Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Lisa devient Gaga

Démarré par The Simpsons Park, 18 Mai 2012, 21:45

« précédent - suivant »

simpsondu83

#30
Cet épisode est très moyen, ça m'étonne pas de la saison 23 d'ailleurs, mais c'est une bonne chose de faire évoquer Lady Gaga, malgré qu'il y a peu de gags !!!
Je donne une note de 10/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Maurry Christmas!

Aussi ridicule que cela puisse paraître j'aimerais revenir sur notre cher et très instable débat sur la mort de Moe à la fin de l'épisode.

Je sais très bien que Moe ne meurt pas et que la saison 24 et 25 nous l'on prouver mais j'ai fait passer la scène où Moe se fait passer dessus par un train au ralentit et j'ai vu exactement ce qui s'est passé à Moe.

Quand Moe s'est fait passer dessus par le train, il s'est passer dessus que part une petite partie du devant du train, se qui fait que nous pouvons clairement voir (au ralenti) que Moe s'est juste fait touché le bras et qu'il a revolé derrière le train. Ce qui explique pourquoi Moe a survécu.

Vous pouvez maintenant me remercier d'avoir éclaircie ce problème 2 ans en retard.

Dr. Nick

Merci Ô grand Maurice de nous éclairer avec la lumière du savoir sur une affaire que tout le monde a oublié depuis un moment.  ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#33
Par tous les saints, quelle horreur! Assurément un des pires épisodes que j'ai vu. Tout est tellement ridicule que c'en est presque drôle. Je dis bien "presque". Au moins on saura à quel point un épisode centré sur une guest peut être raté. ;D
Alors une nouvelle fois, Lisa est déprimée, elle n'a pas d'amis, elle est impopulaire, et elle a besoin d'aide. Et qui vient pour la sauver grâce à ses super-pouvoirs de divination? Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Lady Gaga! Hourraaaaaa! Euh donc, elle fait un spectacle à Springfield, elle voit Lisa, elle tente de l'aider... Dois-je vraiment continuer? Ah... On me souffle dans l'oreillette que oui. :( Bon ben, donc les soucis de Lisa s'arrangent comme par magie, et comme il nous reste encore un peu de temps, on trinque avec une chanson qu'on pourrait qualifier de "mutilation des oreilles". Et pour terminer en beauté, un gag final ridicule, comme si il n'y en a pas assez pendant le reste de l'épisode (Gaga qui embrasse Marge, euh what?). Les scènes dans le train de Lady Gaga sont aberrantes, Homer n'est absolument pas drôle, quasiment aucun gag à retenir... Je pourrais continuer à faire une liste des défauts mais ça me prendrait la nuit alors non.
Une promo animée qui plaira aux fans de Lady Gaga, mais certainement pas aux fans des Simpson, aux vrais. Juste un énorme ratage. A quand un épisode sur Kanye West? 2/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Well that sucked.

Moi durant tout l'épisode:

Turn it off ! Turn it off ! TURN IT OFF !



J'ai même dû zapper pendant la chanson finale. Maintenant si vous m'excusez, je vais aller jouer à ''Standing Still'' sur l'autoroute. :)

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice is the New Yellow? le 21 Mai 2012, 01:40
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Mai 2012, 18:01
C'est vrai que ça a passé trop vite.  On pourrait me dire que c'était hier le season premier de la saison 22 et j'y croyais.

Vous vous rendez compte que cet épisode aurait pu être le dernier de la série ?

Ouais j'me rend compte  :o Franchement cette saison est passé trop vite contrairement à la 22  :'( Maintenant que nous savons qu'il reste que 2 saisons j'espère qu'elle ne vont pas passer sir vite que celle-là  :'(

L'épisode est pas si mal, enfaite il est comme je l'attendais, sans plus. Je me sens pas vraiment de faire une critique alors je vais dire des gags qui m'ont fait rire :

Les habilles extravagant de Gaga
Homer qui mets Lisa à l'envers
Milhouse qui a peur de cars
Baby Gugu
Lisa qui prend la tétine de Maggie
les commentaires de l'école sur internet(à bien lire pour rire)
la fin avec Moe (hilarant le train)

Mais l'histoire est pas passionnante. Certaine scène sont trop stupide comme Gaga qui embrasse Marge, Homer qui aide Lisa aussi facilement, Gaga qui disparaît ou la chanson final (Beurk !). Donc ma note est de 11/20

Commentaire posté il y a 4 ans 8)

Durant l'une des journées les plus géniales que j'ai passé dans cette décennie. Faut croire que c'est un peu à cause de ça que j'ai été si généreux à l'époque. Je suis entrain de le revoir en ce moment et sérieusement... c'est nul. Mais je suppose que une ou deux scènes étaient ok. Je pense...

Maurry Christmas!

Aïe aïe aïe, belle dose de cringe cet épisode.

Visuellement, ils ont l'air de s'être bien amusés. Même dans les moments où Lady Gaga chante des trucs insupportables, la réalisation marchait plutôt bien. Les gags détournaient un peu l'attention de l'éléphant dans la pièce, soit, la connerie à laquelle nous sommes exposées. Le gros coup de pub que cet épisode était me démoralise encore un peu, mais ce qui me déplaît le plus, c'est que la trame narrative ne fait aucun sens. J'ai revu la scène où Homer parle à Lisa à la fin plusieurs fois et je ne comprends toujours pas ce qu'il l'a fait changé d'humeur. C'est vraiment underwhelming.

Quelques petits gags m'ont fait sourire, genre les répliques froides de certains persos, la façon dont les enfants étaient cruels entre eux, quelques bouts qui se moquaient de Lady Gaga, ainsi que le forum des élèves de 4ème année qui ressemble carrément à NHC.

La nostalgie d'il y a 9 ans m'a fait revoir l'épisode (et le faire découvrir à ma copine, que dieu ait pitié de son âme) et ouais, je crois qu'en étant de bonne humeur comme je le suis en ce moment, c'est passé, mais ça reste un épisode vraiment mou, limite corrompu.

Lenny Bar

Le voilà le fameux épisode que beaucoup décrivent comme le pire de la série. Je me souviens qu'à l'époque je ne l'avais pas trouvé si affreux, mais je pense que j'ai été aveuglé par toute les critiques plus que négatives. Je m'attendais à un étron intersidéral, du coup j'ai moins été choqué. Et puis, j'avais plus ou moins aimé le côté démesurément irréaliste.
Mais en le revoyant aujourd'hui j'ai ouvert les yeux... C'est effectivement un horrible épisode... Les quelque gags n'arrivent pas à sauver cet épisode de "The Lady Gaga" dans lequel les Simpson sont les guest.
Cependaaaaaaant je trouve qu'il y a encore bien pire. Rien que dans cette saison, je trouve que Politiquement inepte est plus affreux !

Allez, autant pour l'épisode précédent ça me faisait mal de retirer 3 points, autant là, c'est vraiment mérité ! Je passe donc de 6 à 3/20

LeHoplite

Bon ça me fait mal de devoir écrire ça car je suis un grand fan de Lady Gaga mais... cet épisode est mauvais. Pas aussi horrible que certains le prétendent mais quand même bien nul. Le premier acte est quasi-entièrement dédié à la chanteuse, et même moi qui en suis fan j'ai trouvé ça long (je n'imagine même pas pour ceux qui n'aiment pas...). Ensuite nous avons le droit à une histoire sans originalité et sans queue ni tête : Lisa est impopulaire à l'école (au bout de 23 saisons on s'en doutait hein) et déprime, alors Lady Gaga (qui se prend pour la Pythie de Delphes avec des visions divinatoires) vient la consoler. Pourquoi pas, mais l'épisode tourne en rond et ne créé rien de particulier : c'est incroyablement vide. La fin est passable avec un concert de Lady Gaga et Lisa va mieux. Mouais bof en fait. Les gags sont quasi-inexistants et le peu qu'on a est nul, sauf le passage où Homer fait une leçon de morale à Lisa sur la tricherie concernant son régime qui m'a fait rire.

En tant que fan de la chanteuse j'ai réussi à aller jusqu'au bout de l'épisode (ce qui semble ne pas être le cas de tout le monde), mais je reconnais qu'il n'est pas bon du tout. Alors il ne s'agit pas du pire épisode de la série selon moi, ni même du pire de la saison 23 (cette place revient à "Politiquement inepte"), mais ça reste un échec. Note : 8/20.