Menu principal

Marvel et DC Comics

Démarré par Sam Szlack, 21 Juin 2012, 09:55

« précédent - suivant »

Etes vous pour la presentation de 2 heros une fois par semaine dans ce Topic ?

Oui
12 (52.2%)
M'en fous viendrais jamais ici
3 (13%)
Non
0 (0%)
Je veux en faire !! (si c'est le cas, postez le heros que vous voulez presenter, et cela doit etre une presentation complète)
5 (21.7%)
J'en veux plus !!
3 (13%)

Total des votants: 0

Sam Szlack







D'abord, pourquoi un Topic sur les Comics alors que y a celui des bandes dessinées ? Et bien (y a deja celui sur les mangas^^) les Comics, c'est tout un art... C'est different des BD habituelles...

Alors, ce Topic sera pour les Comics Marvel (Spiderman, X Mens, Iron Man...) et DC Comics (Batman, Flash Godon, SuperMan...). Mais pour les critiques de comics, désolé mais vous devrez postez cela dans le Topic BD, ici, c'est pour decouvrir les differents heros des comics Marvel et DC.

Perso, j'ai lus quelques anciens Marvel (et un DC Comics que j'ai chez moi), mais j'achète les nouvelles versions, réussies et qui permettent d'en savoir plus sur nos héros (j'ai quelques
Spiderman Universes et je compte m'acheter beaucoup de Comics pendant les vacances).

C'est grâce a Stan Lee (et a d'autres, tel Jack Kirby) que presque tout les héros Marvel sont nés (mes préferés étant Spiderman et Iron Man et chez DC Comics, c'est Batman et Flash Gordon ;)).

Alors parlez, discutez, débattez des heros Marvel et DC Comic (vos heros preferés, les Comics qui vous ont marquer), mais pas que des Comics, nouvelles versions ou les originaux. Parlez de temps en temps des jeux, produits derivés et films de Marvel et Dc, mais ce Topic est plus pour les Comics. ;)


Merci et a vos Bouclier, Griffes en Adamantium et autres Mjolnir !! :)

EDIT : le Blabla sur Marvel et DC est toléré, a condition que ce soit avec moderation (des conseils pour un comic a choisir). Les critiques de comics (comne dit plus haut) sont conseillées d'êtres dans le topic "Ce que vous lisez en ce moment". Ce topic est davantage fais pour faire connaîtres les héros de Marvel et DC. Merci d'avance.

                                                 

                                         Presentation de Heros

Chaque semaine, je presenterais 2 fiches sur 2 heros (un de Marvel et l'autre de DC). Bien sur, d'autres membres en presenteront quand et qu'il veulent mais voici les "regles" :
-envoyer moi un MP si vous voulez presenter un heros.
-faites le même schema que les 1eres fiches
-je vous donnerais les indications par MP


Voici une fiche, dont le schéma sera et devras etre le MEME pour toutes les fiches :




Spiderman

(image et logo)



Nom: Spiderman

Vrai nom: Peter Parker

Crée par : Stan Lee et Jack Kirby

Superpouvoirs/aptitudes: Capable de tirer des toiles d'araignées, de monter sur les murs et de faire d'enormes sauts.

Armes/gadget: il a possédé un tireur de toiles, une moto et une voiture (serie animée)

Ennemis: Venom, le Bouffon Vert, Schocker, Dr.Octopus...

Viens du comic: Amazing Fantasy (il a eut ensuite une serie a lui) -Marvel

Histoire: Après avoir été mordu par une araignée radioactive, ce lycéen timide, coincé et maladroit, il decouvre c'est super pouvoirs et décide de faire règner la justice après que son oncle ne soit tué par un malfrat que Peter avait laisser s'echapper... Orphelin mais intelligent et pauvre, il va devenir le fantastique Spiderman...

Anecdotes: -Spiderman à porté beaucoups de costumes différents, dont un confectionner par Iron Man, au couleurs de ce derniers
         -il a fait partie de l'equipe des Nouveaux Vengeurs
         -dans le Comic Civil War, il a avoué sa veritable identité.

Films: le 1er film sur lui date de 1977, mais les plus connus sont la trilogie de Sam Raimi (de 2001 a 2007). Un autre film est en preparation (sortie en juillet).

Merci a tous. ;)

Fiches :



-Spiderman (Sam Szlack)
-Superman (Sam Szlack)
-Hulk (Homey)
-Ghost Rider (SC17)
-Batman (Sam Szlack)
-Thor (beniboy97)
-Iron Man (Sam Szlack)
-Hawkey (beniboy97)
-Venom (SC17)
-Captain America (beniboy97)
-Wolverine (beniboy97)
-Green Lantern (Sam Szlack)
-Mr. Fantastic (beniboy97)
-Doctor Doom (beniboy97)
-Magneto (beniboy97)
-Magneto (SC17)

homey

Très bon topic, personnellement j'adore les Marvel Comics.
Je lis de temps en temps les Marvel Zombies parce que je trouve que c'est diffèrent et original comme concept, sans oublier que c'est Robert Kirkman qui est le scénariste et qui est aussi au passage le scénariste de Walking Dead le comics et l'auteur de la série, que j'adore aussi et que j'ai lu et que j'ai vue.

Pour parler de mon héro marvel préféré je dirais Hulk, dans marvel zombies il est encore plus agressif dans quasiment tout le temps transformé donc c'est plutôt bien je trouve.
J'adore aussi Wolverine. :)

Sam Szlack

#2
Marvel Zombie, j'en ai entendu un peu parler. Y a aussi les Ultimate Marvel (Ultimate Thor, Ultimate  Spider Man....) où on apprends plus sur les héros, bien que ce sont des Spin Off...

Hulk est un personnage que j'aimais beaucoup étant petit (il me faisait penser a Shrek :D), et maintenant je l'apprécie aussi. C'est un personnage vraiment interresant, car Bruce Banner ne veut pas ce pouvoir, car il peut faire du mal aux gens si il ne contrôle pas assez ses sentiment (comme Venom). C'est un héros qui veut arreter d'en etre un...

Je vais m'expliquer un.peu plus sur mes héros préferés (desolé de ne pas l'avoir fais avant, mais c'etait pour voir si le Topic aller deja accueilir un post ;))

Spiderman

C'est un heros que j'adore... C'est un licéen coincé et paumé, et il sait que si il avoue tout, tout changera (dans le jeu Marvel Ultimate Alliance 2, et le Comic Civil War, il a avoué son identité, bien que le jeu ne se situe pas dans la continuité des Comics). C'est aussi quelqu'un d'assez sombre (il a tué le pere de son meilleur ami et est orphelin)...

Iron Man

Tony Stark est moin drôle dans les BD mais reste tout aussi cynique que dans les films. Il sait que il a plus de chance de mourrir que les autres heros, avec sa "maladie"...
C'est aussi un heros plus original que les autres : il avoue de suite son identité (ce qui ma deplu dans le second film), et ne prend pas soin de sa santé, ce qui est vital pour un heros.

Dans les DC Comics :

Bataman

Sans doute le plus sombre de tout les heros, Marvel compris. On sait peu de chose sur Bruce Wayne, ce qui fais de lui et Batman des etres misteryeux... Le fait aussi que Batman n'a pas de super pouvoir et qu'il arrive a mal contenir ses sentiment (tout comme Hulk), ce qu'il fais qu'il peut devenir une menace envers Gotham...
Son ennemi juré, le Joker, est sans doute -avec Dr.Octopus- le meilleur mechant tout comics confondus.

Flash Gordon

Un simple base balleur devient un super heros... C'est le heros le plus sci-fi. Il n'a pas de reel contenu (sombre tel Batman, triste comme Spiderman...), mais il est classe 8)...
Et intiguant. C'est heros assez peu connu (tel Dardevil), mais qui merite plus. C'est LE heros le plus rapide... Il est vraiment a connaitre...


Dans les autres, j'aime bien Thor, Hulk, Catwoman...


homey

A vrai dire je connais Flash depuis tout petit mais je ne me suis jamais intéressé a son histoire comparé a certains héros de DC.

EDIT : Flash et Flash Gordon ce n'est pas le même ?

Sam Szlack

#4
Citation de: Homey le 21 Juin 2012, 11:57
A vrai dire je connais Flash depuis tout petit mais je ne me suis jamais intéressé a son histoire comparé a certains héros de DC.

EDIT : Flash et Flash Gordon ce n'est pas le même ?
Si. Gordon est le "nom de famille" de Flash
En France, on l'apple egalement Guy l'Eclair. ;)


EDIT : comme un con je me suis trompé.... Flash n'est pas F.G. Ce dernier est un perso de strip dans les Charlton Comics.

homey

Non j'ai jamais entendue Guy l'eclair. :D

Sam Szlack

Citation de: Homey le 21 Juin 2012, 13:07
Non j'ai jamais entendue Guy l'eclair. :D

Guy l'Eclair, c'est aussi le titre du film sur Flash ;)
Mais on l'appelle quelques fois comme cela.

homer vs new york

Moi j'ai entendu parler de Guy l'éclair ( flash pour les intimes ) .
Il n'est pas charismatique , c'est juste un autre personnage qui incarne le stéréotype du super-héros , toujours là au bon moment pour sauver la veuve et l'orphelin , c'est un mec bien , sympa et modeste , il risque sa vie pour sauver le pauvre peuple en détresse face à des méchants plus stéréotypés les uns que les autres ......

