Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ha, moi aussi je suis déjà allé voir un passage du tour en live... Et je l'ai regretté aussi. Faut attendre des plombes avant qu'ils arrivent, et quand c'est le cas, y a tous les autres gens qui sont venus qui hurlent et qui gigotent dans tous les sens, donc tu vois rien, et puis en plus on les voit passer pendant un très court instant comme l'a dit paolo98. En gros, c'est une perte de temps. Plus jamais en live moi non plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Quand je suis aller chez ma tante (à Chambéry) Il y avait un départ d'étape. Il me semble que c'était en 2010 ou 2011.
Franchement je trouve ça vraiment à mourrir d'ennuie. Tu attends déjà une heure et demi pour que toutes les bagnoles france télévisionset de pub passe et le départ ne vaut pas celui de la F1.  ;D
J'aime bien regarder le tour à la TV seulement.
Yo

paolo98

N'oubliez pas, le Tour passe dans mon village à 12h54 ! Mettez-vous devant la télé vers 12h45, pour voir ce qu'il y a autour de chez moi. 8)

loloXIII

Le tour est diffusé en direct à la TV après l'émission "Village Départ", donc aux alentours de 13h50. ;)
Mais bon, en général ils montrent les images du départ fictif, donc on verra quand même.

Tetouchaud

Vraiment désolé de ne pas mettre ce topic à jour régulièrement, mais avec mon grand-père je n'ai vraiment pas le moral ni l'envie de regarder le Tour...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

C'est pas grave, on te comprend parfaitement. ;)

paolo98

Je hais France 2 (et 3) et Eurosport ! :D

Hier, jour où le Tour passait chez moi, ils ne l'ont pas diffusé, alors qu'aujourd'hui qu'est-ce que je vois à 12h55 ? Le Tour de France !

Je vais leur faire un procès. >:(

Dr. Hibbert

Moi je l'ai vu en live cette année , a Gerardmer , j'ai pas poiroter avant y avait des " parades " avec des gens qui jetait des cadeaux ; j'en ai eu 3 ! Casquette du tour , une mini lampe LED , et un frisbee  8)

paolo98



On reste dans la logique du Tour de France ...

Tetouchaud

Ils pourraient peut-être penser un peu au centre de la France... et démarrer en France aussi, tiens.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Le centre semble boycotté en effet. ^^

Et j'ai l'impression qu'ils adorent faire des boucles.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Citation de: Dr. BloodyNick le 23 Oct 2014, 16:14
Et j'ai l'impression qu'ils adorent faire des boucles.
Ce qui est un peu évident puisque la difficulté s'y rajoute.

Pour ce qui est des départs hors France, ils disent que le coût est assez élevé et qu'ils préfèrent le donner à d'autres pays, également pour que le Tour de France est une renommée plus large.
Mais à ce moment là, il est vrai qu'il faudrait rebaptiser ça le "Tour d'Europe"...

Et pour le centre du pays, peut-être que comme il s'agit principalement de plaines basses et sans pavés, il n'y aurait aucun intérêt pour les cyclistes d'avoir ce genre de terrain.

Mais je suis globalement satisfait de ce tracé, qui pour moi est meilleur que celui de l'an dernier mais qui ne vaut pas celui de 2013, mais bon on aura droit à de beaux dénivelés dans les montagnes des Alpes.
En fait, je pense que plus aucun tracé ne vaudra celui de 2013, édition qui était magnifique.

Tetouchaud

Il faudrait faire 2 ou 3 étapes plus au centre tout de même.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Phenom

Je remonte un vieux sujet. J'aimerais bien que Pinot remporte le Tour cette année, ça fait longtemps qu'un Français a pas gagné ! Mais je crois que ce sera encore Vroom, Vroom, Froome et je serais content aussi.

Tetouchaud

Froome ou Quintana... voire Contador. Tout se jouera entre eux.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".