Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Les Ned et Edna unis

Démarré par The Simpsons Park, 13 Mai 2012, 14:32

« précédent - suivant »

paolo98

Mmmhhhh ... Déjà, si le titre est censé resembler à "Les Etats-Unis", c'est quand même bien nul ... Enfin bref. Pour l'épisode, je dois dire que je l'ai plus aimé que la 1ère fois ! L'histoire est intéressante, et finalement, il y a pas mal de gags ou de répliques drôles. Bon, encore une fois, l'épisode est court à cause d'un couch gag nul, long et pas marrant, mais bon ... Franchement, j'ai bien aimé. On en apprend enfin sur le couple Nedna, qui est une bonne chose, j'ai pas mal rit ... Une petite faiblesse de l'épisode est aussi le début, avec comme par hasard, Homer qui est choisi pour jouer Jésus. Mais ça fonctionne bien par la suite. Un bon épisode ! 13/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)
Aïe, robot ! 11 (+2)
Un enfant ça trompe énormément : 15 =
Un truc super à ne jamais refaire : 14 (-1)
L'espion qui m'adiait : 8 (-1)
Les Ned et Edna unis : 13 (+1)

Lenny Bar

Un épisode sympathique. A peu près du même niveau que La pêche au Ned - s22, d'ailleurs c'est le même scénariste qui l'a écrit. Je trouve ça bien qu'il se soit occupé de la suite en quelque sorte.

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai surtout aimé le début avec la reconstitution de La passion du Christ, c'est la partie de l'épisode qui était la plus drôle et elle était plutôt bien faite même s'il y avait des hauts et des bas.

La suite de l'épisode est un peu plate, pas très généreuse en gags, mais l'avantage c'est que le peu de gags qu'on y trouve sont vraiment bons ! Point de vue scénario c'est un peu plat comme je l'ai dit mais plutôt bien ficelé, je ne me suis pas ennuyé sans pour autant sauter de joie. Il n'y avait pas de scènes bouche-trou ou d'histoire secondaire inutiles... Une seule chose m'a dérangé : La séquence en pâte à modeler illustrant le cauchemar de Ned était loin d'être utile et pas drôle du tout. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir fait ça.

L'histoire en elle même de Ned et Edna vivant ensemble n'est pas passionnante selon moi, mais comme vous l'avez dit, l'éducation des enfants était un bon sujet à aborder, et en effet on passe un peu trop vite sur cet aspect des choses, j'aurai voulu que se soit un peu plus creusé et laissé un peu plus de place à Rod et Todd comme dans Bart a deux mamans - s17

On voit de plus en plus Busby, le metteur de scène de Une histoire fumeuse - s19, ce personnage n'est pas hilarantoide, mais c'est toujours sympa de le revoir, tout comme les parents de Ned.

Le rap de Ned pendant le générique était... étonnant

Les gags :
Milhouse qui sort de scène parce qu'il avait prévu de montrer le coté droit de la scène
Homer qui pleure parce qu'il réussit toujours ses auditions
La statue de Jebediah déguisée en ange
« Avec les clous de la quincaillerie Johnson »
Homer : Seul mon père peut me juger – Abraham : Crucifiez-le !  :D
Tout le monde qui entre dans la chambre d'hôpital de Ned
Homer qui noue sa ceinture avec celle de Ned
Rod qui tombe de son tricycle
Le mariage au sommet de l'Everest  :D  (Horrible mais hillarant ! Surtout quand on voit le sourire débile du mari alors que sa femme vient de perdre un doigt  ;D )
Moe déçu qu'il ait 4 actes à cet épisode
Les pinces à cheveux pour tenir le pyjama


Un épisode qui commence vraiment bien mais avec un scénario un peu trop plat malheureusement, à aucun moment l'épisode ne décolle vraiment. Et les gags qui se font de plus en plus rare au fil de l'épisode. Dommage. Allez un pitit 12/20

Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
Un truc à ne jamais refaire : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13
Aie Robot : 12
Les Ned et Edna unis : 12 <-------------------------------
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
L'espion qui m'aidait : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

Charles Montgomery Burns

Je pense comme Lenny, que l'épisode est à peu près aussi bon que le dernier qui se concentrait vraiment sur ce fameux couple dans la saison 22. On a quelques bons gags, même très bon parfois, et l'histoire avance sans jamais vraiment freiner. Le seul moment qui fait défaut à l'épisode, c'est l'intégralité de la scène avec Jesus qui aura final n'aura pas de grande incidence sur l'épisode, voire même pas du tout. Je pense que le scénario n'avait pas besoin d'être aussi perché pour montrer soudainement que Ned et Edna sont mariés, ils auraient très bien pu utiliser une démarche moins complexe et surtout plus intéressante pour nous le dire, c'est pour ça que je pense que toute la première partie est en réalité seulement du remplissage, ni plus ni moins.

Mais à part ça, je dois dire que j'ai pas grand chose à reprocher. Le couple qui finit par ne pas s'entendre sur un sujet, fallait forcément y passer pour rendre l'épisode intéressant, et je trouve d'ailleurs le choix justifié. L'évolution des enfants de Ned dans l'école se fait légèrement trop rapidement à mon sens, et leur arrivée à "Springfield Hellementary School" aurait pu donner de bonnes scènes je pense, notamment avec les brutes de l'école, les nouveaux centres d'intérêts, les nouvelles matières à étudier, les enfants un peu déstabilisés par le manque de religion au sein de l'école... y'avait de quoi remplir un bon acte, je pense dommage qu'autant de temps ait été utilisé pour faire démarrer la trame.

