Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Scrubs

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 13 Juin 2012, 13:59

« précédent - suivant »

homer vs new york

Bon désolé pour mon gros Fail , on oublie tout ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sakunator

Citation de: homer vs new york le 13 Juin 2012, 19:48
Bon désolé pour mon gros Fail , on oublie tout ?

Alors toi tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre!!  Non, non t'es pas pardonné :P :D Cletus, profites-en, tu peux lui demander n'importe quoi, là :D

H_2_B

Scrubs, ou la série où je me suis enfilé les six premières saisons en 1 petit mois.

Une série excellente qui allie avec brio la comédie et le drame, aux personnages complétement dingues et aux scénarios très recherchés pour une comédie de 20 minutes. ce qui m'a marqué en premier lieu dans cette série, c'est cet humour si particulier que je n'avais vu jusque là que dans Malcolm. Ce côté cartoon en live où rien ne semble impossible et où tous les délires de J.D. (et du coup des scénaristes) peuvent se retrouver à l'écran. C'est principalement ça que j'ai aimé dans Scrubs.

Ensuite, viennent les personnages. Difficile pour moi de dire quel est mon préféré entre J.D., Cox ou le Concierge tant ces personnages sont tous hilarants dans leur genre. Ils ont également une personnalité propre, bien définie, on voit qu'ils n'ont pas tous été créés selon le même moule et j'apprécie ce travail de caractérisation. Il y a juste Carla que je trouve trop sage dans la folie générale.

Ensuite, les scénario. Scrubs est une série comique qui a pour cadre un hôpital. Au contraire d'une série comme H où tout était sujet à la farce et le domaine médical finalement si peu présent, Scrubs ne renie pas le choix de Bill Lawrence. Ainsi, nous avons droit à de vrais cas médicaux, tous les tracas qui accompagne la carrière de médecin ou d'infirmière et, étant donné que la vie n'est pas toute rose, la série n'hésite pas non plus à parler des sujets les plus graves et les plus sérieux. Drogue, maladies incurables, accidents et même la mort sont abordés dans la série. Et là où je trouve qu'ils font fort, c'est qu'il assume ce côté là en ne le traitant pas de manière ridicule. On peut avoir 18 minutes de gags et de farce et finir sur une pointe de tristesse qui, si elle tranche souvent avec le reste, est toujours excellemment dosée pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe et donc tomber dans le ridicule. Scrubs est une série extrêmement maitrisée. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'épisode Mon Déjeuner S-5 est un de mes préférés parce qu'il m'a fait passer par toutes les émotions possibles.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec HVNY sans être non plus en désaccord avec lui. Je ne crois pas Scrubs puisse avoir un âge d'or composée d'une série de saisons qui se suivent. Pour moi, la seule vraie saison ratée est la 9 et la 6 la suit d'assez près. D'accord, mes saisons préférées sont la 5 et la 2 mais je trouve que les 7 et 8 ne de déméritent pas. Elles ne sont plus aussi folles que les saisons qui les ont précédées, je trouve même qu'elles se rapprochent fort de la saison 1 par leur aspect plus terre à terre avec moins de daydreams et moins de délires comme un château de sable géant construit devant l'hôpital où JD qui sert de drapeau américain. On peut dire que la vie de Scrubs a été en dents de scie mais avec seulement 2 saisons mauvaises (9 et 6), le reste oscille entre le "excellent" (5 et 2), le très bon (4 et 1)et le bon (3, 8 et 7).

Bref, Scrubs, une série a découvrir si vous n'êtes pas réticent à un humour complétement dingue proche du cartoon, si vous aimez qu'une touche de drame (et au fond, de réalité) viennent ponctuée les instants comique, si vous voulez voir des personnages extrêmement attachant... Pourquoi je dis "si" ? Regardez cette série, elle est géniale !

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1766.msg134146#msg134146 date=1339592862

Dommage que cela ne passe pas en Belgium....:(

Elle est passée et repassée plusieurs fois sur Plug RTL a des heures décentes. À un moment, elle était diffusé le week-end vers 20 h 00 puis est passé à la semaine aux environs de 18 h 00. Malheureusement, elle était annoncée sous son horrible nom français : "Toubib or not toubib". C'est clair que ça ne donne pas envie. Et pour les DVD, je t'assure que c'est pas évident. Seules les saisons 1 et 2 sont sorties en version belge. Pour ma part, quelques séjours en France et mon grand copain Amazon m'ont été nécessaire pour réunir les 9 saisons.

Citation de: Sakura le 13 Juin 2012, 16:30

*Le rôle de la femme dans cette série n'est qu'un pur décor. Elles sont soit canons, soit hideuses mais toujours chieuses ou folles!

je trouve qu'au contraire, la femme est l'égale de l'homme dans cette série, si ce n'est supérieur. J.D. et Turk sont immatures, Cox est colérique, Le Concierge est un psychopathe  et Kelso est le mal incarné. Carla est la voix de la raison qui permet, je trouve, de donner une cohérence à l'ensemble parce que n'avoir que des personnages dingues dans une série un tant soit pas réalistes, ça ne va pas. Eliott est folle, ok, mais tout comme ses collègues masculin. Et pourtant, c'est celle parmi tous les internes du début de la série qui a vu sa carrière allez le pus loin (cabinet privé). Jordan, c'est une Cox bis mais en encore plus manipulatrice. Et puis, toutes les petites amies de J.D. était toutes plus ou moins dans la moyenne normale de la population États-unienne. Non, franchement, je n'est jamais été choqué par la place que pouvait avoir la femme dans Scrubs si je compare, par exemple, à Entourage.
Par contre d'accord avec toi sur la VF : elle est excellente !

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1766.msg134186#msg134186 date=1339600760

Une sorte de parodie de Grey's Anatomy ? :)


On pourrait dire ça si Scrubs n'avait pas été créée 4 ans avant Grey's Anatomy ;)

homer vs new york

Bonne ( encore ? ) critique H_2_B !

Même si je ne suis pas assez d'accord sur certains points , notamment sur l'âge d'or de cette série .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#19
Ha Scrubs, ha Scrubs... bonne chose que de créer un sujet sur cette bien bonne série !

Je me souviens, en 2007, je cherchais une nouvelle série à regarder, si possible humoristique. K3vin (membre emblématique de Cartoonesque mais qui n'a malheureusement pratiquement jamais mis les pieds ici) m'avait conseillé Scrubs, mais je me disais "Boh, une série médicale"... Or, cette série a mis 4,745 secondes à me séduire. Dès les premières secondes je me suis marré comme une baleine. Bon, on peut se marrer dans un premier temps et au final ne pas accrocher aux personnages, aux situations, et comme je l'ai dit, le fait que ce soit une énième série dans un environnement hospitalier ne me tentait pas, même si je savais que c'était d'un point de vue plus drôle.

Mais là, les vannes bien placées toutes les 5 secondes, des personnages excellents, un JD vraiment parfait, vraiment parfait dans son rôle de jeune interne qui ne sait pas si il pourra "survivre" dans cette jungle, c'est très simple d'éprouver de l'empathie pour lui. J'ai vu les deux premiers épisodes en streaming et j'ai vraiment beaucoup ri. J'ai ensuite vu la première saison complète sur Paris-première et j'ai été totalement convaincu, c'était un bonheur à suivre. Évidemment il faut s'habituer à la loufoquerie ambiante (parfois très exagéré tout de même) mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc. Mais attention, les moments dramatiques, dans un hôpital, sont aussi très présents, et l'émotion est en général bien transmise.

J'ai ensuite acheté les 8 saisons en DVD (car il n'y a PAS de 9e saison) et certaines saisons, je me suis mis à les regarder tard le soir et pourtant, j'en regardais 1, 2, 3, 4... je pouvais pas m'arrêter, j'allais jusqu'à 7 d'affilée à quelques reprises, jusqu'à tard dans la nuit, j'ai trop apprécié. La série a certes un peu déclinée après la 5e, mais j'ai quand même apprécié les saisons 6 à 8.

Citation de: SakurabaDans l'ordre décroissant mes personnages préférés sont :
JD, Janitor, Cox, Turk, Ted, Kelso, Eliott, Jordan, Carla, Rody (ouaip!!), Todd.
JD, Cox, Turk, Turk, Kelso, Laverne, Carla, Ted, Jordan (...) loin derrière le Janitor, et très loooiiiin derrière Eliott. L'Eliott du départ très "compet" ça va, l'Eliott rebelle ça passe... à partir de la saison 4, plus le temps passe moins je la supporte, elle devient très chiante à partir de la saison 6, et dès la saison 5 son pu**** de Keith n'aide pas.

Mais bon, le fait d'en parler me fait réaliser que : La dernière fois que je me suis fait cette série c'était d'octobre 2010 à février 2011, je pense que je vais me consacrer cet été à me refaire l'intégrale, mais à vitesse plus élevée ! 8)

Jσнη Đoгıαπ

J'ai recommencé à la voir pendant le pont, et je suis déjà à la mi-saison 4 :)
Je vous r'appelle, tournoi des épisodes de Scrubs prochainement (après la fin de Friends et Futurama ;))


                             

homer vs new york

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 13 Juin 2012, 20:54
J'ai recommencé à la voir pendant le pont, et je suis déjà à la mi-saison 4 :)
Je vous r'appelle, tournoi des épisodes de Scrubs prochainement (après la fin de Friends et Futurama ;))

Oui ça serait bien de faire un tournoi des épisodes de Scrubs . Mais le seul problème c'est que je n'ai pas vu la dernière saison , et la diffusion en France ......
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sakunator

SINCÈREMENT, A CEUX/CELLE QUI N'ONT PAS ENCORE REGARDÉ LA SÉRIE : NE PAS LIRE MON POST CAR MON ANALYSE EST DÉTAILLÉE ET COMPORTE TROP DE CARACTÉRISTIQUES QUI DÉVOILENT DES ÉLÉMENTS DE LA SÉRIE.

Moi j'aimais bien Keith xD


Citation de: H_2_B le 13 Juin 2012, 19:54

je trouve qu'au contraire, la femme est l'égale de l'homme dans cette série, si ce n'est supérieur. J.D. et Turk sont immatures, Cox est colérique, Le Concierge est un psychopathe  et Kelso est le mal incarné. Carla est la voix de la raison qui permet, je trouve, de donner une cohérence à l'ensemble parce que n'avoir que des personnages dingues dans une série un tant soit pas réalistes, ça ne va pas. Eliott est folle, ok, mais tout comme ses collègues masculin. Et pourtant, c'est celle parmi tous les internes du début de la série qui a vu sa carrière allez le pus loin (cabinet privé). Jordan, c'est une Cox bis mais en encore plus manipulatrice. Et puis, toutes les petites amies de J.D. était toutes plus ou moins dans la moyenne normale de la population États-unienne. Non, franchement, je n'est jamais été choqué par la place que pouvait avoir la femme dans Scrubs si je compare, par exemple, à Entourage.

Je ne connais pas Entourage.

Là où je peux être d'accord avec toi c'est qu'on présente de la folie, des moments de faiblesse et du courage chez chaque personnage, peu importe son sexe. Pourtant j'ai toujours impression que les personnages féminins font "décor" parce qu'elles sont la perche des gags chez les gars et plus rarement la source de la vanne. (Ex : Les délires entre JD et Turk quand ils insinuent que Turk/Carla sont passés à l'action. Et Eliott >< JD) Je trouve que sur le comportement sexuel, l'humour reste assez primaire. J'aime bien mais en même temps c'est un peu macho, faux? Ou alors, je le regarde du mauvais côté et la vraie blague c'est que JD et Turk sont de gros crados et que c'est ça le vrai fond de la blague?

Pour le moment je reste bloquée sur mon avis et je vais essayer de dire pourquoi, mais je serai ravie que tu me montres autre chose que ce que je vois.

LES PORTRAITS FÉMININS DANS SCRUBS

Infériorité numérique : 3 personnages principaux féminins [Eliott, Carla, Jordan] face à 5 pour les hommes [JD, Turk, Cox, Janitor, Kelso].
Infériorité hiérarchique. (on le voit dans le portrait de chacune par leur travails).

Eliott (médecin) : Bourrée de complexes, elle le dit elle-même. Elle est maladroite, névrotique, avec des tocs, limite folle à lier. Pourtant comme tu dis, dans le milieu professionnel elle avance clairement. JD : "Quand est-ce qu'Eliott est devenue meilleure que moi?" (Soit, je crois que sur ce personnage, nous sommes d'accord). Attraction sexuelle claire : par JD, Turk, Janitor. Elle est clairement JD au féminin.

Carla (infirmière) : Un genre de Marge Simpson. Pas très fo-folle, stable, créée le véritable équilibre du couple. Madame je sais tout, mais en plus hypocrite (cf. l'épisode où elle se dispute avec Turk et qu'elle dit clairement avoir besoin de JD pour déblatérer des niaiseries dans le dos des gens avec qui elle travaille). Sa franchise vaut sa notoriété et en même temps décrite comme un tyran. Attraction sexuelle claire : par Turk et Cox. Elle est clairement la raison de Turk, ou même sa "maman".

Jordan (membre du conseil d'administration de l'hôpital) : Son caractère et son âge lui offre la possibilité de supporter le monde qui l'entoure. Elle est presque garçonne, c'est sa protection face aux hommes qu'elle côtoie, reste à savoir si c'est sa nature, si c'est un rôle qu'elle se donne ou si c'est son métier qui l'a transformé. Attraction sexuelle claire : Tout ce qui passe + Cox Cox au féminin. SAUF que niveau emploi elle est presque au même niveau que Kelso.

Heureusement que la figure de Jordan est apparue, sinon il y aurait une infériorité féminine plus certaine. Quoique Jordan n'est pas décrite comme faisant partie des personnages principaux.

Laverne (infirmière) : Souvent la cible de Kelso. A croire que le rôle de l'infirmière est moralisateur, voix de la raison. Place de la religion assez présente. Elle est un prolongement de Carla puisqu'elle est plus souvent citée, au final c'est un personnage qui parle peu mais qui a une forte présence symbolique.

La mère de Carla : On ne la voit jamais pourtant on sait qu'elle est folle lorsqu'elle se met à crier sur Turk parce qu'il a dormi chez elle. Elle est décrite comme un monstre.

La femme de Kelso : On le sait, c'est le diable incarné. Elle incarne le modèle (heureusement révolue) de la femme dépendante de son mari : La femme trompée, qui s'ennuie, moche, grosse, qui n'a réussi qu'une chose dans sa vie : être femme de docteur. Bobonne quoi!

La psy : Fragilité féminine. Elle incarne la douceur. Et en même temps sa naïveté l'aveugle du monde qui l'entoure. => forme d'autisme.

L'infirmière Tisdale, et bien d'autres filles : Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle est belle. Lorsqu'on ne sait rien d'un personnage féminin : C'est qu'elle est une beauté muette. Lorsqu'on ne sait rien d'un personnage masculin, c'est que c'est un crétin.




Eliott vs JD & Carla vs Turk : Dans les deux cas, c'est l'homme qui séduit, mais c'est la femme qui choisit.

Je vous avoue que j'ai passé un sacré moment sur ce que j'écris ici. Et là je suis un peu fatiguée. Je crois avoir encore des choses à développer, notamment sur la relation Carla >< Turk, Jordan >< Cox et les conquêtes de JD. Mais je le ferai un autre jour si vous le permettez ^^'


En excluant Cox >< Jordan, je ne dis pas que le personnage féminin est moins bien traité que le masculin, cependant, la figure féminine est en grande partie présente pour sa spécificité physique qui va déclencher une réaction comique chez les hommes de la série. (D'où l'effet papier-peint que je reproche). De plus, la figure féminine est moins drôle. La femme sans l'homme peut être drôle (ex: amitié entre Carla et Eliott, ou Eliott et la patiente blonde un peu crétine au bord du suicide) à cause de sa versatilité idiote ou de sa niaiserie (mais ça reste moins drôle).

Turk et JD sont drôles parce qu'ils jouent innocemment comme des enfants. On les envie presque. Alors que dans leur maturité, l'humour des femmes est tout le temps basé sur les stéréotypes de nanas qui se crêpent le chignon. (ce qui est vachement moins drôle!)

J'ai impression que dans les personnages secondaire il y a deux types de femmes : Les matrones et les moches qui ont un pouvoir comique d'elle même. Puis de l'autre côté : la déesse qui a un pouvoir de susciter l'effet comique dans la réaction de l'homme.

homey

Bah je commence Scrubs d'ici 2 semaines promis. ;)

The Reg

#24
J'aime beaucoup Laverne, en fait, c'est mon personnage féminin préféré (je l'avais pas mis devant mon classement au départ car je n'avais mis que les personnages que tu avais mis dans ton classement de départ Sakura pour la comparaison, mais j'ai édité pour qu'il soit plus complet) je dois l'avouer. [spoiler]Et sa mort est un déchirement, même si les deux épisodes la concernant sont très réussis. Heureusement je suis content que le gag de la "re-Laverne" n'ait pas été poussé plus loin, si content, car je trouve que ça gâchait un peu la force de son décès, d'aller au-delà du petit clin d'œil.[/spoiler]

A une époque j'avais du mal à supporter Carla, mais plus ça va, plus je l'apprécie, car en effet, c'est une des rares personnes normales de l'hôpital et il faut ce contrebalancement. Quand, à l'inverse, plus le temps passe, plus Elliot me tape sur le système. Pareil, désolé, mais je ne suis pas un gros fan du Janitor. :( Tandis que JD et Cox, j'en redemande.

Concernant Keith, non, ce personnage, je peux pas le piffer. Il rend Elliot encore plus énervante. :D D'ailleurs, si on est nombreux à apprécier la VF de la série, pour ce personnage c'est un gros point noir, je trouve qu'il manque affreusement de personnalité en VF.

CitationLorsqu'on ne sait rien d'un personnage masculin, c'est que c'est un crétin.
Genre Jeffrey Steadman. :D

Citation de: H2BScrubs est une série extrêmement maitrisée. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'épisode Mon Déjeuner S-5 est un de mes préférés parce qu'il m'a fait passer par toutes les émotions possibles.
Absolument !!

Citation de: H2BIl y a juste Carla que je trouve trop sage dans la folie générale.
Non, à une époque j'aurais été d'accord avec toi, mais elle trouve de plus en plus grâce à mes yeux. Trop de folie tuerait la folie (déjà qu'à quelques moments ça va un peu trop loin) et je pense pas que c'eut été (oui, j'utilise des temps pompeux maintenant :D) une bonne idée se demander si il y avait au moins une personne sérieuse dans cette hôpital. Il en faut une pour créer des repères et mettre un peu plus de réalisme.

H_2_B

Citation de: Regismo le 13 Juin 2012, 22:41

Citation de: H2BIl y a juste Carla que je trouve trop sage dans la folie générale.
Non, à une époque j'aurais été d'accord avec toi, mais elle trouve de plus en plus grâce à mes yeux. Trop de folie tuerait la folie (déjà qu'à quelques moments ça va un peu trop loin) et je pense pas que c'eut été (oui, j'utilise des temps pompeux maintenant :D) une bonne idée se demander si il y avait au moins une personne sérieuse dans cette hôpital. Il en faut une pour créer des repères et mettre un peu plus de réalisme.

Attention, je dis que je la trouvais trop sage par rapport à toute la folie des autres personnages, mais j'avais précisé dans mon message :
Citation de: H_2_B le 13 Juin 2012, 19:54
Carla est la voix de la raison qui permet, je trouve, de donner une cohérence à l'ensemble parce que n'avoir que des personnages dingues dans une série un tant soit peu réaliste, ça ne va pas.
Pour moi, c'est le genre de personnage obligatoire. Comme dans Les Simpson, il faut une Marge. Dans Futurama, il faut une Leela. Elle peuvent avoir leurs moments de folie, mais c'est elles qui sont censé contrôler les débilités des autres pour pas que ce soit too much. Parce que le too much, ça peut plomber une série je trouve. La saison 6 par exemple, elle l'est.

Pour en revenir au message de Sakura, j'aimerais faire part d'une constatation que j'ai eue hier : Est-ce que tu saurais me dire dans quelle(s) série(s), les femmes ont un rôle différent de celui qu'elles ont dans Scrubs ? Il y a des séries qui font la part belle aux femmes, mais concrètement, la grande majorité des séries catégorise les hommes et les femmes.

Je prends Futurama : Quels grands rôles féminins y a-t-il ? Leela, Amy et Mom. Mom est une incarnation tyrannique du mal, Amy est la pimbêche mignonne et Leela est la voix de la raison qui raisonne Fry et Bender quand ils partent en sucette.

Les Simpson : Marge aussi sert à canaliser la folie de Homer et les bêtises de Bart. Lisa quant à elle, elle l'égale d'Eliott : intelligente et névrosée.

Je jette un coup d'œil du côté des séries de ma dvdthèque ou sur mon pc et le constat est toujours le même.

Malcolm : Il y a une seule femme qui reste tout au long de la série et c'est Loïs. Elle est également tyrannique, colérique et est censée refréner la folie de ses garçons et de son mari. Si on élargit les rôles féminins à Lavernia, Piama ou Ida, elles ont toute le même rôle : elles sont autoritaires et castratrices.

That 70's show : Jackie, Midge et Kitty sont un peu cocones. Les deux premières jouent beaucoup sur leur physique et la troisième est la bonne mère de famille. Donna est à la limite la seule égale des hommes mais elle est extrêmement féministe ce qui la différencie du groupe (composé de 4 mecs et de 2 filles) du coup joue aussi le rôle de l'empêcheuse de tourner en rond.

My name is Earl : Joy et Catalina sont les seuls personnages principaux féminins. Catalina ne set que pour son physique et les blagues sur son pays, Joy, elle, est aussi folle que les autres mais va encore plus loin.

How I met your mother : 3 garçon, 2 filles. Lilly joue les mamans pour Ted et Marshall, Robin ne servait qu'à lancer la série et reste au milieu de ce petit groupe. Et franchement, ce sont pas elles qui apportent le plus la comédie dans la série.

Friends : Là, on a une égalité homme-femme. Mais, si on reprends ton raisonnement : Monica = Eliott dans le sens où elles sont toutes les deux névrosées et dingues. Phoebe c'est la fille dont on rit de la bêtise. Rachel également, en partie pour sa bêtise et sa non-connaissance de la réalité du monde.

Bien sûr, il y a des séries où ce sont les femmes qui ont la part belle, mais globalement, c'est celles où le pitch de départ implique que les femmes seront des personnages principaux. Mais du coup, ce sont les hommes qui sont sous-représentés et qui ne servent qu'au décor comme tu dis. Je peux citer Sex and the city, Dollhouse ou 2 broke girls. Tout ça tient à la racine même du choix du point de vue de la série : si tu choisis un homme, le point de vue est masculin et le rôle de la femme ne sera pas égale. Et de même, si le point de vue est féminin, le rôle de l'homme ne sera pas le même.

C'est pour ça que Scrubs ne me choque pas. Déjà parce que cette série ne donne pas plus qu'une autre un mauvais rôle aux femmes. Mais surtout, les femmes sont souvent intelligentes, servent à pas rendre le tout trop dingue voire trop con, elles réussissent mieux parce qu'elles sont plus futées que leur équivalent masculin. Et si elles avaient été stupides, on auraient que justement c'est un stéréotype de la femme stupide qui ne sert que pour son physique. Mais par contre, j'entends de critique contre des personnages comme Joey, JD, Barney ou autre qui sont des stéréotypes de mecs immatures, dépendants, etc. Les hommes ont le mauvais rôle par rapport aux femmes mais ça c'est parce que les rôles ont été définis comme tels dans la société. Tu verras dans la vie de tous les jours que c'est la femme la voie de la raison par rapport au mec qui part trop en sucette.

Et pour finir avec Scrubs, les hommes ne seraient rien sans les femmes. Plusieurs épisodes ont prouvé que Carla, chef infirmière, est indispensable au Sacré cœur et peut faire tout capoter si elle le voulait. Eliott est une bosseuse, elle est dans un cabinet privé : elle a mieux réussi que ses compagnons masculins. Jordan a un pouvoir de décision immense sur l'hôpital et a aidé plusieurs fois nos héros quand ils sont en difficulté. Pour la psy, Glock, c'est un personnage tertiaire, une guest star. Sont rôle se limite au strict minimum sachant qu'il est limité dans le temps. Matthew Perry ou Colin Farrell on subit le même traitement. Donc non, je ne crois pas que les femmes ne servent qu'au décor où qu'elles soient mal représentées par rapport aux hommes. D'accord, elles sont moins nombreuses mais elles compensent cette infériorité numérique par leurs personnalités forte. Donc pour moi, s'il y avait une éventuelle inégalité, elle est largement compensée. 

Sakunator

"Tu verras dans la vie de tous les jours que c'est la femme la voie de la raison par rapport au mec qui part trop en sucette. "

Pourquoi tu utilises le futur là. J'avoue que je le prends un peu mal. Mais bon, j'espère que tu voulais parler de règle générale et pas une chose que tu me crois ignorer (J'ai suffisamment d'exemples dans ma propre famille).

De notre confrontation d'idée en sort que mon avis sur les personnages principaux est changé. En effet, la féminité est plus mature, presque toujours maternelle. Elles ont un rôle important. Il n'empêche que mon sentiment sur l'effet comique est toujours moins percutant.

Pourtant, je reste convaincue que à part Eliott, Carla, Jordan, Laverne. Les femmes MÉDECINS/INFIRMIÈRES ne sont là qu'à titre sexuel. Pour les patientes c'est encore autre chose. Sérieusement, au moins un épisode sur deux, JD craque sur une nouvelle nana dans l’hôpital.

Désolée mais à part sex & the city, je ne connais pas les deux autres séries dont tu me parles. Il est vrai que la masculinité est écorchée à vif. Entre Big, l'escroc, bourreau des cœurs et l'incapable (le mari de la rousse)... Voilà le portrait de l'homme! Mais je n'aime pas plus que lorsqu'on dépeint un portrait cliché négatif sur les femmes. (par exemple s'il y avait un sex & the city au masculin). Après je conçois que vous êtes à plaindre car les féministes sont au rdv : Un sex & the city au masculin serait directement jugé comme inacceptable!! Quel réalisateur serait assez fou pour développer un truc pareil. Je suis sûre que ça irait direct au palais de justice!

Au final, je crois que le cliché masculin me fait plus rire que celui des femmes car je ne me retrouve presque pas dans Carla, ni Eliott, ni Jordan.

H_2_B

Citation de: Sakura le 14 Juin 2012, 11:40
"Tu verras dans la vie de tous les jours que c'est la femme la voie de la raison par rapport au mec qui part trop en sucette. "

Pourquoi tu utilises le futur là. J'avoue que je le prends un peu mal. Mais bon, j'espère que tu voulais parler de règle générale et pas une chose que tu me crois ignorer (J'ai suffisamment d'exemples dans ma propre famille).



Y a rien à sous-interpréter dans ce que je viens de dire. J'ai utilisé un futur comme j'aurais pu utiliser un présent ou un conditionnel. Dis toi que c'est juste pour dire "Tu peux voir."

homer vs new york

Sakura je ne te croyais pas aussi féministe . :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Tiens HVNY, je n'avais pas réagi à ton message
Citation de: homer vs new york le 13 Juin 2012, 19:57
Même si je ne suis pas assez d'accord sur certains points , notamment sur l'âge d'or de cette série .

C'est ça que j'aime dans un forum justement, le fait d'avoir des opinions différentes permet justement d'avoir de chouettes discussions où chacun peut exposer ses idées. Et j'en profite du coup pour te demander, si tu as le temps, d'étayer ce message. Je serais content de parler de Scrubs un peu plus en détail et je trouve que c'est un bon point de départ ;)