Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Tour de France

Démarré par Tetouchaud, 4 Juil 2012, 15:26

« précédent - suivant »

Messi-simpson

oui c'est clair qu'il va disposer d'une équipe solide mais j'ai une envie de croire que cette année il ne le remportera pas. Porte me semble aussi bon que lui en montagne et supérieur à lui en CLM. Après sur 3 semaines oui Froome reste favoris.

Sur ceux qui reviennent du Giro, (Nibali,Quintana,Pinot,Yates) je ne les vois pas si handicapés que ça part apport aux autres car franchement je n'ai pas la net impression que ses coureurs aient laissés trop d'energie.  Quintana peut très bien faire un excellent TDF car la saison dernière c'est un tour moyen qui se solde par une place sur le podium et un mois après il gagne la Vuelta donc à voir.
Yo

Messi-simpson

Quelqu'un sait quand est-ce qu'on connaîtra les engagés de ce tour? ^^
Yo

Messi-simpson

Vous en pensez quoi de la polémique par rapport aux vortex qu'a utilisé la Sky pour améliorer leur chrono?
Yo

Messi-simpson

Oh non Sagan est exclu du tour de France, j'espère qu'il va y avoir plus de suspense au niveau des favoris car si Froome écrase tout demain, on va avoir un nouveau tour de merde.  :'( :'(
Yo

The Phenom

Une arrivée au sommet à la 5e étape pour au final pas grand chose.
Content de la victoire d'Aru qui a osé attaquer et prendre l'avance nécessaire pour remporter l'étape.
Voir seulement 4 coureurs (Froome, Porte, Bardet et Martin) cela fait bizarre.
On a la confirmation que Contador est cuit et ne pourra que viser des étapes, que Quintana sera trop juste (normal avec le giro).

Avec les 4 cités + éventuellement Yates, on a quasi le top 5 à Paris.
Reste à savoir l'ordre.

Messi-simpson

Oula je ne suis pas d'accord.

Rien est fait justement, les écarts sont tellement infime encore.
Contador cuit? je ne sais pas si tu as vu mais c'est lui qui a ramener tous les lachés dans le final sur le groupe Porte,Bardet,Froome, Martin.
D'ailleurs pour le top 5 rien est fait aussi surtout que Dan Martin va avoir un jour sans en montagne, Porte sur les trois semaines j'ai du mal à croire qu'il sois au top, Froome termine toujours moins bien le tour mais il est bien accompagné.
C'est justement bien la seule année ou il y a encore un peu de suspense après une arrivé au sommet et le contre la montre(car Froome nous mettait tous 4 minutes sur le second après ça)

Pour moi le top à la fin du tour devrait ressembler au niveau du générale à ça:

Froome
Aru
Bardet
Porte
Quintana
Contador
Yo

The Phenom

Cuit dans le sens qu'il ne pourra que viser des étapes comme j'ai dis et tu le confirme pas mal en le mettant "que" 6e.

Messi-simpson

Oui bon après ça fait 8 ans qu'il n'est plus monté sur le podium à Paris donc la 6ème place c'est limite bien
Yo

The Phenom

Oui, c'est pour ça les guillemets pour le mot que ;)

Messi-simpson

Super étape aujourd'hui avec une belle victoire Française de Lilian Calmejane. Dommage que la grosse échappé n'a pas trouvé terrain d'entente car des coureurs comme Buchmann ou Latour aurait pu prendre le jaune aujourd'hui.
Yo

The Phenom

Dans mon post, j'en avais oublié un (Aru). Après dans ton top que tu annonces, tu indiques juste les coureurs que je cite.

On verra bien mais déjà ce dont on est sur c'est que ceux qui double giro-TDF vont être limité (logique) par les efforts précédents.

Pour l'étape du jour, très belle victoire et étape aujourd'hui.
Les favoris tentent rien mais cela se comprend et ceux qui essayent sont récompensés.

Messi-simpson

Encore une magnifique étape aujourd'hui avec un exceptionnel Barguil et un excellent Bardet dans la descente et un Uran qui a gagné (alors que les commentateurs ne semblait même pas s'occuper de lui durant la dernière ascension)
Gros bémol la grosse chute de Porte et Thomas (Froome perd deux lieutenant  ;D)
Au niveau des favoris ça confirme ce que je pensais avant avec un Quintana trop juste, Dan Martin qui perd du temps alors qu'il a basculé avec Froome et Contador qui a réussi a encore me surprendre par ses mauvais résultats  :D.

Froome pas si bon que ça par rapport aux précédentes années ou il lâche tout le monde lors de ses accélérations, heureusement pour lui qu'il est dans la meilleur équipe (et de très très très loin)
Yo

Messi-simpson

Quelle fin d'étape encore aujourd'hui  :o
Mes soupçons se confirment quand à l'état de forme de Christopher Froome qui n'est pas dans sa plus grande forme, il peut encore remercier son équipe (car oui la Sky est largement la meilleur Team du pelotonen montagne et de très loin). Félicitation à Bardet qui me donne envie de croire qu'il peut remporter le maillot jaune mais il doit mettre au moins une minutes à Froome qui sera large favoris pour le chrono.
En tout cas ça fait depuis 2011 que j'ai pas vu un tour aussi serré et franchement c'est super entre le magnifique Giro et le critérium du dauphiné qu'on a eu les fans de cyclisme sont gâtés.
Yo

Tetouchaud

Il reste deux étapes et demi de montagne... (et demi car demain, 101kms "seulement"). Il faut creuser 2 bonnes minutes pour Bardet et Aru s'ils veulent espérer quelque chose. Perso, j'y crois absolument pas. Et, sur un chrono de 23kms, il peut facilement leur mettre 3-4 minutes dans un très bon jour...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Non sur 23 kilométres il mettra grand max 2 minutes à Bardet et un peu moins à Aru.
J'ai juste l'impression que si quelqu'un peut faire gagner Froome en montagne c'est son équipe et encore cette année c'est dur sans Porte Thomas Poels.
Aru et Bardet devront se mettre à l'attaque bien plutôt dans les prochains jours car si ils arrivent à prendre  secondes à Froome sur 200 mètres j'ose imaginer le temps qu'il perdra à 6 ou 7 km d'un sommet.

Demain ça va être une étape parfaite pour des très bon descendeurs j'espère que AG2R va assurer le tempo.
Yo