Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Lisa devient Gaga

Démarré par The Simpsons Park, 18 Mai 2012, 21:45

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa devient Gaga
Résumé :
Dans l'auditorium de l'école, le principal Skinner remets des trophées aux élèves, Lisa reçoit celui de l'élève la moins populaire de l'école. Les commentaires sur le site intérêt de l'école ne font que confirmer ce choix, les autres enfants sont très durs avec elle. Une seule personne semble soutenir Lisa, mais lorsque Bart découvre devant toute l'école que c'est Lisa elle-même qui envoie ces messages, les autres élèves se déchainent contre elle, qui entre en dépression. Le même jour, Lady Gaga qui a eu le sentiment que quelqu'un avait besoin d'elle à Springfield, s'y rend pour y donner un concert. Elle ne tarde pas à repérer Lisa et va tout faire pour lui remonter le moral...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

paolo98

#1
Que la saison est passée vite ...
On est déjà au Season final :o
Sinon plus la FOX diffuse des vidéos ou des images, plus l'épisode me plait. J'attends avec impatiens, sérieux ! Au début, je pensais au pire de la saison, j'aime pas Lady Gaga, mais tout me plaît, et je m'attends à un bon épisode. Espérons aussi une audience miraculeuse. Inch'Allah !

AlexandreLeblanc

C'est vrai que ça a passé trop vite.  On pourrait me dire que c'était hier le season premier de la saison 22 et j'y croyais.

Vous vous rendez compte que cet épisode aurait pu être le dernier de la série ?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Mai 2012, 18:01
C'est vrai que ça a passé trop vite.  On pourrait me dire que c'était hier le season premier de la saison 22 et j'y croyais.

Vous vous rendez compte que cet épisode aurait pu être le dernier de la série ?

Ouais j'me rend compte  :o Franchement cette saison est passé trop vite contrairement à la 22  :'( Maintenant que nous savons qu'il reste que 2 saisons j'espère qu'elle ne vont pas passer sir vite que celle-là  :'(

L'épisode est pas si mal, enfaite il est comme je l'attendais, sans plus. Je me sens pas vraiment de faire une critique alors je vais dire des gags qui m'ont fait rire :

Les habilles extravagant de Gaga
Homer qui mets Lisa à l'envers
Milhouse qui a peur de cars
Baby Gugu
Lisa qui prend la tétine de Maggie
les commentaires de l'école sur internet(à bien lire pour rire)
la fin avec Moe (hilarant le train)

Mais l'histoire est pas passionnante. Certaine scène sont trop stupide comme Gaga qui embrasse Marge, Homer qui aide Lisa aussi facilement, Gaga qui disparaît ou la chanson final (Beurk !). Donc ma note est de 11/20

AlexandreLeblanc

#4
Citation de: Maurice le 21 Mai 2012, 01:40
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Mai 2012, 18:01
C'est vrai que ça a passé trop vite.  On pourrait me dire que c'était hier le season premier de la saison 22 et j'y croyais.

Vous vous rendez compte que cet épisode aurait pu être le dernier de la série ?

Ouais j'me rend compte  :o Franchement cette saison est passé trop vite contrairement à la 22  :'( Maintenant que nous savons qu'il reste que 2 saisons j'espère qu'elle ne vont pas passer sir vite que celle-là  :'(

Pour moi, la 22 est passée aussi vite que celle-ci...

Critique provisoire :

D'abord, l'épisode n'était pas excellent, mais tout de même meilleur que ce à quoi je m'attendais. L'épisode est quand même assez long et il y a pleins de chose que je ne me souviens déjà plus. Je dois dire que le début est la meilleure partie de l'épisode. J'ai bien aimé la cérémonie des prix à l'école, Bart ma bien fait rire. Par la suite on l'arrivé de Lady Gaga à Springfield qui est pas si mal que ça même si ça chanson est beaucoup trop longue et m'a un peu ennuyé. Le comportement de Lisa m'a un peu fait penser à celui qu'elle a dans Moaning Lisa de la première saison. Aussi, je me pose une question, pourquoi une star comme Lady Gaga viendrait elle aider une fille de 8 ans ? En plus, c'était un peu n'importe quoi son truc de vision. Pour la fin, c'était pas si pire, mais c'est une façon de conclure les choses rapidement. Si on serait dans l'âge d'or, Moe serait vraiment mort, mais en voyant docteur Nick de retour après le film, je crois bien que nous reverrons notre barman favori. J'oubliais : Marge qui embrasse Lady Gaga, je déteste ce genre de gag même si ça en a apporté un bon entre Homer et Marge par la suite. Donc, l'épisode a autant de point fort que de points faibles, je donne donc 10/20 à cet épisode.

Maurry Christmas!

#5
Au passant pour le docteur Nick c'est à chaque fois un gags  ;) Le genre de gags comme ça arrive souvent avec Moe et Gil faut pas s'en faire  ;) Sinon j'oubliais de parler de la narration énervante et plusieurs autres scènes trop facile comme Abe à la fin ou encore Lisa qui devient ami avec tout le monde à la fin  ::)


Je e veux même pas parler des scènes stupide avec Maggie....

The Reg

#6
Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Mais où sont les Simpson ? Attendez, une guest star qui prends énormément d'importance c'est déjà vu, mais jusqu'ici ça avait une certaine logique... là, on se croirait dans South Park avec des guests qui prennent plus de place que les personnages principaux, à tel point qu'on se demande si les Simpson étaient vraiment utiles dans l'épisode. Les scènes avec Lady Gaga dans le train sont longues et inutiles, et le moment où elle semble avoir des pouvoirs "mon dieu quelqu'un qui a besoin de moi" mais sérieux, c'est QUOI ce délire ? Même dans l'épisode Mel Gibson les cloches où on le voit énormément, la seule scène sans un personnage de la famille Simpson présent va à toute vitesse et on parle d'Homer.

Là, le premier acte est juste inutile puisqu'on a déjà vu Lisa très impopulaire un nombre incalculable de fois. et qu'il n'est vraiment pas drôle. En plus, on a déjà vu Lisa triste mais son état au début du 2e acte, ses paroles et sa manière de le dire, s'apparentent vraiment à de la dépression, une sévère dépression. Ça sera sans doute atténué avec la VF mais quand même, bonjour la série comique. Homer ne sauve même pas les meubles.

Bon et puis après "The gaga show" continue. Oui, on est pas dans les Simpson. Une chanson inutile et interminable plus tard (où on nous sort 1 ou 2 gags visuels avec des Springfieldiens pour essayer de rappeler dans quelle série on est) le naufrage continue. Lisa a eu les consolations pour ses jérémiades de Michele Obama, il faut en plus qu'on ajoute Lady Gaga ? Une fois encore je prends l'exemple de Mel Gibson, il avait besoin d'Homer, et non l'inverse. La célébrité multimillionnaire qui grâce à ses super pouvoirs de divination va consoler la gosse triste, ben tiens...

Bon, certaines scènes sont carrément WTF (Gaga [spoiler]roulant une pelle à Marge[/spoiler]) et les soucis de Lisa s'arrangent brutalement et sans grande logique. Et comme on a encore 1 minute d'épisode à boucler, on finit par une chanson inutile. Hourrah. Rien ne m'a fait rire, au mieux sourire (genre Gaga et le paparazzi, Moe et le train)... je sais pas... 2/20 ? Quand je revois la quasi perfection de la saison 3, je me dis que 20 ans n'ont vraiment pas fait de bien à la série...

Soit dit en passant... euh... les dernières secondes avec Maggie... hein ?? ???

HomerFry

Well, well, well...

Voilà un petit temps que je n'avais plus posté de critiques, mais je pense que sur cet épisode polémique, il est utile d'y laisser son avis...

Scénario:
En fait, ce n'est pas le scénario qui m'a vraiment dérangé dans cet épisode. L'histoire est simple, certes, beateau aussi, mais bon, elle est bien construite, il n'y a pas de moment "perte de temps", ça s'enchaîne sans trop poser de problème.
Ce qui me pose un problème, c'est le but commercial de l'épisode. Comme l'a dit Régis, tout est tourné autour de Gaga, ce n'est pas un épisode Simpson, c'est un produit dérivé de la chanteuse.
L'utilisation d'une guest, c'est bien en tant qu'invité, et non pour avoir un épisode uniquement centré dessus. C'est un peu dommage, car j'aime beaucoup Lady Gaga honnêtement, mais en tant que chanteuse, pas la figure commerciale et tout ce qui se porte autour d'elle.
Et deuxième chose qui me rebute dans le scénario c'est cette mentalité "on a Gaga, on doit faire passer son message! Le monde est beau, gentil, faut croire en soi, tous les problèmes vont être réglés avec ses chansons!" MOUAI!
L'habitude des Simpson était de nous montrer des stars avec leur qualité et leur défaut, une allégorie sur leur rôle envers les mieux, une satire de ce que la société médiatique en font... moi ici, j'ai surtout vu une éloge à Gage et une énorme promotion pour ses albums!
Les fans de la chanteuse seront ravis...

Cohérence/crédibilité:
Non, non, ne cherchez pas, là il n'y aura aucun point à accorder.
Lisa a déjà été impopulaire maintes fois, mais dépressive, jamais. Et encore, mettons que j'accepte cela, est-ce que c'est vraiment très Lisa le fait qu'elle se laisse influencer par les autres et changent d'humour subitement? En cela, je me rappelle bien de l'apparition de Michelle Obama, inutile d'ailleurs, qui servait de remonte-moral à Lisa, déjà critiqué à l'époque. Mais là, c'est encore poussé plus loin!
Puis les super pouvoirs de Gaga de repérer la pauvre petite fille mal dans sa peau, c'est du grand n'importe quoi... elle a le pouvoir pour repérer ou gagner encore plus de frics et faire parler d'elle encore plus, ça c'est certain. Sinon qu'elle passe à Liège, y en a qui auraient bien besoin d'elle pendant les examens :/

Humour:
Bon allez, là j'admet, j'ai quand même souris. Gaga est "légèrement" caricaturé, ce qui fait quand même plaisir à voir, mais j'aurai préféré que ce soit des critiques plutôt que des caricatures.
La scène avec Homer qui mange ses steaks avait tellement de potentiel! Au lieu de cela, elle dure 3 secondes et est inutile dans la narration. Ca aurait pu être un gag récurrent sur plusieurs plans, là ça aurait été marrant.
Mais j'aime bien Moe qui se fait faucher par le train à la fin, là j'ai ris j'avoue, parce que je m'y attendais pas :D
Disons en gros qu'il y a des passages sympas, mais qu'avec un peu plus de cran ça aurait donné de meilleurs gags.

Je pense surtout que pour cet épisode, les scénaristes se sont senti "encadré", comme s'ils ne devaient pas faire foirer l'apparition de Gaga. J'imagine que la Fox l'a payé vachement chère pour qu'elle participe à l'épisode, ce qui a évidemment forcé cet "aspect commercial", surtout en temps de crise et de faible audience pour la série, il faut se raccrocher à ce qui peut encore faire fonctionner.

Avec cet épisode, ils n'auront probablement pas fait des audiences médiocres, certes, mais avec lui aussi ils perdent de plus en plus de fans de la première heure, conscient que les Simpson, c'est plus comme avant.

Pas de point en originalité donc, sur-utilisation de la guest pour un épisode sans cran. Je lui donne un 5, une note qui cloture pourtant une saison relativement meilleure que les précédentes (enfin, surtout avec le retour de quelques "perles") mais qui, comme les précédentes années aussi, restent coincé à un niveau malheureusement décevant.

