Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 7 - Mère hindoue fils indigne
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 7 - Mère hindoue fils indigne  (Lu 4594 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:13 »

Mère hindoue fils indigne

Résumé :
Une festivité est organisée dans laquelle les femmes peuvent faire des enchères pour passer une soirée avec un homme. Apu est le grand vainqueur car 5 femmes se le sont arrachées pour plus de 900$ ! Après avoir rencontré ses prétendantes, Apu se rend compte qu'il est toujours seul et qu'il en a assez. Peu de temps après, il reçoit un lotus noir dans une enveloppe qui lui annonce qu'il va se marier. Il explique qu'il est prévu qu'il se marie avec une indienne depuis qu'il a 8 ans. Il n'a aucune envie de se marier avec une inconnue alors il dit à sa mère qu'il est déjà marié. Quand sa mère vient lui rendre visite, il est obligé de faire passer Marge pour sa femme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 11, 2011, 18:04:22 »

Hey mais la VO de Manjula est plutôt bonne, peut-être pour ça que je ne l'aimais pas avant. Sinon l'épisode est assez moyen, l'histoire est bonne (j'aime bien la fleur qui tombe de la lettre avec le souvenir d'Apu), cependant il y a quelques gags assez bon comme la mère d'Apu qui rentre dans la chambre d'Homer&Marge lorsque ces derniers sont dans le même lit, quelques bonnes scènes coupées avec la mère d'Apu et Marge... Sinon il y a pas mal de passage ennuyants comme Apu qui déprime à la fin, le mariage... Vraiment moyen pour la saison ! 10/20
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28033


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2011, 18:52:27 »

Les épisodes sur Apu sont rarement passionnants, celui-ci ne fait pas exception. En fait, les scènes où il n'intervient pas, ou peu, sont les meilleures : La vente aux enchères au début de l'épisode (j'adore la réplique de Moe "pourquoi il faut qu'on reste planté là, c'est vachement humiliant" Souriant) les multiples mensonges à la mère d'Apu, mais surtout Homer en maison de retraite.

Mais les scènes avec Apu donc, sont nettement en-dessous (je déteste sa chanson au bar de Moe, on a compris qu'il est triste !). Quant à Manjula, elle n'apparaît pas beaucoup dans cet épisode heureusement. Mais ce n'est qu'une question de temps... Encore acceptable, mais plus pour longtemps. 11/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2012, 18:41:26 »

C'est un épisode qui compte chez les simpsons car il change l'avenir de la série. Un épisode sur un personnage secondaire consacré à Apu qui rencontre sa nouvelle femme. Bel épisode sur le mariage arrangé. J'adore la petite histoire secondaire mais bien encastré dans la première quand Homer est dans l'hospice.

15/20.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #4 le: Aot 10, 2012, 09:04:48 »

Je gardais un mauvais souvenir de cet épisode, eh bien en réalité je ne suis pas si déçu ! De bonnes scènes, entre Homer à l'hospice, la vente aux enchères, la fin avec le mariage très sympa et surtout de bons gags (Homer et l'éléphant, la vente aux enchères en regorge, le "point" sur le front de la mère d'Apu...).
Pas le meilleur de la saison, mais acceptable. 13/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 15, 2014, 13:25:49 »

Un épisode qui n'est pas dans la lignée des deux précédents.
Apu est pas le meilleur personnage quand les épisodes sont basés sur lui et celui ci aussi.
J'aime beaucoup les enchères de célibataire avec Moe qui va directement dans les rejetés et aussi pourquoi on reste ici c'est vachement humiliant
Homer sauve tout de même les meubles quand il va à la maison de retraite , c'est un bon moment et il y a pas mal de gag comme , la course en fauteuil roulant , Homer qui dit bonjour à tout le monde et aussi quand il se pleint.
Du côté de Apu c'est fort peu passionant mais c'est supportable.
Correcte tout de même.            12/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14828


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 13, 2015, 11:58:53 »

Ouah génial, l'épisode où Apu se marie... Ouais non, un des épisodes les plus pauvres de la saison sans aucun doute. Heureusement qu'il y a Homer, qui est plutôt drôle ici (sauf la scène où il imite Ganesh que je déteste), surtout évidemment lors de l'histoire secondaire franchement sympa. J'aime beaucoup la façon dont elle se termine avec le vrai Cornelius.
En fait comme on l'a déjà souligné, les scènes sans Apu sont agréables, notamment deux passages avec Moe, au début "Pourquoi il faut qu'on reste planté là, c'est vachement humiliant" et lorsqu'il part en voyage sur l'île de Pâques. Les scènes avec Apu, elles, sont... ennuyeuses, au bar de Moe avec sa chanson notamment. Et en plus, c'est l'épisode qui marque l'arrivée de cette CENSURÉ de Manjula (grrrr)... C'est moyen. 10/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2016, 20:08:17 »



Pauvre Apu, à peine profite-t-il de sa vie de célibataire que déjà le mariage sonne à sa porte...

On commence par un début assez mémorable avec une vente aux enchères d'hommes (avec le passage de Moe hyper marrant), et c'est ainsi qu'Apu découvre qu'il est un bon parti.

C'est assez difficile de gober que le moment où il décide enfin de profiter des femmes il reçoit une lettre lui rappelant ses coutumes. La fleur de lotus annonce un mariage forcé ! Apu désespéré demandera alors conseil Homer, ce qui ne va pas vraiment améliorer les choses puisque sa mère lui rend visite après toutes ces années (leurs retrouvailles sont plates) !

S'engendre alors une histoire loin d'être originale où Marge se fait passer pour l'épouse d'Apu le temps que la mère reste en Amérique qui est d'ailleurs inintéressante (même si dans ce cas ça n'aurait pas été très utile de la développer). On aurait pu s'attendre à que cela donne des situations comiques, mais ce n'est pas vraiment le cas. Au contraire le résultat est plutôt gênant, surtout que Bart et Lisa n'ont absolument rien d'Indien.

À côté de ça, Homer passe son temps à la maison de retraite sous une fausse identité, ce qui donne lieu à une histoire véritablement drôle.

Pour la fin, personne ne semble s'en soucier qu'il s'agit d'un mariage forcé, mais on va dire qu'elle est plutôt jolie puisqu'Apu a finalement trouvé son compte (par contre Homer en Ganesh était vraiment atroce).

Un épisode qui passe sans se forcer, mais sans plus : 12/20
« Dernière édition: Septembre 08, 2016, 20:12:48 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 10, 2017, 14:21:48 »

Euhh, mouais, bof, très très bof. Déjà que de base un épisode concentré sur Apu c'est bof, alors un épisode concentré sur Apu et l'amour c'est encore pire. J'aime beaucoup le début avec les enchères et l'excellent gag où Moe part directement avec les rejetés et le "pourquoi il faut qu'on reste planté là, c'est vachement humiliant" qui me fait vraiment rire. J'aime bien Homer en maison de retraite aussi. Sinon le reste avec la mère d'Apu et le mariage ne me passionne vraiment pas, c'est vraiment à partir de l'arrivé de la mère d'Apu que l'épisode devient long malheureusement. Tout pile la moyenne car Homer sauve les murs. 10/20
Journalisée

Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Fvrier 28, 2018, 10:09:07 »

Je trouve l'épisode intéressant et déjanté, quand Apu est avec Marge puis que finalement il s'entend bien avec Manjula et enfin le mariage Hindou qu'Homer veut empêcher et la cérémonie avec même l'éléphant. Suivront ensuite les octuplés plus tard.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 30, 2018, 20:32:49 »

Si on me demande de citer de tête tous les épisodes de la saison 9, il y a 9 chances sur 10 pour que j'oublie cet épisode... Pas assez bon pour qu'on s'en souvienne, mais pas assez mauvais non plus pour en faire des cauchemars.
Apu n'est pas un personnage passionnant et son mariage non plus. Heureusement l'histoire d'Homer en maison de retraite vient sauver la monotonie de cet épisode, malheureusement c'est extrêmement court.
Et la fin est un peu guimauve.

Les gags sont peu nombreux et pas vraiment hilarants, mais je retiens ceux-ci : Homer qui écrit "où sont les brioches" quand Apu est au téléphone avec sa mère, Moe qui ne sait pas qu'il y a des têtes géantes sur l'Ile de Pâques, Homer et Jasper qui font la course en fauteuil roulant, Homer qui demande qu'on le retourne et qui veut un respirateur, l'éléphant qui écrase la souris, etc.

Vraiment moyen. Je lui donc la même note que je lui ai mise à l'époque : 10/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 25, 2018, 19:18:47 »

Pas trop mauvais, pour un épisode comportant Apu, Manjula et sa mère, personnage qu'on apprend vite à ne pas aimer ; c'est une belle prouesse même si il y a pas encore les octuplés. Mais au final, c'est vraiment très transparent.

Le principal problème de l'épisode est que la raison pour laquelle on se rappelle de l'épisode c'est la scène d'Homer en Ganesh, détestable au possible. Mais à côté de ça, l'épisode a d'autres défauts, comme des trop grosses ficelles, et un scénario prévisible à des kilomètres. A côté de ça, l'épisode arrive à traiter de problématiques intéressantes ; à savoir le mariage forcé en Inde, avec peut être un peu trop de légèreté. C'était prévisible d'ailleurs, mais l'humour vient quasi exclusivement d'Homer et il est... assez inégal. Y a du bon et du moins bon, mais force est de constater que ça rythme bien l'épisode.

Un épisode dont la principale qualité doit être de ne pas nous ennuyer, avec un sujet pas mauvais ; malgré un humour en demi-teinte. Pas mauvais, pas vraiment bon non plus : 11/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11724



Voir le profil
« Répondre #12 le: Octobre 30, 2020, 16:04:55 »

Les épisodes sur Apu sont rarement passionnants, celui-ci est moyen pour moi. J'aime bien le début avec la vente aux enchères. Les gags sont assez nombreux : Moe qui dit "Pourquoi il faut qu'on reste plantés là, c'est vachement humiliant", Homer qui se fait passer pour Cornelius et qui vit à la maison de retraite, Homer qui se sauve par la fenêtre car Cornelius est revenu, Moe qui se prend un coup de pied au fesse par Bart, Homer qui mange les cacahuètes de l'éléphant, la mère d'Apu qui tombe, etc.. 11/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !