Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 20 - Un chien de ma chienne
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 20 - Un chien de ma chienne  (Lu 5027 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:11 »

Un chien de ma chienne

Résumé :
Bart subtilise un courrier qui était destiné à Homer, lui annonçant qu'il pouvait obtenir une carte de crédit gratuite ; au lieu de ça, il remplit le formulaire en donnant le nom de son chien. Quelques semaines plus tard, il reçoit sa carte de crédit et s'empresse d'aller dépenser de l'argent à la boutique de bandes dessinés. Il se rend alors compte qu'il ne peut pas s'en servir vu qu'elle n'est pas à son nom. Par contre, il comprend qu'il peut l'utiliser en achetant des produits par correspondance. Sans plus tarder, il commande pleins de cadeaux pour lui et sa famille et pour couronner le tout, il achète même un chien...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #1 le: Avril 18, 2011, 09:25:36 »

Critique Officielle:
Un épisode assez moyen. Il est très loin de pouvoir faire partie des classiques de cette très belle saison 8. Le problème avec cet épisode de mon point de vue est qu'il avance assez lentement (il n'y a pas grand chose qui se passe) et le scénario tourne encore une fois autour du chien Santa's Little Helper. Les épisodes qui tournent autour de Santa's Little Helper me plaissent moyennement à l'exception du premier épisode de la série bien sûr. Il y a quelques bons petits gags qui rattrapent un peu la note pour moi (Je pense à Bart qui rencontre la Mafia pour quelques secondes lorqu'il est en train d'enterrer sa carte de crédit, le petit rêve de Bart où il voit que son chien va être tué pour faire avancer un bateau plus vite, la scène entre Bart et Willi qui est absolument hilarant etc.). La fin de l'épisode se termine bien avec Wiggum et les policiers qui finissent par faire une fête chez l'aveugle (avec une bonne petite chanson pour terminer l'épisode). 12/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:23:59 par alex_on_ice » Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #2 le: Mai 20, 2011, 16:27:58 »

J'adore l'ambiance de cet épisode. Il n'y a absolument aucun gag à relever (peut-être le "I ate him" de Willie), mais l'histoire s'en sort plutôt bien.

Le début est très moyen, il n'y a aucun gag, mais la suite est meilleure avec l'aveugle. C'est bien de créer un personnage qui n'est basé de personne, ou doublé par personne de connu ! (pas de guest star)

La fin est bonne, mais ça reste un épisode assez ennuyant de la saison... 10/20
Journalisée
Léo Raymond Pard en jeans
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5170



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 23, 2011, 09:01:53 »

C'est bien de créer un personnage qui n'est basé de personne, ou doublé par personne de connu ! (pas de guest star)

Comme Frank Grimes, n'est-ce pas Blobulle ? Cool Grimaçant
Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #4 le: Mai 23, 2011, 15:55:26 »

Oui j'ai bien aimé Frank Grimes, je n'ai rien contre lui.
C'est l'histoire où il est introduit qui ne me plait pas.
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 01, 2011, 23:21:33 »

Aucune saison n'est parfaite, cet épisode là fait partie des moyens de cette grande saison. L'histoire avait du potentiel, j'aime la scène où Bart offre des cadeaux, entre la réplique personnelle d'Homer et la poêle musicale... mais le tout retombe vite. Bart a déjà perdu petit papa noël, et cette 2e fois est moins bien réussie. Mais là où la fin semble être toute gentillette, finalement elle nous prend à contrepied. Une bonne fin pour un épisode moyen. 10/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Avril 14, 2012, 00:38:23 »

Critique officielle :

Je dois dire que le scénario de cet épisode est quand même pas mal et que c'est une bon idée d'histoire. Si ma critique s'arrêterait là, je crois bien que vous seriez énormément surpris par la note que je donne à l'épisode car oui, l'histoire est bonne, mais il y a tout de même un problème majeur dans cet épisode. Je parle ici des gags, ça fait quand même quelques jours que j'ai regardé l'épisode et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Je ne crois d'ailleurs pas avoir ris une seule fois durant cet épisode alors que c'est une des raisons du pourquoi je regarde les Simpsons : Le rire. Finalement, en lisant la critique de Lenny Bar, je me suis rappelé du gag avec l'oiseau de l'aveugle qui ne parle plus puisqu'il est mort. J'avoue que là j'ai bien rit avec cette superbe référence au film Dumd and Dumber. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé l'histoire en général, mais j'ajoute que la fin avec le chien qui découvre que l'aveugle est un drogué m'a légèrement déçu. Bref, je décide tout de même de donner la moyenne à cet épisode qui va faire baisser le niveau de la saison 8.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20
L'amour pédagogique : 12/20 (+3)
Un chien de ma chienne : 10/20
« Dernière édition: Avril 14, 2012, 00:47:20 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juin 14, 2014, 12:30:59 »

Je suis contrairement à vous , assez fan des épisodes avec petit papa noel... Sauf celui-ci et un celui de la saison 2.
Pourtant l'histoire commence assez bien avec Bart et sa carte de crédit mais dés que petit papa noel sans va c'est trop poussif est ça devient trop émotif , ce que je déteste dans la série.
Par contre j'aime énormément la fin avec l'aveugle ou l'on pense que le chien et lui vont finir ensemble mais non!
Moyen dans l'ensemble.         9/20
« Dernière édition: Juillet 07, 2017, 16:36:33 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 25, 2014, 20:50:55 »

Un chien de ma chienne

Oulah contrairement à vous j'ai bien aimé cet épisode. Bon effectivement, il s'agit encore d'une histoire centrée sur la relation Petit papa noël/Bart. Ici elle n'est pas plus approfondie que dans lors des épisodes précédents mais on remarque toujours que le lien qui les unit est fort. C'est pour ça que c'est Bart qui a le plus de mal à se défaire de son ancien chien malgré la perfection de Lassie.
Et bon autant l'histoire est classique, si on schématise ça fait séparation puis retrouvailles, autant je trouve que les scènes avec Lassie valent le coup.
En fait il y a beaucoup de gags je trouve, rien que le début avec Bart et ses cadeaux est génial : Là je peux citer Marge et sa poêle, Lisa qui s'énerve et bafouille.
Mais on en a plein d'autres : Milhouse qui parle de ses poissons rouges "Pourquoi que j'avais un bocal, Bart, pourquoi que j'avais un bocal ?  Fâché" (j'adore les accès de colère de Milhouse), Homer qui veut faire bouffer de la pâté pour chien à Bart, Willie et Bart qui ont un quiproquo, le perroquet mort, l'aveugle qui cache de la drogue etc...
Et oui parce qu'en fin de compte Bart récupère Petit Papa Noël et la fin est assez inattendue, Lassie retrouve de la drogue dans la poche de l'aveugle. On finit en beauté avec une fin complètement stupide qui montre les flics faisant la fête sur Jamming de Bob Marley.

Voilà un épisode qui n'offre pas une histoire exceptionnelle mais qui met un terme à la trilogie PPN/Bart (commencée par Une vie de chien et continuée par Chienne de vie) d'une belle manière.  14/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 29, 2015, 20:01:48 »

La saison 8 regorge de classiques, voici pourtant un épisode juste correct. Le début est très sympa, la scène où Bart offre des cadeaux au reste de la famille est la meilleure de l'épisode, avec la réplique personnelle d'Homer, la veste qui sent le saumon et la poêle musical (à chaque fois que j'entends "You Really Got Me" je pense à cette scène Grimaçant).
La suite est par contre plus faible, elle est assez inégal, au moment où Bart délaisse Petit Papa Noël pour Laddie on s'ennuie plusieurs fois, mais quelques répliques sortent du lot, Milhouse notamment. Je préfère le troisième acte, avec un peu plus de gags (le perroquet mort, ça me rappelle le meilleur gag de Dumb & Dumber Souriant), et surtout une excellente fin Simpsonnienne qui prend tout le monde à contrepied dans la mesure où on s'attend à un Happy End. Un épisode acceptable. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mars 30, 2016, 07:01:22 »



Un chien, ça ne se remplace pas ! Eh oui, l'histoire de cet épisode est plutôt très basique et plutôt ressemblant avec les précédents épisodes sur Petit Papa Noël.

Mais, à la différence de par exemple "Une vie de chien" (s.2 ép.16) où Bart voulait à tout prix défendre son chien malgré ses (très) nombreux défauts, ici le fait d'adopter un chien aussi parfait comme Laddie le fait réaliser à quel point Petit Papa Noël est imparfait et va jusqu'à l'abandonner pour ça, ce qui est sans être très intéressante une intrigue qui se laisse regarder (et étonnamment il n'y a pas de rivalité entre les deux chiens). 

Il y a des bons moments parfois drôles dissimulés de manière constante au travers de l'histoire, le début notamment avec Bart et sa carte de crédit (et les cadeaux qu'ils offrent à sa famille) ainsi que l'enquête pour retrouver son chien (le gag de l'homme à robe est à mourrir de rire), pour finalement finir chez un aveugle assez marrant (pauvre perroquet !).

Cet épisode qui n'a absolument rien de spécial mais qui n'est pour autant mauvais se termine sur une excellente note qui est sa fin où on rompe avec la tradition des happy ends clichés, sinon c'est un épisode très agréable à regarder : 14/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 03, 2016, 00:41:43 »

Un épisode un peu mauvais pour moi, les gags de l'épisode sont pas géniaux, mais il y a qu'un seul passage que j'ai bien aimé dans l'épisode c'est à la fin, c'est les flics qui rentre chez l'aveugle, avec la chanson de Bob Marley.
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 08, 2017, 18:06:31 »

La moyenne tout pile. Un épisode avec un rythme vraiment très lent et des gags qui manquent cruellement. Malgré ça le scénario est bon et c'est cela qui comme alexandreleblanc, lui fait donner la moyenne tout juste. Je retiens l'oiseau qui ne parle plus car il est mort, le rêve de Bart avec les chiens pour faire marcher le bateau et aussi la fin avec la drogue et la musique Jammin' de Bob Marley. Sinon rien d'autre pour me faire sourire. Un épisode correct pour son histoire mais mauvais par son rythme parfois très lent et son absence de gag, ce qui nous donne gentiment la moyenne de très peu.10/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Janvier 09, 2018, 19:33:51 »

Les épisodes sur Pépi Tata Noel ne me passionnent pas généralement et cet épisode ne fait pas exception. J'ai ce sentiment qu'ils ne savaient pas trop quoi faire dans cet épisode. On a d'abord une histoire de carte de crédit, puis le meilleur chien du monde arrive, ensuite Bart part à la recherche de Pépi Tata Noel... Ce n'est pas vraiment confu mais disons que dans la saison 8 on nous a habitué a des épisodes plus structurés.
Par contre j'aime beaucoup la fin avec l'aveugle qui semble être un happy end pour tout le monde... et bien pas tant que ça.

Les gags ne sont pas très nombreux, mais dans ce que j'ai aimé je citerai : Les prospectus sur les thermites, la poêle musicale, la mafia qui jette un corps dans un trou à côté de Bart, Moe qui a dû donner son plancher, Willie qui a du mal à digérer le chien, l'oiseau de l'aveugle qui a décidé de ne plus parler, etc.

Moyen. Cependant j'ai été un brin sévère, je lui donnais un 9/20, je lui rajoute un point : 10/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1542


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #14 le: Novembre 01, 2018, 08:46:27 »

Oubliable c'est pas assez fort. Transparent, inutile, qu'est ce que c'est que cette idée à la con ? Un épisode sur un chien remplaçant petit papa Noël, ça n'a aucun intérêt, n'utilise en rien les personnages intelligemment et amène a une structure de rise and fall on ne peut plus classique. Mais contrairement a quelques épisodes futurs sur le bâtard des Simpson, rien d'insultant ici ; juste un épisode dont on aurait pu se passer.

Les Simpson prennent donc un chien si parfait qu'on se rend compte que Petit Papa Noël est probablement le pire chien de la galaxie. Et le scénario amène juste quelques scènes qui n'ont pas vraiment d'intérêt, surtout comparées aux autres. Quand les meilleures scènes d'un épisode sur le chien ne concernent pas le chien, comme la scène où Bart offre des cadeaux à la famille, ça rend la qualité de l'épisode discutable.

Niveau qualités on a quand même une fin qui vaut le coup à elle seule et des gags qui sont peu nombreux, mais bons et bien rythmés. Maiiiis ça reste très très médiocre, mais comment faire mieux à partir d'un pitch aussi mauvais? 09/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !