Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Jeux Olympiques 2012

Démarré par alex_on_ice, 16 Juil 2012, 11:17

« précédent - suivant »

alex_on_ice



Voilà, je sais que c'est un peu tôt pour créer un topic consacré aux JO mais d'un autre côté nous allons pouvoir discuter un peu ensemble avant l'ouverture des jeux, faire nos pronostiques, parler des disciplines sportives que nous allons suivre entre le 27 Juillet et le 12 Août 2012.

En ce qui me concerne, je vous apporterai des petits récapitulatifs personnel pour les : 5 000 mètres, 10 000 mètres et marathon.  ;D Avant les JO, je vous présenterai les coureurs dangereux dans chacune des trois disciplines (leurs meilleurs temps, points forts, points faibles etc.).

Il n'y a évidemment pas que l'athlétisme aux JO. Donc si d'autres membres ici ont des connaissances sur d'autres disciplines n'hésitez pas à faire de petites présentations ou récapitulatifs etc.

Ce topic reste évidemment un endroit où l'on peut discuter du tout, c'est-à-dire la cérémonie d'ouverture, le nombre de médaille gagné par chaque pays etc. etc.

Jσнη Đoгıαπ

Très bon topic, j'avais l'intention de le faire plus tard mais tu as été plus vite ;D

Bref.
Je n'avais jamais vraiment vu en entier tout les JO, que ce soit celui de Pékin en 2008 ou bien celui Vancouver en 2010, j'ai toujours vu une épreuve ou deux mais jamais plus loin, ce que je regrette car j'aime l'idée des JO. J'ai donc l'intention de me rattraper en essayer de tous voir des JO de 2012... Après tous c'est peut-être le dernier allez savoir ! :D


                             

Bart78

Très bonne idée de topic en tout cas ! Etant un grand fan de sport, je compte regarder activement les JO, du matin jusqu'au soir et donc participer à ce topic !

alex_on_ice

#3
PREVIEW du 10 000 mètres (4 Août à 22h15) :

Le 10 000 mètres homme est une finale directe, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de phases qualificatives (de "Round 1") contrairement au 5 000 mètres.

Record du monde : 26 minutes 17 secondes (Kenenisa Bekele - Ethiopien) à Bruxelles en 2005.

Record Olympique : 27 minutes 01 secondes (Kenenisa Bekele - Ethiopien) à Pékin en 2008.

Je vous présente les athlètes que je considère comme étant très dangereux (et qui ont tous des chances de médailler) :

Kenenisa Bekele :



Meilleure performance : 26 minutes 17 secondes (en 2005) http://www.youtube.com/watch?v=vhiGCXZZPPU&feature=related

Je commence par le monstre de la course de fond (l'équivalent de Usain Bolt en course de fond) Kenenisa Bekele. Il est éthiopien et c'est en quelque sorte le succeseur de la légende Haile Gebreselassie (également éthiopien). Personne ne pouvait le battre au 10 000 mètres entre 2005 et 2009.

Malheureusement, il s'est blessé pendant deux ans (entre 2009 et 2011) et n'a pas pu courir beaucoup.

- Il a abandonné aux Championnats d'athlétisme à Daegu l'année dernière (il courait le 10 000).

- A la fin de l'année 2011, il est revenu à Bruxelles et a terminé un 10 000 mètres en 26 minutes 43 secondes (encore loin de son potentiel de 26:17).

- Il a participé à un 5 000 mètres aux Etats-Unis en 2012. Il a terminé 4ème en 13 minutes 00 secondes (encore une fois loin de son potentiel pour la distance - 12 minutes 37 secondes).

- Pour ce qui est de sa course de 10 000 mètres qualificative pour les JO de Londres 2012, il a couru autour de 27 minutes 01 secondes.

- Il a terminé 9ème au meeting d'Areva à Paris le 6 Juillet dernier dans le 5 000 mètres. Un 5 000 historique puisque 6 personnes sont passées sous la barre de 12 minutes 50 secondes (C'est du très très vite).

Un monstre pareil ne peut pas être ignoré (même s'il n'est pas à son meilleur et que ses temps ne sont pas particulièrement impressionnantes à l'échelle internationale cette année).



Mo Farah :



Meilleure Performance : 26 minutes 46 secondes (en 2011)

Grand favori de cette course du 10 000, Mo Farah a des parents d'origine somalienne. Il a grandi dès son plus jeune âge au Royaume-Uni en faisant toute sa scolarité dans ce pays. Il possède la nationalité anglaise. Il est très apprécié au Royaume-Uni (ils ont tous envie de le voir remporter la course).

Depuis plus d'un an maintenant, il s'entraîne avec mon coureur préféré Galen Rupp (athlète américain) aux Etats-Unis. Mo Farah fonctionne très bien avec Galen Rupp puisque les deux ont des niveaux très similaires et ils peuvent se pousser l'un et l'autre dans leurs entraînements. Les deux athlètes sont entraînés par Alberto Salazar (grand marathonien des années 80 et ancien détenteur du record du monde du marathon).

Mo Farah a remporté la médaille d'argent au 10 000 mètres et la médaille d'or au 5 000 mètres à Daegu en 2011.

Lien à sa médaille d'argent au 10 000 : http://www.youtube.com/watch?v=SqL9jhFXglI

Lien à sa médaille d'or au 5 000 : http://www.youtube.com/watch?v=5IpYjhn2a_0

Mo Farah n'a pas participé à beaucoup de courses dans la première moitié de l'année 2012 (trois si je ne me trompe pas) :

- 5 000 mètres aux Etats-Unis à Eugene, Oregon (la même course où était présent Bekele avec sa 4ème place). Mo Farah a remporté la course en 12 minutes 56 secondes.

- 5 000 mètres des Championnats Européens : Il ne s'est pas forcé dans cette course (il voulait juste garder son titre des derniers championnats d'Europe). Il a gagné en 13 minutes 32 secondes (quelque chose comme ça).

- Il vient tout juste de terminer un 5 000 mètres à Londres (Meeting Aviva). Il a gagné en 13 minutes 06 secondes.

Il a de bonnes chances pour une médaille. C'est mon deuxième coureur préféré et j'ai sa signature chez moi  ;D ;D :P.



Galen Rupp :



Meilleure Performance : 26 minutes 48 secondes (en 2011 --> Record des Etats-Unis).

Athlète Américain, Galen Rupp court comme un Kenyan ou un éthiopien, sauf qu'il est blanc  :D :D. Il a un talent absolument Incroyable !!!

Seulement deux coureurs blancs dans l'histoire de l'humanité sont passés sous la barre des 27 minutes au 10 000 mètres sur piste, et Galen Rupp est l'un d'eux. L'autre coureur à l'avoir fait s'appele Chris Solinsky (également américain) mais il n'a couru que 26 minutes 59 secondes alors que Galen a couru 26 minutes 48 secondes l'année dernière.

Lien à son 26:48 : http://www.youtube.com/watch?v=XwQUuAjIIPs

Galen Rupp est présent sur la scène internationale depuis 2007. Mais il lui manquait la vitesse nécessaire pour clore un 10 000 mètres avec les Kenyans et Ethiopiens. Vous ne le savez peut-être pas mais les Keyans et les Ethiopiens ont la facheuse habitude de clore leur 10 km avec un dernier 400 mètres en 53-54 secondes. C'est du très très rapide !!! La très grande majorité des gens dans le monde ne pourront jamais imaginer courir un seul 400 mètres en 53-54 secondes. Essayer sur une piste près de chez vous et vous verez à quel point c'est difficile.  :D

Galen Rupp a énormément amélioré sa vitesse pour son dernier 400 mètres du 10km. Il est désormais prêt à faire face aux Kenyans et Ethiopiens jusqu'à la toute fin. Alberto Salazar a beaucoup travaillé avec lui sur sa vitesse de fin.

La preuve : Dans une course de 5 000 mètres, Galen Rupp a clos son dernier 400 m en 52 secondes !!!!!!  :o :o

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=pdc7cfbNNCw

Pour un blanc, c'est du jamais vu  :D et sur la scène internationale c'est une vitesse de fin à craindre énormément !!!!

Mo Farah qui a gagné la médaille d'or à Daegu en 2011 au 5 000 mètres n'a pu clore qu'en 53 secondes pour son dernier 400 mètres alors que les deux courses se sont toutes deux terminées autour de 13 minutes 23 secondes.

La dernière fois qu'un américain a remporté une médaille au 10 000 mètres au Jeux Olympiques, c'était en 1964. Les américains n'ont remporté aucune médaille depuis. Est-ce que Galen Rupp va mettre fin à cela...

Je donne une petite chance à mon coureur préféré de remporter une médaille aux JO.  :)



Zersenay Tadese :

Meilleure Performance : 26 minutes 37 secondes

Dangereux comme athlète et de nationalité érythréenne il possède le record du monde pour le semi-marathon en 58 minutes 23 secondes. Malgré ses bonnes performances il a toujours eu du mal à faire face à Kenenisa Bekele.  ;)



Moses Masai :

Meilleure Performance : 26 minutes 49 secondes

Ce coureur vient du Kenya. Il a été battu par Galen Rupp l'année dernière à Bruxelles de une seconde.



Gebre Gebremariam :

Meilleure Performance : 26 minutes 53 secondes

Ce coureur est ethiopien. Il est connu pour avoir remporté le semi-marathon de New York en 2011. Dans cette même course, Mo Farah et Galen Rupp sont arrivés 2ème et 3ème.



Wilson Kiprop :

Meilleure Performance : 27 minutes 01 secondes

Coureur Kenyan.



Tariku Bekele :

Meilleure Performance : 27 minutes 11 secondes

Ethiopien, c'est le frère de Kenenisa Bekele ! Il n'est pas à prendre à la légère !



Bitan Karoki :

Meilleure Performance : 27 minutes 05 secondes

Âgé seulement de 21 ans, ce coureur Kenyan reste très inconnu sur la scène internationale. Il a des chances pour médailler puisqu'il est Kenyan  :D :D.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, voilà ... J'espère que ce preview ne vous a pas emmerdé  :D. Si jamais vous décidez de regarder le 10 000 mètres vous allez être beaucoup plus intéressé.

Malheureusement, les autres coureurs qui ne sont pas présents dans mon preview mais qui seront présents le 4 Août n'ont absolument aucune chance de médailler dans cette épreuve.  :D C'est triste à dire mais c'est vrai  :D.

Les 3 médailles iront à un des 9 athlètes présentés ici

Kevallen20

Merci AOI, je suis plus fan des "courtes courses", mais je regarderais quand même.  :)

Sinon pour le topic je veux bien m'occuper du basket, je le ferais plus tard, avant le début des JO; en me concentrant sur l'EDF et la Team USA. Je commence au plus tôt histoire de pouvoir parler un peu des matchs de préparations.

Bart78

En tout cas, merci A_o_I pour ce résumé très très complet ! C'était très intéressant ;)

homer vs new york

Avec la coupe du monde de foot , une édition des jeux olympiques est l'évènement sportif le plus médiatisé et le plus suivi dans le monde et ce depuis la nuit des temps . Les jeux olympiques c'est avant tout une histoire qui s'étend de la première édition des JO en Grèce jusqu'aux derniers jeux olympiques en Chine , y'a eu du chemin hein !

Bref , vous le savez peut être je suis un fan de sport , pour moi le sport c'est une sorte de divertissement , vous allez me dire ou est le divertissement dans le sport ? Le divertissement se trouve dans cet esprit de compétition qu'a chaque athlète et chaque sportif et cette volonté de se surpasser pour être le meilleur dans son domaine .

Cette année je suis décidé à regarder TOUTES les disciplines des jeux mais il y'aura quand même des préférences . Je suivrai de prés le foot évidemment mais aussi la natation et l'athlétisme . Il y'a des disciplines qui ne m'intéressent pas comme l'aviron ou le tir à l'arc mais je ferai un petit effort cette été quand même .

Bons JO à tous ! Et que la fête du sport commence . :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 17 Juil 2012, 12:14
Avec la coupe du monde de foot , une édition des jeux olympiques est l'évènement sportif le plus médiatisé et le plus suivi dans le monde et ce depuis la nuit des temps . Les jeux olympiques c'est avant tout une histoire qui s'étend de la première édition des JO en Grèce jusqu'aux derniers jeux olympiques en Chine , y'a eu du chemin hein !

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Oui je sais que tout le monde sait ça . Je n'ai en aucun cas voulu vous apprendre quelque chose . Mais merci quand même CMB  ;D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tony.

Je préfère les JO d'hiver personnellement. Mais je regarderais quand même là.
Et comme kev, je suis plus fan des "courtes courses".
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Tetouchaud

#10
15H de direct par jour sur France TV (9h à minuit non stop), ça promet !

Sinon, je veux bien m'occuper :
- du tennis (ce que je maîtrise le plus)
- quelque chose en athlétisme (sprint notamment)
- le cyclisme (route uniquement)
et je peux me débrouiller en escrime, ping-pong ou natation, ainsi qu'en tir à l'arc mais je maîtrise moins.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

T'es un sacré sportif Tetouchaud , tu maîtrises plein de sports . J'espère que tu auras au minimum une médaille d'or . ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tetouchaud

Citation de: homer vs new york le 17 Juil 2012, 18:06
T'es un sacré sportif Tetouchaud , tu maîtrises plein de sports . J'espère que tu auras au minimum une médaille d'or . ;D

:D je maîtrise un paquet de sports en effet, mais en particulier le tennis et l'athlétisme.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

Citation de: Tetouchaud le 17 Juil 2012, 19:40
Citation de: homer vs new york le 17 Juil 2012, 18:06
T'es un sacré sportif Tetouchaud , tu maîtrises plein de sports . J'espère que tu auras au minimum une médaille d'or . ;D

:D je maîtrise un paquet de sports en effet, mais en particulier le tennis et l'athlétisme.

Quand tu dis " maîtrise " je suppose que tu veux dire que tu suis régulièrement ces sports et que tu connais leurs règles par coeur c'est ça ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Hubert Gagnon

Je vais tenté de regarder le plus d'épreuves possible

Coup de coeur: Natation, plongeon, l'athlétisme