Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Fou de foot

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Le truc avec les gags, c'est que c'est plutôt subjectif. Certains les trouvent drôle, d'autres non. Certains gags interpellent que certaines personnes. Personnellement, j'aime bien l'épisode, il est très drôle et il a un scénario vraiment pas be-bête (ils se sont justement moqué de ça au moment de l'arrivée de Lisa). Donc dans tout les gags que tu as cité, je ne les ai pas tous trouvé drôle, mais bon, ça ne démérite pas l'épisode pour autant. Pour moi c'est plutôt régulier (peut-être un peu meilleur que régulier, mais bon).

Maurry Christmas!

Titre bien trouvé ! Cet épisode est bien amusant, les gags sont très drôles et l'histoire est sympa, mais encore une fois, je ne le trouve pas spécialement impressionnant. Il est très bon, mais pas top 10 ou top 100 très bon.

Ilario

#17
Le dernier épisode à rentrer dans mon top 10, celui la est même le 3eme meilleur épisode de l'histoire de la série sur presque 650 épisodes selon moi. Le speech est excellent, Homer entraîneur c'est super drôle, avec sa réplique culte "Flaaaanderssss", Joe Namath qui est excellent "C'était juste une bulle d'air", Nelson qui mange au seins nus, Nelson qui apporte les papiers "On déclare forfait", Bart qui va en prison à la place de Nelson à la fin, les éliminations d'Homer, le générique culte, la stratégie d'Homer "Nelson tourne en toupie", Homer qui dit "On m'a sorti de chez Moe comme ça des centaines de fois" et j'en passe tellement l'épisode est bourrés de gags plus excellent les uns que les autres. Un Homer en forme, un Bart très drôle, Nelson également, Flanders aussi, l'épisode est quasiment parfait, le 4ème meilleur épisode de la série.  19/20

Ilevan

#18
Dans l'encore correcte saison 9, celui là est étonnamment un bon élève

Un épisode sur le football américain, ça vend vraiment pas du rêve, et pourtant ça se tient. L'évolution du scénario est vraiment très bonne, et ça donne un très très bon rythme à l'épisode, enchaînant les événements avec une fluidité assez exemplaire. Si tous les actes de l'épisode ne sont pas égaux (difficile de parler d'une structure en trois actes ici, je trouve), ça ne dure jamais trop longtemps pour être trop grave et malgré un coup de mou en début de deuxième moitié d'épisode, ça se reprend très vite.

Niveau défauts, on aura un Homer un peu envahissant dans ce qui était censé être une histoire sur les enfants. Assez typiquement pour l'ère Scully, une fois qu'il arrive on a plus moyen de le sortir de l'écran et c'est un petit peu dommage. D'un autre côté, il est particulièrement inspiré dans l'épisode, que ce soit son "harcèlement" sur Flanders ou les entraînements/matchs coachés par Homer, c'est vraiment très bon.

A côté de ça, l'épisode a plus ou moins que des qualités. Peut être qu'appuyer à ce point le parallèle entre Homer et Bart n'était pas nécessaire mais ça donne un flashback bien sympathique et ça justifie très bien le comportement d'Homer dans l'épisode, chose que beaucoup de suivants oublieront de faire (je te regarde très fort Vive les Éboueurs). A côté de ça, niveau gags c'est vraiment top notch dans l'histoire de la série. Joe Namath est une des toutes meilleures guests de la série, Bart arrive à rester très bon dans l'épisode jusqu'à sa toute fin, le coup de téléphone d'Homer à Burns est légendaire et beaucoup de gags tournant autour des entraînements font mouche, chose difficile à imaginer quand on ne connaît rien (mais alors rien) au sport dépeint ici

C'est vraiment très bon. Les défauts sont très mineurs, le scénario se tient pour la saison et les gags sont plus qu'au rendez vous : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

#19
Tout comme Homer la foudre - s3, l'idée de départ n'est pas très alléchante. Un épisode entier consacré a un sport, sport typiquement américain en plus, il y avait peu de chance que j'aime... Et pourtant il est excellent !

Le rythme est rapide, les gags nombreux... et je retiens surtout le running gag où Homer élimine tout le monde. C'est fou le nombre de blagues qu'ils ont réussi à faire pour que se soit drôle sans être répétitif... allant même jusqu'à l'utiliser dans le générique.

Ils ont aussi eu l'intelligence de faire venir un guest joueur de foot américain pour parler... de bulles d'air  ;D L'apparition de ce personnage sorti de nul part qui arrive pile au bon moment pour aider Bart et s'en va sans rien lui apprendre = DU PUR GENIE !  :D

Ce qui me fait le plus rire : Absolument tous les gags "éliminé", Le "Oh la belle brioche" de Wolfcastle, Homer qui trouve que critiquer c'est facile mais marrant aussi, Homer qui crie "Flaaaaaandeeeers", Bart qui "remplace" Nelson, Joe Namath qui souri bêtement à a fin puis change soudain d'expression :  ;D ;D ;D  :(
et plein d'autres !

Je garde mon bon gros 18/20, c'est amplement mérité.

ChrisPlayer24

#20
Excellent épisode consacré au foot américain ! Le scénario est vraiment très bon. Des bons gags : Homer qui élimine tout le monde, Homer qui trouve que critiquer c'est facile mais marrant aussi, Homer qui crie "Flaaaaaandeeeers", Homer qui lance une cannette sur la tête de Ned, Bart qui "remplace" Nelson, Joe Namath qui souri bêtement à a fin puis change soudain d'expression, Burns qui ne peut pas voir le clin d'oeil, la réplique d'Homer "on m'a sorti comme ça de chez Moe des dizaines de fois", etc... 18/20