Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 22 - Lisa devient Gaga
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - Lisa devient Gaga  (Lu 13955 fois)
H_2_B
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4227


I'm Bi-winning !


Voir le profil
« Répondre #15 le: Juin 03, 2012, 16:55:22 »

Lisa Goes Gaga : Mitigé quant à cet épisode. Comme la plupart d'entre vous, je ne lui accorderai pas la moyenne. Cela dit, je ne descendrais peut-être pas aussi bas car je ne trouve pas que ce soit le pire épisode de la saison ni même qu'il soit plus mauvais que certaines bouses des années précédentes. Mais effectivement, ce n'était pas très bon.

Un épisode avec Lady Gaga. Je n'étais pas contre l'idée. Les Simpson ont eu tellement de guests de tous genres que pour moi, Lady Gaga en était une parmi tant d'autres. D'un point de vue personnel, je trouve pas mal ses chansons. Pas au point d'être fan mais je ne lui reproche rien dans ce domaine. Ça fait bouger la tête, c'est bien rythmée comme il faut... Bref, j'aime bien. Le personnage en lui même est haut en couleur et donc, a parfaitement sa place dans un épisode des Simpson. Cela dit, j'ai préféré partir avec aucun à priori et regarder cet épisode avec le même regard que n'importe quel autre.

Après un gag de canapé court mais bon, on est lancé dans l'épisode avec une structure narrative que je qualifierais de parfaitement inutile. Un narrateur introduit l'épisode, du coup on est en droit de penser que ce narrateur reviendra dans l'épisode de manière ponctuelle pour se faire entendre. On ne l'entendra pas avant la fin de l'épisode, ce qui remet en perspective son rôle au début de l'épisode : cette voix est vecteur de gags. Qu'est-ce qu'on voit quand cette voix parle ? Plusieurs habitants de Springfield et leurs habitudes étranges. Et la voix sert juste à passer de l'un à l'autre pour créer un semblant de cohérence entre ces petites scénettes. J'aurais pu à la limite pardonner le procédé si ça avait été pour montrer des choses drôle mais ce n'est pas le cas. Ralph en chien, le vendeur de B.D. et son sandwich... y a rien.
De même, les fermiers qui seront le liens direct avec l'arrivée de Lady Gaga sont les victimes d'un gag trop surréaliste  et qui, malheureusement, ne sera que le premier d'une longue liste d'incohérences qui parsèment cet épisode. Je parle des œufs en diamant.

On en vient au Gaga express, avec sa fumée en arc-en-ciel, ses roues en forme de haut-talons et son bruit persistant qui se traduit pas un "She's a star. She's a star. She's a star." En quelques minutes, on a le schéma de ce que sera cet épisode et comment les scénaristes veulent nous vendre la chanteuse : C'est une grande star qui fait des miracles. Bon, au moins, j'aurais droit à mes premiers rire dans ce train. La préparation de Lady Gaga par une machine c'était pas mal et j'ai bien aimé aussi les panneaux de Springfield (Springfield, the little town that can't and won't ou Sister city with no one). La scène à l'aéroport était sympatoche aussi bien qu'elle part en sucette.

On change de paysage pour enfin en venir aux Simpson. L'école élémentaire de Springfield ressemble de moins en moins à une école. Les élèves n'y vont plus pour étudier mais pour assister aux réunions dans l'auditoire ou aller en récréation. Et donc, voilà que Skinner a organiser une sorte de remise de prix à la manière de celle vu dans Le hockey qui tue S-6 mais en plus classe parce que là, y a des trophées. Ça doit être là-dedans que passe tout le budget de l'enseignement étant donné que les profs ne donnent plus cours. Bart reçois un prix pour être le clown de l'école, on a droit à une bonne petite pique tellement vraie sur Glee (nommé en tant que comédie aux Emmys et aux Golden Globes. WTF ?!)  et puis nous voilà sur Lisa. On apprend qu'elle est impopulaire. Passé le choc que cette nouvelle a pu avoir sur moi, on a droit à une scène cruelle mais plutôt drôle où les enfants se moquent de Lisa alors qu'elle accepte son prix. Pour le coup, Skinner m'a fait rire. On repasse rapidement dans le train de Gaga pour une petite scène qui ne sert à rien. Y a un mec de Chicago accroché au train... Ok, on passe à la suite ?

Se suivront d'autres scène inutiles où je n'aurais pas grand chose à dire. On a d'abord une scène où les Simpson dinent et où Milhouse est présent on ne sait pourquoi. Enfin si, parce qu'il fallait quelqu'un qui montre à Lisa le fameux fil de discussion et qu'en plus on voulait faire rire avec Milhouse qui est terrorisé par les voitures dans Cars. On lance par la même un mystère qui va durer une grosse minute (quelque suspens) à savoir : qui est ce fameux Truth teller ? C'est dans la scène suivante, à l'école, qui d'ailleurs est aussi avare en gags que la scène du diner qui nous révélera que depuis tout ce temps (une minute donc) Truth Teller, c'était Lisa. On passera sur le fait qu'elle se grille toute seule en se baladant avec un carnet de note qui révèle toute la supercherie de manière tellement explicite que c'est une personne pas fut-fut comme Bart qui en fera la découverte. Dans le style "Je mets les pieds dans le plat" il se pose là.
En tout cas, voilà Lisa encore plus mal qu'avant. En même temps, elle cherche un peu. Elle a beau vouloir faire son intelligente, c'était pas très malin de sa part et un peu triste de créer un faux compte pour se valoriser. Mais quand quelqu'uuuuuuuuun ne va pas biennnnnnn, qui est-ce qu'on appelle ? LADY GAGA ! Enfin là, même pas besoin de l'appeler parce que grâce à ses super-pouvoir, elle sent elle-même qu'un de ses petits monstres ne va pas bien. Pratique. Et surréaliste. Trop. Par contre, le gag suivant avec toute la famille Spuckler qui abandonne leur tord-boyaux, même si c'est aussi surréaliste, ça m'a fait rire. Mais voilà Lady Gaga à Springfield !

Mais d'abord, nouvel arrêt chez les Simpson pour voir comment Lisa se sent. Mal ? Oui, fallait s'y attendre. Inconsolable ? Bah oui, sinon y aurait pas d'épisode. Est-ce qu'il y a un moment drôle dans cette scène ? Non, pourquoi ? Il devrait ? D'accord, pour enlever cette lourdeur générale qu'impose la vision d'une gamine de huit ans en pleine dépression, on va mettre une peu de Homer qui fait tourner sa fille. C'est drôle, non ? Non ? Rhôôôô, mais qu'est-ce qu'il vous faut ? Des bons gags ?! HA HA, ça c'est drôle ! Allez, passons au concert de Lady Gaga. À défaut de rire, on va changer d'ambiance. Par contre, j'ai bien aimé les gags avec Moe et Abraham. Même si ce sont des gags vus dans les pubs pour l'épisode, ça ne m'a pas empêché de les trouver bons.
Le concert en lui-même, c'est juste de la chanson. Je veux dire, c'est pas mal. Graphiquement c'est beau, l'animation est belle également et la chanson est sympa également. Mais encore une fois, on rit peu. Et nous ressortir le pouvoir de Gaga, c'était déjà de trop la première fois mais alors deux fois. Cela dit, le manque de discrétion de Lady Gaga vis-à-vis de Lisa m'a bien fait rire. Les projos braqués sur elle, la chanteuse qui hurle devant tout qu'elles devraient se voir incognito chez elle et enfin, comble du comble, son pull qui arbore son nom clignotant. Au passage, j'ai aussi trouvé sympa le mec qui, au milieu des pancartes à la gloire de la chanteuse, en porte une qui dit Just waiting for a train. Ça valait bien la peine d''en faire une pancarte Souriant

Pour la suite des scènes, disons qu'il y a à boire et à manger. Le passage avec les paparazzis, c'était plutôt bon. Celui avec Ned, moins. Dans la chambre de Lisa, j'ai particulièrement bien aimé le message laissé par Hoover à Lisa. Tellement cruel  Souriant Ensuite, Lady Gaga essaye de faire de son mieux pour aider Lisa mais ce n'est pas suffisant. Faut dire, qu'elle fait pas grand chose. Le petit flashmob, c'est sympa mais ça ne sert à rien. La scène se déroule mais ne délivre pas grand chose. On a bien Baby googoo mais bon, ça ne vaut rien.

