Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Le vieil homme et Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Je suis passé par tous mes états concernant cet épisode. Adoration, considérer qu'il est juste correct... je l'aime beaucoup au final, mais il a beaucoup de défauts.

A part un rythme assez bâtard, on peut noter comme défaut que cet épisode signe probablement les débuts du Burns trop cartoon que l'on connaît, avec Aux frontières du réel de la même saison. Si ça reste assez anecdotique dans l'autre, ici c'est tout un acte qui exploite le décalage de Burns avec son environnement. Déjà c'est assez redondant avec d'autres épisodes (Homer fait son Smithers pour n'en citer qu'un), mais en plus c'est assez inégal ; même si c'est globalement correct dans cet épisode.

On se retrouve avec un épisode Burns ft Lisa centric. Ca aurait pu être très casse gueule mais au final ça marche bien, même si niveau gags les deux personnages sont très peu inspirés. Il faudra faire appel à Homer avec la magnifique scène où il pleure en recyclant ou aux seconds couteaux habituels de la série pour faire vraiment rire (Kent Brockman, Lenny, Skinner ou encore la magnifique performance de Patrick Guillemin sur Barney qui lèche les vitres)

Le propos est loin d'être inintéressant et, comme souvent avec Swartzwelder, pas du tout manichéen ; mais visiblement peu de gens l'ont compris vu les awards environnementaux que l'épisode a reçu, mais passe peut être un peu trop au second plan, au profit d'une histoire inégale et des gags mal disséminés. Ca reste pas mal du tout, mais il y avait mieux à faire : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un épisode qui prouve que c'est rare que les gens changent vraiment complètement, la bouillie dégueulasse une belle critique. Et puis quand la famille Simpson se moque de lui par rapport aux ordures.
L'épisode est sympa et prouve la naïveté des gens intelligents qui se font avoir par les gros commerçants.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):