Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Le vieil homme et Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le vieil homme et Lisa
Résumé :
Lisa est en train de faire le tri des ordures dans la cuisine sous les yeux surpris de sa famille. Elle leur explique qu'elle le fait pour son club des jeunes battants ; ce qui leur permet de gagner de l'argent en recyclant des ordures. Skinner qui préside le club, invite M. Burns. Lisa se rend compte que le patron de la centrale ne sait même pas ce qu'est le recyclage. De son côté, M. Burns, qui a investi sur des mauvais placements, se voit saisir la centrale et sa maison. Sans un sous et à la rue, il demande des conseils à Lisa pour refaire fortune. Ainsi, il commence à ramasser des ordures et à les revendre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Bien sûr, il y a le fameux gag de fin avec le "Code bleu" qui reste le meilleur gag de l'épisode. L'histoire est très bonne : Burns qui perd sa centrale, bonne idée ! (bien que déjà exploitée, re-exploitée par la suite), l'originalité vient du duo Burns/Lisa. On sent une progression dans l'épisode, la musique est entrainante : on ne s'ennuie pas. La VF est mauvaise, car j'aime beaucoup le "Oh Dear God" de Lisa quand elle découvre la création de la bouillie. Bon épisode de la saison 8 !
15/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un épisode qui se laisse regarder avec plaisir mais cet épisode ne fait vraiment pas partie des meilleurs de la saison 8. Le scénario n'est pas mal mais bon je n'accroche pas trop à certains moments pendant l'épisode. Les gags sont moyennement présents mais lorsqu'ils sont présents ils sont géniaux. Voici un certain nombre de gags que j'ai vraiment apprécié: Homer qui fait semblant qu'il est triste lorsqu'il jette des livres dans la poubelle, le dictionnaire de M. Burns dans son cerveau, les juristes de M. Burns qui n'arrêtent pas de dire qu'il a fait les bons choix sur la bourse, la scène avec Lenny et le haut parleur, Burns qui demande à Krusty où sont les Burns-O's, Burns qui hésite entre prendre Ketchup et Catsup, et surtout la fin qui est tout simplement hilarant et parfait!!! 14/20

The Reg

J'ai toujours été très "client" de l'archaïsme de Burns, avec cet épisode je suis servi car les gags de ce genre se multiplient. Qu'il perde sa fortune, il fallait bien qu'un jour ça arrive dans la série.

Mais son entreprise pour se relancer est vraiment prenante je trouve, même si elle est fort peu crédible. Je vois beaucoup de gags : Homer qui ne s'amuse pas en recyclant, le hippie et ses conseils, le dictionnaire interne de Burns, les zombies qui recyclent, les 4 infarctus... Mais surtout Lenny a la tête de la centrale ! :D Un bon épisode. 15/20

AlexandreLeblanc

#4
Critique officielle :

Je dois dire que quand j'ai revu cet épisode, il m'a quand même pas mal déçu. Il est loin d'être mauvais, mais il était quand même pas mal mieux dans mes souvenirs. De plus, l'épisode est quand même assez bon, mais il est vraiment pas très mémorable et quand je pense à la saison 8, c,est vraiment rare que cet épisode me vient en tête. Habituellement, les épisodes sur Burns sont parmi les meilleurs de la série pour, mais celui-ci est un des pires sur cet excellent personnage malgré le fait qu'il ne soit pas mauvais pour autant. Ce qui me fera surtout enlever des points lors de la fin de ma critique est le fait que le scénario est plutôt lent par moment. Au moins, ce sera un des rares épisodes dans lequel Burns développe un lien avec Lisa. Pour les gags, il y en a pas des tonnes, mais il y en a contrairement à l'épisode précédant. Je suis surtout vraiment fans de la scène où l'on voit Burns à l'épicerie qui se fera vite envoyé à la maison de retraite de Springfield. Finalement, je choisis malheureusement de baisser ma note de 2 points pour cet épisode ce qui donne maintenant 13/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20
L'amour pédagogique : 12/20 (+3)
Un chien de ma chienne : 10/20
Le vieil homme et Lisa : 13/20 (-2)


JUJU 30

#5
Un très bon épisode,j'ai adoré quand Burns fait ses courses et qu'il hésite entre le ketchup et le ketsup.J'ai adoré la fin,Lisa qui refuse 12 millions de dollars  :o,il faut vraiment être fous pour refuser une telle somme et en plus on voit bien que Marge se force a l'encourager,la meilleur scène est surement celle ou Homer finit a l'hôpital avec 4 infarctus d'un coup et le code bleu  ;).16/20.

loloXIII

Citation de: JUJU 30 le 25 Mar 2013, 10:52
Un très bon épisode,j'ai adoré quand Burns fait ses courses et qu'il hésite entre le ketchup et le ketsup.J'ai adoré la fin,Lisa qui refuse 12 millions de dollars  :o,il faut vraiment être fous pour refuser une telle somme et en plus on voit bien que Marge se force a l'encourager,la meilleur scène est surement celle ou Homer finit a l'hôpital avec 4 infarctus d'un coup et le code bleu  ;).16/20.
Attention au spoiler mon ami... ;)

Messi-simpson

J'aime beaucoup cet épisode.
Burns ruiné? Pour moi c'est un autre passage que j'attendais dans la série.
J'aime beaucoup la première partie de l'épisode ou Burns cherche a refaire fortune mais plus on avance et moins je suis captivé par l'épisode. La fin pour moi est assez bonne avec le code bleu à l'Hopital.
Niveau gag il y en a tout de même suffisamment comme le code bleu , le ketchup catsup ou encore Lenny qui a été nommé chef de la centrale. Assez bon dans l'ensemble.        14/20
Yo

Dr. Nick

#8
Un épisode avec une idée de base très intéressante, faire perdre sa fortune à Burns, c'est bien un passage obligé pour la série. La suite avec la reconquête de son argent est fort peu crédible (Burns qui se retrouve aussi vite à la tête d'une usine après avoir passé son temps à récolter des canettes, bon...), mais très agréable à suivre, l'originalité vient du duo Lisa/Burns qui fonctionne plutôt bien. La fin est drôle, cela étant, elle donne tout de même une petite impression de facilité venant des scénaristes.
Les gags sont nombreux, comme beaucoup je raffole du beatnik et de ses conseils :D, il y a aussi Homer qui ne s'amuse pas en recyclant, le dictionnaire interne de Burns, Lenny à la tête de la centrale, Bart qui conclura un deal cet après-midi, etc. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Bien évidemment, le tout-puissant Monty Burns allait connaître sa chute à un moment donné dans la série, et ça a dû faire mal ! Dans cet épisode sous le signe de l'écologisme on nous retranscrit l'aventure tumultueuse que subit Burns, de sa faillite jusqu'à sa collaboration avec la petite Lisa Simpson. Il fera des choses qu'il n'a jamais auparavant par désespoir.

Dans le premier acte, nous entendons des ronronnements ; les ronronnements des sacs poubelle pour la collecte des fonds, les ronronnements de l'ignorance de Burns sur ce qui est le recyclage ainsi que pour les pertes de sa fortune, les ronronnements de ses avocats incompétents, ce qui lui conduira à sa perte. Tous ces ronronnements sont également accompagnés par des gags hilarants, comme l'arbre, les investissements, le krach boursier, ...

Dans le deuxième acte, Burns doit se résigner à abandonner son palace pour vivre avec le commun des mortels. Acte lui aussi très drôle grâce au fait de voir Burns perdu dans un monde compliqué (le mythique "Ketchup... Catsup..." en fait preuve). Et au moment où il touche le fond à la maison de retraite, il fait une rencontre décisive ; Lisa.

Le troisième acte, celui sur sa remontée, est bien moins bon, toujours assez drôle, mais pas très réaliste (tout va trop vite) ou très intéressant (une bonne représentation de la folie humaine, mais sans plus ajouté), sauf la dernière scène qui est géniale !

En résumé, un épisode vert très bon les 2/3 du temps et qui a beaucoup à offrir : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Cet épisode ne possède pas le genre d'histoire qui me plaît, mais pourtant, je l'ai bien aimé. La majorité des gags sont drôles et la fin, bien que mean-spirited, est excellente. J'aime beaucoup les scènes avec Skinner et sa classe.

ChrisPlayer24

Un épisode que j'aime pas tant que ça, je le trouve un peu lassant, le début avec Skinner et le Hippie j'ai adoré, mais après ça devient lassant, une note de 13 suffit.

Ilario

Un bon petit épisode, où pour la première fois on y vois une relation entre Burns et Lisa. Burns remarque que ses boursiers lui mentent sur ses actions pour ne pas le contredire simplement et cela amène à sa première faillite dans la série, un moment presque inévitable; la personne la plus riche de Springfield effondre sa fortune. La façon dont il retrouve fortune est peu crédible comme dit Regismo, mais la façon dont elle est exploiter est vraiment réussi. De très bons gags comme le culte "Ketchup.. Catsup", Skinner qui casse un arbre, Burns à l'épicerie en général, Burns qui prend le bus, le dictionnaire de Burns dans sa tête, Lenny à la tête de la centrale avec l'énorme "Travaillez-plus", Barney qui lèche les fenêtres mais surtout le code bleu à la fin qui m'a fait explosé de rire et qui pour moi reste le gag le plus marrant de cette épisode. Le comportement de Burns qui passe de méchant à gentil pour refinir à méchant est vraiment très bien exploité aussi. Le rythme est par moment assez lent par contre, et c'est le bémol de l'épisode. Un bon épisode de cette saison 8. 14/20

Lenny Bar

Le seul épisode de la saison 8 écrit par Swartzwelder qui ne soit pas excellent... Quelque lenteurs, surtout au début, quelque scènes pauvres en gags comme quand Burns part de chez lui... Mais l'épisode reste plaisant. J'aime le fait que Burns tente de faire le bien et fait le "mal" sans même s'en rendre compte.
La meilleure partie de l'épisode reste cependant tous les passages où Burns tente de se débrouiller par lui-même avant de rencontrer la petite Lisa.

Les gags qui me plaisent : Le dictionnaire dans le cerveau de Burns, le hippie et son "réactualiiiise meeec", Lenny qui remplace Burns, Burns hésitant entre le ketchup et le Catsup, la vie passionnante à la maison de retraite, barney qui lèche les fenêtres, les springfielidnes qui agissent comme des zombies... et surtout Homer qui tombe dans les pommes quand Lisa refuse l'argent.

Épisode sympathique, juste un peu mou et où les gags ne se comptent pas par centaines. 13/20

Tracteur

J´aime bien voir le lutteur Bret Hart dans l´épisode. Le lutteur canadien a été le premier lutteur de l´histoire a faire parti de la série. Le légendaire Hulk Hogan n´a jamais eu cette honneur.

Il faut dire que Bret Hart été incroyablement populaire dans les années 90.