Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Le saxe de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Raconter l'histoire d'un saxophone, qu'est-ce qui leur est venu à l'esprit ?
0 (0%)
5 à 8 Je préfère voir Bart se moquer de Skinner, ceci aurait du prendre plus de place dans l'épisode !
1 (10%)
9 à 12 Lisa a vraiment fait un bon choix en choisissant le saxophone.
1 (10%)
13 à 16 Je n'aurais jamais pensé que le saxophone de Lisa avait une si longue histoire, ça vallait vraiment la peine d'être raconté !
7 (70%)
17 à 20 Magique ! J'ai maintenant envie de me prendre un instrument de musique
1 (10%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le saxe de Lisa
Résumé :
Les bruits de saxophone de Lisa gênent Homer et Bart qui regardent l'histoire de Krusty à la télévision. Bart va dans sa chambre et lui demande d'arrêter. Il essaie de lui prendre son saxophone mais ça se passe mal : le saxo passe par la fenêtre, tombe au milieu de la rue et se fait aplatir par une voiture. Lisa est triste, alors Homer lui raconte comment s'est passé l'achat du saxophone : c'était en 1990, Lisa était encore très jeune et c'était le premier jour d'école de Bart. Mais comme Homer raconte tout sauf l'histoire du saxophone de Lisa, elle demande à Marge de lui raconter comment c'est arrivé. Elle commence l'histoire avec Bart qui leur posait des problèmes. Ils ont du consulter le psychologue de l'école, qui lorsqu'il a vu la petite Lisa, leur a conseillé de la mettre dans une école pour surdouées...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Une des meilleures histoire sur Lisa ainsi que mon 2e épisode préféré de la saison 9. Niveau gags, cet épisode se fait surpasser par pleins d'autres, je citerais quand même Apu qui revient sans arrêt, "A saxomophone ?", le mini-film au début sur Krusty, Maggie et sa perceuse... Mais l'histoire est parfaite : j'aime beaucoup les épisodes sur le passé de toute façon. J'aime bien la scène dans le magasin de musique à la fin, et la musique Baker Street qui est juste magnifique pour conclure l'épisode. Également une bonne VF, tout est bon ! 19/20
Bonne ambiance !

Bart78

J'ai adoré cet épisode...On y apprend plein de choses sur le saxophone de Lisa. Je l'ai trouvé très touchant....Les gags ne sont pas très présentes, mais le but de l'épisode n'était pas d'en faire...

Blobulle

Citation de: Bart78 le 25 Mar 2011, 18:36
mais le but de l'épisode n'était pas d'en faire...
On ne peut pas faire mieux comme explication.

Bart78

Bah, c'est vrai non. Je pense qu'il y a des épisodes faits pour faire rire, d'autres pour faire un mix de tout, d'autres pour toucher ceux qui regardent....

Blobulle

Non mais je suis absolument d'accord, mais il y en a qui votent que pour les rires.
Si Baiser volé est mon épisode préféré c'est loin d'être grâce aux gags.

username_error

Dès le départ , j'ai bien aimé le gag du canapé.Dans cet épisode , j'ai retenue de bon gags tel que Maggie avec la perceuse (je la trouvais mignonne) , Quand le psy dit que Bart est gaie alors qu'il à le dossier de Milhouse , Quand à la fin , on revoit plusieurs passages où Lisa joue du Saxe , avec Grand père et Maggie ; Elle est où est Maggie ? Nan mais je blague pas , j'ai adoré sa.Mais il y a aussi la musique du début au piano avec Marge et Homer que j'ai trouver trop longue , Que la vraie histoire su saxophone de Lisa vient assez tard , et que aussi , quand Homer ou Marge racontait la passé , dans les dessins Homer et Marge étaient comme en ce moment , Homer n'avait que 2 cheveux au lieu d'un touffe arraché , Sa m'a déçu...J'ai aussi trouvé mignon les bébé dans la salle de discours à l'école , surtout Nelson.Sinon pour l'histoire je n'est pas trop accroché.Je met un 13/20 qui ne sera pas ma note définitif je pense ...

The Reg

Il y a 6 ou 7 ans j'adorais cet épisode, sans doute car je l'ai découvert plus tard que le reste de la saison 9. Aujourd'hui, je l'aime bien. Les scenaristes s'en sortent bien avec un synopsis aussi faible que "comment Lisa a eu son saxe". "Et bien, ils sont allés au magasin en acheter un. - Oui mais il se passe plein de trucs avant avec Bart et Homer." D'ailleurs le gag de la tétine et un ou deux autres soulignent bien ce scenario un peu trop fin.

On sent à plusieurs reprises qu'ils ont eu du mal à remplir la durée d'un épisode. Mais les gags eux sont plutôt bons, l'inspecteur de l'hygiène, quelques pensées amusantes d'Homer, ou quand ce dernier ne pige rien à Twin Peaks, le petit Milhouse, les interventions d'Apu... Bon épisode. 14/20

didier

Bon épisode peut être un peu fouillis mais on en apprend pas mal sur la jeunesse de Lisa et de Bart et ça j'aime. Un brin d'émotion aussi, pas mal de gags et le saxophone de Lisa en font un très bel épisode.
17/20.

Tetouchaud

J'apprécie cet épisode, mais voilà je ne lui voue pas un culte comme Blobulle par exemple. Il est sympa, plutôt drôle et nous permet de découvrir l'arrivée du saxophone de Lisa, mais l'histoire de Bart est quand même meilleure, ou tout du moins je trouve qu'elle est meilleure.
J'ai particulièrement aimé le sens de la réflexion d'Homer, qui pour une fois n'a pas été d'un égoïsme pur, il fait preuve à la fois de sensibilité mais aussi de pitrerie, c'est son genre de comportement que j'aime le plus.
Des gags très efficaces, assez nombreux et bien répartis, une histoire plutôt bonne dans les grandes lignes même si à deux ou trois passages un petit peu gnan-gnan, mais ça passe. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#10
J'aime beaucoup l'épisode.
Il y a de l'originalité , une bonne dose de gag et c'est plutôt captivant.
Je suis un grand fan des coupes de cheveux du Dr.Hibbert dans chaque épisode du passé il en a une différente et c'est toujours aussi drôle.
Cet épisode nous montre aussi pourquoi bart n'aime pas l'école , j'aime aussi quand Skinner annonce que Bart est gay alors que c'était Milhouse. La fin reste très inégale à mon sens et je la trouve pas émouvante. Bon épisode.  15/20
Yo

Dr. Nick

Plus je vois cet épisode et mieux je le trouve. Pas de quoi crier au génie mais on a un petit épisode sympa, dans le genre flash-back qui n'est pas vraiment le type d'épisode que je préfère, c'est toujours bon de le souligner.
Malgré quelques scènes qui font trop remplissage pour moi (je pense principalement aux parodies de All in the Family un peu pénibles), l'histoire aussi faible soit-elle est bien exploitée, j'aime bien voir les enfants plus jeunes de quelques années (notamment Milhouse), l'émotion passe plutôt bien et niveau gags, il y a tout de même de quoi rire. J'aime tout particulièrement Homer qui regarde Twin Peaks ("Puissaaaaant!" :D), Lisa prix Nobel de kick-boxing, et Homer qui s'imagine au musée puis plus tard avec un climatiseur. Pas au niveau des meilleurs de la saison donc, mais sympathique. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Mouais, non. Cet épisode a une histoire intéressante mais n'en fait rien avec. L'épisode est bourré de fill-up et de petits gags pas super drôle ajouté pour raconter une histoire qui ne pouvait pas tellement s'éterniser sur 20 minutes. C'est ça le grand problème de l'épisode. Après, c'est sûr qu'il y avait quelque bon gags, mais même à là, ça ne vole vraiment pas haut. De quoi faire sourire, mais dans les standards de la série, meh. Le montage du saxophone par contre, magnifique, juste magnifique, à chaque fois que j'entend Baker Street, je ne peux pas m'empêcher de faire une sourire nostalgique, une si belle chanson si bien placé dans la série.

Maurry Christmas!

Épisode possédant un montage vachement touchant, mais l'épisode en tant que tel est très moyen à cause de ses bien trop nombreux fill-up.

Ilario

Un bon épisode. J'aime bien les flash-backs sur les enfants et celui-là est réussi et ne fait pas exception du reste. Un épisode pour raconter l'histoire de comment Lisa a eu son mythique saxophone. Un rythme correct, une bonne dose de gags bien placés comme Lisa prix-Nobel de Kick-Boxing, le psy qui confond le dossier de Bart avec Milhouse le pensant gay, Homer qui ne pige rien à Twin Peaks, Apu qui intervient, l'inspecteur de l'hygiène, l'inscription sur le saxophone, Jimbo qui sera la pour mettre les fessés et les pensés d'Homer. Un épisode mignon avec une belle fin pour la relation entre Homer et Lisa. Un bon épisode. 15/20