Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

Tetouchaud

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Luigi Sommet Simpson

R.I.P la boule  :'( (personnage incontournable de mon enfance... mais comme dit Régis j'en fait pas tout un plat)
Mais 62 ans c'est jeune tout de même 

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Aujourd'hui ça fait exactement 1 an que Breaking Bad est terminé.

RIP. :'(

Léo Pard

#454
RIP Andrea de Cesaris, décédé dans un accident de moto à 55 ans. Il fut pilote de F1 de 1980 à 1994 avec une bonne pointe de vitesse mais aussi de nombreux crashs à son actif, d'où son surnom "de Crasheris".
Un des épisodes marquants de sa carrière fut le GP de Belgique 1991 où son coéquipier chez Jordan, le débutant Michael Schumacher qui démarrait sa carrière ce week-end-là l'atomisa en qualifications avant d'abandonner très rapidement le lendemain à cause de son embrayage. Ensuite, de Cesaris remonta fortement en course jusqu'à la 2ème place, titillant Ayrton Senna qui était en tête, avant d'abandonner à 3 tours de la fin sur panne moteur.

loloXIII


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#457
DeCesaris était un pilote honnête mais qui se crashait trop souvent et qui a fait une carrière si longue surtout grâce à ses appuis financiers, son vieux dirigeant Malbobo Italie, les petites écuries désargentées ça leur faisait certes un bon pilote (quand il ne se crashait pas) mais aussi une bonne valise de billets. Ça doit être un des pilotes qui a le plus changé d'équipe.

Alfa Romeo, McLaren, Alfa Romeo encore, Ligier, Minardi, Brabham, Rial, Scuderia Italia, Jordan, Tyrrell, Jordan, Sauber...

Et non des moindres avec McLaren, Ligier, Brabham, Tyrrell ! Mais pas aux meilleures années de ces équipes. ;D

Belle hypocrisie au fait ce que tu dis sur la qualif de Belgique Léo ;D tout ça pour parler du chou marreur, je vois pas en quoi c'est particulièrement marquant pour lui : C'était ni la première fois ni la dernière fois de sa carrière qu'un rookie lui foutait une valise en qualifs (7 dixièmes ? Frentzen en 94 a dépassé la seconde plusieurs fois. Même 2. Ça c'est atomiser ! Nannini aussi en 86 l'a fait.) Si c'est pour la deuxième partie la première est dispensable, et il a déjà fini sur le podium et mené des courses avant d'abandonner alors être 2e et abandonner...

Maurry Christmas!


Léo Pard

Citation de: Regismo le  5 Oct 2014, 22:01 Belle hypocrisie au fait ce que tu dis sur la qualif de Belgique Léo ;D tout ça pour parler du chou marreur, je vois pas en quoi c'est particulièrement marquant pour lui : C'était ni la première fois ni la dernière fois de sa carrière qu'un rookie lui foutait une valise en qualifs (7 dixièmes ? Frentzen en 94 a dépassé la seconde plusieurs fois. Même 2. Ça c'est atomiser ! Nannini aussi en 86 l'a fait.) Si c'est pour la deuxième partie la première est dispensable, et il a déjà fini sur le podium et mené des courses avant d'abandonner alors être 2e et abandonner...

Tu compares Schumi et Frentzen, sauf qu'en 1991, c'est Schumi qui est arrivé en cours de route alors qu'en 1994, c'est de Cesaris qui est arrivé au beau milieu de la saison face à Frentzen au volant d'une voiture qu'il ne connaissait pas. Si j'ai parlé de ce week-end, c'est parce qu'il est passé par toutes les émotions et que ça montre bien qu'il était capable du meilleur comme du moins bon. ;)
Néanmoins, c'est vrai qu'il aurait pu gagner 2-3 courses chez Alfa Romeo en 1982-1983, peut-être la meilleure époque de sa carrière, mais qu'à chaque fois, il a fait preuve de malchance.

Si tu veux que je cite un autre exemple : en 1987 chez Brabham, il abandonne lors de chaque course (inimaginable aujourd'hui) mais en Belgique, il a renoncé tout près de l'arrivée à cause d'une panne d'essence donc il fut tout de même classé... en 3ème position ! Capable du meilleur comme du pire. ;D

The Reg

Et Nannini t'en parle pas ? :) :) Si t'as parlé de ce w-e c'est juste pour parler de l'autre. ^^

Léo Pard

Citation de: Regismo le  6 Oct 2014, 03:52
Et Nannini t'en parle pas ? :) :) Si t'as parlé de ce w-e c'est juste pour parler de l'autre. ^^

Oui, Nannini était aussi souvent devant lui en 1986 chez Minardi alors qu'il était également rookie. Ça te va ? ;D

The Reg

#462
N'oublions pas que DeCesaris avait l'habitude de passer de baquet en baquet donc bon, en 94 hein arriver un peu après la bataille, sans oublier le fait que Frentzen découvrait certains circuits qu'Andréa connaissait... BREF. Je vois que tu ne nies plus ce que j'ai dit sur l'autre, ça me va d'autant plus.

Sinon, vous avez vu la vidéo de l'accident de Jules, j'imagine ?

Maurry Christmas!

Carol Ann Susi vient de nous quittée. :'(

Pour ceux qui ne l'a connaissent pas, c'était la fille qui faisait la voix de la mère d'Howard dans The Big Bang Theory. :'(

RIP. :'(

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?