Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Quelles sont vos chansons préférées ?

Démarré par homer vs new york, 26 Juil 2012, 17:18

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'pense pas connaitre aussi bien que toi, j'écoute pas autant. Perso j'essaie de m'ouvrir au plus de genres possible, mais ça donne un rendu tellement eclectique qu'au final j'ai jamais le temps d'écouter véritablement un groupe en profondeur. Après ton top m'a l'air sympa je suis juste surpris de voir Babe, I'm gonna leave you aussi bas !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Désolé CH mais même si c'est une très belle chanson, je trouve pas Babe I'm gonna Leave you si extraordinaire. :-[

Alex0821

C'est difficile de répondre à cette question puisqu'à environ chaque semaine , ça change. Je dirais qu'en ce moment , j'aime bien Summer de Calvin Harris et la la la de Shakira. Comme vous pouvez le remarquer , je suis plus du genre des années 2000.  :)

Maurry Christmas!

Je vais essayer de me faire un petit top 10 de mes chansons préférés, par contre ce n'est pas du tout officiel. Et aussi, je n'ai que mis des chansons avec des paroles.


10/Joan Jett & the Blackhearts - I Love Rock N Roll (1981)


Un vrai classique du Rock N Roll, que ce soit l'acoustique fabuleuse, la belle voix de Joan Jett ou encore le rythmes et les paroles, impossible de choisir un favori ! Une chanson que j'ai énormément écouté dans mon enfance et que j'écoute encore maintenant.


9/Make your own kind of music - Mama Cassa  (1961)


Je l'admets, c'est Lost qui m'a fait connaître cette musique mais ce du très grand art ! Mama Cassa, artiste connue à chanter à son meilleur pour faire une chanson inoubliable qui nous fait non seulement réfléchir mais en plus qui est très attrayante grâce à son rythme.


8/Downtown - Petula Clark (1964)


HAHA ! Même si cette chanson est surtout connu pour avoir été joué dans le show Lost je la connaissais avant ! Franchement, d'une excellence remarquable. Quand tout va mal il y a toujours cette chanson qui est rassurante et qui me relaxe à chaque fois. C'est fou de voir une telle chimie à travers cette chanson, c'est juste incroyable ! Un chef-d'oeuvre musical, n'y plus, n'y moins.


7/Thank you God - Tim Minchin (2010)


Une chanson à la fois hilarante et à la fois musicalement magistral ! Un Tim Minchin à son meilleur quand il se moque d'un de ses fans qui lui a demandé pourquoi il ne croyait pas en dieu !


6/Johnny B. Good - Chuck Berry (1958)


À tout le fan de Back to the Future, Enjoy ! Une chanson juste culte, un super bon rythme, un solo de guitare gigantestque et un Chuck Berry en feu ! Un vrai classique de rock.


5/Christmas and me are Through - Your Vegas (2008)


Une chanson que j'ai découverte grâce à Chuck, une chanson triste mais qui nous mets dans l'esprit de Noël et qui est super bien chanté. Le groupe Your Begas est un groupe rempli de mystère et de surprise mais franchement cet chanson est vraiment le top du top. Dommage quelle ne soit pas plus connu.


4/Ultimate - Gogol Bordello (2007)


C'est encore Chuck qui m'a fait découvrir la chanson mais honnêtement, je crois que le monde serait une meilleure place si tout le monde écoutez à cette chanson. Juste, écoutez les paroles, c'est du pure génie et le rythme c'est du déganté malade mentale ! Une musique encore une fois peu connu mais franchement culte, je vous la recommande.


3/Out of Time man - Mick Harvey (1991 et 2007)


J'adore les deux versions, impossible de choisir ! La première est excellente et c'est l'originale, malgré un clip vraiment, mais vraiment amateur c'est du pure génie fait par Mano Negra qui est un type tellement intelligent, il fait des chansons dans 6 langages différents ! (Anglais, Français, Espagnole, Arabe, Allemand et Portugais). Mais la deuxième est mieux enregistré et un tout petit mieux chanté, Mick Harvey a fait un très beau boulot en restaurant cette chanson pour le show Breaking Bad.


2/40 Day Dream - Edward Sharpe and The Magnetic Zeros (2009)


Merci énormément Chuck et merci énormément Nacho Sampler, par delà la tristesse de la scène où cette chanson a été mise dans la série ça m'a permis de découvrir la deuxième meilleur chanson que j'ai entendu de ma vie ! C'est vraiment énorme et très intelligent, des lyrics qui me dépassent encore, un rythme tellement accrocheur et histoire derrière cette chanson tellement triste. Une chanson qui a eu son ''Fifteen minutes of fame'' et j'en suis très heureux.à



1/More than A Feeling - Boston (1976)


Best Song Ever. Cette chanson est tellement bonne, tellement bien joué, tellement bien écrite, tellement bien chanté et tellement tout ! C'est ma chanson préféré et de très loin ! Ça possède tout les critères que je demande pour une chanson et tellement bien fait ! Le seul petit truc dommage c'est que le groupe Boston n'est pas du tout mon groupe préféré car le reste de leurs chansons sont juste moyennes, par contre cette chanson c'est le top du top, le culte du culte ! Une chanson à écouté au moins 2 fois avant de mourir.


C'était mon top, mais ne vous inquiétez pas, il y a plein d'autres chansons que j'adore, mais j'ai choisi les 10 meilleurs des meilleurs !

loloXIII

Actuellement, voilà mon TOP 5 de l'été :

1° A Sky Full Of Stars - Coldplay
2° Summer - Calvin Harris
3° Wasted - Tiesto
4° Waves - Mr Probz
5° Avicii - Addicted to you

Springfield83

J'aime bien A Sky Full Of Stars mais je ne la mettrai pas première, il manque un petit quelque chose.

Summer et Wasted je les aimes beaucoup par contre.  :)

Waves, j'hadère pas. Je n'aime pas le rythme étouétou.

Et Addicted to you, ça va, j'apprécie bien.

Dans l'ensemble ton classement se tient. D'un côté moi je n'écoute pas trop de musiques en ce moment donc je peux pas dire.  :-\

Dr. Nick

Citation de: loloXIII le  8 Juil 2014, 18:14
Actuellement, voilà mon TOP 5 de l'été :

1° A Sky Full Of Stars - Coldplay
2° Summer - Calvin Harris
3° Wasted - Tiesto
4° Waves - Mr Probz
5° Avicii - Addicted to you

Comme pour Summerfield83, je déteste Waves, je n'adhère vraiment pas. Pour les autres, je suis bien d'accord, à part pour Coldplay (je l'aime mais de là à le mettre premier...).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: loloXIII le  8 Juil 2014, 18:14
Actuellement, voilà mon TOP 5 de l'été :

1° A Sky Full Of Stars - Coldplay
2° Summer - Calvin Harris
3° Wasted - Tiesto
4° Waves - Mr Probz
5° Avicii - Addicted to you

Ton classement est vraiment bien. Je les aime toutes excepté Waves comme Summerfield83 et Dr.Nick. Je vais faire moi aussi un petit classement du mois de juillet de mes chansons préférées. Ça donne ceci :

1.Maps-Maroon 5
2.Summer-Calvin Harris
3.Rude-Magic!

J'aime vraiment beaucoup Maroon 5 donc ça ne m'étonne pas qu'il se retrouve en tête de mon classement.

homer vs new york

CitationJ'aime vraiment beaucoup Maroon 5 donc ça ne m'étonne pas qu'il se retrouve en tête de mon classement.
Citation

En même c'est drôle si tu t'étonnes qu'une chanson soit en première position de TON classement  ;D.

Bref j'ai l'impression qu'il n'y'a que de la me*de qui sort actuellement donc je ne suis pas l'actualité musicale et j'écoute du rétro et beaucoup de musique classique aussi, surtout le soir, ça détend je trouve.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

-

Je vais passer pour un vieux con sur le forum, mais j'ai peur de ne pas du tout connaître les chanteurs que vous citez.

Mais pour vous répondre, j'aime le jazz, la variété française, le musette, le rock des années 50.

MC Solaar, c'est du rap pour vous ? Parce que j'aime bien moi.

J'ai aussi une préférence pour des chanteurs qui interprètent des succès peu connus du répertoire.

Par exemple, Régis, si tu passes par là, j'aime bien les premiers succès de Serge Gainsbourg tels que les cigarillos, ce grand méchant vous...
Car à cette époque je trouve qu'il chantait encore bien. C'est après 1973 que cela a commencé selon moi à se dégrader.

homey

Cool, je suis très fan aussi de Justice, Muse, Green day (sauf les derniers albums).

Kyioии

#116
Citation de: Homey le 10 Juin 2015, 17:32
Cool, je suis très fan aussi de Justice, Muse, Green day (sauf les derniers albums).


Ouais je les apprécient beaucoup également ;) Et c'est vrai que je trouve les derniers albums de Green Day moins bien que les anciens mais ça passe largement  :)
Mais d'ailleurs le groupe Justice je l'ai découvert que très récemment, en fait à la base j'ai découvert Justice sans le savoir dans des pubs en 2007~2008, ils passaient souvent Dance de Justice et j'appréciais pas mal cette chanson à l'époque ;) Puis avec le temps étant donné que je connaissais pas le titre de la chanson, j'ai du attendre environ 7 ans avant d'en re entendre parler. Parce qu'en fait le groupe était venu faire un concert ou quelque chose comme ça qui passait à la télé, et justement j'avais ré entendu la même chanson qu'avant mais cette fois-ci j'avais eu une précision sur le titre car j'avais entendu que c'était du groupe Justice mais malheureusement je n'avais pas réussi à voir le titre de la chanson. Et puis il y a pas loin d'une semaine je suis allé sur ce topic et j'ai un peu regarder les différentes pages et j'ai vu les chansons préférées de CMB ici et j'ai encore vu le groupe Justice dans ses chansons electro, je suis donc allé voir Genesis de Justice et j'ai bien apprécié. Du coup j'ai continué avec la chanson suivante c'était Let there be light de Justice que j'ai également bien apprécié et enfin j'ai mis la chanson suivante et là je me suis souvenu que c'était celle que j'arrivais pas à trouver, c'était DANCE de Justice et sur ce coup j'ai énormément apprécié la chanson, ce jour-là j'ai du l'écouter une bonne vingtaine de fois :D, après cela j'ai continué avec les autres chansons de Justice qui été également très bien faites.

Pour Muse, c'est un groupe de rock que je connais depuis 2006 grâce à mes frères et sœurs qui quand j'étais encore un tout petit écoutaient beaucoup de Muse, je l'entendais tout le temps, c'était genre les albums Black Holes and Revelations ou Origin of Symmetry et j'ai fini par adoré des chansons comme par exemple Starlight ou Map of the problematique  :). Et à l'heure actuelle j'aime beaucoup ce que fait Muse ;).

Ensuite pour venir à Green Day, c'est un groupe que j'ai découvert il y a à peu près 4 mois, et que j'aime beaucoup, que ce soit les paroles ou les mélodies, en fait j'ai découvert ce groupe quand j'étais en train d'écouter Zombie de The Cranberries et à la fin de cette chanson, il y avait le redémarrage automatique de vidéos sur YT et je suis tombé sur Boulevard of Broken Dreams que j'ai vraiment agréablement apprécié, ça m'avait rappeler mon enfance je sais pas pourquoi  ;), ensuite après cette chanson j'ai beaucoup parcouru les chansons de Green Day, et c'est d'ailleurs ce même jour où j'ai découvert qu'en voyant Billie Joe Armstrong je me suis rendu compte qu'il était présent lors du film des Simpsons  :D.


Luigi Sommet Simpson

D'ailleurs excuse moi d'éveiller ma curiosité mais tu as écouter le dernier album de Muse ?

Kyioии

Citation de: Luigi Sommet Simpson le 10 Juin 2015, 18:22
D'ailleurs excuse moi d'éveiller ma curiosité mais tu as écouter le dernier album de Muse ?

Bah j'ai écouté certaines chansons de l'album Drones que tu avais mis sur le forum et je les ai trouvé pas mal franchement, le rythme était bien.

Kyioии

#119
Voici mon top 10 de mes chansons préférées de heavy metal :

Avenged Sevenfold :
Heretic
Coming Home
Afterlife                                        
Almost Easy                                        
Hail To The King                                        
So Far Away
Lost                                                                                  
Tonight The World Dies                                    
God Hates Us                                        
Scream