Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Tous à la manif !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je ne regarderai jamais cet épisode, je n'achèterai aucun de vos produits, je ne freinerai pas si je vous vois traverser la rue.
0 (0%)
5 à 8 Qu'est-ce que c'est craignos.
0 (0%)
9 à 12 Bon, j'crois que je vais aller voir 1 ou 2 dessins animés tranquilos...
0 (0%)
13 à 16 J'suis sûr que bientôt tous les gamins de l'école primaire de Springfield vont débarquer ici pour voir ce truc !
8 (72.7%)
17 à 20 Mais c'est "Tous à la manif" ! C'est un chef d'oeuvre !
3 (27.3%)

Total des votants: 0

Lenny Bar

J'en avais un moins bon souvenir. Je l'appréciais déjà avant mais je trouve qu'en comparaison à plusieurs autres épisodes du début de la saison, celui-ci a beauoup de gags. lls ne sont pas tous forcement hilarants mais ils sont bien là. Je pense nottament à tout le débat télévisé, pas vraiment de gros gags mais toute la scène est tellement ridicule qu'elle fait sourire tout du long.

Les gags qui me plaisent : la parodie de Psychose, toute le débat dans "Smartline", l'épisode d'Itchty et Scratchty devenu complétement culcul, les enfants qui découvrent qu'on peut s'amuser dehors, etc.

Un bon petit épisode. Je lui attribuais un 13/20, je lui ajoute un point : 14/20

Solarius

S2 E9 Tous à la manif'

Itchy & Scratchy a toujours été l'anti-blague la plus drôle des Simpson. Un show avec tellement de violence gratuite et si peu d'humour qu'il y avait quelque chose de drôle à voir les enfants en rire.
Quelque part, je trouve que Itchy & Scratchy est une excellente parodie de Tom & Jerry, car j'ai toujours trouvé que les Tom & Jerry étaient juste des combats mous de 10 minutes dénués d'humour et d'intérêt, en tout cas pour les épisodes « classiques ». Et encore je dis combats mais ça relevait souvent plus de la persécution qu'autre chose, ce qui est très bien retranscrit dans Itchy & Scratchy.

Le parcours de marge pour faire changer les dessins animés est relativement bon et parsemé d'humour, depuis les textes écrits sur les pancartes jusqu'au débat « Smartline ».
J'aime beaucoup le fait que Maggie soit réellement influencée négativement par les dessins animés (dans un autre épisode on la verra faire le salut nazi avant que Lisa ne la reprenne). En montrant que les inquiétudes de Marge sont fondées, cela permet de donner de l'intérêt et un dilemme à résoudre à l'épisode.
Les Itchy & Scratchy en version « peace and love » sont tout simplement géniaux, ils poussent l'anti-blague à son paroxysme. Une excellente parodie qui brille par son opposition aux épisodes normaux, et qui par la même occasion ridiculise beaucoup les revendications de Marge. J'adore particulièrement les yeux du chat et de la souris, on dirait qu'ils sont tous deux défoncés aux substances illicites !

Le passage où les enfants sortent voir le « vrai monde » est nettement moins bon, et il paraît presque étranger à l'histoire. Sans compter que les graphistes ont manifestement encore du mal à gérer les panoramiques.

Le paradoxe auquel est exposée Marge à la fin est génial, et d'autant plus qu'il est toujours d'actualité de nos jours. En effet, il y a pas si longtemps, un algorithme de Facebook avait censuré la Naissance de Vénus pour cause de nudité (d'ailleurs je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui).

En bref, c'est un épisode assez intéressant, qui traite parfaitement bien de son sujet (la censure de la violence). Il présente les arguments pour et contre, à travers la ridiculisation des plaintes de Marge qui sont pourtant fondées. Ça vaut un bon 16/20.

Fantomon

Un épisode qui montre le pouvoir que Maggie a sur son père et la bêtise de marge qui s'attaque toujours aux choses secondaires et qui prive tout le monde d'amusement.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Maurry Christmas!

Très bon épisode ! Le sujet entretenu était bien traité, les opinions dominantes des deux côtés étaient bien explorées avec beaucoup d'humour et l'épisode ne se perdait pas sur des gags, références ou une structure prévisible, là, le développement était vraiment pertinent. C'est vachement bien de voir un épisode si engagé venir de cette série. Je sais que beaucoup le sont (car juste le concept de la série est une critique de la société), mais celui-ci pousse cela plus loin et c'est génial, surtout durant la deuxième saison ! Dans leurs dents, à ces mamans qui rendaient à l'époque les Simpson une série controversée :D

Donc ouais, super épisode, impeccablement écrit ! Il me laisse sur plein de questions sur nous

Démon

Un bon épisode c'est en plus à cause de lui qu'on à eu toute les blagues sur le satellite de la FOX 14/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