Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24


Kyioии


Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 28 Nov 2015, 13:46

CitationAlors désolé de penser que ce qui s'est passé au Colorado aujourd'hui est boulversant et de penser que c'est une des tragédies le plus triste de l'année.

Tu avais pourtant bien dit dans ton premier post que c'était LE plus triste événement de l'année. ;)

J'ai que c'est probablement l'évènement le plus de triste de l'année. Je n'ai pas dit directement que c'était l'événement LE plus triste de l'année.

Faut pas jouer avec mes mots non-plus pour dire que je suis un monstre, mon point était à la base que j'étais triste pour ce qui venait de se passer. Je n'avais même pas mentionner la France, alors quand on parle de moi qui serais entrain de lancer des piques, je trouve que c'est Daniel qui vient de lancer un gros.

Sinon, Alex, je comprends tes points. Par contre, tu dis que la situation géographique ne change pas grand chose car c'est les événements qui se produisent qui font que tu te sens plus attaché à un pays dans un moment difficile, mais tu dis que le 7000 morts en Afrique ne t'affectait pas car tu ne te sentais pas aussi rapproché à l'Afrique que la France à cause de nos cultures  qui divergent. Bien que ce qui sois arrivé à Charlie Hebdo est outrageant, je pense qu'il faut parfois remettre les choses à leur place car mon point était en donnant cet exemple que le fait que tout le monde ait parlé de Charlie Hebdo au lieu des morts en Afrique est normal, ça ne fait pas que tout le monde soit des monstres ou que tout le monde soit des monstres aux yeux des Africains, par contre, il ne faut pas non plus se foutre de ce qui s'est passé en Afrique juste parce que le même jour, une attaque cruel à la liberté d'expression a eu lieu.

Encore une fois, c'est mon avis mais le fait que je sois affecté par ce qui s'est passé au Colorado n'est pas une raison de me traiter de monstre et je trouve ça très qu'on m'attaque personnellement comme ça parce que je suis triste d'un événement que s'est produit hier.

Alex0821

T'es pas un monstre, je n'ai pas dit ça. Seulement, c'est sûr que tu prends cet événement à cœur, et c'est correct. Mais c'est juste qu'il s'est produit des trucs bien pires cette année (et pas juste en France), et tu sembles plus ou moins le réaliser.

CitationJ'arrête pas de lire partout ce genre de phrase "il y a 2000 morts, 1500 là-bas, et on s'en fout?". Je tiens à donner mon opinion : on ne s'en fout pas. Je parle au je, je me sens beaucoup plus près des français, nous avons une culture qui se ressemble, des valeurs communes... Que des Africains. Et ce n'est aucunement personnel, tout ce qui se passe en Afrique m'attriste énormément aussi. Mais je crois que c'est vraiment dans ces situations que l'on se rend compte que quiconque peut être touché par de tels actes, et que c'est pour cela que l'on réagit autant. D'autant plus que ces actes étaient... si horribles. Mais je l'avoue, c'est une pensée très égoïste de notre part, mais nous sommes comme ça, et les médias nous aident bien...

J'ai bien dit que ce qui se passe en Afrique m'attriste aussi beaucoup, seulement, je le vois différemment. Je me sens moins proche d'eux, c'est tout. Mais je sais, c'est égoïste de ma part, je l'affirme. Et je pense que beaucoup sont comme moi aussi. Peut-être vaudrait mieux se remettre en question parfois...

Wwette

#769
Non Maurice, je ne t'ai pas reproché l'émoi sur critères géographiques et culturels, on en est tous coupables. Je t'ai reproché ce que j'ai perçu comme étant une provocation odieuse. Déclarer ici, sur un forum à majorité française, un jour du deuil national de 130 morts, que quelques blessés américains est plus bouleversant que l'attentat qu'on a connu, c'est un insulte. Je ne dis rien de plus que ça.
L'excuse du "oui mais tu compares les vies humaineee" n'est en rien appropriée. Il est question de décence vis-à-vis du traumatisme qui nous a tous plus ou moins touchés, quelqu'en soient les sources, et quelqu'en soient les problèmes (critères géographiques par exemple). Ca ne va pas plus loin que ça, je n'étais probablement pas assez clair.
Je ne te reproche pas tes sentiments, tu en es libre. En revanche il y a des choses à dire et à ne pas dire selon les circonstances.
prononcé "Wwette"

Maurry Christmas!

Vu que personne n'en parle, je tiens à mentionner l'attaque à l'hôpital d'enfants handicapés en Californie qui a fait 14 morts et une vingtaine de blessés. Un acte absolument horrible qui s'est révelé être un acte terroriste :'(

R.I.P. à toute les victimes, StayStrongCalifornia :'(

The Reg

Je n'en ai pas entendu parler ! Merde c'est horrible. L'attaque a été menée envers les enfants eux mêmes ?

Dr. Nick

Mince, 14 morts, c'est affreux. :-\ J'espère que les blessés au moins s'en sortiront. C'est des blessés graves ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'en ai entendu parler... Effectivement, c'est vraiment très triste. RIP aux victimes !

Maurry Christmas!

Citation de: Regismohvlanoël le  7 Déc 2015, 17:06
Je n'en ai pas entendu parler ! Merde c'est horrible. L'attaque a été menée envers les enfants eux mêmes ?

Non, il y a eu quelque enfants bléssés mais l'attaque était menée envers les personnes qui travaillaient dans l'hôpital. Mais c'est surtout pour faire du bruit et créer des morts que l'attaque a eu lieu, c'est un couple de taré musulman qui ont tué toute ces personnes. Ils avaient des chars blindés, mais la police Californienne les ont tué. Ils ont retrouvé par la suite des bombes chez eux.

En tout cas, c'est un événement qui m'attriste vraiment. :'(

Maurry Christmas!

Le 31 Juillet 2007, nous avons tous été bouleversé du l'enlèvement de la pauvre petite Cédrika Provencher. On en avait parlé pendant des mois et des mois. C'était un événement bien triste.

Hier, le 12 Décembre 2015, nous avons retrouvé des ossements de Cédrika à Trois-Rivière. :'(

C'est absolument horrible, la pauvre petite, elle a été séquestrée avant de se faire affreusement tuer.

Au moins, nous sommes fixé, elle est bien morte. Imaginez si elle était encore en vie... En tout cas, c'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. :'(

Alex0821

Oui, histoire qui avait touché le Québec en entier...

Qu'elle repose en paix et je souhaite du courage à toute sa famille... Petite fille de 9 ans, qui aurait aujourd'hui presque 18 ans... Très triste...

The Phenom

Je pensais justement à elle cette semaine en regardant des émissions d'enquêtes policières. Elle est morte ce qui n'est malheureusement pas une surprise mais au moins, elle a été retrouvé et sa famille peut commencer son deuil tranquillement. J'espère que le coupable sera bientôt derrière les barreaux.

Dr. Nick

Fichtre en effet, histoire bien triste. :-\ En plus je suppose qu'il l'a torturé un bon moment avant de la tuer, c'est affreux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

C'est en effet un événement bien tragique, encore plus j'imagine pour les proches de Cédrika :-/. Mon soutien à la famille de la victime, ça doit être difficile d'apprendre une mort comme celle-là.