Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Grand concours de dessin!

Démarré par Bartmaniaque, 22 Août 2012, 15:22

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

Voici ouvert le grand concours de dessin! Les règles ne sont pas très compliqué:

Durant une première semaine(cet durais n'est pas définitive, je changerais si je vous que ça ne va pas), tout le monde pourra faire son dessin en rapport avec le thème choisis(voir plus bas). Puis ensuite, un sondage sera mis en place et dura une semaine(date non définitive aussi)(en plus de voter,  vous pourrez faire des commentaire en rapport avec les dessin) ;)
Précision: Bien sur, tout le monde peut évidemment voter, pas seulement ceux qui participe ;)

Le Dessin:
Pour participer, c'est simple, il y a 2 possibilité:

  • 1. Sur ordinateur:
    Vous pourrez faire votre dessin sur ordinateur, avec le logiciel de votre chois voir en utiliser plusieurs. Vous pourrez utiliser la technique de votre chois(Pixel Art*, Speed Painting**, dessin avec souris/tablette, etc...)
  • 2. Sur papier:
    Vous pourrez aussi faire votre dessin sur papier puis le scanner ou le photographier pour que l'ont puisse le voir. Vous pourrez évidemment utiliser les outil de votre chois
Précision: Vous pouvez aussi utiliser faire le dessin sur papier puis ensuite continuer/finir sur ordinateur par exemple ;)

Le choix du thème:
Et bien le choix du thème sera fait par le gagnant (celui qui à eu le plus de voix). Il n'y aura pour le moment que
1 thème.
Les participant pourrons aussi donner une idées de thème lors de leur proposition de création pour donner des idées au futur gagnant(qui sera évidemment inconnu avant :P)  ;)

/!\ ATTENTION /!\ (dis donc ça en jette! :P) : En montrant vos création, vous acccépter la critique, quel sois positive où négative ;)


*Pixel Art: Technique de dessin consistant à dessiner pixel par pixel et en utilisant volontaire un nombre limiter de couleur ;)
**Speed Painting: Ben, comme je saurais pas donner de définition exact, je vous envoie sur Article Wikipédia :D

Lorsque vous poster un dessin, donner le/les nom de logiciel utiliser (ou dite que c'est sur papier si c'est le cas), donner le matérielle utiliser en plus(comme une tablette graphique par exemple) (facultatif)
et mettez le temps de réalisation (facultatif)

Première session:
Thème : Les super-héros
Durée : 1 semaine (jusqu'au 29 Août)
Gagnant : Ben, comme y a juste Homey qui à participer, :( c'est le gagnant je suppose  ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sam Szlack

Très bonne idée de Topic ! :)
J'espère qu'il y aurra assez de participants. :P

Je serais fidèle au concours proposé Bartmaniaque soit en sur !! ;)

Une question par contre : quel est le thème actuel s'il te plaît ?



Comme proposition, j'aimerais bien que l'ont fasse "la nature", "les USA", "l'espace" et un que surement beaucoup n'apprecieront pas (car je leurs en met pleins leurs oreilles et que certains n'aimeront pas faire ;)) "Batman". :P

Bartmaniaque

Et, bien ce sera les Super héros ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sam Szlack

Tu sais que je t'aime toi  :-*

Nous pouvons poster dejà le dessin ou attendre d'autres réponses positives et/ou de participation ? :)

Bartmaniaque

#4
C'est commencer ;)

Ps:J'en avais parler sur le topic "idée de topic" ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sam Szlack

Ok, je posterais mon dessin quand il sera fini (::)) et que d'autres membres répondront à l'appel. ;)

Wwette

J'adore ce topic mais je ne participerais pas à cette session, la suivante surement ;) puisque je pars en vacances samedi
prononcé "Wwette"

Bartmaniaque

Justement, ça me vient de me rappeller que moi aussi je pars en vacance, mais vendredi soir, et ne reviendra que le 1 septembre (il me semble)) :-[

Bon, bah on va dire que vous pourrez proposer vos dessin jusqu'à ce que je reviennent, donc dans 1 semaine et demi a peut près :D
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

homey

Big Up*

Bonne idée Bartmaniaque, je serais ravi de participer, j'espère juste que plus de volontaires serons au rendez vous. ;)


Sam Szlack

Citation...plus de volontaires...

Pour l'instant on à cela ;

Session 1

-Homey
-Sam Szlack


Session 2

-Homey (?)
-Bartmaniaque
-Ww
-Sam Szlack



C'est vrai que c'es très peu pour la 1e session ! :D

Statham17

On doit inventer son super-heros ou on peut on re-dessiner  un ?

Si on peut re-dessiner un héros je m'inscrit sur papier .

General_Otaria

#11
Je veux bien participer  :)

Sur papier  ;)
"Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment ! Je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment !

Jσнη Đoгıαπ

Je m'inscris pour la prochaine session.


                             

Sam Szlack

#13
Citation de: SC17 le 25 Août 2012, 12:06
On doit inventer son super-heros ou on peut on re-dessiner  un ?

Si on peut re-dessiner un héros je m'inscrit sur papier .

Ben oui. ::)


Et bien sùre que c'est sur papier ou ordi ! Lisez le 1er post !

Bartmaniaque

Rapelle, aucune inscription n'est necessaire  ;) Dans la résidence où je suis, il y a le wi-fi, mais cmme c'est le portable de mon père(celui de son travail), et que je n'est même pas de truc pour dessiner sur papier en faite :D

PS:Je risque de peut me connecter  ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque