi en français. La 21, je regardais quand je tombais dessus quand ça passait sur Club RTL mais sans plus et la 22, je ne me suis même pas intéressé à sa diffusion. Pour tout te dire, le seul épisode que j'ai vu, c'est le premier (Cours élémentaires musical donc, ce qui m'a un peu freiné même si je savais à quoi m'attendre)
Comme tu dis Régis, je suis également blasé...

Tetouchaud

#14
Mouais... je ne suis pas fan. Il est bon, oui, mais ne dépassera pas 12.
En fait, c'est surtout le scénario qui est bon, on ne trouve pas énormément de gags en y réfléchissant, c'est un peu dommage. Et le troisième acte manque vraiment de rythme, les cinq dernières minutes sont trop lentes.
En revanche, je suis heureux que Ned et Edna se soient mariés ! J'aime beaucoup leur couple, même si c'est étonnant que Ned accepte de se remarier après avoir perdu Maude. 11/20. Pas mauvais mais de nombreuses lacunes.

Deuxième visionnage :
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop sévère. J'ai ressenti à nouveau un manque de rythme ainsi que de gags, et je me suis quand même ennuyé en le revoyant. -2, donc 9/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".