Moi je suis plus branché Batman . En fait c'est le seul super-héros que j'aime vraiment , d'abord il se différencie des autres parce qu'il n'a pas de supers-pouvoirs , il utilise des gadgets pour faire respecter la loi .
Ensuite , c'est un mec intelligent  le Bruce Wayne , et il y'a une sorte de noirceur qui se dégage de lui , une noirceur attirante ......
Oui c'est l'héros le plus noir de Marvel , je suis d'accord . Mais c'est sans doute ça qui lui donne cette si grande  popularité .

Et même le pire méchant de Batman est le méchant que j'aime le plus , il s'agit bien sur du terrible Joker . Pour moi c'est Batman en version maléfique .
Il y'a toujours cette noirceur combinée à une grande intelligence et puis le joker n'a pas réellement de supers-pouvoirs , tout comme l'homme-araignée .

Bon voilà c'est juste mon avis  :D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

#8
Et on t'en remercie ;)

Mais Batman est de DC Comics et l'homme araignée a des pouvoirs ;)

Oui, je suis entierement d'accord avec toi, Batman est le plus sombre et le plus noir de tout les héros (un peu le Punisher, mais c'est un heros moin bien et ultra violent).

C'est une chose aussi, de pourquoi hlj'aime Flash. :) Il est l'exemple type du super héros (avec Superman). ;)

EDIT : si le topic marche bien (ou si il court vite), je listerais les heros que j'aime le moins. ;)

homer vs new york

Oh désolé pour le fail je voulais dire la chauve-souris et non l'homme araignée  ;D .
Tu as cité Punisher , pour être franc je ne le connais pas beaucoup , je n'ai vu que le film mais quand j'ai vu le film je l'ai trouvé trop " noir " à mon goût .
Il y'a une noirceur repoussante et une autre attirante .

Et si tu veux que ton topic marche bien et ben fais d'autres présentations de supers-héros . ( Hulk , THOR , Captain America ..... ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tony.

Citation de: homer vs new york le 21 Juin 2012, 15:51
Moi je suis plus branché Batman . En fait c'est le seul super-héros que j'aime vraiment ,

Je viens juste pour dire que Batman c'est un héros, pas un super-héros. ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

HvsNY: pas grave pour la faute ;)

J'ai une proposition : une fois par semaine, je presente (ou quelqu'un d'autre si ame benévole se présente ::)) un heros de Marvel et un de DC Comics, et chaque personne donnera un avis sur le heros, si il a dejà lu les Comics, si il aime ou pas...


Qu'en pensez vous ? :) J'ai fais un sondage ;) (oui, juste pour cela !)

homer vs new york

Citation de: Tony. le 21 Juin 2012, 16:25
Citation de: homer vs new york le 21 Juin 2012, 15:51
Moi je suis plus branché Batman . En fait c'est le seul super-héros que j'aime vraiment ,

Je viens juste pour dire que Batman c'est un héros, pas un super-héros. ;)

Un héros c'est un mec qui sauve une femme dans un incendie et un super-héros c'est celui qui a comme pire ennemi le joker . Point .

Non je ne pense pas que le sondage soit nécessaire , je ne pense pas qu'il y'a tant de fans de supers-héros dans ce forum . Si c'est pour faire un sondage à 4 personnes alors je suis contre .

Moi-même je ne me considère pas comme un fan  ;D .
Mais je suis pour les "" fiches " des principaux supers-héros , quand je dis fiche je pense à une sorte de  carte d'identité   , avec le vrai nom , la date de naissance , les principaux faits , le pire ennemi ...... Enfin je pense que tu me comprends .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

#13
Oui, je t'ai compris ! :D

Mais si c'est pour une personne, c'est peu mais je veux toujours bien le faire.:-\
Je vais quand meme laisser le sondage au cas où ;)

J'espere que, meme si tu n'es pas fan, tu posteras quand meme ton avis sur les heros. :)


Statham17

Perso moi mes héros préférés sont

Spider-man



Un héros fort, rusé , agile , et plaisantin. Moi je le trouve cool car franchement il se deplace vraiment bien en faisant des figures incroyables et il a aussi de très bonne attaques . + un très beau costume la ( pas The Amazing ) + les quelques autres .

Iron-man



Héros qui vole avec une belle armure et une très bonne technologie, des " réacteurs " ( si on peut appellez sa comme sa )
aux mains et au torses, il c'est bien de battre mais moins bine que Spider-man je trouve .

Ghost rider



Héros classes en feu, tout ce qu'il touche devient en feu si il veut, j'aime bien aussi ces chaînes qui permette de tuer les autres je trouve sa très classe,  héros qui ne craint sous forme Rider mais qui craint sous forme humaine, un héros qui possède une belle moto enfin bref héros classe ;)

Classement

1 Spider-man

2 Ghost Rider

3 Iron man