Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 21 - Le vieil homme et Lisa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 21 - Le vieil homme et Lisa  (Lu 7598 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:11 »

Le vieil homme et Lisa

Résumé :
Lisa est en train de faire le tri des ordures dans la cuisine sous les yeux surpris de sa famille. Elle leur explique qu'elle le fait pour son club des jeunes battants ; ce qui leur permet de gagner de l'argent en recyclant des ordures. Skinner qui préside le club, invite M. Burns. Lisa se rend compte que le patron de la centrale ne sait même pas ce qu'est le recyclage. De son côté, M. Burns, qui a investi sur des mauvais placements, se voit saisir la centrale et sa maison. Sans un sous et à la rue, il demande des conseils à Lisa pour refaire fortune. Ainsi, il commence à ramasser des ordures et à les revendre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 06, 2011, 16:29:38 »

Bien sûr, il y a le fameux gag de fin avec le "Code bleu" qui reste le meilleur gag de l'épisode. L'histoire est très bonne : Burns qui perd sa centrale, bonne idée ! (bien que déjà exploitée, re-exploitée par la suite), l'originalité vient du duo Burns/Lisa. On sent une progression dans l'épisode, la musique est entrainante : on ne s'ennuie pas. La VF est mauvaise, car j'aime beaucoup le "Oh Dear God" de Lisa quand elle découvre la création de la bouillie. Bon épisode de la saison 8 !
15/20
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #2 le: Avril 20, 2011, 06:17:49 »

Critique Officielle:
Un épisode qui se laisse regarder avec plaisir mais cet épisode ne fait vraiment pas partie des meilleurs de la saison 8. Le scénario n'est pas mal mais bon je n'accroche pas trop à certains moments pendant l'épisode. Les gags sont moyennement présents mais lorsqu'ils sont présents ils sont géniaux. Voici un certain nombre de gags que j'ai vraiment apprécié: Homer qui fait semblant qu'il est triste lorsqu'il jette des livres dans la poubelle, le dictionnaire de M. Burns dans son cerveau, les juristes de M. Burns qui n'arrêtent pas de dire qu'il a fait les bons choix sur la bourse, la scène avec Lenny et le haut parleur, Burns qui demande à Krusty où sont les Burns-O's, Burns qui hésite entre prendre Ketchup et Catsup, et surtout la fin qui est tout simplement hilarant et parfait!!! 14/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:24:24 par alex_on_ice » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 01, 2011, 23:24:02 »

J'ai toujours été très "client" de l'archaïsme de Burns, avec cet épisode je suis servi car les gags de ce genre se multiplient. Qu'il perde sa fortune, il fallait bien qu'un jour ça arrive dans la série.

Mais son entreprise pour se relancer est vraiment prenante je trouve, même si elle est fort peu crédible. Je vois beaucoup de gags : Homer qui ne s'amuse pas en recyclant, le hippie et ses conseils, le dictionnaire interne de Burns, les zombies qui recyclent, les 4 infarctus... Mais surtout Lenny a la tête de la centrale ! Souriant Un bon épisode. 15/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Avril 14, 2012, 00:48:09 »

Critique officielle :

Je dois dire que quand j'ai revu cet épisode, il m'a quand même pas mal déçu. Il est loin d'être mauvais, mais il était quand même pas mal mieux dans mes souvenirs. De plus, l'épisode est quand même assez bon, mais il est vraiment pas très mémorable et quand je pense à la saison 8, c,est vraiment rare que cet épisode me vient en tête. Habituellement, les épisodes sur Burns sont parmi les meilleurs de la série pour, mais celui-ci est un des pires sur cet excellent personnage malgré le fait qu'il ne soit pas mauvais pour autant. Ce qui me fera surtout enlever des points lors de la fin de ma critique est le fait que le scénario est plutôt lent par moment. Au moins, ce sera un des rares épisodes dans lequel Burns développe un lien avec Lisa. Pour les gags, il y en a pas des tonnes, mais il y en a contrairement à l'épisode précédant. Je suis surtout vraiment fans de la scène où l'on voit Burns à l'épicerie qui se fera vite envoyé à la maison de retraite de Springfield. Finalement, je choisis malheureusement de baisser ma note de 2 points pour cet épisode ce qui donne maintenant 13/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20
L'amour pédagogique : 12/20 (+3)
Un chien de ma chienne : 10/20
Le vieil homme et Lisa : 13/20 (-2)

« Dernière édition: Mars 30, 2013, 18:29:24 par Alex_Of_Darkness » Journalisée

JUJU 30
Employé de la centrale
**
Messages: 391


Voir le profil
« Répondre #5 le: Janvier 25, 2013, 10:52:25 »

Un très bon épisode,j'ai adoré quand Burns fait ses courses et qu'il hésite entre le ketchup et le ketsup.J'ai adoré la fin,Lisa qui refuse 12 millions de dollars  Choqué,il faut vraiment être fous pour refuser une telle somme et en plus on voit bien que Marge se force a l'encourager,la meilleur scène est surement celle ou Homer finit a l’hôpital avec 4 infarctus d'un coup et le code bleu  Clin d'oeil.16/20.
« Dernière édition: Janvier 25, 2013, 10:54:17 par JUJU 30 » Journalisée
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10514


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 25, 2013, 21:58:00 »

Un très bon épisode,j'ai adoré quand Burns fait ses courses et qu'il hésite entre le ketchup et le ketsup.J'ai adoré la fin,Lisa qui refuse 12 millions de dollars  Choqué,il faut vraiment être fous pour refuser une telle somme et en plus on voit bien que Marge se force a l'encourager,la meilleur scène est surement celle ou Homer finit a l’hôpital avec 4 infarctus d'un coup et le code bleu  Clin d'oeil.16/20.
Attention au spoiler mon ami... Clin d'oeil
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juin 14, 2014, 12:37:17 »

J'aime beaucoup cet épisode.
Burns ruiné? Pour moi c'est un autre passage que j'attendais dans la série.
J'aime beaucoup la première partie de l'épisode ou Burns cherche a refaire fortune mais plus on avance et moins je suis captivé par l'épisode. La fin pour moi est assez bonne avec le code bleu à l'Hopital.
Niveau gag il y en a tout de même suffisamment comme le code bleu , le ketchup catsup ou encore Lenny qui a été nommé chef de la centrale. Assez bon dans l'ensemble.        14/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 30, 2015, 18:56:50 »

Un épisode avec une idée de base très intéressante, faire perdre sa fortune à Burns, c'est bien un passage obligé pour la série. La suite avec la reconquête de son argent est fort peu crédible (Burns qui se retrouve aussi vite à la tête d'une usine après avoir passé son temps à récolter des canettes, bon...), mais très agréable à suivre, l'originalité vient du duo Lisa/Burns qui fonctionne plutôt bien. La fin est drôle, cela étant, elle donne tout de même une petite impression de facilité venant des scénaristes.
Les gags sont nombreux, comme beaucoup je raffole du beatnik et de ses conseils Souriant, il y a aussi Homer qui ne s'amuse pas en recyclant, le dictionnaire interne de Burns, Lenny à la tête de la centrale, Bart qui conclura un deal cet après-midi, etc. Très bon épisode. 16/20
« Dernière édition: Avril 18, 2015, 18:34:58 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 20, 2015, 00:48:20 »



Bien évidemment, le tout-puissant Monty Burns allait connaître sa chute à un moment donné dans la série, et ça a dû faire mal ! Dans cet épisode sous le signe de l'écologisme on nous retranscrit l'aventure tumultueuse que subit Burns, de sa faillite jusqu'à sa collaboration avec la petite Lisa Simpson. Il fera des choses qu'il n'a jamais auparavant par désespoir.

Dans le premier acte, nous entendons des ronronnements ; les ronronnements des sacs poubelle pour la collecte des fonds, les ronronnements de l'ignorance de Burns sur ce qui est le recyclage ainsi que pour les pertes de sa fortune, les ronronnements de ses avocats incompétents, ce qui lui conduira à sa perte. Tous ces ronronnements sont également accompagnés par des gags hilarants, comme l'arbre, les investissements, le krach boursier, ...

Dans le deuxième acte, Burns doit se résigner à abandonner son palace pour vivre avec le commun des mortels. Acte lui aussi très drôle grâce au fait de voir Burns perdu dans un monde compliqué (le mythique "Ketchup... Catsup..." en fait preuve). Et au moment où il touche le fond à la maison de retraite, il fait une rencontre décisive ; Lisa.

Le troisième acte, celui sur sa remontée, est bien moins bon, toujours assez drôle, mais pas très réaliste (tout va trop vite) ou très intéressant (une bonne représentation de la folie humaine, mais sans plus ajouté), sauf la dernière scène qui est géniale !

En résumé, un épisode vert très bon les 2/3 du temps et qui a beaucoup à offrir : 14/20
« Dernière édition: Septembre 20, 2015, 08:50:35 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2016, 00:15:30 »

Cet épisode ne possède pas le genre d'histoire qui me plaît, mais pourtant, je l'ai bien aimé. La majorité des gags sont drôles et la fin, bien que mean-spirited, est excellente. J'aime beaucoup les scènes avec Skinner et sa classe.
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 03, 2016, 00:42:11 »

Un épisode que j'aime pas tant que ça, je le trouve un peu lassant, le début avec Skinner et le Hippie j'ai adoré, mais après ça devient lassant, une note de 13 suffit.
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 08, 2017, 18:38:50 »

Un bon petit épisode, où pour la première fois on y vois une relation entre Burns et Lisa. Burns remarque que ses boursiers lui mentent sur ses actions pour ne pas le contredire simplement et cela amène à sa première faillite dans la série, un moment presque inévitable; la personne la plus riche de Springfield effondre sa fortune. La façon dont il retrouve fortune est peu crédible comme dit Regismo, mais la façon dont elle est exploiter est vraiment réussi. De très bons gags comme le culte "Ketchup.. Catsup", Skinner qui casse un arbre, Burns à l'épicerie en général, Burns qui prend le bus, le dictionnaire de Burns dans sa tête, Lenny à la tête de la centrale avec l'énorme "Travaillez-plus", Barney qui lèche les fenêtres mais surtout le code bleu à la fin qui m'a fait explosé de rire et qui pour moi reste le gag le plus marrant de cette épisode. Le comportement de Burns qui passe de méchant à gentil pour refinir à méchant est vraiment très bien exploité aussi. Le rythme est par moment assez lent par contre, et c'est le bémol de l'épisode. Un bon épisode de cette saison 8. 14/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2018, 21:05:16 »

Le seul épisode de la saison 8 écrit par Swartzwelder qui ne soit pas excellent... Quelque lenteurs, surtout au début, quelque scènes pauvres en gags comme quand Burns part de chez lui... Mais l'épisode reste plaisant. J'aime le fait que Burns tente de faire le bien et fait le "mal" sans même s'en rendre compte.
La meilleure partie de l'épisode reste cependant tous les passages où Burns tente de se débrouiller par lui-même avant de rencontrer la petite Lisa.

Les gags qui me plaisent : Le dictionnaire dans le cerveau de Burns, le hippie et son "réactualiiiise meeec", Lenny qui remplace Burns, Burns hésitant entre le ketchup et le Catsup, la vie passionnante à la maison de retraite, barney qui lèche les fenêtres, les springfielidnes qui agissent comme des zombies... et surtout Homer qui tombe dans les pommes quand Lisa refuse l'argent.

Épisode sympathique, juste un peu mou et où les gags ne se comptent pas par centaines. 13/20
Journalisée

Tracteur
Super vice-président
****
Messages: 2755



Voir le profil
« Répondre #14 le: Aot 13, 2018, 05:23:53 »

J´aime bien voir le lutteur Bret Hart dans l´épisode. Le lutteur canadien a été le premier lutteur de l´histoire a faire parti de la série. Le légendaire Hulk Hogan n´a jamais eu cette honneur.

Il faut dire que Bret Hart été incroyablement populaire dans les années 90.

Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !