Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Noël d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Noël d'enfer
Résumé :
Comme toujours Homer fait ses courses de Noël au dernier moment. Pour la première fois, les Simpson se sont débarrassés de leur sapin en aluminium pour un beau sapin en plastique. En cette veille de Noël, Marge demande à toute la famille de n'ouvrir les cadeaux que le lendemain à partir de 7 heures. Mais, Bart toujours plus malin que les autres, se réveille 2 heures avant et commence à déballer ses cadeaux. Toutefois, lorsqu'il joue avec son nouveau camion de pompier, il brûle sans le faire exprès le sapin ! Pour cacher sa bêtise, il ensevelit le reste du sapin sous la neige et raconte à ses parents qu'un cambrioleur a volé les cadeaux et le sapin...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un assez bon épisode de Noël. L'histoire me plait bien car (encore une fois de plus), beaucoup de Springfieldiens sont concernés. Niveau gags j'aime Bien Maggie en étoile, le poisson du Capitaine qui fait valser les billets, Burns (qu'est ce qui fait là ? XD) qui s'apprête à donner de l'argent... Mais l'épisode reste un peu lent, pas très cohérent (l'épisode d'après les Simpson ont retrouvé tous leurs meubles), mais reste assez bon pour la saison. Bonne fin également avec les lumières qui s'allument. 13/20

The Reg

Et bien franchement, je trouve cet épisode relativement faible. L'histoire, pas de souci. Bart qui fait flamber les cadeaux, la générosité des habitants de Springfield avant l'inévitable découverte de la supercherie et toutes les conséquences qui en découlent... rien à redire. Mais l'émotion marche modérément, à part peut-être lors de la matinée où les Simpson sont les seuls sans cadeaux.

Et surtout l'humour manque. Quelques moments me font sourire, et le seul gag qui me fait rire de tout l'épisode est Homer qui en profite pour demander à ne pas aller à l'église. Assez moyen. 11/20

didier

On est revenu à la 1ere saison ou quoi? Y a un scénario et une intrigue qui sont minimalistes. Ca parle de noel et puis c'est tout. Heureusement qu'il y a des passages drôles, car la note serait dérisoire. Comment peut t'on bruler un sapin de noel en le laissant consumer sans mettre le feu à la maison?

09/20.

Tetouchaud

Je ne supporte pas cet épisode. Bart brûle les cadeaux -> Les habitants donnent de l'argent, les Simpson sont contents -> ils apprennent que c'est de l'arnaque -> ils viennent tout piquer chez les Simpson. Un épisode résumé en quatre phases, et des gags quasi totalement absents. Je ne m'attarderai pas sur cet épisode, il ne le mérite pas. Seul le début vaut le coup d'oeil.
6/20 pour quelques gags et le début.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

D'accord avec vous tous pour dire que l'épisode est très faible, mais selon moi cela n'empêche pas que l'épisode reste un bon Simpson de Noël.

L'histoire est trop simple à mon goût, comme l'a dit Tetouchaud l'histoire peut se résumé en 4 phrases. Et aux niveaux des gags il n'y en a quasiment pas, j'ai juste rit quand nous voyons les serveurs aux Krusty Burger et quand Lisa tente d'étrangler Bart. Le fait que l'histoire soit trop simpliste et le fait les gags soient quasi inexistants ne m'ont pas empêché de trouver que l'épisode était un épisode sympathique de Noël : 11/20

Ilario

Noël d'enfer

Et bien, je ne comprend pas les notes que vous donnez à cette épisode. Je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode sur le thème de Noël.
Le début avec l'achat des cadeaux est plutôt bon, sans plus. Le moment ou Bart brûle le sapin et les cadeaux est pas si mal aussi. Le moment ou Bart apprend à ces parents qu'on a cambriolé le sapin est bien aussi ! La petite récolte de fond est pas mal.
2 gags qui m'auront marqué sur cette épisode

Homer : Cette voiture est bien à 15000$ ?
Vendeur : Maintenant oui !

Et

Homer : Lisa arrête ! Tu ne fais pas assez fort [en étranglent Bart]

En général un bonne épisode ! 15/20

Messi-simpson

#7
Contrairement à vous j'ai pas mal aimé et épisode.
Certe pour moi il y a pas trop de gag même si je peux en citer pas mal comme Brockman qui remercie les Simpson avec leur histoire , les employés qui crachent , quand ils font exprés d'avoir une paire de ski de fond et le vendeur qui dit que maintenant la voiture vaut 15.000$.
J'aime moins la fin car tout simplement je ne l'a comprend pas trop. En bref un épisode qui est correcte. 12/20
Yo

Dr. Nick

Je vais être un des plus sévères avec cet épisode, je ne l'aime pas. Franchement, j'adhère pas à l'ambiance, je la trouve fade et pesante, voire même carrément dérangeante. L'histoire aussi, en soi elle est relativement bonne (quoique prévisible au moment où Bart met le feu au sapin), mais je n'y accroche pas du tout. Comme Pinta, je déteste la fin qui est tellement clichée avec le coup de "Il en faut peu pour être heureux" qu'elle en est catastrophique, surtout quand elle ne laisse aucune postérité.
Et puis que cet épisode est peu drôle! Oui bien sûr, certains passages valent le coup, comme au Krusty Burger, mais ça ne va pas plus loin. Pour moi c'est sans conteste un des moins bons épisodes de la saison 9, pas totalement mauvais mais qui a quand même tendance à me mettre mal à l'aise. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

C'est un épisode de Noël qu'a une époque je n'aimais pas trop, aujourd'hui je l'adore ! L'histoire est une classique pour les Simpson, mais elle a super bien était orchestré et la fin est particulièrement bonne pour un épisode de Noël. Épisode qui me plaît beaucoup !

Dundee

#10


À que pense-t-on quand on pense à la fête de Noël ? Les cadeaux ? Le bonheur d'être ensemble ? La joie des fêtes ? C'est exactement ça, mais préparez-vous à être surpris ! Dans son élan pour ouvrir les cadeaux en premier, Bart commettra l'irréparable !

La première chose qui frappe avec cet épisode c'est qu'il est vraiment cynique. Ce n'est pas comme un des ces films de Noël mielleux où tout le monde a ce qu'il veut et où ils sont tous contents à la fin.
Non, ça se termine avec la famille qui se bat pour une ridicule serviette alors qu'ils n'ont plus rien. Ils ne sont pas heureux, ils sont dans la désillusion. Excellente fin.

Tout est y tellement délicieusement subversif, dès le début où par exemple la musique de la magie de Noël est interrompue par Homer qui tombe du toit, ou quand Bart avoue ce qui s'est vraiment passé avec une musique triste et ils décident tous de l'étrangler.

En plus d'une bonne histoire bien que simple il y a aussi de très bons gags : le pull-over jaune, le couple au lit, les vieux malheureux, ceux qui travaillent au fast-food, ...

La seule ombre au tableau vient du troisième acte qui tourne un peu en rond et qui ne semble pas trop savoir avancer, sans non plus être extrêmement drôle.

Noël ne se tourne pas toujours comme prévu, ça on l'a bien compris : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Le dernier épisode que je regarde cette année... Et il était, très bien. Je l'avais vu récemment (à Noël), mais je me suis dit que ce serait sympa de le revoir aujourd'hui, de un, car c'est là où je suis rendu dans mon revisionnage et de deux, car il se passe entre Noël et le Jour l'An et a un excellent message finale. Certainement pas un épisode de Noël traditionnel, mais il fait super bien sa job et l'ambiance est génial (sans oublier les nombreux gags).

So that's it for this year folk. Let's all hope next year will be better and, once again, Merry Christmas

Ilario

Un épisode assez sous-estimé je trouve. Je trouve que c'est un très bon épisode sur le thème de Nöel. Un scénario originale, des gags très sympathique mais des scènes assez longues et une fin que je n'apprécie pas (sauf la scène avec la serviette qui me fait rire.) En parlant de rire j'aime bien la scène où Bart brûle le sapin, les Simpson qui font semblant d'avoir des cadeaux, Homer qui dit à Lisa qu'elle étrangle mal Bart, le vendeur et sa voiture à 15.000 dollars, les employés du Krusty Burger qui crache dans l'hamburger et le jambon pour le petit Homer. Un épisode sympathique tout de même. 13/20

Fantomon

Cet épisode est assez tragique au fond quand on leur vole tout ensuite et que Bart a juste été malchanceux et que donc tout le monde fait des dons et puis qu'ils tombent dans un lac gelé et que les Springfieldiens ont décidé de se faire justice eux mêmes quand ils apprennent la supercherie avec la fonte de la neige. Amusants tous les verres qu'il boit avant de se coucher (Bart) aussi pour faire un court circuit.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

#14
Un peu lent et déprimant, un peu comme Noël Mortel - s1 mais en mieux. Je ne sais pas pourquoi les épisodes de Noel doivent forcement avoir cette ambiance triste...
Quelque problèmes de rythmes et assez peu de gags. La fin quant à elle est mi-figue mi-raison, j'aime le fait que ça finisse mal mais que les Simpson gardent le sourire malgré tout.

Ce qui me fait rire : Bart qui réagit devant les décorations de Noël : "C'est merDeilleux", le rêve de Bart quand il doit faire pipi, la description du voleur classique, la voiture qui coule dans le lac gelé et explose sans raison, Homer qui empêche Lisa d'étrangler Bart parce qu'elle n'a pas assez de force, etc.

Au final un épsisode pas mauvais mais assez pauvre. Je lui donnais 13/20, eh bien je lui retire un point. Selon mes calculs savants, ça fait donc : 12/20