Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le dieu du stade

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Y'a une chose qui est encore pire que d'être un raté et c'est être un de ces épisodes auquel les fans donnent une note de raté.
0 (0%)
5 à 8 Ce genre de bouffonneries peut faire rire en province mais pas chez nous !
4 (21.1%)
9 à 12 Mascotte des épisodes de 3e division.
7 (36.8%)
13 à 16 Les Isotopes gagnent le match !
5 (26.3%)
17 à 20 On est sur le cul ! Raconte encore, Homer !
3 (15.8%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Épisode que j'aime peut-être un peu trop par nostalgie, mais qui me fait rire à chaque fois. Homer dans cet épisode est vraiment bien exploité, les scénaristes arrivent à lui donner une nouvelle dimension très intéressante. J'adore particulièrement les relations qu'il a avec le monde dans cet épisode, Homer et Burns ensemble étaient vraiment bien, Homer et Capital City Goofball étaient hilarant ensemble et Homer et ses amis ensemble étaient très sympathique à regarder. En plus, l'ambiance de cet épisode est parfaite. Les journées sombres d'étés mélangé en plus avec ce côté ''smokin' vegas in the 50's'' de Capitol City, c'était parfait. Aussi, j'adore la chanson !

Maurry Christmas!

Cet épisode possède un ton décalé et l'animation ainsi que la voix d'Homer font limite hommage à ce Chicago 60' style. Les gags me font toujours vraiment rires et la fin est très bien. J'adore particulièrement Mr. Burns au début de l'épisode. Cet épisode est immortel, et ce n'est pas que la nostalgie qui parle (même si cet épisode me rend extrêmement nostalgique de l'époque où j'écoutais l'album The Simpons Sing the Blues quand j'attendais dans la voiture).

Lenny Bar

En revoyant le début de l'épisode je me suis dit "Eh, mais cet épisode n'est pas nul", j'avais vraiment un espoir car le début avec Burns au stade est riche en gags... Par contre ça devient vite ennuyeux dès que Homer devient mascotte. Et la fin à Capitale City ne sert pratiquement à rien.
Il faut dire aussi que l'histoire n'est pas très passionante, le baseball c'est pas ma tasse de thé en général

Beaucoup de passages marrants au début, mais très peu par la suite : Otto qui essaie de semeler les flics et arrive devant le stade, Homer et Burns qui font une holà, l'hymne interminable de Gensives Sanglantes, etc.

Vraiment pas terrible. Cela dit, j'ai été trop sévère. Je lui donnais un 6/20. Je lui donne un point de plus : 7/20

Solarius

S2 E5 Le Dieu du Stade
Encore un épisode où il n'y a pas grand chose à dire.

Cela reste cependant un épisode très riche en humour, peut-être même l'épisode le plus drôle depuis le début de la saison. J'ai un petit faible pour Homer qui dit « le nom du bébé n'est pas important ». ça montre bien le côté un peu servile d'Homer, et ça fait en même temps référence au fait que Maggie est un « demi-personnage », de la même façon qu'elle est le « 2,5e enfant » de la famille. Il y a beaucoup d'autres gags, notamment les différents adieux de chaque personnage, mais ils sont trop nombreux pour tous les citer.
Il y a effectivement quelques longueurs, mais les longueurs me dérangent rarement dans les séries, et dans ce cas particulier c'est très bien employé. L'épisode profite de ces longueurs pour poser une véritable ambiance et un véritable cadre pour ses gags. Je crois bien qu'on ne sortira pas du stade avant presque la moitié de l'épisode, c'est tout dire. On peut donc très bien sentir le côté « vie quotidienne » de la famille, et les gags qui sont construits dessus.

L'introduction de Capital City, un lieu phare dans l'univers des Simpson, est très bien amenée, et il est très amusant de voir à quel point les Simpson sont inadaptés à ce mode de vie. Dans leur manière d'aborder la ville premièrement, puisqu'ils ne connaissent pas les codes qui régissent ce mode de vie. Dans le show d'Homer deuxièmement, puisque sa prestation pourtant parfaite aux yeux de Springfield laissera de marbre les spectateurs sophistiqués de Capital City.

Les personnages changent d'avis rapidement c'est vrai, mais c'est dû au fait qu'ils ne font pas face à de gros dilemmes ni de gros problèmes. Alex on Ice avait mentionné Lisa à titre d'exemple, mais c'est une petite fille de 8 ans. C'est normal qu'elle ait des changements d'humeur.

Si je devais reprocher quelque chose, c'est bien le scénario qui, soyons francs, n'est pas excellent. Mais c'est compensé par tout ce que les scénaristes ont bâti autour. Et ça mérite bien un bon 14/20.

Citation de: Alex on IceC'est sans doute le premier scénario de la série qui est aussi simpliste. C'est-à-dire qu'il est tout de même extrêmement prévisible. Quand la famille Simpson décide de partir à Capitol City, nous savons tous bien évidemment que les scénaristes vont devoir ramener celle-ci à Springfield avant la fin des vingt minutes.

Là encore je ne suis pas d'accord. Pour moi le premier scénario aussi simpliste, c'était « L'Abominable Homme des Bois », de la saison 1.

Fantomon

Je trouve ça hyper comique quand ils ratent à Capitol City alors qu'à Springfield Homer était acclamé. On voit la différence entre une petite ville et une grande ville
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

Le dieu du stade s2. Plus le temps passe plus j'aime cet épisode, je vois ma note sur le site (qui date d'une décennie), je me trouve sévère.

En fait, pour la énième fois je vais dire que les premières saisons ont un rythme plus posé. Or ça ne me dérangeait pas énormément avant, mais probablement un peu plus qu'aujourd'hui... car aujourd'hui, je m'en fiche un peu aujourd'hui dans les premières saisons. C'est un peu injuste pour les récentes oui mais ils ont eu le temps de se rôder, et vu qu'ils ont moins de temps d'épisode au total car plus de pubs qu'avant, voir des épisodes qui trainent ça me parait moins excusable.

Donc, je peux me concentrer sur le scenar et les gags. J'adore le premier acte, on a beau être en mars j'avais l'impression d'être une petite soirée d'été en le voyant, et ce qui ne gâche rien : C'est marrant. Une fois Homer devenu mascotte dans le 2e acte c'est un peu moins marrant mais je trouve qu'il y a toujours des bonnes répliques, du genre Homer qui se méprend sur le ton de Marge :

- C'est l'équipe qui t'a demandé de t'habiller comme ça Homer ?
- Non j'ai trouvé ça tout seul.

ou "Un Simpson sur un T-shirt ? J'aurais jamais cru voir ça un jour !"

Mais même si c'est un peu moins rigolo, c'est compensé par la vitesse plus élevée avec les victoires successives des Isotopes, et puis vient grand moment dans la vie des Simpson, le premier de leur 32 déménagements.  ;D Le 3e acte, ce qui me plait c'est notamment le début avec l'arrivée à Capitol City. Je ne saurais comment décrire l'atmosphère très particulière qui se dégage de cette scène, mais on a rarement fait aussi... envoutant, au risque d'être grandiloquent. En tout cas, c'est bon ça coco, en plus assez drôle malgré la faiblesse de l'animation du "crime en direct".

Quant au climax je dirais "mmmoui". Oui, je suis un auteur assez concis. Il n'y a vraiment plus des masses de gags si ce n'est la réplique "Il fait un temps splendide sous le dôme" et les ex-femmes des joueurs. Quant au fait d'aimer ou pas le base-ball, je trouve qu'en fait il sert plus de toile de fond qu'un épisode comme Homer la foudre, donc ça entre moins en ligne de compte.

Bref, pas un épisode fabuleux mais tous comptes faits... j'aime bien. Un petit 13/20.

Démon

n épisode plutôt bof pas très drôle ennuyeux lent y a juste qui fait le pitre qui danse en faisant n'importe quoi et qui s'en vas à capital city pendant 4 minutes et ensuite se tiré et aller au bar raconter cette histoire bref 11/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