Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

The Phenom

#90
Belle victoire de Bardet mais le problème c'est que lui comme Aru vont prendre cher dans le CLM de Marseille, il va donc falloir attaquer Froome plus tôt pour faire sauter ses équipiers mais qui va oser hypothéquer ses chances de podium pour un autre ?

Franchement on a vu que Froome était pas dominateur sur la fin de l'étape et si vous vous souvenez de ses derniers tours, autant il écrasait la concurrence au début, autant il a toujours eu un peu de mal à finir. Faut pas lacher la pression et faut arrêter de le croire invincible. C'est un peu du quitte ou double mais si Bardet ou Aru veulent remporter ce tour y'aura pas le choix de tenter.

Bardet doit essayer.
Il a déjà fait deuxième du tour, il a gagné son étape cette année, il doit tenter un truc et de toute façon si il perd vingt minutes parce qu'il aura trop fait pour tenter de gagner le Tour personne lui en voudra.

Tetouchaud

Citation de: The Phenom le 14 Juil 2017, 03:15
et de toute façon si il perd vingt minutes parce qu'il aura trop fait pour tenter de gagner le Tour personne lui en voudra.

J'en suis pas si sûr, y a quand même une sale mentalité en France là-dessus...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Encore une victoire Française aujourd'hui avec Barguil qui va très semblablement rapporter le maillot à Poids.

Sinon au niveau du général, mis à part Quintana qui revient à 2 minutes du Maillot jaune, rien n'a changé et seul Froome aura vraiment tenter quelquechose. Je crois que Bardet Aru et Uran oublie qu'il y a encore un chrono avant la fin.
Et puis le tracé de l'étape est pas terrible avec des arrivés trop loin après les sommet.
Yo

The Phenom

#93
Je veux pas cracher sur le Tour de France loin de là mais j'ai l'impression que ces dernier temps le Giro, la Vuelta sont quand même beaucoup plus intéressant à suivre... Manque de panache peut-être sur le Tour de France de beaucoup de coureur, je ne sais pas. Une sur-domination sans aucun doute de Christopher Froome. Voilà moi sa casse un peu l'engouement.

J'ai l'impression que le tour de France ça reste un peu trop sur ses acquis si je peux dire, ça évolue pas assez pour moi comparé au Giro et la Vuelta... ça prend pas de risque. C'est 2 à 3 étapes de parade pour débuter le tour de France, la dernière étape également les champs Élysées qui ne sert pas à grand chose hein, on va pas se le cacher comparé au Giro que la dernière étape était tellement importante que le général s'y est joué. C'est dommage.

Messi-simpson

Depuis 2012, (l'année de la domination de la sky comme par hasard) on a que des tours joué d'avance avec la nette domination de Froome, même en 2014 quand Nibali le gagne il était seul au monde. Donc j'ai envie de dire que depuis 2012 le tour est devenue vraiment mauvais entre le manque de suspense, les mauvais tracé des étapes avec les arrivés trop loin des sommets en montagne et la répétition des étapes de plaines.
Enfaîte ce tour est aussi l'un des pires niveaux tracés depuis longtemps car finalement le meilleur au chrono a gagné le TDF cette année et non le meilleur en montagne.

Après je dois dire que cette année il y a eu quand même un peu plus de suspense que lors des éditions précédentes mais c'est sur que c'est pas aussi intense que lors du dernier Giro qui était tout simplement Splendide avec un podium qui se tient en moins d'une minute. J'espère juste que la Sky va se concentrer un peu plus sur le Giro ou la Vuelta pour relancer le tour de France qui perd beaucoup d'intérêt.
De toute façon la team Sky est une équipe que je n'aime pas, j'ai trop l'impression qui sont surprotégé par les organisateurs, l'UCI et même par leurs adversaires (quand tu vois le peloton attendre Froome à chaque fois qu'il a un pépin)

Après oui dans le tour il y a trop d'étape de parade (m'enfin je suis quand même un défenseur de l'arrivée sur les champs Élysée qui donne un charme à ce tour) mais il va falloir sérieusement équilibré les profils des étapes genres sur les 21 étapes  il en faudrait 2 de Chrono, 6 au sprint, 6 accidentés et 7 de montagnes.
J'aime beaucoup le profil de l'étape qu'était la planche des belles filles avec une montée séché assez courte qui permet de faire des écarts.
Yo

Tetouchaud

Ce Tour a été très moyen... encore une fois. Trop d'étapes plates, et même les étapes de montagnes finissaient souvent sur 15-20kms de plaine ce qui minimisait les écarts. Mon coup de cœur est la Sunweb qui rapporte le maillot à pois avec Barguil, le maillot vert avec Matthews, et 4 victoires d'étapes (on peut même ajouter le prix de la combativité).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Fantomon

Vamos Nairo, cette année est la tienne, 20 ans après Pantani (Nom qui ressemble à Quintana).
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Messi-simpson

Citation de: Fantomon le  1 Juil 2018, 09:25
Vamos Nairo, cette année est la tienne, 20 ans après Pantani (Nom qui ressemble à Quintana).
En espérant aussi ce garçon dégage quelque chose d'énorme dans ce sport et c'est une vrai star dans son pays.
Après j'espère que ce tour ne tournera pas au fiasco avec cette équipe Sky surprotégé.
Yo

The Phenom

Bardet perd peu aujourd'hui sur problème mécanique mais mine de rien son retard s'accumule.

Dommage.

The Reg

Aujourd'hui le tour est passé chez moi, à Brest.  8)

... je n'en ai même pas profité pour le voir. ^^

Messi-simpson

Il est passé aussi à une vingtaine de km de chez moi Mardi.
En tout cas pour le moment même si bardet a perdu du temps aujourd'hui je reste confiant pour lui, le tour est encore long et les étapes intéressantes commenceront dès Mardi pour lui dans les Alpes. Faut juste faire attention Dimanche dans l'étape des pavés ou il pourrait avoir des gros écarts surtout que Nibali est excellent dans ce domaine.
Yo

The Phenom

Le rapprochement Sky - US Postal est vraiment de plus en plus flagrant. Ça fait peur. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai quand même du mal à imaginer que les autres soient des saints à l'eau claire quand même.
Et pourtant quelque soit l'hypothèse on a l'impression que les Sky ont dix ans d'avance en terme de développement, préparation etc... Et peut-être même chimie. J'ai juste du mal à croire en la théorie d'une équipe de méchants dopés face à un reste du peloton propre.

Messi-simpson

Mouais, m'enfin la Sky ça fait de plus en plus gros chaque année. Thomas qui gagne l'alpes d'huez c'est invraisemblable alors qu'avant 2015 ce garçon n'avait aucun palmarès. Puis de la façon ou il termine tout le monde au sprint c'est gros aussi. En plus c'est pas comme si il était jeune.
Froome est sans doute un excellent grimpeur mais franchement le voir dans une aussi grande forme alors qu'il sors du Giro ça fait aussi un peu gros.
Après je crois pas que certain coureur puissent se doper quand tu vois souvent ce qui leur arrive en course avec Notamment Pinot qui abandonne sur le Giro ou Quintana moins en forme depuis deux années.

J'ai juste l'impression que les meilleurs candidats au maillot de leader dans les grands tour soient  de meilleur rouleur que Grimpeur à l'image des trois premiers du générale.

Après le tour de France est d'une nullité sans nom cette année, seul les grands tour ou la Sky ne joue pas un grand rôle sont intéressant et ça tombe bien car seul les tour d'Italie sans sorte pas trop mal.


Yo

The Phenom

#103
Citation de: Messi-simpson le 19 Juil 2018, 22:47
Mouais, m'enfin la Sky ça fait de plus en plus gros chaque année. Thomas qui gagne l'alpes d'huez c'est invraisemblable alors qu'avant 2015 ce garçon n'avait aucun palmarès. Puis de la façon ou il termine tout le monde au sprint c'est gros aussi. En plus c'est pas comme si il était jeune.
Froome est sans doute un excellent grimpeur mais franchement le voir dans une aussi grande forme alors qu'il sors du Giro ça fait aussi un peu gros.
Après je crois pas que certain coureur puissent se doper quand tu vois souvent ce qui leur arrive en course avec Notamment Pinot qui abandonne sur le Giro ou Quintana moins en forme depuis deux années.

J'ai juste l'impression que les meilleurs candidats au maillot de leader dans les grands tour soient  de meilleur rouleur que Grimpeur à l'image des trois premiers du générale.

Après le tour de France est d'une nullité sans nom cette année, seul les grands tour ou la Sky ne joue pas un grand rôle sont intéressant et ça tombe bien car seul les tour d'Italie sans sorte pas trop mal.




Ça je suis entièrement d'accord. Pour moi le Giro, et la Vuelta sont beaucoup plus intéressant à suivre.

Je vois suspicions sur la Sky partout, mais Dumoulin qui vient de faire un et deux au Giro et qui termine 3 et 2 sur les 2 dernière étape, en 2015, il amenait Kittel au sprint et roulais a l'avant du peloton sur les étapes de plaines, donc je trouve pas ça choquant pour lui et Thomas, c'est des gars qui évoluent...

Comme Kwiatkowski, Jungels et Martin, des coureurs de classique avant tout, capable de viser un top 20 mais pas plus par le passé, qui ont bossé en montagne...

Fantomon

Et la chute de Nibali qui aurait pu être dangereuse pour lui, du jamais vu en montée comme par hasard quand les sky accélèrent. C'était quasiment le seul capable de faire des gros écarts, tout est truqué pour voir sky+dumoulin mes cauchemars du cyclisme écraser le tour. Des coureurs presque plus maigres que des grimpeurs soit disant pourtant rouleurs.
Dumoulin a un profil qui fait très sky aussi si on regarde bien.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):