Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Gestion du Guide Comics

Démarré par simpsonofan, 1 Sep 2012, 23:31

« précédent - suivant »

simpsonofan

J'aurais aimé au moins récupérer mon fichier Excel sur lequel je bossais, c'était pratique pour retrouver des informations sur les anciens volumes si nécessaire. Mais je peux m'en passer ce n'est pas tant un problème que ça. C'est juste un problème de repérage, ça m'aidait à organiser un peu le tout et retrouver rapidement ce que j'avais déjà écrit par le passé. J'ai pu mettre la main sur le numéro 210 à propos. Faut juste que je note les infos, directement sur le site ce coup là, tant pis pour le fichier...

simpsonofan

Ah, je l'ai rajouté à propos. J'ai juste pas pu mettre les détails que je mets normalement dans mon fichier comme les crédits couverture (qui seront utiles un jour, je le sais!). Je me fait pas trop d'illusions, récupérer des fichiers d'un disque dur mort coûte un bras, il faut une salle blanche et tout, et c'est pas comme si le travail était perdu, il est sur le site. A part les détails que je rajoutais pour moi même comme dit.

simpsonofan

Duffman Adventures #1 (One Shots Wonder) ajouté. A lire dans un bon transat au soleil avec une bonne Duff fraîche à la main (sauf si vous êtes mineurs bien sûr... Le soleil étant dangereux pour la peau non habituée, donc à prendre avec modération).

simpsonofan

Summer Shindig #8 ajouté au guide. Vu la chaleur, c'est le bon moment pour le lire celui-là.

simpsonofan

#79
Je me suis procuré les deux comics de chez Jungle qui me manquaient et j'ai déjà ajouté le premier, le deuxième viendra plus tard dans la journée.

EDIT: Bon, je vais pas vous mentir, c'est plus possible pour aujourd'hui. Je verrais demain (ou plus tard, je suis pas motivé là).

EDIT2: C'est fait.

simpsonofan

Ok, donc, Bart Simpson Comics #90 et Simpson Comics #211, #212 et #213 ajoutés au guide. Encore pardon pour le retard qui je le crois va devenir traditionnel maintenant (merci cerveau distrait).

Naglafar

Merci simpsonofan :)

Pas de soucis pour le retard, on te pardonne !

simpsonofan

De rien (et merci). Bart Simpson 91 ajouté.

simpsonofan

Si j'oublie de prévenir que je l'ai fait, mon boulot risque de pas servir à grand chose:
"Simpsons Comics #214" et "Les Simpson Supernova" ajoutés au guide.

Naglafar


-

Le Bart Simpson 92 devrait sortir en septembre, le 24  je crois et contiendra deux histoires dont une où Bart découvrira que les habitants de Springfield peuvent être bien plus magnanimes qu'il ne le croit après une énième farce. Dans l'autre, Bart se blessera au dos et devra porter un sac à roulettes dont il se servira pour tirer une force de sa faiblesse.

Dans le 93ème numéro , qui sortira au mois de novembre, Milhouse enverra Bart chasser une oie sauvage tandis que Bart dans la seconde histoire se fera passer pour le correspondant de Lisa.

Le 215ème numéro classique paraîtra en octobre et verra Homer visiblement accro aux smartphones.

simpsonofan

On y est pas encore, il y a toujours un mois de décalage entre le moment où les comics sortent et celui où je les tél... obtiens pour en faire le résumé. D'ailleurs: Bart Simpson Comics #92 et Treehouse of Horror #20 ajoutés. Les comics cartonnés de chez Jungle sortis depuis suivront dès que je me les serai ache... Procurés.  ;D

-

Merci de tes précisions  :). Travailles-tu dans l'édition ou la traduction pour avoir un accès privilégié ? ^^

simpsonofan

Absolument pas. Je fais ce guide sur mon temps libre et je me procure les comics comme je peux. Je possède tous ceux sortis en France à part le numéro 0 qui est bien trop rare ainsi que toutes les versions cartonnées de chez Dino et Panini et celles de Jungle. Les versions originales je les télécharge où je peux, je ne pense pas que ce soit vraiment illégal dans la mesure où ils ne sont de toutes façons pas disponible chez nous (même en version digitale).

simpsonofan



Donc donc donc, contrairement à ce que j'ai dit dans mon précédent post, non, je n'ai pas tous les comics cartonnés édités par Jungle, il m'en manque un dans la collection Bart Simpson.
Ensuite, en vérifiant, j'ai vu que j'en avais oublié un il y a... Un an (ouïlle).
Enfin, je vous rappelle que vous pouvez me prévenir s'il en manque un. Ma prochaine tâche sera de demander à Charles une petite faveur qui me permettrait de mettre de l'ordre dans une certaine catégorie dans le guide. Voilà, voilà.

(Norage de mon gribouillage.)