Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Fête de la Musique

Démarré par loloXIII, 19 Juin 2012, 16:17

« précédent - suivant »

Accordez-vous de l'importance à la fête de la Musique ?

Oui, je la faite chaque année !
1 (5.3%)
Oui, mais je regarde/écoute seulement des émissions.
4 (21.1%)
Non, j'en écoute tout le temps et toute l'année...
11 (57.9%)
Je n'aime pas la musique !
1 (5.3%)
Je n'étais même pas au courant que cette fête existait...
2 (10.5%)

Total des votants: 0


Jσнη Đoгıαπ

Citation de: beniboy97 le 19 Juin 2012, 19:14
Eh non, désolé, jamais entendu parler. T'as un problème avec ça?

Euh j'ai rien dis de blessant ::)


                             

beniboy97

Je n'ai rien dit de tel. C'est juste que tu te moquais, je t'ai demandé si t'avais un problème avec le fait que je ne connaisse pas cette fête...

Tony.

Il se moquait pas de toi... Et il pouvait pas vraiment savoir que la fête n'est pas connu au Quebec.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

IlarioDark

Moi j'adore l'écouter à la télé mais dans le vieux Nice avec leur ambiance de vioc c'est assez nase.

loloXIII

#20
Pour cette édition 2013, le concert en direct de France 2 se déroulera sur le Vieux-Port à Marseille à partir de 21h. (youpiiii, c'est à côté de chez moi mais je vais pas y aller parce que ça va être le bordel... ^^)

Cette année, Nagui sera remplacé par Patrick Sebastien pour présenter la soriée et les artistes présents seront les suivants : Salvatore Adamo, Amel Bent, Patrick Bruel, Chico and the Gypsies, Brice Conrad, Collectif Métissé, DJ Mam's, Patrick Fiori, Jenifer, Khaled, Nolwenn Leroy, Enrico Macias, Christophe Maé, Magic System, Emmanuel Moire, M. Pokora et la troupe de Robin des bois, Soprano, Tal et Zaz.

Mais c'est pas tout, cette année tout se déroulera à Marseille !
Car en plus du grand concert sur le centre-ville, nous avons le Party Fun Live sur la plage Borély avec de très grands DJs invités à l'occasion, comme : Quentin Mosimann, Jack Holiday, DJ Mam's, Ocean Drive, Adrien Toma...

Et bien-sûr, comme chaque année, je ne manquerai pas d'écouter de la musique ce jour-là en non-stop ! 8)

Bonne fête à tous !

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Juin 2012, 16:53
Sur tous les artistes, doit y'en avoir deux qui m'intéressent... et encore je vais pas me presser pour eux.
Pareil donc je vais pas regarder l'émission, et même la fête en général j'en ai rien a branler perso.

homey

#22
La fête de la musique c'est plus un prétexte pour foutre la merde je trouve. Et vu cette sélection d'artistes, je confirme la musique ça va être sa fête. :D

loloXIII

Putain, mais y'a vraiment PERSONNE sur ce forum qui aime la musique actuelle ? :D

Et parmi la liste, ils ne sont pas tous pathétique quand même.

Chokapik

Citation de: ℓσℓσXIII le 13 Juin 2013, 16:54
Putain, mais y'a vraiment PERSONNE sur ce forum qui aime la musique actuelle ? :D

Et parmi la liste, ils ne sont pas tous pathétique quand même.
Heuuuu baaah, c'est surtout du commercial :s

Je trouve que ça sert à rien, on a pas besoin d'une journée spéciale pour écouter de la musique...
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

loloXIII

Donc selon vous, les musiques des années 50/60/70/80/90 n'étaient pas commerciales ?

Chokapik

#26
Citation de: ℓσℓσXIII le 13 Juin 2013, 17:06
Donc selon vous, les musiques des années 50/60/70/80/90 n'étaient pas commerciales ?
Moi j'ai pas dis ça. Je veux juste dire qu'en ce moment, les musiques se ressemblent toutes, et qu'elles défilent juste pour la popularité. Si elles l'étaient ça se ressentait moins.

J'préfère m'écouter une vieille musique, ou un son pas connu que du nicki minaj du truc et du bidule. (dit la fille qui écoute du Shy'm à tue tête)
Je généralise bien sûr, mais les radios etc te rabâche pluce les sons commerciales qu'autres choses. Fin, y a  pleins de musique connu qui sont pas commerciales genre tout ce qui est latino déjà et une petite partie de l'électro (Deadmau5).
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

loloXIII

Ma phrase était une généralité, ne te sens pas visée ;)

Kevallen20

Ça me gonfle ceux qui disent commerciales à tout bout d'chan. Perso je n'aime pas la musique actuelle proposé dans cette émission. J'écoute de la musique actuelle vie. Sur, seulement pas dans ce genre.

Cette année y a que Soprano que j'aime :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: ℓσℓσXIII le 13 Juin 2013, 17:06
Donc selon vous, les musiques des années 50/60/70/80/90 n'étaient pas commerciales ?

Ça n'a pas de rapport avec une quelconque époque. Commercial, c'est pour faire de l'argent. C'est juste que ces dernières années, l'industrie du disque s'est emparé de nombreux genres musicaux (le rap, le r'n'b, l'electro, la dubstep) pour la démocratiser sur toutes les grandes radios. Le seul truc, c'est qu'ils utilisent les codes de base de ces genres musicaux, le "minimum syndical", si tu veux. Un minimum d'efforts, pour un maximum de bénéfices. Et c'est ce genre d'actions qui a entaché la réputation de nombre de ces genres musicaux. De quoi être énervé.

Je suis le premier à dire que Guetta est commercial, par exemple. Même s'il faut bien lui accorder qu'il a mis le monde de la musique électronique sous le feu des projecteurs. Et pourtant, aujourd'hui il se contente du minimum. Et à sa place on ferait tous pareils, mais c'est typiquement ce genre d'artistes qui ont sali la réputation d'autres artistes du même monde bien plus talentueux, obligés de rester dans l'ombre parce que leur travail n'est pas lucratif.

Beaucoup de gens sont contre ces artistes commerciaux. Moi je suis tout simplement contre les artistes qui à mes yeux font "de la merde". Le problème, c'est que souvent, ces deux défauts vont ensembles. ;D On peut rapporter des faffs et quand même être bon, je dis pas le contraire, mais c'est extrêmement rare. Y'a 30 ans, les plus talentueux passaient à la radio. maintenant c'est l'inverse, il est plus question de talent, mais d'argent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?