Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 3 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Saison 3 : Votre avis
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saison 3 : Votre avis  (Lu 11373 fois)
Hypérion
Employé du bar de Moe

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #30 le: Avril 22, 2019, 21:02:47 »

haaa la saison 3.... une des saisons les mieux équilibrées je dirais. Entre des épisodes portés quasi exclusivement sur l'humour, des thématiques plus fortes, des guest stars et leur impact sur Springfield, des épisodes cultissimes de chez cultissime qui apportent leur lots de relations entre les personnages....Sans oublier la qualité assez haute de la narration et de l'écriture. On concrétise vaguement l'idée "d'âge d'or" propre à la série sur cette période (enfin les premières années hein) après une saison 1 coup d'essai et une saison 2 incroyablement forte et riche d'émotions, presque transitionnelle vers ce qui sera les Simpsons.

Très bon :
Le petit Parrain 19/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer  17/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le Poney de Lisa 16/20
Le palais du gaucher 16/20

Bon :
Bart le tombeur 15/20
Homer au foyer 15/20
Mon Pote Michael Jackson  15/20
Une belle Simpsonnerie 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Un puits de Mensonges 13/20
La veuve noire 13/20

Moyen / ça passe :
Un père dans la course 12/20
L'enfer du jeu 12/20
Tel Père ,tel clown 12/20
Lisa va à Washington 12/10
Le retour du frère prodigue  11/20
Vive les Mariés 11/20
Chienne de vie 10/20
Simpson Horror Show II  10/20

Médiocre :
Imprésario de mon coeur 08/20
Le permis d'Otto Bus 08/20
Séparés par l'amour 07/20


Que dire ? L'une des meilleures saisons. On appréciera bien sûr "le Petit Parrain", épisode cultissime quasi parfait, employant avec une grande intelligence la mécanique de la réfèrence, presque à outrance, usant et surabusant des effets de manche, d'une narration implacable et d'un sens du scénario que l'on adore tant dans l'univers des Simpsons. Ainsi les épisodes cultes s'enchainent : "le poney de Lisa", "Un cocktail d'enfer", "Burns verkaufen der kraftwerk" .... L'équilibre entre intimité des personnages et blagues cyniques est idéal et très souvent dans cette saison on se retrouve absorbé par l'histoire et le déroulement jusqu'au générique. "quoi c'est déjà fini " Huh

Alors bon tout n'est pas parfait. Certaines itérations retombent dans des travers vus auparavant, parfois peu inspirés et peu inspirants, voulant jouer sur le pathos sans y parvenir ("l'enfer du jeu" , "un père dans la course") et qui tourne presque systématiquement autour d'Homer et de ses faiblesses paternelles. Il y a également toujours notre bon vieil épisode politique un peu lourdaud "Lisa va à washington" et un épisode sur Petit papa noël dont on se fiche pas mal. Reste enfin les quelques boulets de la saison trainassant les mêmes scénarios inintéressants ("le permis d'Otto bus" , "Séparés par l'amour") ou pas franchement  crédibles ("Imprésario de mon coeur"). J'ajouterais que je n'aime pas Krusty... donc pour "tel père tel clown" ça se pose là  Grimaçant je ne comprends pas bien non plus la volonté des scénaristes d'avoir fait revenir Herbert pour mieux le laisser disparaitre, mauvaise idée et mauvais cheval, comparé au retour d'un certain Tahiti Bob.

Rien de catastrophique non plus, tout se garde malgré les quelques mauvaises notes (c'est rien par rapport aux 4 ou 5/20 que je distribuerais sans doute en pagaille arrivé à la saison 10-11....). L'ensemble est excellent, et force le respect.  On a facile 6 ou 7 épisodes qui rentrent dans le top du top (dont le Petit Parrain, facile dans le top 10). J'admire également le boulot réalisé sur certains passages de la saison comme le pays du chocolat, le délire du Flaming Moe, la disparition des joueurs de softball ou encore cet épisode recentré sur la Jackson Mania ! Il y a de l'idée, et surtout des épisodes assez légers (comme Homer la foudre et un cocktail d'enfer) entre des épisodes un peu plus sérieux.

Une des meilleures saisons. Facile.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !