Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 24 - Les vrais-faux Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les vrais-faux Simpson
Résumé :
Troy McClure présente en direct du musée de la télévision les trois épisodes de série dérivée des Simpson.

Chef Wiggum, détective privé :

Le chef Wiggum s'installe à la Nouvelle-Orléans après avoir été viré de la police pour corruption. Il engage Skinner, alias Phil de Fer comme garçon de course. Après que quelqu'un lui ait lancé un crâne dans son bureau, Phil de Fer l'informe que "Gros Papa" fait la loi dans la ville. Alors qu'il se fait attaquer dans son lit par un alligator, Ralph se fait kidnapper...

Le papi Testamourmatic :

Après sa mort, Abraham Simpson s'est réincarné en une machine à mesurer les prouesses amoureuses : le Papi Testamourmatic ; celui-ci se trouve dans le bar de Moe. La machine se dit être là pour l'aider à résoudre ses problèmes amoureux. Lorsqu'une femme entre dans le bar, Moe lui propose de tester le Papi Testamourmatic, qui lui signifie qu'elle est en manque d'amour. Moe en profite pour l'inviter à dîner...

L'heure du sourire :

Kent Brockman annonce "L'heure du sourire", le variety-show de la famille Simpson. Ils arrivent sur la scène - à l'exception de Lisa qui est remplacée par une femme blonde - et se mettent à chanter la chanson de l'émission. Ensuite, Marge et Homer imaginent comment ce serait s'ils étaient une vraie famille de castors...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime beaucoup les 2 premières histoires. La première avec "Big Daddy" avec une excellente intégration de la famille Simpson, une bonne histoire, de bons gags (P.I.G), Wiggum qui n'arrive pas à viser le crocodile, et une bonne fin ! J'aime également la deuxième histoire pour son ambiance, une histoire malheureusement surréaliste mais d'excellents gags avec un style de télé-réalité que j'adore (les rires en fond, Moe qui revient un bol sur la tête) mais la fin est un peu moins bonne, j'adore également le "He said I'm gay !" J'aime aussi Troy McClure qui part avant que son invité commence à parler. La 3e histoire est pitoyable, Lisa totalement absente, une chanson peu sérieuse, l'histoire des castors totalement hors sujet, je n'aime pas du tout, quel dommage pour un si bon début !!
12/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un épisode vraiment minable et horrible de mon point de vue. Je serais prêt à dire que cet épisode est dans les top 5 épisodes les plus râtés dans les dix premières saisons des Simpson. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il est très très ennuyant à regarder (surtout la 3ème petite histoire où la famille chante "I love Candy" et où la vrai Lisa n'est même pas là). Cet épisode s'oublie très rapidement de mon point de vue. Les scénaristes n'ont vraiment fait aucun effort pour cet épisode. Cet épisode est ma seule déception de cette belle saison 8. 7/20

The Reg

Un épisode qui va decrescendo.

La première histoire est très sympa, avec quelques gags qui le sont tout autant. La plupart des gags avec Gros Papa (sa fuite à la nage est légendaire  :D) sont excellents, et j'aime comme la séparation de Ralph et Clancy laisse peu de place à l'émotion, Ralph note en passant "Tiens, c'est mon papa habituel" et Clancy donne une très vague description.

La seconde dans le genre faux sitcom se laisse voir : Divertissante grâce à sa bonne dose de second degré, mais pas vraiment drôle. Comme beaucoup de sitcom aux rires en boite finalement.

La troisième est dans le même genre en quelque sorte avec les rires en boîte, mais bien plus insupportable, car ils chantent ! :D Et puis, si les gags bidons sont volontaires, ça reste des gags bidons.

Toutefois, les scénaristes savent se moquer d'eux-mêmes et durant tout l'épisode, ça se vérifie très bien lors des interstices avec Troy McClure drôles mais trop courts. Un épisode très moyen. 8/20

Maurry Christmas!

La saison 8 regorge de super épisode mais aussi du deuxième pire de la série... Trois histoire aussi bidon les une que les autres sont gags et sans aucun intérêts, je pense que ceux qui ont fait l'épisode sont des fous pour nous pondre un truc pareil ! L'histoire ! est absolument nul mais un pitit peu de cohérence 1/6, l'histoire 2 rire en boîte prévisible et non cohérent  0/6 et la troisième

Lisa pas là, il chante pour rien sans aucun sens avec en plus l'histoire des castors et la petite fin guimauve avec Troy McLure pour que ce soit logique  ::) J'aurais donner -8324444444444444724754623647385652783298519538734561856138745768692589/6 mais c'est impossible.

1/20 vraiment gentil.

Messi-simpson

Juste après l'un des meilleurs on tombe sur le pire de la saison.
Pourtant la première histoire est très bonne avec  le duo Skinner Wiggum. J'accorche tout de suite 4/6.
La seconde et la troisième sont vraiment nul , l'âme de grand-père dans le lovetest , les scénaristes ont rarement fait pire.
La dernière est juste immonde aucun commentaire.
Les intros de Troy sont tous de même passable.     
Le plus mauvais de la saison.        5/20
Yo

Dr. Nick

#6
Un épisode qui laisse un petit goût de gâchis car l'idée de faire une petite moquerie de ce que serait des séries dérivées autour des Simpson est bonne. Évidemment, les autocritiques sont très présentes tout le long avec les très bonnes scènes intermédiaires avec Troy McClure (le "casting inventif").

Le premier spin-off est excellent, très Simpsonnien, avec de bons gags (notamment la plupart venant de Gros Papa comme sa fuite à la nage), et une ambiance réussie.

Le deuxième est un peu moins convaincant, il reprend pas mal de clichés du genre sitcom comme les rires en boîte et les gags téléphonés mais il n'est pas très drôle. J'aime tout de même le générique et la chanson qui l'accompagne, ainsi que la cruelle réplique "C'est la deuxième fois qu'il me débranche". ;D

Le troisième par contre est très faible. Les scénaristes sont tombés en plein dans les clichés et on se retrouve avec une parodie qui n'en est pas une vu qu'elle n'apporte rien de nouveau. On aurait pu remplacer les Simpson par une autre famille, ça n'aurait rien changé. Dommage car là aussi l'intention était bonne.

C'est moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7


Les réalisateurs ont misé gros sur cette parodie qui se moque allègrement de tous les clichés des site-coms en tous genres ! Beaucoup ne vont bien évidemment pas adhérer au résultat, mais il faut avouer que l'idée est d'enfer !

Première histoire : Wiggum en détective privé, avec son acolyte Skinner en Nouvelle-Orléans, avec tous ces clins-d'œil faits aux téléspectateurs, cette partie excelle dans son style de parodie ! On ne fait que bien se marrer devant leurs aventures trépidantes dans la ville du carnaval : (8/10)

Deuxième histoire : Une histoire bien barrée qui parodie de manière très tranchante les site-coms pourris et toutes leurs caractéristiques, que ce soit les rires en boîte ou les situations illogiques. Moe et Abraham (en Tamourmatic) forment un excellent duo qui nous font bien rire ("Je suis désespérément seul... HAHAHAHAHA !"). Très bon : (9/10)

Troisième histoire : Effectivement, un format des plus déroutants qui nous est offert là...  Tout est fait exprès pour rendre cette histoire la plus mauvaise possible. Et pari réussi, c'est tellement ridicule que ça en devient hilarant. Hormis la petite migraine causée par les nombreuses chansons, on se retrouve au final vraiment bien diverti.
On aime ou on déteste : (7/10)

On note aussi un très bon Troy McClure comme à son habitude.
Un épisode très expérimental qui nous montre à quel point les scénaristes peuvent aller loin dans les concepts. Personnellement, dans ce cas-ci, c'est une réussite : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

#8
Attention, épisode très sous-estimé !

La première rois que je l'ai vus, il m'a un peu décontenancé mais maintenant, j'en suis sur je l'adore !

Intro : une intro vraiment bonne, un excellent Troy Mc Clure et une fin excellente 2/2

1er acte : Plutôt bon, wiggum et skinner acolytes ça n'a pas était vu avant et cela fonctionne plutôt bien, et les gags ne de comptent pas sur les doigts de la main et cela fait plaisir, le personnage de gros papa est suffisamment marrant pour retenir l'attention, bon segment. 5/6

2ème acte : Mon dieu que c'était bon !! Sûrement l'un des passages de la serie le plus marrant (et j'exagère a peine), c'est vraiment excellent, répliques et situations hilarantes s'enchaînent, les rires enregistrés sont bien utilisés et ce segment pourra se vanter de m'agoir fait rire à gorge déployée. 6/6

3ème : la plus déroutante des trois, tout est fait pour rendre cette histoire ridicule et too much mais j'aime bien, j'adhère au délire. 4/6

Donc cela fait 17/20, qui est je trouve une note très juste pour un épisode que je trouve TRÈS sous-estimé.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Citation de: [number7] le 15 Sep 2015, 09:33 Donc cela fait 17/20, un excellent épisode sous estimé, voilà ce que c'est.
Ou pas. ;D

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 15 Sep 2015, 15:33
Citation de: [number7] le 15 Sep 2015, 09:33 Donc cela fait 17/20, un excellent épisode sous estimé, voilà ce que c'est.
Ou pas. ;D
J'aime les avis constructifs. 8)

(Plus sérieusement moi aussi je trouve cet épisode un peu sous-estimé. Mais je suis loin de l'adorer autant que vous.)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Citation de: Regismo le 15 Sep 2015, 15:33
Citation de: [number7] le 15 Sep 2015, 09:33 Donc cela fait 17/20, un excellent épisode sous estimé, voilà ce que c'est.
Ou pas. ;D

J'avoue avoir perdu toute objectivité dans cette phrase mais c'est parce que cet épisode m'a fait hurler de rire  ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Messi-simpson

#12
Un épisode qui remonte dans mon estime car tout d'abord les scènes intermédiaires avec Troy MCclure  sont bonnes et la première histoire aussi, c'est même la meilleure de l'épisode en terme d'humour.
La seconde est regardable mais rien d'extra et la dernière est nullissime par contre.
      8/20
Yo

Dundee

Citation de: Messi-simpson le 16 Avr 2016, 21:25 la dernière est nullissime par contre.
Bien sûr qu'elle est nullisime, c'est justement son but de parodier ce genre d'émission sous un voile complet de dérision. Pourrais-tu développer un peu plus sur ce que tu n'as pas apprécié ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le 24 Avr 2016, 16:25
Citation de: Messi-simpson le 16 Avr 2016, 21:25 la dernière est nullissime par contre.
Bien sûr qu'elle est nullisime, c'est justement son but de parodier ce genre d'émission sous un voile complet de dérision. Pourrais-tu développer un peu plus sur ce que tu n'as pas apprécié ?

Peut-être que ce qu'il voulait dire par là c'est que le fait qu'ils parodissent quelque chose de mauvais ne fait pas que leur parodie soit bonne.