Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Le Principal principal

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je préfère oublier tout ça car pour moi il restera toujours le vrai Seymour Skinner.
3 (21.4%)
5 à 8 Comment Agnes a fait pour ne pas remarqué que ce n'était pas son fils ?
2 (14.3%)
9 à 12 C'est fou ce qui peut arriver à cause de la guerre !
6 (42.9%)
13 à 16 Je veux en connaître encore plus sur ce personnage !
3 (21.4%)
17 à 20 Seymour & Armin : Un duo de rêve !
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le Principal principal
Résumé :
L'inspecteur Chalmers se rend à l'école pour annoncer qu'il va organiser une fête à Skinner et ils lui préparent aussi une surprise. La mère du principal l'amène à sa fête surprise. Les enfants sont là et ils ont également préparé une surprise à Seymour. A ce moment-là, un homme entre dans la salle en assurant qu'il est le vrai Seymour Skinner et que le principal est un imposteur. Le principal avoue que c'est la vérité et que son vrai nom est Armin Tanzarian. Il a changé de place avec le vrai Skinner pendant la guerre du Viêt-Nam. Armin est renvoyé de l'école et il reprend son ancien nom. Une nouvelle vie commence pour lui...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime bien Agnes Skinner dans cet épisode. L'histoire est vraiment bonne (on en apprends plus sur Skinner, qui est un bon personnage), bonne ambiance lors de la guerre, mais il n'y a que Agnes qui apporte les gags dans cet épisode ! :/ Je retiens surtout quand tout le monde lui obéit "Yes Mrs Skinner", quand elle indique où est la chambre d'Armine, ou un autre gag : Homer qui demande pourquoi tout le monde est dans la voiture. La fin est bien trop facile même si c'est bien de voir Skinner partir. Mais reste un épisode assez moyen de la saison. 11/20

The Reg

Qu'on en apprenne plus sur le passé de Skinner, oui. Qu'il ait été un loubard, pourquoi pas... d'ailleurs son flashback est un des moments assez réussi de l'épisode. Mais son imposture et en particulier la fin où les scénaristes semblent nous dire "non, vous n'avez rien vu" non, je n'aime pas cette idée.

Maintenant, tout n'est pas à jeter, le flashback dont j'ai parlé doncc, la scène où la voiture est bondée, et la réplique "sur bien des plans, Springfield est plus sympathique que mon camp de travail en Chine". Moyen dans l'ensemble. 9/20

didier

Superbe épisode. J'adore quand les scénaristes approfondissent les personnages secondaires et là on est bien servi avec Skinner. Quelle géniale idée de le faire passer pour un imposteur avec son véritable nom d'origine Armin Tanzarian qui est à l'origine un loubard. Tout l'épisode est bon et explique la supercherie d'identité de Skinner depuis tant d'années. La fin est excellente quand Homer a l'idée pour choisir qui sera le proviseur de renvoyer le véritable skinner attaché dans un train. Une fin amorale comme je les aime. J'adore la prestation d'Agnes Skinner dans cet épisode.Armin Tanzarian restera Skinner et on reparlera plus et pourra refaire avec sa "mère" des soirées silhouettes. Une Histoire riche et bien construite contrairement à celle de New-York. Je vois pas où est le problème de ne plus en reparler par la suite. Dans de nombreuses familles, il y a des secrets dévoilés mais certaines personnes font comme si rien ne s'était passé pour ne pas ou plus faire de mal. Skinner a une vie privée misérable et les 2 femmes de sa vie sont sa fausse mère et sa "maitresse" Krapabelle. La fin de l'épisode démontre une certaine pitié envers lui.
18/20.

The Reg

#4
Tout l'épisode est surtout invraisemblable, de l'aveu même des scenaristes. La fin de l'épisode démontre surtout une grosse panne d'inspiration des scenaristes. Le coup du juge "Je vous attribue le nom, le passé le présent le futur de Seymour Skinner et personne ne devra le dire sous peine de torture" si tu ne "vois pas le problème"...

Pour quelqu'un qui court après la logique dans la série, tu contredis tout ce que tu as déjà pu dire sur le sujet avec ce seul avis...

didier

Je vois pas où est le problème de ne plus en reparler par la suite. Dans de nombreuses familles, il y a des secrets dévoilés mais certaines personnes font comme si rien ne s'était passé pour ne pas ou plus faire de mal.

The Reg

#6
Tu as lu tout ce que j'ai mis ? Les secrets de famille, c'est une chose. Je parle de la fin, le coup du juge "je vous accorde son nom, son passé, son futur, et quiconque en parlera sera torturé" ça te semble vraisemblable ? (Et tu dis que ça t'importe quand ça a un impact sur le scenar, là, ça a un impact pour le reste de l'existence de personnage dans la série)

Les scenaristes eux-mêmes ont admis que c'était n'importe quoi et MG n'aime pas cet épisode.

Tetouchaud

Certainement pas un bon épisode pour cette saison, mais je n'irais pas jusqu'à lui donner 9. Il souffre de nombreux défauts (l'idée de base est trop farfelue) mais l'histoire est traitée intelligemment et efficacement. Et puis, j'ai apprécié de découvrir des choses sur Skinner (Armin) et sa rencontre avec Agnès. D'ailleurs, en parlant d'elle, je l'aime beaucoup dans cet épisode, notamment à la fin. Le vrai Skinner a tendance à m'énerver un petit peu, mais ce n'est pas non plus insupportable.
La fin, quand tout le monde va rechercher Armin est sympa, et le départ de Skinner ligoté est très drôle ! Bon, le fait que Snyder donne l'identité de Skinner à Armin, j'ai l'impression que c'est vraiment de la facilité.
Quelques gags efficaces par ci par là, ça donne un épisode tout à fait convenable, même si en deçà de la qualité de la saison en général. 12/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#8
Je suis assez d'accord avec Regismo dans l'ensemble mais pour moi cet épisode a de bon côté.
L'histoire de Skinner est complètement incohérente avec les épisodes passés mais l'histoire ne me déplait pas.
Niveau gag il y en a tout de même comme quand il y a tout le monde dans la voiture et quand Skinner a préféré faire la guerre que faire des excuses à la dame.
La fin pour moi est un peu la pire de la série pour les mêmes raisons que Regismo mais dans l'ensemble l'épisode reste assez moyen.  12/20
Yo

Dr. Nick

#9
Un épisode qui laisse un goût de travail bâclé. Si l'idée de la fausse identité de Skinner, du fait qu'il soit un imposteur aurait pu être intéressante, son histoire ne colle pas du tout avec les précédents épisodes. Tout est trop incohérent et invraisemblable, la logique de la série se retrouve chamboulée, et pas pour le meilleur. Sans oublier la postérité carrément inexistante, à cause d'une fin ridicule style "Cet épisode n'a jamais existé".
Bien entendu, tout n'est pas à jeter, les gags tout de même assez peu nombreux valent pour certains le coup, comme Ralph au début et son excellente réplique "Quand je serai grand, j’aimerai bien être principal, ou alors Batman" ou Homer qui pose beaucoup de questions dans la voiture, mais ça reste un épisode moyen. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

C'est à partir de ce moment que la série est devenu mauvaise. Cet épisode est une grosse blague qui détruit tout ce que nous avons construit sur les personnages en presque 9 ans. La fin est simplement inacceptable après le twist inutile qu'ils ont lancé dans cet épisode. Au moins, il y avait quelque gags ''My theory is, Skinner likes dog food'' ! Mauvais épisode.

Ilario

Mhhhh mouais, je suis assez mitigé, car après une bombe comme Homer contre New York on passe à un épisode rapidement oubliable dont l'intrigue principale ne se fera référencé qu'une seule fois dans la série après cette épisode (Roboflop, saison 15). Mais d'un côté aussi c'est original de crée une imposture sur un personnage secondaire important de la série comme Seymour Skinner. Donc je ne sais pas vraiment quoi penser, les épisodes d'avant laisse penser que cette épisode n'est qu'une fausse histoire pour que les scénaristes fassent un épisode de plus mais j'ai pas envie de me dire ça donc je vais partir dans l'idée que Seymour Skinner = Armin Tamzarian réellement (d'ailleurs son prénom nom de famille me fait penser qu'il est arménien). Quelques gags sont sympathique comme Jasper dans la voiture, le vrai Seymour Skinner qui préfère légèrement Springfield à son camp de travail en Chine, Skinner qui préfère l'armée que de s'excuser auprès de la vieille dame ou encore Agnès qui sait que Seymour n'est pas son fils dans le flash-backs. Un épisode malheureusement long de rythme, mais l'histoire est tout de même sympathique à regarder. Correct, sans plus. 11/20

Lenny Bar

J'aimais beaucoup cet épisode quand j'étais petit. Mais maintenant je remarque un peu trop ses défauts.
Outre le fait que Skinner soit un imposteur soit une grosse incohérence, le scénario n'est pas extraordinaire et les gags pas si nombreux... Néanmoins je prends plaisir à le regarder et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

La fin où tout revient dans l'ordre est à la fois drôle et un peu facile.

Les gags qui me plaisent : Agnès qui engueule Skinner même quand elle veut lui faire une surprise, Chalmers qui propose à Skinner de dormir par terre dans son bureau, Skinner en loubard et son "Allez vous faire voir les mioches !", le nouveau boulot d'homme sandwich de Skinner... et le "Sous peine de subir la tortuuure !!" de Snyder.

Donc oui, un épisode qui objectivement ne devrait pas avoir la moyenne... et pourtant je l'apprécie. Je lui donne donc un petit 12/20. Ma note ne change donc pas.

Ilevan

Un épisode que je n'aime vraiment pas. Sans aller jusqu'à dire que c'est la mort de la série comme les US, j'en suis pas loin ; c'est à partir de là qu'on a fait faire n'importe quoi aux personnages pour le LOL, jusqu'à les transformer complètement (hello Barney). Je considère ça comme pas cool, chacun son avis là dessus.

Ici, Skinner n'est pas Skinner ; et ça c'est déjà un problème. La relation Psychosienne qu'il a avec Agnès invalide cet épisode a priori, ce qui ne joue pas en faveur ; mais l'inverse se produit. Tout ce qui a construit le personnage de Skinner est faux donc. Donc dans tous ces épisodes géniaux où Skinner se vante de son expérience au Vietnam ou parle d'Agnès, c'est du mensonge... aouch, respectez moi bordel. Ca fait d'autant plus mal que j'aime beaucoup le personnage de Skinner et qu'il fait partie de ces personnages avec Ned qui continuent à avoir des épisodes pas trop crades même aujourd'hui, leur personnalité et charisme jouant pour beaucoup.

A côté de ça... c'est dommage. L'épisode avait des atouts, notamment des très bons flashback... qui auraient pu être ceux de Skinner, si on oublie ceux au Vietnam. On nous présente également une belle galerie de personnages pour soutenir Skinner qui... on sait pas trop pourquoi a tout laissé tomber. Tout ça pour qu'à la fin ce soit résolu par une pirouette vraiment ridicule, présageant l'ère Scully de ce point de vue là.

L'épisode a des qualités, notamment un rythme pas crado et des gags assez drôles... mais c'est juste triste. Cet épisode me rend triste, et suinte la fainéantise... ou l'irrespect ; à voir lequel est le pire. 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Oui, un épisode un peu foufou qui ne va pas avec le personnage même si l'épisode est drôle par contre, mais de là à dire que c'est la mort de la série.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):