Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 12 - Un drôle de manège
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Un drôle de manège  (Lu 6221 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:14 »

Un drôle de manège

Résumé :
Le jardin est dans un sale état, il n'a pas été tondu depuis très longtemps. Même Petit Papa Noël ne veut pas y aller. Marge ne veut pas voir les enfants vautrés devant la télé et leur demande de tondre la pelouse mais ils refusent. Alors qu'ils sont étalés sur le canapé, ils voient passer une fête foraine dans la rue ; mais pour y aller ils ont besoin d'argent. Heureusement, Homer fait preuve de générosité en leur donnant quelques billets. A la fête foraine, Bart voit la limousine d'Hitler ; il monte à l'intérieur, la fait avancer involontairement et la détruit. Le propriétaire l'oblige alors à la rembourser en travaillant pour lui. Homer est jaloux et se porte volontaire pour aider Bart. Le lendemain matin, ils se présentent aux forains et commencent le travail. Seulement, les tâches qu'on leur demande de faire ne sont pas des plus amusantes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 12, 2011, 18:26:36 »

Mmmh, je n'aime pas l'histoire de cette épisode ni l'ambiance... La fin avec les Simpson expulsés de la maison est un peu meilleur mais le début à la fête foraine ne me plait pas. Niveau gags c'est un peu mieux : "Ding ding ding ding ! Ice-cream seller !" ou Marge : "He weard a hat !" alors que le chameau parlait, "Haw.....haw"... La fin est moins marrante à part le moyen dont les Simpson ont utilisé pour regagner la maison. Pas mal de scènes que je n'aime pas : Wiggum et son pourboire, les attractions du début... 8/20
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 14, 2011, 19:51:30 »

J'aime cet épisode mais j'ai quelques impressions mitigées.

Le début de l'épisode avec les scènettes au parc d'attraction sont très drôles et divertissantes. Cela dit, je n'accroche guère aux Cooders, les scènes où ils parlent beaucoup ont tendance à m'ennuyer. Cela dit, le dernier acte et la bataille Cooder/Simpson est bon, et je retiens quelques gags : Le simulateur de jardinage, Wiggum qui veut voir monsieur Dublé, les merveilles de l'océan, ou encore Homer qui veut mettre le feu. Assez bon épisode. 13/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2012, 18:45:37 »

Excellent épisode des simpsons sur les forains. Très drôle avec de nombreux gags comme Homer qui file l'argent aux enfants alors que marge a essayé pendant 5 minutes de conclure un marché avec eux, Bart qui veut faire l'attraction virtuelle du jardinage, Bart qui détruit la voiture de Hitler, Homer qui ne comprend rien avec Wiggum, Homer qui veut continuer à jouer au lancer alors qu'on lui a expliqué que c'était truqué, l'ancien bateau qui a coulé, tous les simpsons veulent à part Marge mettre le feu à la maison... Belle chute de l'histoire où les 2 forains se font avoir par leur propre jeu par les simpsons.

18/20.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #4 le: Aot 11, 2012, 12:53:51 »

J'ai un peu de mal avec cet épisode, un tout petit peu mais il passe quand même. L'idée en elle-même, ça va mais l'exploitation est un petit peu en fouillis. Au début, je ne reconnais absolument pas Lisa, elle qui aime servir habituellement et qui, là, prend les habitudes de Bart.
On retrouve de bons gags tout de même, ce n'est pas un épisode comme le précédent (Simpsonnerie chantante), il a plus de côtés positifs que de négatifs. Mais il ne m'a pas tout à fait convaincu. 12/20 : pour résumer, histoire qui ne m'a pas convaincu totalement mais de bons gags, tout de même.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 16, 2014, 15:28:59 »

Un épisode que j'aime beaucoup , même si l'histoire semble vraiment insensé.
Tout le début d'épisode est vraiment excellent à la fête foraine.
J'aime beaucoup la discussion avec Wiggum et Homer.
La suite n'est pas désagréable non plus , même si je trouve les Cooders assez répugnant. J'ai beaucoup aimé la fin aussi même ci c'est un peu facile mais ça a au moins eu le mérite de me faire rire. Bon épisode.     16/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 14, 2015, 14:02:45 »

Cet épisode est plutôt inégal à mon sens. Il y a des bonnes choses comme des moins bonnes, par exemple l'idée de base est intéressante, mais le scénario en lui-même bifurque un peu trop souvent et donne une impression de fouillis. Les Cooder ne sont pas des personnages que j'apprécie particulièrement, mais la bataille entre eux et les Simpson à la fin est sympathique, bien qu'un peu courte.
Enfin, au niveau des gags, certains me font bien marrer comme le simulateur de jardinage, la maison hantée qui ne fait pas peur du tout, Homer, Bart et Lisa qui proposent de mettre le feu à la maison, la ruse finale, et une préférence particulière pour Humphrey, mais il ne sont pas si nombreux que ça, quoique personnellement je les trouve en dose suffisante pour que l'épisode ne soit pas ennuyeux. Pas parfait, ni parmi les meilleurs de la saison 9, mais assez bon. 13/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Aot 20, 2015, 04:54:16 »

Mon dieu, j'avais complétement oublié cet épisode... !

Je suis entrain de le regarder en ce moment et il est assez moyen. Homer est hilarant durant l'épisode, mais le reste est assez ennuyeux et les deux personnages ne sont pas très intéressant.
Journalisée

boo
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 30, 2016, 09:37:02 »



Un épisode qui s'intéresse à la "noble" famille des forains et l'interaction entre deux d'entre eux et les Simpson.

De l'état déplorable du jardin aux Simpson qui se rendent à la fête foraine en passent par Marge qui veut essayer de faire travailler ses enfants, ce début enchaine les petits gags sympathiques (Petit Papa Noël, le crotale, "Ha... Ha !", Homer qui donne l'argent) et ceux à la foire sont vraiment drôles (simulateur de jardinage ou la maison hantée).

Après l'encastrement de la voiture d'Hitler, Bart et son père deviennent forains comme dédommagement et vont se lier d'amitié avec les Cooder (ils sont loin d'être les personnages les plus intéressants, mais ils sont assez amusants) et découvrir le monde truqué des stands... avant de le faire couler ! Pas le choix, ils viennent vivre chez les Simpson.

Un problème à noter c'est l'intelligence d'Homer mal dosée pendant l'histoire. Des fois il est d'une débilité incroyable (la scène avec le pot-de-vin), des fois il fait preuve d'une grande ingéniosité (la manière de récupérer leur maison).

Parce que oui, il faut se méfier des apparences, en particulier quand ils ont l'air louches ! Les Cooder, en bon pique-assiettes qu'ils sont vont faire un mauvais coup aux Simpson, leur voler leur maison ! Deux ou trois bons gags avant cet événement (les merveilles du monde sous-marin, le requin) et après (l'inspecteur, "mettre feu à la maison").

Un petit épisode sympathique à l'histoire simple et aux bons gags : 15/20
« Dernière édition: Janvier 30, 2016, 09:42:01 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 22, 2016, 00:24:39 »

Épisode bien amusant, un peu fait à la va-vite, mais bien amusant. Je comprends pourquoi Matt Groening le trouve incroyablement sous-estimé ! La fin est excellente par son originalité !
Journalisée

boo
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2017, 06:57:58 »

Épisode qui prend les règles d'épisodes normaux et qui nous les balancent dans la tête à la fin, j'adore. L'épisode selon moi est juste normal, histoire sympathique possédant quelque gags, mais j'adore le côté in your face de l'histoire.
Journalisée

boo
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 18, 2017, 16:20:24 »

Un drôle de manège et bien... C'est un drôle d'épisode ! (suite à cette phrase j'espère recevoir la palme d'or de l'humour). Le début au parc d'attraction et réussi, drôle et amusant. La suite de l'épisode en cohabitation entre Simpson et Cooders, bah disons que c'est sympathique mais que ce n'est pas le style d'ambiance que j'apprécie, et les Cooders m'ennuie assez. La fin par contre est vraiment très drôle! J'ai par contre apprécié le fait que l'épisode soit bien rythmé niveau gag (LE FEU) ! Un épisode sympathique mais pas vraiment mémorable pour une saison 9. 13/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Juin 02, 2018, 12:35:18 »

Je suis surpris de voir que cet épisode n'est pas plus apprécié. Pour moi il est vraiment excellent. Que se soit le passage à la fête foraine, la petite intro avec le jardin, les Simpson à la rue ou l'arnaque finale, tout est réussi.

J'aime beaucoup les personnages de Cooder, bien clichés et énervant à souhait  Grimaçant

Et surtout, détail non négligeable, les gags sont extrêmement nombreux : le "Ding ding ding, le marchand de glaces", le train fantome minable (principalement le vampire qui a disparu), le mec qui s'enfonce un clou dans le nez et qui hurle de douleur quand on lui roule sur le pied, Skinner qui vise le couteau au lancé d'anneaux, tout le passage avec Wiggum et le pot-de-vin, le tour de magie avec la cigarette, Bart et Homer qui narguent le requin, les Simpson qui trouvent tous une solution : LE FEU !, Homer qui arnaque les Cooder avec son lancé d'anneau autour de la cheminée, etc.

Un épisode bien rythmé, plein de bons gags, de bons personnages, une bonne fin... Je suis obligé de lui donner une excellente note : 17/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #13 le: Avril 16, 2019, 07:07:55 »

Un épisode très déprécié outre Atlantique, et je comprends pourquoi. Quand on le regarde, on a vraiment l'impression de voir ce qui va partir en vrille dans l'ère Scully ; à savoir des personnages principaux de plus en plus stupides (sans déconner, la séquence où ils sont jeté hors de leur maison, c'est inhumain d'être aussi idiot), des caricatures pas réussies pour un sou (ici, les Cooder) et une ambiance assez lourde, qui ne se résoudra pas avec subtilité.

Pourtant, avec Swartzwelder au manettes, ça devrait marcher. Et à certains égards, ça marche. Le bonhomme était encore motivé (bon, c'est qu'une théorie mais quand on voit le nombre d'épisodes par saisons qu'il écrira saisons 13/14, on se dit qu'il en avait plus rien à cirer pour le coup), et arrive à sortir un script entier et relativement drôle. Si la stupidité des personnages est exacerbée au possible, Lui arrive à s'en tirer sans trop de casse ; et à nous servir un très bon premier acte, bien dans les clous dans sa structure et bien drôle.

Dès que les Cooder arrivent, je trouve que ça ralentit terriblement, en plus des autres problèmes ci-dessus. La complicité Homer- Bart semble assez forcée dans cet épisode, juste là pour contrebalancer celle des Cooder, et les scènes avec l'un de ces deux duos devraient être mieux rythmées que ça. Au lieu de ça, le deuxième acte agit comme une transition entre le premier à la fête foraine et le troisième.... qui n'est pas bon je suis désolé. La crédulité des personnages est déjà très poussée quand les Cooder arrivent chez eux, et à aucun moment ça ne s'améliore. Homer agit comme un parfait attardé, et ni Lisa ni Marge ne sont là pour contrebalancer ça. La résolution est pas si inintéressante, ça remonte la pente côté Simpson mais faudrait voir à pas oublier que les Cooder avaient le rôle des "malins" dans cet épisode, ce qui rend le tout assez ridicule.

Un très bon premier acte, mais l'épisode a du mal à arriver à la fin. Le scénario se tient quand même, on a une idée en tête dès le début, on la met en place et on développe jusqu'au dénouement. Mais je sais pas, non seulement la fin ne me plaît pas mais on a la confirmation de cette habitude désagréable installée saison 8, d'aplatir un peu les personnages pour qu'ils rentrent dans un script au lieu de peaufiner ce dernier. Ca reste très correct, mais il y avait mieux à faire : 12/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11719



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dcembre 03, 2020, 23:15:37 »

Très bon épisode. Le scénario est pas mal. Le passage à la fête foraine, la petite intro avec le jardin, les Simpson à la rue ou l'arnaque finale, tout est réussi. Mais Spud et Cooder ne sont pas des personnages que j'apprécie particulièrement.. Les nombreux gags : le "Ding ding ding, le marchand de glaces", le train fantôme minable (principalement le vampire qui a disparu), le mec qui s'enfonce un clou dans le nez et qui hurle de douleur quand on lui roule sur le pied, Skinner qui vise le couteau au lancé d'anneaux, tout le passage avec Wiggum et le pot-de-vin, le tour de magie avec la cigarette, Bart et Homer qui narguent le requin, les Simpson qui trouvent tous une solution : LE FEU !, Homer qui arnaque Spud et Cooder avec son lancé d'anneau autour de la cheminée, etc.. 16/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !