Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Musique (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Fête de la Musique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Sondage
Question: Accordez-vous de l'importance à la fête de la Musique ?
Oui, je la faite chaque année !   -1 (5.6%)
Oui, mais je regarde/écoute seulement des émissions.   -4 (22.2%)
Non, j'en écoute tout le temps et toute l'année...   -10 (55.6%)
Je n'aime pas la musique !   -1 (5.6%)
Je n'étais même pas au courant que cette fête existait...   -2 (11.1%)
Total des votants: 15

Auteur Fil de discussion: Fête de la Musique  (Lu 14304 fois)
homey
Invité
« Répondre #15 le: Juin 20, 2012, 14:09:32 »

http://www.laissemoichercherca.com/?q=la%20f%C3%AAte%20de%20la%20musique%20wikipedia Clin d'oeil
Journalisée
Jσнη Đoгıαπ
Super vice-président

Des fois quand papa il a bu queque.. Albuquerque !

« Répondre #16 le: Juin 21, 2012, 17:03:00 »

Eh non, désolé, jamais entendu parler. T'as un problème avec ça?

Euh j'ai rien dis de blessant Roulement des yeux
Journalisée

beniboy97
Employé de Globex Corporation

Tabarnak!

« Répondre #17 le: Juin 23, 2012, 05:02:52 »

Je n'ai rien dit de tel. C'est juste que tu te moquais, je t'ai demandé si t'avais un problème avec le fait que je ne connaisse pas cette fête...
Journalisée

Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !

♥ The Simpsons & Italia ♥

« Répondre #18 le: Juin 24, 2012, 23:13:24 »

Il se moquait pas de toi... Et il pouvait pas vraiment savoir que la fête n'est pas connu au Quebec.
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
IlarioDark
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 18, 2012, 11:43:06 »

Moi j'adore l'écouter à la télé mais dans le vieux Nice avec leur ambiance de vioc c'est assez nase.
Journalisée
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #20 le: Juin 09, 2013, 08:02:10 »

Pour cette édition 2013, le concert en direct de France 2 se déroulera sur le Vieux-Port à Marseille à partir de 21h. (youpiiii, c'est à côté de chez moi mais je vais pas y aller parce que ça va être le bordel... ^^)

Cette année, Nagui sera remplacé par Patrick Sebastien pour présenter la soriée et les artistes présents seront les suivants : Salvatore Adamo, Amel Bent, Patrick Bruel, Chico and the Gypsies, Brice Conrad, Collectif Métissé, DJ Mam’s, Patrick Fiori, Jenifer, Khaled, Nolwenn Leroy, Enrico Macias, Christophe Maé, Magic System, Emmanuel Moire, M. Pokora et la troupe de Robin des bois, Soprano, Tal et Zaz.

Mais c'est pas tout, cette année tout se déroulera à Marseille !
Car en plus du grand concert sur le centre-ville, nous avons le Party Fun Live sur la plage Borély avec de très grands DJs invités à l'occasion, comme : Quentin Mosimann, Jack Holiday, DJ Mam's, Ocean Drive, Adrien Toma...

Et bien-sûr, comme chaque année, je ne manquerai pas d'écouter de la musique ce jour-là en non-stop ! Cool

Bonne fête à tous !
« Dernière édition: Juin 12, 2013, 20:30:45 par ℓσℓσXIII » Journalisée
Kevallen20
Membre de la famille Simpson

« Répondre #21 le: Juin 12, 2013, 21:33:13 »

Sur tous les artistes, doit y'en avoir deux qui m'intéressent... et encore je vais pas me presser pour eux.
Pareil donc je vais pas regarder l'émission, et même la fête en général j'en ai rien a branler perso.
Journalisée

homey
Invité
« Répondre #22 le: Juin 12, 2013, 21:57:21 »

La fête de la musique c'est plus un prétexte pour foutre la merde je trouve. Et vu cette sélection d'artistes, je confirme la musique ça va être sa fête. Souriant
« Dernière édition: Juin 13, 2013, 10:36:24 par Homey » Journalisée
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #23 le: Juin 13, 2013, 15:54:20 »

Putain, mais y'a vraiment PERSONNE sur ce forum qui aime la musique actuelle ? Souriant

Et parmi la liste, ils ne sont pas tous pathétique quand même.
Journalisée
Chokapik

HUF

« Répondre #24 le: Juin 13, 2013, 15:58:08 »

Putain, mais y'a vraiment PERSONNE sur ce forum qui aime la musique actuelle ? Souriant

Et parmi la liste, ils ne sont pas tous pathétique quand même.
Heuuuu baaah, c'est surtout du commercial :s

Je trouve que ça sert à rien, on a pas besoin d'une journée spéciale pour écouter de la musique...
Journalisée

Pour toujours, artiste de ta propre vie.
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #25 le: Juin 13, 2013, 16:06:36 »

Donc selon vous, les musiques des années 50/60/70/80/90 n'étaient pas commerciales ?
Journalisée
Chokapik

HUF

« Répondre #26 le: Juin 13, 2013, 16:12:01 »

Donc selon vous, les musiques des années 50/60/70/80/90 n'étaient pas commerciales ?
Moi j'ai pas dis ça. Je veux juste dire qu'en ce moment, les musiques se ressemblent toutes, et qu'elles défilent juste pour la popularité. Si elles l'étaient ça se ressentait moins.

J'préfère m'écouter une vieille musique, ou un son pas connu que du nicki minaj du truc et du bidule. (dit la fille qui écoute du Shy'm à tue tête)
Je généralise bien sûr, mais les radios etc te rabâche pluce les sons commerciales qu'autres choses. Fin, y a  pleins de musique connu qui sont pas commerciales genre tout ce qui est latino déjà et une petite partie de l'électro (Deadmau5).
« Dernière édition: Juin 13, 2013, 16:15:20 par Matrioshcat » Journalisée

Pour toujours, artiste de ta propre vie.
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #27 le: Juin 13, 2013, 16:43:43 »

Ma phrase était une généralité, ne te sens pas visée Clin d'oeil
Journalisée
Kevallen20
Membre de la famille Simpson

« Répondre #28 le: Juin 14, 2013, 00:52:38 »

Ça me gonfle ceux qui disent commerciales à tout bout d'chan. Perso je n'aime pas la musique actuelle proposé dans cette émission. J'écoute de la musique actuelle vie. Sur, seulement pas dans ce genre.

Cette année y a que Soprano que j'aime Souriant
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !

Why so serious ?

« Répondre #29 le: Juin 14, 2013, 01:22:26 »

Ça n'a pas de rapport avec une quelconque époque. Commercial, c'est pour faire de l'argent. C'est juste que ces dernières années, l'industrie du disque s'est emparé de nombreux genres musicaux (le rap, le r'n'b, l'electro, la dubstep) pour la démocratiser sur toutes les grandes radios. Le seul truc, c'est qu'ils utilisent les codes de base de ces genres musicaux, le "minimum syndical", si tu veux. Un minimum d'efforts, pour un maximum de bénéfices. Et c'est ce genre d'actions qui a entaché la réputation de nombre de ces genres musicaux. De quoi être énervé.

Je suis le premier à dire que Guetta est commercial, par exemple. Même s'il faut bien lui accorder qu'il a mis le monde de la musique électronique sous le feu des projecteurs. Et pourtant, aujourd'hui il se contente du minimum. Et à sa place on ferait tous pareils, mais c'est typiquement ce genre d'artistes qui ont sali la réputation d'autres artistes du même monde bien plus talentueux, obligés de rester dans l'ombre parce que leur travail n'est pas lucratif.

Beaucoup de gens sont contre ces artistes commerciaux. Moi je suis tout simplement contre les artistes qui à mes yeux font "de la merde". Le problème, c'est que souvent, ces deux défauts vont ensembles. Grimaçant On peut rapporter des faffs et quand même être bon, je dis pas le contraire, mais c'est extrêmement rare. Y'a 30 ans, les plus talentueux passaient à la radio. maintenant c'est l'inverse, il est plus question de talent, mais d'argent.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !