Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Jeux Olympiques 2012

Démarré par alex_on_ice, 16 Juil 2012, 11:17

« précédent - suivant »

Kevallen20

A mon tour maintenant, je vais vous parler du basket-ball aux JO, plus particulièrement de la Team USA et de l'Equipe de France:)

Mais commençons par étudier les 2 différentes poules, afin de voir les équipes pouvant le plus prétendre à une médaille.


Poule A:

Argentine
France
Tunisie
USA
Nigeria
Lituanie


Poule B:

Australie
Brésil
Chine
Grande-Bretagne
Espagne
Russie


Je vous rappelle que ce sont les 4 premières équipes de chaque poule qui se qualifieront pour les phases éliminatoires. Bien que rien ne soit prévisible, surtout au basket, voici les équipes qui devraient poursuivre le tournoi après les matches de poules, et accèder aux quarts de finales:

Poule A: USA, France, Argentine, Lituanie

Les USA, sans problèmes; la France, même si le match contre la Team USA va être très dur, devrait  battre la Tunisie et la Lituanie (même si cette dernière équipe est forte), et est capable de décrocher la victoire contre l'Argentine. Quant à cette dernière, emmenée par deux joueurs NBA et pas des moindres (Manu Ginobilli, Luis Scola), est assurée de passer en quarts en battant la Lituanie, le Nigeria et la Tunisie, ce qui est fort probable.


Poule B:

Très difficile à prédire. Excepté l'Espagne qui se situe bien au dessus en terme de niveau de jeu, toutes les équipes de cette poule B se valent, ça va être très intéressant à regarder.



Voici selon moi les équipes risquant de finir sur le podium:

Les USA: Sans surprise, la Team USA a écrasé la compétition, on parle même de réserver la Team aux joueurs universitaires.... Cependant, elle n'est pas à l'abri d'une défaite en phases finales contre l'Espagne ou la France.

L'Espagne: Ce sont les champions d'Europe en titre, l'équipe ne cesse de monter en niveau depuis quelques années et une première place n'est pas impossible.

La France: Avec une victoire contre l'Espagne, si on se retrouve à la jouer, et une victoire miracle contre la Team USA, une médaille d'or serait assurée. Dans le/les cas contraires, une place sur le podium est tout à fait à portée.

Après l'Argentine pourrait en faire partie en cas de défaites des équipes ci-dessus, mais ça semble compromis, cette équipe a beaucoup perdu depuis 2-3 ans.


Voilà pour la présentation générale, je prépare un post sur l'EdF et sur la Team USA  ;)



Bart78

Si la France veut monter sur le podium, faudra hausser son niveau de jeu par rapport aux matches de préparation  à deux reprises face à l'Espagne et la Belgique, même si le dernier match contre l'Espagne à Bercy était tout de même encourageant.

Kevallen20



                                                             L'Equipe de France

Bon vous l'aurai compris, je vous propose de découvrir l'Equipe de France, voir ses joueurs, ses points forts, ses points faibles, ses objectifs...
Commençons par une présentation générale:

Coach: Vincent Collet
Excellent coach, sa réputation le précède, il arrive parfaitement à motiver et à faire progresser l'EdF tant sur le plan basket que moral.

Points forts de l'équipe:
- Beaucoup de joueurs NBA (8 joueurs sur 12 ont joué, jouent, ou vont jouer en NBA).
- Une super entente sur et en dehors du terrain, excellent collectif
- Ils se connaissent tous depuis longtemps
- Beaucoup de joueurs très polyvalents (Diaw, Batum, Gelabale...)
- Capacité à bien gérer les sorties d'écrans sur les pick'n roll

Points faibles de l'équipe:
- Les rebonds: le forfait de Joakim Noah y est pour beaucoup
- Le manque de hargne en défense, qui sera indispensable contre l'Espagne ou les USA

Objectifs de l'équipe:
Tony l'a dit, l'objectif c'est le podium. Une médaille est à portée avec l'investissement bien connu de cette équipe. On a perdu de 5 points contre l'Espagne, sans Nicolas Batum, sans Ali Traore, avec une maladresse rare à 3 points (4/23), alors je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas contre cette équipe en mettant les paniers ouverts et avec la présence de ces deux grands joueurs.

L'effectif (le 5 de départ):

-Nicolas Batum 2,08 m - Arrière/Ailier


Excellent joueur, très polyvalent (il peut jouer 2,3 et 4), très bonne adresse au tir et très bon finisseur.


-Tony Parker 1,88 m - Meneur


On ne le présente plus, il sort de sa meilleure saison avec les Spurs (18 points et près de 8 passes déc par match), un des meilleurs meneurs NBA, si ce n'est le meilleur, très bon passeur, excellent dans les pénétrations, et son adresse au shoot qui était sa seule faiblesse n'est plus qu'histoire ancienne. On le verra jouer avec des lunettes de protection pour protéger son oeil gauche tout juste rétabli.


-Boris Diaw 2,03 m - Intérieur


C'est le joueur le plus polyvalent de cette équipe. Il peut jouer tous les postes sur le terrain. Son physique impressionnant et son adresse extérieure font de lui un des meilleurs joueurs français.
Son seul point faible reste sa vitesse (du à son poids, il a pas mal grossi ces derniers temps^^), cependant il est endurant (il joue parfois les 40 min).


-Ronny Turiaf 2,06 m - Pivot


The Beast. Sa superbe mobilité alliée à son physique destructeur, font de lui un joueur très difficile à garder. Excellent rebondeur, contreur et des qualités de passeur par ailleurs.


-Michael Gelabale 2,00 m - Ailier


Avec Nico Batum c'est le shooteur de l'équipe. Il a également des qualités de pénétration.


Les autres joueurs (les remplaçants):

-Yannick Bokolo: meneur, arrière
-Nando de Colo: meneur, arrière
-Fabien Causeur: meneur arrière
-Yakhouba Diawara; arrière, ailier
-Florent Pietrus: Intérieur
-Kevin Séraphin: Pivot
-Ali Traore: Pivot

Divers:

-5 matches de préparation gagnés sur 8, dont 2 défaites face à l'Espagne.
-Nicolas Batum va pouvoir commencer à jouer (grosso modo il n'avait pas tout à fait de club donc pas d'assurance en cas de blessure. Mais il vient de re-signer à Portland et est maintenant disponible pour l'EdF
-Ali Traore sort de rééducation après sa blessure au genou
-Premier match contre la Team USA le 29 juillet

Charles Montgomery Burns

Intéressant tout ça. Merci pour le résumé, je dois avouer que niveau basket je connais vraiment que dalle.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Je ne sais pas si elle y est présente mais je l'espère  :D . Sérieusement , je pense qu'elle disputera les jeux olympiques .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Ah, les épreuves des JO commencent enfin ! Avec du bon p'tit foot ! J'espère que l'équipe de France de foot féminin va conserver son niveau de jeu et gagner contre les USA ce soir, même si les USA sont les favoris.

paolo98

Kev pour le basket, je vois comme toi. La poule A dominée par les USA, la France, l'Argentine et la Lituanie en outsiders. Le Nigéria et la Tunisie, adieu !

Pour la poule B, plus serré mais je vois l'Espagne 1ère devant la Chine. Le Brésil et la Grande-Bretagne aussi qualifiées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Côté féminin, ben ... J'en sais rien :D Je m'y intéresse pas, mais la France peut faire quelque chose.

Je ne suis pas sexiste

The Reg

C'est bon, je peux mourir heureux, j'ai vu Mister Bean jouer les chariots de feu à la cérémonie du plus gros évènement sportif planétaire. :D

Bart78

Citation de: Regismo le 27 Juil 2012, 21:51
C'est bon, je peux mourir heureux, j'ai vu Mister Bean jouer les chariots de feu à la cérémonie du plus gros évènement sportif planétaire. :D
Ce passage était excellent !

The Reg

J'ai bossé quelques semaines avec un athlète d'origine Cambodgienne qui habite à Brest, qui défile !

Cletus Scorpio

c'est sur quelle chaine France 2/3/4? j'arrive pas a la voir sur internet !  :-\

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Léo Pard

Citation de: Cletus Scorpio le 27 Juil 2012, 22:40
c'est sur quelle chaine France 2/3/4? j'arrive pas a la voir sur internet !  :-\

France Télévisions retransmet les épreuves, mais c'est TF1 qui diffuse les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Cletus Scorpio

#28
Merci, j'avais même pas pris la peine de regarder le programme tv tellement cela me semblait évident que c'était sur France TV. Bizarre quand même, bien que les jeux soient aussi sur Eurosport (groupe TF1)

Érythrée ?! Cool bientôt la France, joli timing.

EDIT: rooh Denis Brogniart, les 20 ans de l'attentat de Munich  ::) Paye pour dire des anneries

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78

Citation de: Regismo le 27 Juil 2012, 22:39
J'ai bossé quelques semaines avec un athlète d'origine Cambodgienne qui habite à Brest, qui défile !
Ah, ils en ont parlé à un moment, non ?