Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Le saxe de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Raconter l'histoire d'un saxophone, qu'est-ce qui leur est venu à l'esprit ?
0 (0%)
5 à 8 Je préfère voir Bart se moquer de Skinner, ceci aurait du prendre plus de place dans l'épisode !
1 (10%)
9 à 12 Lisa a vraiment fait un bon choix en choisissant le saxophone.
1 (10%)
13 à 16 Je n'aurais jamais pensé que le saxophone de Lisa avait une si longue histoire, ça vallait vraiment la peine d'être raconté !
7 (70%)
17 à 20 Magique ! J'ai maintenant envie de me prendre un instrument de musique
1 (10%)

Total des votants: 0

Fantomon

Cet épisode me fait penser à moi, pourquoi? Car je savais lire et compter très tôt (Avant 3 ans sans doute vers deux ans) et Lisa Simpson me fait penser à moi (Dons gâchés, dépression) surtout dans ce genre d'épisodes.
Et puis la méchanceté de l'instit de Bart me rappelle comment elle était avec des copains à moi qui ont été bloqués scolairement de la même façon, ça décrit un peu notre enfance à tous les différents événements racontés.
Ca fait partie de mes épisodes préférés surtout avec la canicule.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Je suis un des rares à ne pas trouver cet épisode vachement transcendant.
Je ne suis déjà pas fan des épisodes flash-back, et celui-ci est un peu brouillon, parfois mal rythmé, quelque scènes à rallonge ou qui ne servent pas à grand chose (Homer et Marge qui chantent au début... pourquoi ?)
En plus les épisodes flash-back sont un bon moyen de découvrir comment étaient certains personnages plus jeunes, ici le retour dans le temps n'est pas très important, du coup à part les enfants comme Milhouse ou Nelson, il n'y a pas de grand changement.
J'aime cependant l'idée que Bart n'était pas un cancre dès son arrivée à l'école.

Ce qui me fait le plus rire : Bart voué à l'échec scolaire parce qu'il a frappé des mains une fois de trop, Homer qui ne comprend rien à Twin Peaks et son magnifique "Puissaaaaant" que j'utilise souvent dans la vraie vie  :D, la réaction d'Homer face au dessin de Bart avant et après l'avoir regardé, Homer qui a volé subtilement le climatiseur de Ned, Apu qui sort de nulle part pour intervenir dans l'histoire, etc.

C'est juste un épisode convenable pour moi. 12/20

Ilevan

J'ai l'impression de toujours dire ça pour les épisodes des saisons 8 et 9 mais... je suis un peu mitigé. Des relents d'âge d'or vraiment très bien dosés par Al Jean qui savait encore écrire des bons trucs côtoient des idées catastrophiques

Dans le catastrophique, Bart. A part le fait qu'il soit devenu cancre, y a rien qui va ; et toutes les scènes le concernant sont vraiment mauvaises à mon goût. Des blagues caca dans les Simpson, aussi appuyées, c'était obligé?

De l'autre côté, j'aime bien mais ça va jamais assez loin dans le concept. Le pitch est simple : il fait chaud donc faut acheter un climatiseur mais un nouveau saxe pour Lisa, qu'est ce que c'est-y qu'on doit faire. C'est certes un peu cliché mais c'est simple et c'est assez posé, donc ça fait bizarre dans la saison 9 qui commençait a vouloir caser 8 gags par minute. Mais finalement, on passe trop du coq à l'âne, et pas mal de scènes sont dispensables, donc la réussite est pas complète
Du coup, retour dans le passé pour se souvenir du premier saxophone de Lisa... et c'est pas assez utilisé, on a pas assez de scènes flashback intéressantes pour un flashback -plein de scènes auraient pu avoir eu lieu dans le présent-, bien trop pour un épisode standard. Malgré tout c'est satisfaisant, et l'épisode s'enchaîne avec plaisir (globalement)

A côté de ça, on sait où va l'épisode, et les gags bien que majoritairement bons ne sont pas si mémorables que ça. L'épisode en revanche est mémorable, juste pour son montage de fin. Ils sont pas allé le chercher loin mais la rétrospective des scènes où Lisa joue avec Baker Street en fond, c'est une marque de respect envers les fans, et de nostalgie/respect envers la série ; en plus d'être puissant (comme twin peaks)

Ca fait 14/20, avec 2 point rien que pour la scène finale madame.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode flash-back qui est pas trop mal. Le début quand Homer et Marge chantent c'est pas si passionnant que ça.. J'aime beaucoup le passage quand Homer achète le saxophone à Lisa. Quelques bons gags : la réaction d'Homer face au dessin de Bart avant et après l'avoir regardé, Homer qui a volé subtilement le climatiseur de Ned, Apu qui sort de nulle part pour intervenir dans l'histoire, le cafard dans le bocal, la seringue dans le verre.. Assez bon. 13/20