Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

Naglafar

#1245
Ce n'est pas une personne connue et ce n'était pas non plus cette année, mais je sais pas où poster ça et je pense que c'est quand même bien de le signaler, j'ai appris ce matin que Jean-Loup Weisz, plus connu sous les pseudo de bender_the_chieur, ColonelCool ou Mr Awesome est décédé en avril 2014 des suites d'un cancer.

Pas grand monde ici sur le forum ne doivent le connaitre directement à part les vieux de la vieille (Regis, Lenny, Saku et compagnie, c'est de vous que je parle ;))puisqu'il était à l'origine membre de Cartoonesque et qu'il s'est éloigné de la communauté Simpson peu de temps après la sortie du film en 2007, mais il était le webmaster du site Simpson Halloween, puis de Simpsons Film, avant de créer le plus célèbre Futurama France, qui reste sans doute le site le plus connu ici. Il s'était par la suite aussi éloigné de Futurama pour créer son blog perso orienté culture geek qui parlait de sortie dvd, jeux vidéos etc.

Personnellement, ça fait presque 10 ans que j'avais pas eu de contact avec lui et on a eu pas mal de désaccords, je lui reprochais notamment, à l'époque où il m'a proposé de créer avec lui Futurama France de justement trop souvent changer de centre d'intérêt et de laisser ses sites à l'abandon à chaque fois qu'il en ouvrait un nouveau, mais ça m'a quand même fait un choc d'apprendre sa disparition, mourir d'un cancer à 24 ans :-\

Willie Ze Jardinier

Je ne l'ai pas connu, mais mourir aussi jeune, c'est vraiment triste. :-\


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Maurry Christmas!

Sakura nous avait appris la nouvelle quelque jours après sa mort dans ce topic. Donc je le répète, R.I.P. :-\

The Reg

Oui Saku nous avait en effet prévenu, à cet âge c'est particulièrement triste, et ça m'a fait bizarre, plus jeune que moi... Effectivement je me souviens de lui, et de ses sites.

Naglafar

Ah bon désolé, j'avais raté l'info à l'époque et je ne l'ai appris qu'hier. Pour la petite histoire j'ai rêvé de lui hier et du coup en me réveillant j'ai tapé son nom sur Google pour savoir ce qu'il était devenu. Du coup ça fait un choc...

Désolé de vous avoir rappelé son tragique décès :-[.

The Phenom

Lionel Duval qui a gagné sa notoriété pendant près de 30 ans comme interviewer et descripteur des matchs du Canadien de Montréal à La Soirée du hockey à Radio-Canada, est décédé à 83 ans.

Maurry Christmas!

La dernière performance de Frank Sinatra Junior :'(

Maurry Christmas!

Rod Temperton, le compositeur de ''Thriller'' est mort aujourd'hui. :(

À son hommage :


Dr. Nick

Pierre Tchernia nous a quitté aujourd'hui... Mon enfance nourrie aux Astérix est en deuil. :'( RIP.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Hélas je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'époque de lui à la télé, hormis sa présence de plus en plus réduite au fil des années dans Les Enfants de la télé, même si je me suis bien rattrapé niveau archives.
Néanmoins j'apprécie le bonhomme, ses quatre films tous avec Michel Serrault et tous très sympathiques, et sa narration dans les Astérix m'a bercé. Puis de toute manière, un homme qui était ami avec René Goscinny ne pouvait pas être quelqu'un de mauvais. RIP Monsieur Cinéma, un des ultimes pionniers de la télé. :'(

Maurry Christmas!


The Reg

En effet, comme beaucoup d'entre vous j'ai vu ses films (J'adore Le viager comme vous le savez, et j'aime beaucoup Les Gaspards) je l'ai vu dans Les enfants de la télé, entendu dans Astérix...

Maurry Christmas!

R.I.P. Aaron Pryor, mort bien trop jeune :(

The Reg

Je pensais être le seul que ça intéresserait alors je me suis abstenu d'en parler. Après Bobby Chacon le mois dernier, Ali en juin, les champions de boxe nous quittent fréquemment en 2016...

Maurry Christmas!

Le roi de la Thaïlande, Rama IX, est mort... Well, Thai's screwed. :(