Lisa Goes Gaga: 5/20
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Maurry Christmas!

#8
Je vous trouve un peu sévère cet épisode, je ne l'ai pas trouver si mauvais  :D

Sinon je ne suis pas du tout d'accord pour dire que cette saison est la meilleure des saisons qui commencent par 2, au contraire  :D


Mon flop 3 des saisons :

1/ 19
2/ 23
3/ 17

Edit : Bien d'accord Régis pour la scène final de Maggie, pur ceux qui ne savent pas de quoi en parlent regarder la vidéo ci-dessous


Naoko94

#9
Je viens de voir l'épisode et je n'ai qu'une chose à dire : L'un des pires épisodes de la série !  >:(

Lady Gaga est trop présente, et en plus la raison pour laquelle elle va à Springfield est ridicule et prétentieux ! Et puis, je n'ai pas reconnu Lisa ! Depuis quand elle ment de cette façon pour pour faire remonter sa popularité ?   :o

Mais d'abord les Simpsons c'est aussi l'histoire de toute la famille ! Là on ne sait même pas ce qui arrive à Homer, Marge et Bart ! Surtout pour Bart, dont le prix de popularité aurait pu être mieux exploité !

Bref, j'ai pas aimé cet épisode auquel je donne, comme HomerFry, un 5/20 ! (ça faisait longtemps que j'avais pas noté d'ailleurs !)
D'Oh !

paolo98

Bon, la saison 23 est finie. Déjà. Les scénaristes concluent la saison par un bon épisode, j'ai bien aimé. Bon, il y a évidemment des bémols : la chanson à la fin, Marge embrassée par Lady Gaga, et Lisa est impopulaire et est triste pour la 90ème fois. Mais des points positifs, on remarque de Brandine est encore enceinte, c'est vraiment bon quand Gaga change de vêtements ... Donc, en conclusion de la saison, c'est correct.
13/20

loloXIII

Je rêve ou ils ont fait mourir Moe, vers la fin ??!!! :o

Je sais que d'habitude, toutes ses tentatives sont un échec, mais là, il semblerait que les producteurs l'ont fait réussir ! ;D

Vous croyez que l'on en reparlera dans les premiers épisodes de la saison 24 de sa mort, ou, comme d'habitude, ils vont le faire revivre ? ???

Sam Szlack

Revivre bien sûr !!
C'est un personnage secondaire, alors non,... ;)

sachman

#13
D'habitude quand je vois un épisode vraiment nul (comme celui-la d'ailleurs), je me dit que cet épisode fait quand même partie d'une série vraiment magnifique et que ça rattrape certaines erreurs. Mais la j'ai vraiment été super déçu et je m'attendais a un grand ressaisissement pour cet épisode et pour la fin de la saison 23, mais vraiment (je vais peut-être contrarier quelqu'un ) ils auraient mieux fait d'arrêter d'inviter des guests a partir de la saison 10. Lady Gaga prend (comme tout le monde l'a déjà dit) beaucoup trop d'importance et on se croirait dans une interview d'elle ou je ne sais quoi. L'histoire de Lisa n'est pas crédible car on a déjà vu ça plein de fois. Heureusement qu'il y a quand même des gags. On frôle la catastrophe. 3/20

simpsonsbart

#14
En ce qui concerne le pauvre barman, je ne sais pas, on n'a plus revu le vieux juif (un ami d'Abraham) dans les épisodes qui ont suivi "L'amour à couper le soufle".

De plus, Gros Tony est mort dans "Gym Tony", et il a été remplacé par son cousin, Gym Tony. Dans "La vraie femme de Gros Tony", c'est l'ex-Gym Tony et non l'ancien Gros Tony.

Vous voyez, il y en a qui ont quitté la série et qui pourtant, ce n'était pas dans l'âge d'or. Donc il est fort probable que l'on dise adieu pour de bon à notre cher bien aimé barman, Moe.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.