Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

Tetouchaud

C'est l'évènement sportif de juillet, en plus des JO cette année : le Tour de France. Cette année, il s'agit de la 99ème édition. L'année prochaine, la 100ème édition sera célébrée avec un départ de la Corse !

Le Tour 2012 a débuté ce 30 juin à Liège et a passé trois jours en Belgique. Cancellara détient le maillot jaune depuis le début, grâce à son prologue étonnant. Armstrong et Contador ne participent pas pour cause de suspicions de dopage. Andy Schleck est absent également, lui qui est favori du Tour lorsqu'il est présent.
Le parcours :

                         


Prologue : Liège - Liège (6,4 kilomètres)
Cancellara s'est imposé avec 7 secondes d'avance sur Bradley Wiggins et Sébastien Chavanel ! A noter que Tony Martin aurait pu l'emporter mais a été victime d'une crevaison.

1ère étape : Liège - Seraing (198 kilomètres)
Peter Sagan a remporté cette étape devant Fabian Cancellara et Edvald Boasson Hagen. Mais le Suisse conserve son maillot jaune et sa place de leader, et Chavanel reste troisième au classement général.
Plus combatif : Le français Nicolas Edet.

2ème étape : Visé - Tournai (207 kilomètres)
Au sprint massif, victoire de Mark Cavendish en battant André Greipel et Matthew Goss. Maillot jaune toujours pour Fabian Cancellara.
Plus combatif : Anthony Roux

3ème étape : Orchies - Boulogne-sur-Mer (197 kilomètres)
Deuxième victoire de Peter Sagan, décidément très à l'aise dans ce Tour de France. Fabian Cancellara conserve de nouveau son maillot jaune.
Plus combatif : Le Danois Michael Morkov, aux échappées depuis les trois premières étapes !

4ème étape : Abbeville - Rouen (214,5 kilomètres)
Victoire au sprint massif pour André Greipel. A priori, Cancellara reste en jaune.
(j'essaierai de penser à éditer chaque jour)


Coureurs ayant abandonné depuis le début du Tour :
Kanstantsin Sivtsov
Jose Joaquin Rojas

Problèmes de santé :
Brice Feillu a été victime d'une gastro-entérite, et se classe dernier du classement général. Il est à présent soigné, et devrait finir le Tour sans problème.


Suivez-vous le Tour de France, le cyclisme en général ? Qu'appréciez-vous le plus ? Qui voyez-vous vainqueur cette année ? Avez-vous des "chouchoux" ?


Les maillots distinctifs :
 Premier au classement général : Bradley Wiggins

  Classement par points : Peter Sagan

 Meilleur grimpeur : Thomas Voeckler

 Meilleur jeune : Tejay Van Garderen


Le topic est ouvert ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Moi, ce qui me plaît par dessus tout, ce sont les merveileux paysages de notre magnifique France... ;)

Je trouve que c'est très original de les appercevoire en hélicoptère, en direct à la TV ! :)

Mais après, c'est vrai que je suis beaucoup cet évènement, qui nous ramène de très nombreux (et forts) "coureurs" internationaux, malgrès les récents problêmes de dopages, ect... :-\

Enfin, j'ai du mal parfois à suivre qui est le maillot jaune, le maillot rouge...

Mais il est vrai aussi que ça doit être bien devoire et d'applaudire le peleton qui passe, mais ce n'est certainement pas comme à la TV, car une fois passé, on ne les suivra plus jusqu'à ce que la voiture (jamais compris pourquoi "voiture" alors que c'est toujours un fourgeon) ballaie passe ! ;D

En tout cas, les Corses le méritaient bien d'avoir un tel évènement sur leur magnifique île française, car la Belgique, c'est beau, mais c'est pas du tout français ! ;)

En plus, j'ai hâte des 100 ans l'an prochain, car ils passeront à Marseille et tout le long de la Méditéranée ! ;D

Source ici.

H_2_B

#2
L'année passée, le Tour de France est passé par chez moi. On repassera sur le fait qu'un truc qui s'appelle le Tour de France passe par la Belgique mais bref. J'ai voulu voir ce que c'était sur place vu que quand je jette un coup d'œil à la télé, j'ai l'impression que c'est le truc le plus chiant du monde.
Et bien, c'est aussi chiant en vrai qu'à la télé. Même plus. On se plante des heures, le truc le plus passionnant de la journée, la caravane, passe pour lancer des produits bons marchés. Vu que tout la ville est bloquée, plein de bonne volonté on reste là pour quand même voir un petit vélo passer, pour se donner bonne conscience. Et puis, genre vers 15 h 00, on voit le premier vélo. À 15 h 02, on voit le dernier. Voilà, c'était génial.

Tellement génial que je trouvais que ça aurait été dommage de gâcher ce si beau souvenir en retentant l'expérience cette année. Le Tour repassait chez moi, mais j'ai juste regardé le passage à la télé. Et quand je vois que les cyclistes vont jusqu'à se taper la converse entre eux tellement ça n'avance pas, ça me fera toujours rire. Ce ne me passionne pas, mais ça a le mérite de me faire rire.

Tetouchaud

Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 18:13
On repassera sur le fait qu'un truc qui s'appelle le Tour de France passe par en Belgique mais bref.

Qu'il passe par la Belgique, ok, ça ne me choque pas mais qu'il parte de Belgique, ou de tout autre pays, non, le Tour de France DOIT partir de France. (même si j'aime beaucoup la Belgique)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 18:13
L'année passée, le Tour de France est passé par chez moi. On repassera sur le fait qu'un truc qui s'appelle le Tour de France passe par la Belgique mais bref. J'ai voulu voir ce que c'était sur place vu que quand je jette un coup d'œil à la télé, j'ai l'impression que c'est le truc le plus chiant du monde.
Et bien, c'est aussi chiant en vrai qu'à la télé. Même plus. On se plante des heures, le truc le plus passionnant de la journée, la caravane, passe pour lancer des produits bons marchés. Vu que tout la ville est bloquée, plein de bonne volonté on reste là pour quand même voir un petit vélo passer, pour se donner bonne conscience. Et puis, genre vers 15 h 00, on voit le premier vélo. À 15 h 02, on voit le dernier. Voilà, c'était génial.

Tellement génial que je trouvais que ça aurait été dommage de gâcher ce si beau souvenir en retentant l'expérience cette année. Le Tour repassait chez moi, mais j'ai juste regardé le passage à la télé. Et quand je vois que les cyclistes vont jusqu'à se taper la converse entre eux tellement ça n'avance pas, ça me fera toujours rire. Ce ne me passionne pas, mais ça a le mérite de me faire rire.

Moi il passe souvent dans le village ou à proximité. Cette année il passe à Annonay, donc à 20-25 minutes. Mais y'a 2 ou 3 ans, je suis allé voir, et je confirme ce que tu dis. C'est chiant ...
Encore à la télé ça peut aller, même si c'est loin d'être ma passion. Mais je vais faire que redire ce que tu as dis. On attend très longtemps, et les cyclistes passent en un éclair. Hop, fini, on rentre chez soi.

Le Tour de France, je regarde ratement, ça me soule très vite.

Bart78

Pour le moment, je trouve le Tour de France assez décevant dans son ensemble, au niveau du spectacle entre les favoris. Seul Vicenzo Nibali a tenté quelques p'tites attaques mais ça reste vraiment timide. Après, ce qui est bien, c'est que les Français continuent à faire de belles échapées, comme Thomas Voeckler, mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de lutte pour le haut du classement général.

loloXIII

Et le vainqueur du Tour est... Bradley Wiggins ! :)

C'est la première fois dans l'histoire du Tour de France, qu'un britanique remporte la compétition...

Rendez-vous prit l'année prochaine pour les 100 ans du Tour, avec un départ en Corse !!! ;)

homer vs new york

Citation de: lolo13 le 23 Juil 2012, 10:34
Et le vainqueur du Tour est... Bradley Wiggins ! :)

C'est la première fois dans l'histoire du Tour de France, qu'un britanique remporte la compétition...

Rendez-vous prit l'année prochaine pour les 100 ans du Tour, avec un départ en Corse !!! ;)

En même temps c'était assez prévisible depuis quelques journées que le tour était destiné à Wiggins . Le coup de théâtre n'a pas eu lieu est Bradley est le vainqueur de la 99ème édition du tour , bravo à lui et au peuple britannique .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Tetouchaud le  4 Juil 2012, 15:26
C'est l'évènement sportif de juillet, en plus des JO cette année : le Tour de France. Cette année, il s'agit de la 99ème édition. L'année prochaine, la 100ème édition sera célébrée avec un départ de la Corse !

Citation de: lolo13 le 23 Juil 2012, 10:34
Rendez-vous prit l'année prochaine pour les 100 ans du Tour, avec un départ en Corse !!! ;)

Tu t'es pas foulé pour dire la même chose :D


                             

loloXIII

#9
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Juil 2012, 18:09
Tu t'es pas foulé pour dire la même chose :D
Figures-toi, que j'étais au courant de cette info, bien avant que le Tour 2011 ne commence... ;)

EDIT (06/10/2012) :

Bonne nouvelle ! :) Dès aujourd'hui, nous connaissons les premières villes-étapes du Tour de France 2013 (fiabilité : 95%) :



Mais attention : le tracé officiel de 2013 ne sera révélé que le 24 Octobre prochain...
Alors patiente pour connaître les villes-étapes de la 100ème édition du Tour... ;)

PS : Trop content ! Ca passe près de chez moi !!! ;D

loloXIII

Et voici sans plus attendre, le tracé officiel de la centième édition du Tour de France, qui se déroulera du 29 Juin au 21 Juillet 2013 :


Et de plus amples informations ici et . ;)

Personnellement, il y a de magnifiques villes de départ, d'étape et/ou d'arrivée, qui méritent le détours !
D'autant plus qu'en cette année 2013, les organisateurs nous ont préparé un très beau parcours, qui promet d'être riche en suspens, je parle nottament de l'ascension du Mont Ventoux qui promet d'être très rude et extrêmement difficile, comme à chaque passage du Tour à cet endroit... :)

Esperons également qu'il n'y aura pas de "dopé" cette année, même si j'en doute fort... ::)

En plus cette année, il passe à côté de chez moi... ;D

Tetouchaud

Pffff, il passe encore pas près de chez moi ;(
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le 24 Oct 2012, 17:11
Pffff, il passe encore pas près de chez moi ;(
Il est déjà passé dans ton village ?
Sinon le plus proche pour toi pour le voir en vrai ça reste Paris ! ;)

Tetouchaud

En 2009, il est passé à 10 kms. Je vais pas faire 200 bornes pour voir le Tour, quand il est à côté pourquoi pas mais Paris non.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Allez ! Pour vous faire patienter l'édition 2013 de ce grand évènement sportif, voici une vidéo (qui fait pas mal rêver...) de la plus belle île du Monde où aura lieu le grand départ de la centième édition du Tour ;) :