Marge et Lady Gaga non plus n'offre rien. Par contre, la continuité de cet épisode nous montre quand même à quel point le haut niveau de malaise qu'il y a au sein de la famille à cause de Lisa. D'une part, on a la gamine qui fait une dépression, de l'autre, on a sa mère qui se sent mal de ne pas pouvoir aider sa fille. C'est la fête chez les Simpson. Et là, un petit bisou qui ne sort de nulle part. Mais au moins, j'ai bien aimé la réaction de Marge par la suite.
Les jours se suivent et se ressemblent et voilà que le lendemain, Lady Gaga enfile sa robe viande pour donner un bon gag avec Homer. Après tout, ça ne sert vraiment qu'au gag puisqu'à l'école, Lady Gaga ne porte même pas cette robe au final. L'école qui est le nouveau lieux de toutes les plus grandes cruauté de cet épisode. Pauvre Lisa qui ne se défend même plus face aux horribles moqueries de ses camarades.
L'exagération de la scène avec Gaga ne m'a pas gêné ici. L'arrivée dans son œuf, le gars qui demande s'ils peuvent tuer Lisa, Lady Gaga qui pleure des diamants qui lui font mal... J'ai bien aimé.

La scène suivante nous offre un très bon Homer. Tout cette séquence où il essaye de monter à la cabane était drôle. Son petit discours par la suite est bon aussi. Homer est quand même le champion des discours de démotivation. Ou comment expliquer à sa fille de huit que mentir n'est pas une mauvaise chose du moment qu'on ne se fait pas prendre. La révélation de Lisa arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Ok, Lisa la justifie mais tout de même, ça sent la fausse excuse. On en revient une dernière fois à Gaga pour conclure l'épisode. On finit avec une chanson montrant les limites de Yeardley Smith et un gag avec Moe que je ne vois que comme un gag et pas comme une véritable mort du personnage. Le narrateur est de retour, la boucle est bouclée. Abraham, lui, est dans le ciel sur une chaise portée par des colibris. L'idée de la chaise volante était déjà nulle dans Million dollar papy S-17, 6 ans plus tard, ce n'est toujours pas drôle.

En conclusion, un épisode qui mise tout sur sa guest star mais qui au lieu d'en faire un personnage lambda qui intervient dans la vie des Simpson, on en fait une sorte de déesse. Du coup, tout simple trop exagéré dans cet épisode et ça lui cause beaucoup de tord. Je ne m'attendais à rien. Je ne trouvais de toute façon pas que le potentiel de cet épisode. Du coup, je ne suis pas déçu de ce côté là. Ce qui me déçoit par contre, c'est de finir la saison sur une note telle que 7/20.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26465


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #16 le: Juin 03, 2012, 17:35:48 »

Citation de: H_2_B
Mais d'abord, nouvel arrêt chez les Simpson pour voir comment Lisa se sent. Mal ? Oui, fallait s'y attendre. Inconsolable ? Bah oui, sinon y aurait pas d'épisode. Est-ce qu'il y a un moment drôle dans cette scène ? Non, pourquoi ? Il devrait ? D'accord, pour enlever cette lourdeur générale qu'impose la vision d'une gamine de huit ans en pleine dépression, on va mettre une peu de Homer qui fait tourner sa fille. C'est drôle, non ? Non ? Rhôôôô, mais qu'est-ce qu'il vous faut ? Des bons gags ?! HA HA, ça c'est drôle !
Tu n'as pas trouvé que Yeardley Smith la jouait très dramatique ? Ses paroles et sa manière de le dire la faisaient vraiment paraitre en grave dépression, pas juste un petit coup de déprime, j'ai trouvé ça inutilement grave.

Au passage, j'ai aussi trouvé sympa le mec qui, au milieu des pancartes à la gloire de la chanteuse, en porte une qui dit Just waiting for a train. Ça valait bien la peine d''en faire une pancarte Souriant
Souriant Souriant Souriant Oui, d'accord avec toi. (Je croyais d’ailleurs avoir parlé noté ce gag dans ma critique...) Un peu comme dans "Lisa à Washington" avec les manifestants qui ont des panneaux hyper contestataires comme "No opinion"; "Things are fine" ou "No complaints here".

Citation de: H_2_B
Je ne m'attendais à rien. Je ne trouvais de toute façon pas que le potentiel de cet épisode. Du coup, je ne suis pas déçu de ce côté là. Ce qui me déçoit par contre, c'est de finir la saison sur une note telle que 7/20.
J'ai cru que tu allais nous ressortir une des meilleurs répliques de Dewey dans Malcolm "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu !"
Journalisée

Cletus Scorpio
Super vice-président
****
Messages: 3518


Is that Babou?!! [...] He remembers me!


Voir le profil
« Répondre #17 le: Juin 03, 2012, 17:48:38 »

Par rapport a ta critique, tu ne donnes que quelques avantages a cet episode, ta note de 7 est élevée par rapport au manque de gags, aux incohérences mentionnées. Pour ma part j'ai trouve cet episode affligeant au plus haut point.

Je vais me refaire la saison 23 en étant plus analytique, je mettrai des notes cette fois-ci, chose que je faisais toujours depuis la saison 17 (première saison que j'ai suivi en VO pendant sa diffusion US). Et je ferai aussi des critiques plus consistantes Clin d'oeil mais je pense que ma moyenne de la saison 23 sera un petit peu plus élevée que pour la 22.
Journalisée


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #18 le: Juin 04, 2012, 13:27:09 »

H_2_B: Certes, c'était un gag, mais n'oublie pas que Veiux juif est mort par le biais d'un gag.
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2985



Voir le profil
« Répondre #19 le: Aot 17, 2012, 15:33:17 »

Je ne supporte pas Lady Gaga, eh bien cet épisode non plus.
Un nouvel état d'âme de Lisa, déjà ça n'annonce rien de bon pour la suite... les gag(a)s, il y en a pas, le scénario est bon à nourrir les rats.
Je déteste vraiment cet épisode, j'ai passé vingt lonnnnnnnnngues minutes. 1/20. Au même niveau que "Le songe d'un ennui d'été" de la saison 22, pour ma part.
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #20 le: Octobre 18, 2012, 16:55:17 »

Une belle bouse ... Pour la 50 ème fois, Lisa est en dépression, parce qu'elle est impopulaire. Cool. Je m'attendais à plusieus chansons bidons, il y en a eu pas trop mais ce peu a été foiré, avec une fin totalement nulle où Aurélia Bruno chante comme une casserole. Et je continue de penser qu'ils auraient du conserver le Homer Face en VO pendant le générique de fin. Dans l'épisode, on a déjà droit à un scénario pourri, il y a très peu de gags, il y a seulement le flash-mob où les portables n'ont plus de batterie et Homer qui monte dans le mauvais arbre. D'ailleurs, je trouve que la scène qui suit est assez incompréhensible, avec Lisa qui semble heureuse d'un coup, sans explications. Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire, mais c'est suffisant pour décrire cet épisode bien trop faible. Et aussi, je déteste le "gag" de Lday Gaga qui embrasse Marge. 4/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)
Aïe, robot ! 11 (+2)
Un enfant ça trompe énormément : 15 =
Un truc super à ne jamais refaire : 14 (-1)
L'espion qui m'aidait : 8 (-1)
Les Ned et Edna unis : 13 (+1)
Lisa devient Gaga : 4 (-5)
« Dernière édition: Octobre 20, 2012, 09:31:09 par paolo98 » Journalisée

loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10514


Voir le profil
« Répondre #21 le: Octobre 18, 2012, 18:19:09 »

Mon Dieu... Que dire de pire pour une fin de saison aussi lamentable ?... Indéci
C'est si triste : un épisode avec des un seul minuscule gag : celui d'Homer qui grimpe dans l'arbre...
Et puis quelle "star" qu'ils nous ont mis : Lady Folle Gaga ! Whaou... Choqué

Bref, un scénario médiocre avec une fin où j'ai absolument rien compris et une VF moyenne : Aurélia Bruno qui chante c'est comme donner la réplique à un petit de moyenne section (Christian Dura savait très bien qu'elle ne sait pas chanter, pourquoi il n'a pas donné la réplique à Nathalie Bienaimé ? Pourquuuoooiii ?!!!), Régine Teyssot qui nous fait une Lady Gaga avec une voix d'une femme de 50 ans, Gilbert Levy qui a foiré à un moment donné la voix de Moe, et pour finir en beauté : Philippe Peythieu qui (je vais TOUS vous décevoir) nous a fait, pour moi, une bien meilleure chanson qu'en VO (l'adaptation des "T'oh" est bien mieux réussi que celle des "D'oh").

Enfin bref... Lisa Goes Gaga : 3/20
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #22 le: Octobre 19, 2012, 14:35:45 »

En VO, Azaria aussi a foiré avec la voix de Moe à la fin, et, depuis "Moonshine River", bien que ce soit lui qui le double, sa voix n'a plus jamais été la même. Régine Teyssot a fait une "vieille voix" à Gaga car, comme ça, on peut être sûr qu'elle ne sera pas doublée quand elle chante. Enfin, Lisa n'a pas été doublée par Nathalie Bienaimé quand elle chantait, car elle n'a JAMAIS chanté dans la série!
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10514


Voir le profil
« Répondre #23 le: Octobre 19, 2012, 16:00:43 »

Enfin, Lisa n'a pas été doublée par Nathalie Bienaimé quand elle chantait, car elle n'a JAMAIS chanté dans la série!
Bah... Excuse-moi, mais dans Sois belle et tait-toi, Joëlle Guigui aussi n'avais JAMAIS chanté à la place de Lisa... Clin d'oeil
Et même, il faut un début à tout, donc ils auraient bien pû la faire chanter (je parle de Nathalie Bienaimé)...

C'est comme Véronique Augereau, dans les récentes interviews vidée qu'elle donne, sa voix de Marge est normale (comme dans les anciennes saisons). Ce qui est bizarre, vu que depuis le début de la saison 21, elle a complètement modifié la voix de Marge en la rendant plus grave...

Et tout ça encore, c'est sous la résponsabilité de Christian Dura... Roulement des yeux
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #24 le: Octobre 19, 2012, 16:45:58 »

Elle n'a pas non plus doublé Bart chantant.
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2985



Voir le profil
« Répondre #25 le: Octobre 19, 2012, 17:03:42 »

C'est étonnant, mais j'ai quand même plus aimé cet épisode que la première fois (mais je ne le considère toujours pas comme un bon, malheureusement).
En fait, le début est "assez" sympa, mais après c'est sûr que ça se gâte. Le problème, c'est vraiment les gags qui sont juste totalement absents, ou presque.
Par contre la deuxième moitié de l'épisode est ignoble, mention spéciale à la chanson de Lisa... POURQUOI ? Pourquoi Aurélia Bruno a t-elle chanté ? POURQUOI ?
5/20
Journalisée
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5513


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: Dcembre 15, 2012, 12:41:49 »

A force d'entendre du mal de cet épisode, je m'attendais vraiment à un des pires de la série, pour moi ce n'est pas le cas... C'est juste un mauvais épisode avec quelques bonnes choses.

Comme ça a été dit, niveau cohérence et réalisme, c'est pas ça du tout... Gaga qui a des visions, Gaga qui embrasse Marge, les animaux qui sentent l'arrivée de Gaga, les Simpson qui hébergent Gaga... (j'ai répété "Gaga" 4 fois, et alors !?)

L'épisode a le mérite de commencer rapidement avec l'arrivée du train... C'est d'ailleurs cette partie de l'épisode qui est la plus intéressante. Une fois que le train arrive à Springfield, là l'épisode commence vraiment à devenir mauvais.

J'aime le fait de voir Gaga changer de tenue à chaque scène, et de la voir caricaturée à ce point.

C'est sûr que cette guest prend beaucoup de place dans cet épisode, mais pas tant que ça je trouve, on a quand même souvent droit à des scènes avec les Simpson et les Springfieldiens... pas toujours drôles, pas toujours utiles, mais elles existent... mais il est clair que l'épisode a été écrit pour Lady Gaga et pas pour les Simpson.

Lisa qui déprime ça c'est déjà vu, mais je trouve que c'est quand même bien amené, notamment cette façon de se redonner une bonne image et écrivant des choses gentilles sur elle-même.

Par contre je n'ai absolument pas compris le retournement de situation... Gaga se met à déprimer car une filette de 8 ans lui a dit des choses pas très gentilles-gentilles et Lisa qui soudainement retrouve confiance en elle en écoutant Homer... d'accoooooord...

Pour les gags, il n'y en a pas des tonnes mais déjà beaucoup plus que dans certains épisodes de cette saison ! Malheureusement aucun n'est vraiment hilarant.

Les gags :
Cletus qui prend un pneu enflammé pour son pick-up
Gaga qui rate son avion et la fête sur la passerelle
Gaga qui met des haut talons par-dessus ses hauts talons
La mère de Nelson qui glisse elle même 10 dollars dans son string
Les enfants et le bébé Spucklers qui boivent de l’alcool
Le bourdonnement des paparazzis
Les gens qui écrivent « dispersion » puis « oups »
Homer qui prend les bouts de viande
Homer qui se trompe d’arbre en voulant monter dans la cabane
Moe écrasé par le train


Un épisode très bizarre qui perd des points à cause de son incohérence et du fait que se ne soit pas la série qui ait invité Gaga mais plutôt Gaga qui se soit en quelque sorte imposé dans l'épisode. Un bon 6/20 me semble correct.


Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
Un truc à ne jamais refaire : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13
Aie Robot : 12
Les Ned et Edna unis : 12
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
L'espion qui m'aidait : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
Lisa devient gaga : 6 <----------------------------
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mai 03, 2013, 17:18:08 »

Tout a été dit pour cet épisode. Il a visiblement été écrit pour Gaga, et ça se voit tout le long. Les chansons, la promo indispensable, les "Little Monsters", la pseudo-critique de la star qui ne gratte que la surface là où les Simpson tapent normalement dans le vrai... et même dans les Simpson Gaga est extravagante. C'est bien, ça donne quelques gags, mais ils vont pas plus loin dans leur critique.

Beaucoup trop de moments WTF, notamment Gaga qui embrasse Marge.  Choqu&eacute; whaaaaaaaaaaat ça vient d'où ça.

Lisa déprimée comme c'est pas permis pour la 25ème fois. On dirait qu'à chaque fois ça la surprend un peu plus alors que dans la moitié des épisodes qui la concernent, elle est impopulaire. Mais on dirait qu'elle le découvre à chaque fois, c'est marrant.

Seul Homer, fidèle à lui-même m'a fait rire dans cet épisode. Surtout le gag où il grimpe sur le mauvais arbre pour aller consoler Lisa, j'étais mort de rire.  Souriant
Rien d'autre à dire, je vais répéter ce qu'on dit Regismo et H_2_B, sinon.

Pur produit commercial qui plaira nettement plus aux fans de Gaga qu'aux fans des Simpson.

6/20

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
How I Wet Your Mother : 18/20
Them, Robot : 7/20
Beware My Cheating Bart : 15/20
A Funny Thing That Bart Will Never Do Again : 17/20
The Spy Who Learned Me : 7/20
Ned & Edna's Blend : 12/20


=> Lisa Goes Gaga : 6/20
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Sam Szyslack
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 5623


The World Is Going To Mad


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: Mai 10, 2013, 08:44:37 »

Mon Dieu... Quand j'ai vu le train de Lady Gaga... J'ai eu un fou rire. Pas parce que c'était drôle. Mais c'était ridicule. Tout comme cet épisode. Ridicule. Je n'ai pas rit une seule fois (seulement esquissé un sourrire lorsque Abraham dit "je vous aime Lady Caca"), la plupart des gags étaient ratés...
Et je ne parle pas du scénario d'une nullité affligeante. Le développement est nul, les parties musicales étaient insoutenables (sérieusement)... Et il y avait vraiment du gros n'importe quoi...C'était ennuyeux, long, ridicule, pas drôle...
Un pur produit commercial, pour promouvoir la star qui vient se hisser parmis les pires épisodes de la saison... Voir de la série.



2/20
Journalisée



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #29 le: Mai 12, 2013, 09:17:58 »

Lisa devient Gaga

Un pur produit commercial et une belle bouse cet épisode.
On aurait pu avoir un gag avec Lady Gaga mais non ça ne suffit pas, il faut toute une histoire.
On va passer vite sur le scénario, qui une énième fois présente Lisa déprimée, c'est original !
Mais le pire c'est Gaga qui ressent les énergies cosmiques, What ?
On arrive à s'en sortir avec quelques gags de la part d'Homer ou de Maggie.
Sinon j'ai été horrifié quand Lady Gaga embrasse Marge, c'est censé nous faire rire ?
Franchement Lady Gaga qui arrive à rendre tout le monde heureux, c'est trop futile et trop simpliste comme scénario.
Certes il y avait des gags mais on ne se sentait pas dans l'univers des Simpson.

Une déception pour finir la saison, c'est triste mais c'est ainsi. 5/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
L'espion qui m'aidait 10/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Lisa devient Gaga 5/20
« Dernière édition: Mai 12, 2013, 09:20:29 par Springfield83 » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !