Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 3 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 2 - Lisa va à Washington
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quel note donneriez-vous à l'épisode ?
1 à 4 Voyez c'est écrit là "nul nul, ceci n'est pas un épisode" et là "valeur de cet épisode, 1 centième de cents !"   -0 (0%)
5 à 8 Booouuuh !   -0 (0%)
9 à 12 C’est juste des dessins idiots pour s’fendre la pêche.   -6 (50%)
13 à 16 Y me plait bien cet épisode, il est vraiment euh, vraiment euh, vraiment euh... bien.   -4 (33.3%)
17 à 20 Le gagnant est… "Lisa va à Washington" de Truang Van Din !   -2 (16.7%)
Total des votants: 12

Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Lisa va à Washington  (Lu 3622 fois)
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mars 07, 2018, 11:58:18 »

Un épisode qui dénonce l'injustice, car Lisa devait gagner son discours était engagé, bien plus intéressant je trouve que ceux des autres. Toujours vaincue par injustice.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mars 31, 2018, 08:49:42 »

S3 E2 Lisa va à Washington

Cet épisode se divise en 3 parties. La première est relativement faible, elle contient quelques gags drôles, mais rien qui ne m’ait vraiment marqué. La deuxième constitue un réel décollage pour l’histoire : elle tourne en dérision le patriotisme exacerbé de l’Amérique, et introduit d’une façon excellente la question de la corruption dans le milieu politique. La troisième partie s’échine presque à détruire tout ce qui a été construit auparavant, et vise avant tout à rassurer les milieux bien-pensants en nous montrant que non, l’Amérique n’est pas du tout corrompue et possède le système de lutte contre la corruption le plus efficace du monde.

Je trouve que la question de la corruption est délicieusement bien amenée, avec une excellente ironie. À vrai dire, cette question m’aura beaucoup plus marqué que toute la partie « voyage à Washington ». Elle consiste en la juxtaposition de deux choses complètement opposées : d’un côté la petite fille de 8 ans émerveillée devant les idéaux de son pays, et de l’autre les politiciens corrompus qui vendent leur pays contre de l’argent. La réaction de Lisa face à cette trahison est vraiment émouvante, on peut voir qu’elle a pratiquement le cœur brisé.

Mais bon, vous pensez bien que les scénaristes n’allaient quand même pas se risquer à dénoncer la corruption dans leur pays. C’est d’ailleurs cette troisième partie qui me fait dire que non, les Simpson à la base n’était pas anticonformiste. Le politicien corrompu sera arrêté et expulsé en moins de 3 heures, tout ça sur les allégations d’une petite fille de 8 ans... Moui... Et les scénaristes en remettront même une couche, avec les 250 000 000 patrons et tout le reste.
On peut éventuellement y voir une autodérision, vu l’exagération autour de cette arrestation et la surprise de Lisa quand elle dit « ça alors le système fonctionne... ». Comme si les scénaristes eux-mêmes voulaient se moquer de la fin qu’ils avaient écrite. Mais cette dérision n’est pas poussée suffisamment loin, et en l’état il est même difficile de voir si elle est vraiment là.

Niveau humour les scènes qui m’ont marquées sont rares. J’aime particulièrement les illustrations de la déforestation, et « après avoir discuté avec ton père, j’ai décidé de te donner 5 points supplémentaires ».

En bref, ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas bon non plus. La partie « voyage » est assez moyenne (je suppose que je l’aurais trouvée meilleure si j’avais été américain), et la partie « satire de la politique » aurait pu être bonne si les scénaristes ne s’étaient pas rétractés au dernier moment. 10/20.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !