Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

The Phenom

Probablement... Mais Pinot est un outsider qui peut bien jouer les trouble-fêtes face aux Contador, Froome, Quintana.

Rolland vu ses qualité de grimpeurs pourrait profiter du profil très montagneux du Tour 2016 pour surprendre et jouer le maillot jaune.

Tetouchaud

Voici la photo-finish du sprint INCROYABLE d'aujourd'hui:



Bryan Coquard battu à quelques millièmes, derrière Kittel et devant Sagan, il a pas à rougir! A 24 ans en plus, avec une marge de progression encore.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Phenom

Oui Coquard confirme tout son potentiel. Dommage de perdre l'étape en passant si proche mais il a pas à rougir comme tu le dis.

The Phenom

Il manquait pas grand chose encore une fois a Coquard pour signer une victoire d'étape mais il a été piégé dans les derniers mètres et fini 9e.

3 Français dans le top 10 au Classement général après la 6e étape, courue jeudi entre Arpajon-sur-Cère et Montauban:

1. Greg Van Avermaet (BEL/BMC) 30h18:38.

2. Julian Alaphilippe (FRA/ETI) à 5:11.

3. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 5:13.

4. Joaquim Rodriguez (ESP/KAT) 5:15.

5. Christopher Froome (GBR/SKY) 5:17.

6. Warren Barguil (FRA/GIA) 5:17.

7. Nairo Quintana (COL/MOV) 5:17.

8. Pierre Rolland (FRA/CAN) 5:17.

9. Fabio Aru (ITA/AST) 5:17.

10. Daniel Martin (IRL/ETI) 5:17.

Tetouchaud

Sur une étape vallonnée comme aujourd'hui, Alaphilippe qui est un puncheur a un coup à jouer, tout dépendra de la forme de Van Avermaet entre autres. Il faut qu'il fasse un bon col d'Aspin. En principe, pas de sprint aujourd'hui (col d'Aspin en fin d'étape, on va certainement perdre Sagan, Cavendish, Greipel et Kittel à ce moment là).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Une étape qui m'a surpris aujourd'hui. Je ne pensais vraiment pas  que le maillot jaune serais Froome car l'arrivée se faisait après la descente. Je m'attendais à une victoire d'étape de très bon descendeurs comme Bardet et Valverde. Froome prend donc le maillot jaune avec une courte avance sur les principaux favoris. (Quintana,Aru,Valverde,Bardet...)
Mais sérieusement c'est quoi la stratégie de la MovieStar? jouait la deuxieme place?? Car la Team Sky a dominé la course du début à la fin et la dernière descente de Froome (qui est plutôt excellente de sa part) n'aurait pas du aboutir à une victoire d'étape si la BMC avait pris le controle du groupe dans la descente. En tout cas la Movistar c'est zéro côté stratégie.
Du côté Francais, le bilan est assez mitigé, Bardet a réussis son étape et se classe 9ème, Rolland et Barguille ont été distancés dans le dernier col mais n'ont pas perdu trop de temps, Julian Alaphilippe a été rapidement lâché mais c'est pas une surprise, il pourrait maintenant jouer une victoire d'étape et viens le tour de Thibault Pinot qui se saborde tout seul, non mais sérieux comment le directeur de la FDJ peut laisser faire ça. Pinot aurait du rester dans le groupe des Favoris il aurait perdu moins de temps.

Du côté des équipes j'aimerai beaucoup voire Nibali tout donner pour Aru car si un mec peut battre Froome c'est bien Aru avec Nibali comme lieutenant.

En tout cas se fut une assez bonne étape mais je pense que demain avec une arrivée au sommet cela pourrait etre encore mieux.
Yo

The Phenom

Gagner une étape en prenant le large dans une descente, c'est tout en l'honneur de Froome. On peut toujours douter de l'intégrité de ces coureurs qui sont possiblement les plus controlés au monde dans toute discipline confondues mais aucun ne me fera douter de leur courage et de leur passion pour ce sport ! Quand tu roules à 90km/h dans la descente d'un col, couché sur le cadre et, en plus tu pédales...il y a aucune substance qui peut aider...

Messi-simpson

Le tour de France est donc bien lancée! L'étape d'hier nous a permis de voir qui sont les plus en formes (Froome et Quintana avec Yates qui a tenu) Contador a abandonné c'est dommage car si il était plus en forme il aurait pu être du même niveau que les Froome et Quintana.
Quand à Pinot, on voit bien ses objectifs qui sont de devenir meilleurs Grimpeurs du tour et une victoire d'étape!
Sinon l'étape d'hier était assez moyenne car c'est toujours Froome qui attaque et le reste se contente de suivre!
Yo

Maurry Christmas!

Je ne suis pas du tout le tour de France, mais je viens de voir à l'instant qu'il y en a un qui vient de briser son vélo, en ce moment il court à pied :o

The Phenom

C'est Chris Froome qui s'est tapé la moto de devant bloqué par le publique, son dérailleur péter il a couru sur 150m à pieds après. Que pouvait il faire d'autre ? La voiture Sky était trop loin...je sais pas si la voiture de vélo de rechange du tour était loin par contre.

On peut se demander si dans ce genre d'étape avec un final tres étroit et avec beaucoup de spectateurs, si il faudrait pas reduire le nombre de motos par exemple...


The Phenom

Bon, je crois que je peux officiellement dire, que ceci est le TDF le plus chiant (désolé du mot) dont je puisse me souvenir depuis que je regarde le cyclisme, soit 1999...

Les leaders ont limite "craché" sur ce Tour... 8 étapes de montagne : une seule offensive d'envergure (Bardet hier) et 7 étapes totalement escamoté.

On dirait que les coureurs étaient venus que pour visiter les paysages... Même les coureurs qui étaient à quelques secondes du podium n'ont pas tenté d'attaquer pour accrocher le podium.

Comme j'ai dis je serais content que Froome gagne, ce qui sera assurément le cas à présent mais il a même pas eu à batailler pour gagner son tour, les 2 CLM lui auront suffit.

Et le pire c'est que ce manque de spectacle est même pas la faute de la Sky. C'était aux autres à les pousser à devoir en faire plus.

Messi-simpson

Oui comme toi je suis extrêmement déçu de se tour de France. (enfin je m'y attendais encore)
Mais là ou je ne te rejoins pas c'est sur la Team Sky, Ils ont l'équipe la mieux armé pour remporter le tour, Froome dispose de 5 lieutenant (Henao, Pools,Thomas,Nieve,Landa) alors que la Movistar  ne dispose que de Valverde et Quintana.
A la limite il y avait Astana mais Aru n'était pas dans sa meilleur forme.

Après je ne sais pas si tu suis le cyclisme à l'année ou juste le tour mais quand une équipe verrouille le pelonton et roule au rythme imposé par son leadeur je peux te promettre que les adversaires seront largement inférieur. Car le cyclisme est aussi un sport vraiment très collectif.
Yo

The Phenom

#72
Je crois que tu m'a mal compris car je sais que la Sky est de loin la meilleur équipe, j'ai voulu dire qu'on peut pas les blâmer d'avoir juste fait le nécessaire puisque les autres semblait être là en touriste malheureusement...

Oui le cyclisme est un sport collectif, beaucoup de gens pense que c'est un sport individuel mais plusieurs vainqueurs de Tour n'aurait pas gagner sans l'aide de coéquipier. C'est d'ailleurs pour ça que Porte a quitté la Sky parce qu'il a ses propres ambitions et qu'il ne voulait plus seulement servir à aider le leader.

Messi-simpson

Jakob Fuglsang remporte le critérium du dauphiné à la surprise générale est d'une manière remarquable. J'ai bien envie de mettre une pièce sur les Astana sur le tour qui arrive. Sinon Froome m'a vraiment sembler un peu en-dessous sur cette course ainsi que Bardet qui est d'une nullité dans les CLM. 
Je pense que l'édition 2017 de ce TDF va être plus disputé que ces dernières années. Je pronostique Porte Aru et Froome sur le podium sur les champs.
Yo

Tetouchaud

Froome aura tous ses toutous pour l'emmener gagner le Tour, faut pas s'inquiéter pour lui... mais quand il est tout seul, y a pu personne.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".