Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Jamais deux sans toi

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Oui c'est le plus mauvais épisode que j'ai jamais vu.
0 (0%)
5 à 8 Pour cet épisode, c'est râpé, c'est comme les carottes.
3 (27.3%)
9 à 12 C'est pas que je l'aime pas... mais y'a d'autres épisodes, et je ne pourrais les quitter pour celui-ci.
6 (54.5%)
13 à 16 C'est pas vrai ça à l'air d'un vrai compte de fée !
1 (9.1%)
17 à 20 Oh, ne t'emballe pas mon pauvre cœur...
1 (9.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Jamais deux sans toi
Résumé :
A 8 heures du matin, Barney réveille Homer pour l'informer qu'un nouveau restaurant propose des grillades à volonté ; pourtant Homer s'était juré de ne manger des côtes de porc que 6 fois par semaine ! Il ne résiste pas à la tentation et emmène Marge avec lui pendant que Patty et Selma gardent les enfants. De retour du restaurant Selma, désespérée, se confie à Marge en lui demandant de l'aider pour se trouver un mari. Marge n'ayant pas oublié qu'Homer lui doit une faveur, lui demande naturellement de trouver un mari pour sa soeur. Comme Bart vient de faire une grosse bêtise à l'école, le principal Skinner convoque Homer dans son bureau. Lorsqu'Homer le voit, il réalise qu'il est de bon parti et qu'il pourrait bien plaire à Selma. Il l'invite donc à un dîner à la maison en présence des sœurs de Marge, mais voilà que lorsque Skinner arrive, il tombe sous le charme de Patty...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Premier épisode sur Skinner, premier épisode sur les amours de Patty et Selma... Et c'est plutôt réussi question humour. Le premier acte en particulier est excellent. Les bonnes parodies et les bonnes répliques se succèdent. A noter la première apparition de Willie le jardinier.

Maintenant, si je n'ai rien à reprocher à la drôlerie de l'épisode, l'histoire n'est mauvaise en soi, mais ce n'est vraiment pas celle qui me passionne le plus de l'histoire de la série. Un des 47 épisodes où l'histoire d'amour s'achève en fin d'épisode...

Reste que c'est un assez bon épisode. 12/20

Tetouchaud

Je n"aime pas cet épisode. Déjà, il est consacré à Patty et Selma, que je n'apprécie pas énormément, et à Skinner, que j'apprécie sans plus.
Malgré les gags très bons, je me suis ennuyé, le scénario ne m'a pas spécialement plu. Je ne suis pas trop fan des épisodes consacrés à des histoires d'amour (quoique "La veuve noire" par exemple est excellent). On retrouve de la mièvrerie, et ça je n'aime pas du tout. 7/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

J'aime le Skinner pathétique et marrant à voir, pas le Skinner pathétique tout court.

Springfield83

#4
Jamais deux sans toi

Épisode sur Patty et Selma et non pas sur un membre de la famille. Bon, déjà je n'aime pas Patty et Selma et puis l'épisode manque de gags. Par contre j'ai apprécié les scènes où Homer recherche un homme pour ses demies soeurs : on voit un viseur et le pour et le contre des personnes qu'il vise.
Bart profite de la relation qu'entreprennent Skinner et Patty pour faire ce que bon lui semble sans que Skinner ne le punisse et je n'aime pas cette soumission bien qu'à la fin il se venge.
Et puis Selma est triste... Et je me suis ennuyé. La fin est quant à elle aussi prévisible qu'un orage.

Encore moins bon (ou plus mauvais) que le précédent. 9/20


Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20


Messi-simpson

Oue bof.Dans les épisodes concernant Patty et Selma ont à déjà vu mieux et on verra mieux aussi.Je n'aime pas cet épisode de couple car on voit de la jalousie entre les deux sœurs.Sinon les points positif,j'adore quand Homer recherche le mari idéale pour Selma avec son analyse mais sinon rien de plus.Un épisode qui m'ennuie beaucoup.Un des moins bon de la saison.    7/20
Yo

Alex0821

J'avoue avoir trop sous estimé cet épisode malgré qu'à mon avis, il ne mérite pas plus que la moyenne !
Je ne suis pas le fan numéro un des épisodes d'amour mais celui-là était passable de justesse. J'aime bien les deux sœurs de Marge, je les trouve vraiment drôle. J'ai donc bien aimé la méchanceté de Patty envers Skinner malgré que je n'aime pas le côté salua des sœurs habituellement. J'ai trouvé culte la scène où Homer fait son robot et diagnostic les bons hommes pour Selma mais que finalement il se trompe et lui présente à Patty. Bref , un épisode moyen.

Je lui donne un 10/20

Dundee

#7


Premier épisode ayant d'autres personnages que la famille Simpson en protagonistes. Ici on retrouve le principal Skinner, Patty et Selma en vedettes. Drôle de combinaison quand on y pense !

Donc c'est une Selma désespérée qui demande de l'aide à Marge pour trouver un compagnon, une mission qui sera confiée à Homer.
Le début à la "Terminator" est d'ailleurs vraiment énorme ! La suite par contre tourne plus autour d'une simple histoire d'amour, ce qui ne donne pas forcément envie.
L'épisode tire quand même son épingle du jeu avec le coup original de faire tomber amoureux Skinner (choisi par Homer) non pas sur Selma, mais sur sa sœur Patty !

Malheureusement ça s'arrête là, car après que Skinner soit tombé sous le "charme" de Patty, la niaiserie prend un peu le dessus, malgré l'antipathie de Patty (ça rime en plus). On tombe sur une banale histoire d'amour non réciproque. Sans parler du rythme adopté assez lent et du manque de gags pour faire passer la pilule. On arrive malgré tout à ressentir une certaine compassion pour Selma.

La fin est prévisible avec l'inévitable demande en mariage ratée et la séparation attendue au vu de leur trop grande incompatibilité et de la peine que Patty ressent envers sa sœur (d'ailleurs depuis quand l'école élémentaire a un clocher ?). Néanmoins, la réplique "Pour nous, c'est râpé, c'est comme les carottes" et la soirée de Selma avec Barney arrivent à rendre ça mémorable.

Pas un coup de foudre pour cet épisode, juste moyen : 11/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un épisode ennuyeux après une série d'excellent épisode de cette saison 2, c'est bien dommage. Les histoires d'amour ne m'intéresse, celle là ne fait exception, dans les Simpson j'aime que les histoires d'amour flash-backs entre Homer et Marge. Je retiens tout de même l'excellente recherche de mari par Homer. Le rythme va de sois, il reste tout de même long. La première apparition de Willie et de Taupeman est bien par contre ! La fin est un peu énervante par contre, la fin représente bien l'épisode j'ai envie de dire. 8/20

Alex0821

On détient ici un épisode assez faible de la saison 2. Dire qu'avant, je le détestais, puis maintenant, je réalise que malgré son scénario très faible, cet épisode comporte quelques très bons gags. Le premier acte est vraiment le meilleur de l'épisode. Homer est vraiment à son meilleur dans cette séquence. Ensuite  l'idée que Patty et Skinner forment un couple, c'est pas mal mais c'est assez étrange comme idée. Mais bon, comme cette histoire amène de bons gags venants de Patty et Homer pour la plupart, ça remontre d'un cran la qualité de l'épisode. La fin, bien qu'assez subite ne m'a guère fait apprécier davantage cet épisode. Y'a pas énormément de gags et puis ça finir sur une note assez triste. Malgré tout, ce n'est pas un désastre et ce loin-de-là. Seulement, il est assez moyen. 10/20

Messi-simpson

#10
Un épisode qui progresse dans mon estime. Il n'est pas des plus passionnants mais il contient tout de même pas mal de bon gag, comme Homer et son radar pour trouver un Homme à Selma, Patty qui maltraite Skinner, Barney avec Selma...
Un épisode pas mémorable mais qui se laisse voir.         12/20
Yo

Lenny Bar

De bonnes choses au début, bonne idée de mettre Patty et Selma en avant ainsi que Skinner. Et l'idée que Skinner tombe amoureux de Patty et absolument pas de Selma est bonne aussi. Malheureusement l'épisode est assez ennuyeux dans l'ensemble et pas très passionnant.

Au niveau des gags, le début quand Homer cherche un mari à la manière de Terminator est excellent, j'aime bien aussi le baiser de Patty et Skinner en gros plan à travers le judas, et cette image qui va provoquer chez vous d'horribles cauchemars :



En conclusion, pas un bon épisode mais avec quelque bonnes choses qui relèvent le niveau. Je lui rajoute un point. Ce qui fait 8/20

Solarius

S2 E14 : Jamais deux sans toi
Un épisode pas trop mal sans pour autant être indispensable.

Pour la première fois, Patty et Selma vont sortir de l'ombre de Marge, et l'on va découvrir différentes facettes de leur personnalité : Selma qui est en pleine crise de la quarantaine, toujours célibataire, et Patty qui a choisi le célibat (bien qu'on apprendra par la suite qu'elle est homosexuelle).

Les relations de Patty avec Skinner et sa sœur sont assez bien développées, même si l'on comprend finalement assez mal pourquoi elle finit par céder à Skinner. Le fait que Bart profite de la situation pour faire n'importe quoi donne une histoire B sympathique.
J'adore l'opposition entre la séparation de Patty et Skinner, et la séparation de Selma et Barney. D'un côté Patty fait quelque chose d'un minimum sentimental, de l'autre Selma fait juste « Bah... ».

Il y a d'ailleurs pas mal de bons gags, ce qui rend l'épisode agréable à suivre. J'apprécie particulièrement la tête de Marge sur la photo avec la voiture-quille, ainsi qu'Homer en mode Terminator qui recherche un homme pour Selma.

Au final, c'est effectivement un épisode assez simplet, mais je le trouve quand même mieux que le précédent. Le précédent essayait de traiter un sujet important, le piratage, et ratait complètement son objectif, alors que celui-là réussit très bien à traiter son histoire d'amour. Ça vaudra un 12/20, pas trop mal mais loin d'être exceptionnel.

Fantomon

Je me souviens vaguement de l'épisode et je ne suis pas fan comme de certains du tout début en plus mal dessiné.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Démon

Un mauvais épisode pas très drôle lent ennuyeux je suis pas fan de Patty et selma bref 5/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