Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

loloXIII

Le post de CMB en particulier (tout comme le tiens Kev et Tony) peuvent être mal pris par les grands fans du Tour de France...

Et puis STOP ressortir des clichés sur le dopage...
Tu crois qu'au foot, au basket, au tennis ils ne sont pas dopés ?

Faudrait arrêter les conneries un jour. Bonjour l'influence sur les médias !

Tony.

J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de dopage dans les autres sport, je pense même qu'il y en a partout. Mais je dis juste qu'il y a un très gros pourcentage au vélo.
Même Lance Armstrong le dit. :D

Citation de: Tetouchaud le  2 Juil 2013, 14:09
Peut-être, mais je trouve ça bête de poster dans un sujet qui ne nous intéresse pas !

Le tour de France m'intéresse pas, les histoires de dopage m'intéresse. Pourquoi j'ai pas le droit de poster alors ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homery

Ben du dopage il en n'aura toujours :-\

Charles Montgomery Burns

Le vélo c'est le sport le plus surveillé au monde, c'est normal qu'ils se fassent tous griller, mais le dopage c'est pour tout le monde dans tous les sports. Quand je vois Hulk de l'équipe du Brésil courir comme un âne sans jamais s'arrêter, excuse-moi mais ça c'est pas humain. Ils sont tous shootés dans tous les domaines, c'est pas ça le problème.

Et Tetouchaud, un peu d'humour s'il te plaît, et surtout un peu de respect envers l'avis des autres. J'comprends que t'aies mal pris mon commentaire, mais celui de Tony, t'as rien à redire dessus, il donne son avis c'est tout, jusqu'à preuve du contraire c'est encore à ça que ça sert un forum.

Quand tu postes sur le sujet cinoche y'a bien des gens qui aiment un film ou inversement qui l'adorent, nan ? Bas là c'est pareil. Les goûts et les couleurs...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsondu83

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Juil 2013, 19:17
Le vélo c'est le sport le plus surveillé au monde, c'est normal qu'ils se fassent tous griller, mais le dopage c'est pour tout le monde dans tous les sports. Quand je vois Hulk de l'équipe du Brésil courir comme un âne sans jamais s'arrêter, excuse-moi mais ça c'est pas humain. Ils sont tous shootés dans tous les domaines, c'est pas ça le problème.

Et Tetouchaud, un peu d'humour s'il te plaît, et surtout un peu de respect envers l'avis des autres. J'comprends que t'aies mal pris mon commentaire, mais celui de Tony, t'as rien à redire dessus, il donne son avis c'est tout, jusqu'à preuve du contraire c'est encore à ça que ça sert un forum.

Quand tu postes sur le sujet cinoche y'a bien des gens qui aiment un film ou inversement qui l'adorent, nan ? Bas là c'est pareil. Les goûts et les couleurs...
[/quote

Eh ben, c'est sur CMB, que le vélo c'est le sport le plus surveillé au monde, car il y a presque que du dopage !!! C'est chiant !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

loloXIII

Hier a été dévoilé le parcours officiel du Tour de France 2014 que voici :


Bon dans l'ensemble, je ne vais pas cacher que je suis assez mécontent de cette édition, parce qu'il y en a marre que le Tour de France parte ailleurs qu'en France, sinon on devrait rebaptiser ça "Le Tour d'Europe"... ::)
Bon, le fait que ma région soit un peu épargnée m'indiffère, car pour l'édition 2013 elle a été plus que mise en valeurs, donc je comprends que le Tour ne repassera pas ici l'année prochaine.

En revanche, il y aura qu'une seule course Contre la Montre cette année et beaucoup plus de pavés que d'habitude.

Sinon, j'ai l'impression que ce parcours a été fait à l'arrache, déjà il a été publié rapidement alors que pour l'édition 2013, si mes souvenirs sont bons, il a été publié courant Décembre et de plus, le parcours n'est vraiment pas très joli car il accentue beaucoup l'Est de la France, après on verra ce que cela donne niveau paysages...

Pour terminer, je dirai vraiment que l'Edition 2013 va nous manquer, car pour moi elle restait vraiment la plus belle...

Tetouchaud

Et, dans quelques jours, début du Tour 2014 ! Merci à Lolo, grâce à ton post du dessus, je n'ai pas à remettre le tracé :D


Les étapes :
1re étape   sam. 5 juillet   Leeds (GBR) – Harrogate (GBR)   Étape de plaine   190,5      
2e étape   dim. 6 juillet   York (GBR) – Sheffield (GBR)   Étape accidentée   201      
3e étape   lun. 7 juillet   Cambridge (GBR) – Londres (GBR)   Étape de plaine   155      
4e étape   mar. 8 juillet   Le Touquet-Paris-Plage – Lille Métropole27   Étape de plaine   163,5      
5e étape   mer. 9 juillet   Ypres (BEL) – Arenberg-Porte du Hainaut   Étape accidentée   155,5      
6e étape   jeu. 10 juillet   Arras – Reims   Étape de plaine   194      
7e étape   ven. 11 juillet   Épernay – Nancy   Étape de plaine   234,5      
8e étape   sam. 12 juillet   Tomblaine – Gérardmer-La Mauselaine   Étape de montagne   161      
9e étape   dim. 13 juillet   Gérardmer – Mulhouse   Étape accidentée   170      
10e étape   lun. 14 juillet   Mulhouse – La Planche des Belles Filles   Étape de montagne   161,5
      
mar. 15 juillet   Besançon     Journée de repos

11e étape   mer. 16 juillet   Besançon – Oyonnax   Étape de plaine   187,5      
12e étape   jeu. 17 juillet   Bourg-en-Bresse – Saint-Étienne   Étape accidentée   185,5      
13e étape   ven. 18 juillet   Saint-Étienne – Chamrousse   Étape de montagne   197,5      
14e étape   sam. 19 juillet   Grenoble – Risoul   Étape de montagne   177      
15e étape   dim. 20 juillet   Tallard – Nîmes   Étape de plaine   222   
   
lun. 21 juillet   Carcassonne   Journée de repos

16e étape   mar. 22 juillet   Carcassonne – Bagnères-de-Luchon   Étape de montagne   237,5      
17e étape   mer. 23 juillet   Saint-Gaudens – Saint-Lary-Soulan-Pla d'Adet   Étape de montagne   124,5      
18e étape   jeu. 24 juillet   Pau – Hautacam   Étape de montagne   145,5      
19e étape   ven. 25 juillet   Maubourguet-Val d'Adour – Bergerac   Étape de plaine   208,5      
20e étape   sam. 26 juillet   Bergerac – Périgueux   Contre-la-montre   54      
21e étape   dim. 27 juillet   Évry – Paris Champs-Élysées   Étape de plaine   137,5   

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

#37
Dans ce post, je publierai tous les jours un résumé de l'étape et je mettrais à jour les porteurs des différents maillots distinctifs. Il peut y avoir des jours où je ne sois pas en mesure de le faire, et je m'en excuse d'avance. Je rattraperais les éventuels retards le plus vite possible.


Etape 1 : 190,5kms entre Leeds et Harrogate, étape très importante pour Mark Cavendish qui faisait partie des favoris de l'étape. Une étape assez plate, donc comme prévu, arrivée au sprint et victoire d'un grand sprinteur : Marcel Kittel, l'Allemand. Mais la poisse pour Cavendish qui a chuté à 250m de l'arrivée : aucune blessure grave, mais malgré tout un abandon pour le Britannique qui n'endossera donc pas le maillot jaune qu'il convoite tant cette année. A noter une grande prestation de Jens Voigt, le doyen du peloton qui dispute son dernier Tour, qui a été échappé une grande partie de l'étape. Une première étape marquée par les Allemands.



Les maillots distinctifs :
 Premier au classement général : Marcel Kittel

  Classement par points : Marcel Kittel (maillot porté par Peter Sagan, son dauphin, Kittel ne pouvant pas endosser deux maillots)

 Meilleur grimpeur : Jens Voigt

 Meilleur jeune : Peter Sagan (maillot porté par Bryan Coquard)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je suis le seul à trouver ça stupide de voir le tour aller en Grande-Bretagne ? La Belgique passe encore, c'est limitrophe et en grande partie francophone mais traverser la mer pour aller dans un pays anglophone sérieux... ^^

Tetouchaud

Dans un sens, c'est vrai que ça ne fait plus vraiment Tour de France. Cela dit, on va voir de nouveaux paysages, et ça, ce sera sympa !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 30 Juin 2014, 22:17
Je suis le seul à trouver ça stupide de voir le tour aller en Grande-Bretagne ? La Belgique passe encore, c'est limitrophe et en grande partie francophone mais traverser la mer pour aller dans un pays anglophone sérieux... ^^

C'est leur problème s'ils sont idiots. :D Même réflexion que toi Régis, pour moi la Belgique ça passe mais franchement, la Bretagne c'est trop loin!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

En tous cas j'ai entendu dire qu'il passait dans mon village cette année, peut-être dans une de ces deux étapes :

Citation de: Tetouchaud le 30 Juin 2014, 21:13 12e étape   jeu. 17 juillet   Bourg-en-Bresse – Saint-Étienne   Étape accidentée   185,5      
13e étape   ven. 18 juillet   Saint-Étienne – Chamrousse   Étape de montagne   197,5      

The Reg

Y'en a qui vont regarder le téléfilm sur Fignon, là ?

paolo98

Confirmation : le Tour traversera Pélussin le 18 juillet vers 12h54. ;D

Même si j'ai 5 minutes à pied pour me rendre à l'endroit où ils passent, je n'irai pas les voir. En 2009 ou 2010 je crois j'étais allé voir et c'est tellement chiant. On attend 3 plombes pour finalement voir le peloton passer en 3 minutes. Je resterai devant ma télé, comme ça je verrai le village depuis l'hélicoptère. ^^

H_2_B

Citation de: paolo98 le  7 Juil 2014, 15:40

Même si j'ai 5 minutes à pied pour me rendre à l'endroit où ils passent, je n'irai pas les voir. En 2009 ou 2010 je crois j'étais allé voir et c'est tellement chiant. On attend 3 plombes pour finalement voir le peloton passer en 3 minutes. Je resterai devant ma télé, comme ça je verrai le village depuis l'hélicoptère. ^^

Tout pareil. Je ne sais plus quand le Tour est passé dans ma ville mais on s'était dit que ce serait chouette d'aller voir les coureurs. Plus jamais ça. Comme tu dis, l'attente est hyper longue pour voir des gars qui passent à fond de balle et donc impossibles à reconnaitre - de toute façon, ils sont tellement en masse compact que c'est déjà impossible de les différencier de base - et au final, quand ils sont tous passés, on s'est regardé en mode "... Et maintenant ?" avant de rentrer chez nous. Aucun intérêt. Déjà à la télé, je déteste le cyclisme mais au moins, y a de beau paysages. Un peu à la manière du JT de Pernaut... mais avec des vélos quoi. Mais alors en live, on ne m'y reprendra plus.

Par contre le foot, autant je déteste à la télé, autant j'ai été voir Belgique - USA au stade Roi Baudoin avec 15 000 supporters et là, l'ambiance était juste parfaite. Je n'aime toujours pas le jeu mais si on me propose un autre rassemblement dans le même genre, là je fonce.