Menu principal

Le Cinéma de Steven Spielberg

Démarré par HomerJ-Simpson, 28 Fév 2012, 14:00

« précédent - suivant »

The Reg

Et bien très honnêtement après tout le mal que j'avais entendu du 4, je m'attendais à une horreur intergalactique et v'la t-y pas que je tombe sur un film... ma foi... très convenable. Je le classe même au-dessus du temple maudit, sans hésiter. Je ne dis pas qu'il est super, il a ses défauts, mais très franchement, je ne comprends pas autant de sévérité sur sa débilité (une fois encore, surtout en le comparant avec le temple maudit... ;D) car les aventures d'Indy ont toujours été farfelues.

Citation de: HJSA l'origine, George Lucas avait imaginé une histoire de chateau hanté par des fantômes dans lequel Indiana Jones débarquerait. Mais après Poltergeist, Spielberg refusa de se lancer dans un film avec des fantômes et insistera pour avoir une aventure plus proche du premier film. Et dans lequel, on présenterait les "origines" d'Indiana Jones et de la raison de la cicatrice d'Harrisson Ford. Ce dernier ayant une cicatrice au menton suite à un accident de voiture.
Merci pour cette anecdote HJS, je l'ignorais. En tout cas, je suis d'accord avec toi, selon moi, la dernière croisade est le meilleur des 3 films.

Citation de: HJSSe voulant sombre et plus mature, mais aussi plus gourmant en effets spéciaux, il a moins bien vieilli que son prédécesseur.
C'est assez ironique car si il est beaucoup plus sombre, je le trouve en même temps beaucoup plus gamin que les autres.

Gizmo

Je tiens à préciser que je suis très sévère avec le 4, mais que je ne porte pas le 2 dans mon coeur. Surtout pour les persos secondaires absolument insupportables. Néanmoins, je trouve le récit moins alambiqué et intuile que celui du 4. Et surtout, le 4 a comme défaut d'être sorti 20 ans après, d'avoir fait patienter tout le monde pour un résultat plus que mitigé ...

HomerJ-Simpson



Un petit mot sur Indiana Jones: The Complete Adventures en Blu-Ray Disc que je viens tout juste d'acquérir. J'ai déjà pu évaluer la qualité technique de l'édition pour les 4 films et... c'est top ! Les trois premiers sont au niveau de ce qui s'est vu sur Star Wars et le quatrième c'est la même édition que le 2-Disc Blu-Ray. Un sans faute donc.

Packaging en carton solide noir, avec des artworks officiels en décoration. Encore une fois, c'est top ! Les disques sont blancs, dommage qu'il n'y ait pas d'artworks dessus comme pour Star Wars: The Complete Saga, mais bon...

UN MUST HAVE ! Sortie en France le 19 Septembre. I ♥ Belgium

H_2_B

Chouette acqui, je pensais également me le prendre vu que j'ai aucun Indiana Jones en DVD. J'ai vu qu'aux U.S. ils avaient eu droit à un digibook, c'est pareil ici ou c'est juste un digipack ?

HomerJ-Simpson

Digipak exclusivement, mieux pour préserver les DVDs je trouves... Il y a un Steelbox exclusif Amazon si tu veux, le contenu est le même mais le contenant est en métal :)

Sam Szlack

Ahhh... Indiana Jones ! :)

Perso, je trouve la jaquette pas exeptionelle. Cela aurrait été chouette de voir une fusion des 4 affiches. :)
La steel box est (pour moi) quand même très belle ! :)

Et qu'offres-t'elle comme Bonus HJS ? :)

homer vs new york

7 heures de Bonus ! Doit y'avoir un CD réservé que pour les bonus alors  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

HomerJ-Simpson

La première bande annonce du nouveau film de Steven Spielberg Lincoln a été dévoilée cette nuit sur iTunes Movie Trailers et IMDb. Je proposes donc aux distraits de la découvrir sans plus attendre;