Rien d'autre à reprocher sinon, j'aime la scène qui fait réaliser Ned et Edna pourraient ne jamais s'entendre sur certains sujets notamment l'éducation. J'aurai voulu en savoir plus sur comment le couple s'est marié, la courte scène avec ses parents m'a d'ailleurs bien fait rire. Mais au final, on s'y habitue vite, et on découvre même l'intégration d'Edna dans la famille qui se fait progressivement.

Je trouve que faire de bons épisodes sur des personnages secondaires est souvent un pari risqué pour les scénaristes, notamment avec des personnages comme Ned et Edna qui ont peu de profondeur. D'un coté la religion, de l'autre l'hécatombe totale, :D. Et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Un bon épisode. 12/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Un épisode pas mal du tout.

Le scénario est assez bien, présenter la suite de la relation entre Ned et Edna. L'intro lors du casting est pas mal, j'ai bien rit avec Milhouse.
Le développement est pour une fois réussis ! Ni trop exageré ni trop simpliste. La fin est également pas mal (même si la dernière scène avec Homer est franchement nulle). Toutefois, j'ai quand même trouver l'épisode longuet.
J'ai surtout aimé le fait que Edna voit autre chose pour Rodd et Todd.
Certaines scènes sont par contre assez mal foutues (le rêve de Ned, Hellen au mariage,...)., tout comme certains gags, certains que j'ai trouvés vraiment mauvais : Bart qui dit "Je lol" (oh là là...), Hellen et les autres femmes qui veulent filmer, le secret de Bart... Bon, il y en a quand même des réusdis : Ned avec le pyjama d'Homer, Rodd et Todd qui "s'amusent", les enfants outrés parce que Ednq ne les aiment pas...


Bref, un épisode un peu longuet mais qui reste cependant sympathique avec un chouette scénario.



12/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#19
Les Ned et Edna unis

Un épisode peu rythmé mais qui fait avancer l'histoire des Simpson en réunissant Ned et Edna.
Le départ est un peu faible mais c'est pour faire entrer par la suite l'histoire du mariage entre Ned et Edna.
L'épisode traite des différents choix des parents pour élever les enfants et donc on sait très bien le déroulement que l'histoire va prendre.
Pour l'anecdote, je n'étais même pas au courant que Tod et Rod était dans une école privée.
Bon les gags ne sont pas fameux dans cet épisode mais pour autant l'histoire ne m'a pas déplue.

Donc au final, on se retrouve avec un épisode moyen mais qui arrive à satisfaire.

Je lui donne un peu plus de la moyenne 11/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
L'espion qui m'aidait 10/20
Les Ned et Edna unis 11/20

Dr. Nick

#20
Très déçu, c'est le moins que je puisse dire. Le début est déjà passable, Homer est comme par hasard retenu pour jouer le rôle de Jésus et je n'y ai souri que deux fois, Milhouse qui avait prévu de montrer le côté droit de la scène et Abraham qui veut crucifier Homer.
On apprend ensuite que Ned et Edna sont mariés, pourquoi pas. Sauf que malheureusement, l'histoire devient victime de nombreux ralentissements. Il ne se passait pas grand-chose et je ne me sentais pas vraiment concerné, tout avance de manière attendue, de la cérémonie de mariage qui foire à la réconciliation en public. Même constat pour la situation de Rod et Todd comme l'a souligné Regismo. Au passage, c'est moi où Helen Lovejoy devient de plus en plus insupportable au fil des saisons? Sinon bon, concernant les gags, il y en a peu qui sortent du lot, j'ai souri de temps en temps mais seuls deux gags m'ont fait marrer (Rod sur son tricycle et le mariage sur le mont Everest). Quant à la scène finale, euh... non.
A nouveau un épisode décevant, on fini par s'y habituer dans cette saison. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode sympathique. Il était calme, possédant des gags, une belle animation et une histoire qui marchait bien. Ils n'ont pas pressé les choses, et j'aime bien ça. Plusieurs gags m'ont vraiment fait rire. Donc ouais, bon épisode !

Dundee



Et donc voici la tant attendue suite des aventures amoureuses du couple Nedna !
Après le foutage de gueule que fût l'annonce dans le season premiere, on nous offre donc une continuation digne de ce nom au cliffhanger de la saison 22.

L'une des choses qui frappe c'est qu'on a sauté les étapes au niveau du couple, ce qui est une bonne chose vu que les histoires sur le mariage commencent à être usées, tout en laissant leur incompatibilité comme vecteur de conflits. Cette fois c'est sur l'éducation des enfants Flanders qui reste un point intéressant.

L'histoire est donc simple mais plutôt bonne, tout comme la résolution satisfaisante, au moins on sent qu'ils donnent un certain intérêt au déroulement contrairement à "La pêche au Ned" (s.22 ép.22) et sa fin. Certes, cette histoire de couple n'est pas très imaginative, mais ce qui est y présenté est suffisant pour passer un bon moment. Elle prend ceci dit beaucoup de temps à venir après le début moins bon sur la pièce de Jésus où Homer est assez agaçant, et son lien avec le reste est maigre.

Autre point positif c'est l'humour plutôt solide ("Crucifiez-le !", le rêve de Ned, l'école religieuse, ...) à quelques exceptions près en plus du gag qui est probablement le plus forcé de toute la série (Bart qui appelle son père par son nom).

Bon épisode (surtout pour cette saison) sans prétention sur les relations difficiles : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Wow, alors là c'est la douche froide. J'avais un relatif bon souvenir de cet épisode mais là en le revoyant, je ne comprend pas comment j'ai pu lui donner 12/20. Je l'ai trouvé tellement fade, et surtout l'histoire ne va nulle part, et puis c'est quoi cette idée de pièce de théâtre biblique ?

Vraiment très moyen, je retire 3 points à ma note de départ, ce qui fait : 9/20