Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 10 - Noël d'enfer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - Noël d'enfer  (Lu 8579 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #15 le: Aot 05, 2018, 12:07:34 »

Un épisode complètement transparent, presque invisible dans la saison. C'est un épisode de noël qui se veut cynique, et contrairement aux deux premiers sans conclusion plus touchante.

Et du coup ça amène deux problèmes à mon goût. Premièrement le gag final se voit à des kilomètres, et du coup on perd tout l'impact de la conclusion d'un épisode de Noël standard (qui n'a pas à être émouvant, juste marquant) et l'épisode retombe comme un soufflé, là où on attendait une conclusion au moins satisfaisante, avec un setup intéressant.
Car oui, le setup est intéressant... mais c'est très mal écrit. C'est trop absurde pour une histoire aussi basique, les gags sont majoritairement oubliables (au mieux) et on se dépêtre très lentement à travers l'épaisseur de l'intrigue. Et quand on en sort enfin donc, c'est décevant.

L'épisode n'est pas catastrophique au final, il est juste aussitôt vu, aussitôt oublié. Noël Mortel était lent mais conservait une bonne cohérence du début à la fin et posait de très bonnes bases et Marge et son petit voleur explorait une thématique bien plus intéressante et dure, même si la conclusion versait un poil trop dans le tire larme. Celui-là, il a un pitch moyen plus, un développement très médiocre et des gags pas mémorables pour un sou. 10/20, belle tranche de pain de mie
Journalisée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #16 le: Dcembre 22, 2020, 00:19:57 »

Bof. L'épisode en fait soit trop, soit pas assez, cela le rend inconsistant, peu crédible et vient diluer beaucoup de blagues.

Le truc, c'est que les trucs que j'aime dans cet épisode, je les aime beaucoup et ils me font revenir à celui-ci chaque année. Certains des gags étaient à mourir de rire, surtout ceux provenant d'Homer, puis l'ambiance de manière générale était vraiment sympathique.

Je sais que les défauts que les gens attribuent à cet épisode sont évidents, mais ça m'a encore frappé aujourd'hui que c'était très difficile d'avoir de la pitié pour Bart au début et pour les Simpson après la révélation.

Faudra que je revois Marge et son petit voleur, mais on dirait vachement le Marge et son petit voleur du pauvre, haha.
Journalisée

boo
Démon
Springfieldien
*

« Répondre #17 le: Mai 09, 2021, 12:57:43 »

un épisode sur Bart super que j'aime Grimaçant
Journalisée

༼ つ ◕_◕ ༽つ
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !