Menu principal

Arrêter de fumer, de l'aide ? Des conseils ?

Démarré par HOMR J S, 26 Juin 2012, 12:45

« précédent - suivant »

HOMR J S

Pour ma part j'ai commencé il y a 4 jours à arrêter de fumer, c'est très dur moralement mais je tiens encore le coup je pense que ce sont les premiers jours les plus difficiles. Il faut trouver de quoi combler l'envie et le bien être que l'on ressent à fumer.
J'ai essayé les cigarettes électroniques, ça comble l'envie mais ça n'a rien à voir avec la sensation de fumer.
Du courage, du courage, du courage... ;D

Sam Szlack

Il y a un topic exprès pour ce genre de choses : Topic Alcool et la drogue ;)

Charles Montgomery Burns

C'est différent, ici on a une vraie question fondée sur quelque chose d'important. Ne soyez pas si réticent à tout et n'importe quoi, c'est qu'un sujet...

Bref, je sais que dans mon entourage, tout ceux qui s'y sont essayés ont échoué. Je n'essaie pas de te faire perdre le moral, mais je pense sincèrement que c'est une question d'environnement. Je connais pas mal d'amis qui en sont venus à fumer uniquement pour pouvoir parler clope, pour pouvoir faire des connaissances (t'as besoin d'une clope => j'te la rembourse, on créé un lien social). Donc le plus important, c'est avant-tout de prendre des distances avec des gens qui auront tendance à fumer régulièrement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Pour ma pars je n'ai pas ce problème car je n'ai jamais commencé à fumer tout simplement .

Des conseils ? Et bien pour commencer , je suis contre ces patchs , cigarettes électroniques et autres chewing-gum ....... Car le but recherché et de substituer la cigarette et la substitution n'est pas un remède parce que au final on est toujours attaché à la cigarette ( oui je sais de loin ) .
Je conseille à tout ceux qui veulent arrêter de se munir d'une grosse envie et d'essayer de s'occuper le maximum comme faire du sport , aller au cinéma ..... Je ne sais pas il y'a plein de loisirs dans la vie !

Et surtout ne pas stresser et rester zen dans sa tête je sais  c'est plus facile à dire qu'à faire  ;D . Il faut chercher un autre moyen pour évacuer le stress comme le rire par exemple et en plus c'est gratuit !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tosay

Je suis fumeur depuis 12 ans (j'ai commencé à 17 ans) , j'ai essayé d'arrêter qu'une seule fois et....je n'ai tenu que 3 jours (en m'aidant de patchs)

C'est affreux d'arrêter la clope quand tu en es bien dépendant. Tu ressent un manque terrible de nicotine, ça te rend très nerveux, irritable, triste....

Bref, je te conseil les patchs ;) ça m'a bien aidé à tenir 3 jours mais je n'avais aucune volonté pour arrêter complètement. En tout cas, le seul moyen de supporter la douleur (c'est une véritable douleur physique et mentale !) est la volonté !!!!!!!!!!!!!

Les patchs vont t'apporter une dose de nicotine que ton corps "a besoin". Mais les effets secondaires sont assez violents aussi. Tu connais la sensation de "trop de clopes" ? Cette sensation de mal au ventre et de dégoûts quand tu viens de t'en fumer deux ou trois d'affilées ? Bah avec les patchs tu as cette sensation continuellement....

Sinon, comme le dit CMB, essaye de t'écarter des gens qui fument, change tes habitudes , FAIS ATTENTION A TON ALIMENTATION !! (ne comble pas ce vide par la nourriture), jette les derniers paquets que tu as encore chez toi (ou tu peux me les envoyer si ça te dit ^^) et garde ton objectif d'arrêter de fumer en te rappelant que ça va te faire gagner de l'argent ! (la santé n'est pas le point primordial pour un fumeur régulier)

Citationc'est très dur moralement mais je tiens encore le coup je pense que ce sont les premiers jours les plus difficiles.

Oui oui .... les premiers jours = les premières semaines voir les premiers mois !! Après, tout dépend de ta dépendance. Si tu étais un fumeur occasionnel ( moins de 10 clopes par jour) tu devrais pas trop avoir de problèmes pour décrocher. Si tu en es à un paquet par jour......je te souhaite beaucoup de courage  :-\

Pour ma part, je fume environ un paquet de 25 par jour,ça me coûte 108€ par mois et je n'ai pas du tout le courage d'arrêter pour le moment

Bon courage ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

paolo98

Il y a environ 5 ans, mon père a arrêté de fumer et il a tenu 2 ans. Depuis, il fume matin midi et soir ...

Wwette

Mes deux parents ont, quant à eux, réussi à arrêter de fumer très rapidement et avec tous ces témoignages je trouve ça vachement exeptionnel .. :D
prononcé "Wwette"

Tosay

à deux ça motive WW ;) si ma femme décide d'arrêter de fumer, je pense que je vais la suivre
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Wwette

Ils ont arrêté à une bonne dixaine d'années d'intervalle :D avant de se connaître ;)
prononcé "Wwette"

homer vs new york

Il n'y'a pas de miracles pour arrêter de fumer il faut juste savoir trouver comment s'occuper  ;) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tosay

Citation de: ωω le 26 Juin 2012, 19:21
Ils ont arrêté à une bonne dixaine d'années d'intervalle :D avant de se connaître ;)
Autant pour moi  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Mon père avait essayé d'arrêté en 2000 et il avait tenu 2 mois.  Depuis, il a réassayé, mais je pense pas que ça est dépassé 3 jours.

Sinon, j'avais 3 grand parents sur 4 qui fûmait et ils s'en sont tous sortient, mais aucun avant d'avoir 50 ans...

HOMR J S

En fait j'avais déjà essayé avant en arrêtant d'un bloc, mais c'est impossible.
Mais la je pense que je suis sur la bonne voie. J'ai d'abord diminué ma consommation en supprimant les cigarettes les moins importantes de la journée, puis ensuite les meilleures. J'avais stoppé ma consommation mardi dernier mais au bout de 2 jours j'ai racheté un paquet car j'étais en soirée pour la fête de la musique donc la tentation était très forte. Mais en achetant ce paquet je me suis sentit coupable et terriblement minable, je l'ai fini bien sur mais depuis ce jour j'éprouve plus de satisfaction à refuser de fumer qu'à prendre une bouffée.

PS: les cigarette électroniques sont une arnaque pure. 12€ !!! 12€ la cigarette pour "400 inhalations", je l'ai terminée en quelques heures. Oui c'est marrant en fin de compte, mais cher et sans utilité pour aider à arrêter. (Les adeptes de la chicha, comme moi tire comme des malades dessus)

Tony.

Mon oncle a réussi à arrêter en ce faisant peur. Un jour il s'est mis à tousser et a eu beaucoup de mal a se reprendre. Il a donc eu peur que ça se reproduise et donc assez rapidement il a arrêté.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Citation de: HOMR J S le 26 Juin 2012, 23:20
En fait j'avais déjà essayé avant en arrêtant d'un bloc, mais c'est impossible.
Mais la je pense que je suis sur la bonne voie. J'ai d'abord diminué ma consommation en supprimant les cigarettes les moins importantes de la journée, puis ensuite les meilleures. J'avais stoppé ma consommation mardi dernier mais au bout de 2 jours j'ai racheté un paquet car j'étais en soirée pour la fête de la musique donc la tentation était très forte. Mais en achetant ce paquet je me suis sentit coupable et terriblement minable, je l'ai fini bien sur mais depuis ce jour j'éprouve plus de satisfaction à refuser de fumer qu'à prendre une bouffée.

PS: les cigarette électroniques sont une arnaque pure. 12€ !!! 12€ la cigarette pour "400 inhalations", je l'ai terminée en quelques heures. Oui c'est marrant en fin de compte, mais cher et sans utilité pour aider à arrêter. (Les adeptes de la chicha, comme moi tire comme des malades dessus)

C'est une bonne technique ça ! Supprimez progressivement les cigarettes quotidiennes de la moins importante à la plus importante  ;D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)