Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Noooooooon :'( Putain que je l'adorais cet artiste... qu'il repose en paix :'(

Maurry Christmas!

Kelly Preston, la femme de Travolta que vous connaissez sans doute pour son rôle dans Twins, Jerry Maguire ou Le chat dans le chapeau pour les plus jeunes est morte du cancer du sein à l'âge de 57 ans. C'est bouleversant :'(

Maurry Christmas!

Le réalisateur Alan Parker est mort :'(

The Reg

Bien triste, Mississippi Burning totalement m'a charmé.

Maurry Christmas!

Jack Sherman des Red Hot Chili Peppers est mort :'(

ChrisPlayer24


ChrisPlayer24

André-Paul Duchâteau, scénariste de la bande dessinée "Ric Hochet", est décédé à l'âge de 95 ans.  :-\

The Phenom

RIP Chadwick Boseman.

J'ai adoré sa performance en tant que Black Panther. Il a tourné ce film et deux films Avengers et Captain America en ayant un cancer stage 3. Real life superhero!

Maurry Christmas!

Putain, c'était brutal quand j'ai appris cela... C'est vraiment terrible mourir à cet âge là. D'un cancer colorectal en plus. Je pense à ces enfants qui allaient se déguiser en lui pour l'Halloween et tous ces gens qui ont passé un bon moment devant Black Panther et ça me brise le cœur. Qu'il repose en paix :'(

ChrisPlayer24

Annie Cordy est décédée chez elle à l'âge de 92 ans suite à un arrêt cardiaque  :'(

The Reg

Bon ben, on ne saura jamais ce qu'il y a sous le grand chapeau de Tata Yoyo. :(

Bien sûr ses vieilles chansons étaient sympatoches (sans être des chef d'oeuvre clairement) et font partie de la culture populaire, mais n'oublions pas surtout qu'elle était une excellente actrice. Je conseille notamment Les souvenirs (2016).

ChrisPlayer24

Ronald Bell cofondateur du groupe "Kool and the Gang" est décédé.

The Reg

#1767


Roger Carel est mort à 93 ans. Il joué tellement de personnages, aussi bien en interprétation de base qu'en doublage, c'est le 1er comédien qu'enfant j'ai identifié comme "acteur qui fait des voix". Des personnages auquel il a donné leur première personnalité comme Astérix, Maestro... et du doublage VF à tout de bras : Jusqu'à la fin des années 80 sérieux il est apparu dans la moitié des Disney animés, Alf, C3PO, Kermit, Fred Flinstone, Benny Hill, Hercule Poirot, j'en passe... Mine de rien on l'oublierait du coup mais il a aussi une belle carrière devant la caméra. Une soixantaine de films dont quelques navets certes, mais aussi des grands films populaires. Sans parler du théâtre, de la télé, bref, que de travail.

Il avait pris sa retraite il y a quelques années, tardivement, ses médecins lui avaient d'ailleurs interdit de travailler, il a été actif jusqu'à plus de 80 ans. Ah ça me déprime.

Tetouchaud

Punaise, Roger Carel quoi... je sais pas quoi dire, sinon qu'en tant que passionné à la fois du milieu du doublage et à la fois d'animation donc des classiques Disney je redoutais ce jour.

Une interview passionnante en deux parties avec des anecdotes formidables à voir absolument si ce n'est pas déjà fait et si sa carrière vous intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=NFWRxOmswLw
https://www.youtube.com/watch?v=R-9cGHsQLDU&t

Ainsi que ces deux vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=ePCel2mWay4
https://www.youtube.com/watch?v=wK8PcyWBAM0

Ils vont bien s'éclater là-haut avec Micheline Dax, Pierre Tornade, Francis Lax, Patrick Poivey parti aussi récemment... et tous les autres. Le doublage français est en train de perdre pas mal de ses grands noms.

Bref, RIP M. Carel et merci...

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Je m'y préparais quelque peu mais ça rend la peine juste un chouïa moins douloureuse. Carel était littéralement une des lumières de mon existence, mon enfance comme adolescence comme début de l'âge adulte. Un doubleur polyvalent, pouvant aussi bien incarner des personnages très réconfortants de chez Disney qu'un chat lubrique et obscène. Un homme qui avait parfaitement compris que l'âge n'était pas forcément un frein pour comprendre et symboliser ce qu'il y a de magique avec le monde de l'enfance, qui pouvait faire perdre plusieurs années à la moindre personne l'écoutant.

En terme de légendes de l'acting vocal, c'était un peu notre Mel Blanc à nous en quelque sorte. Il va profondément me manquer, quand bien même il aura eu plus de chance qu'un Béthune, un Guillemin ou une Schmitt, en nous quittant à un âge raisonnable et en nous faisant nous dire qu'il a quand même eu une vie riche et bien remplie, et une ténacité de fer jusqu'au bout en incarnant pour la dernière fois un parfait Astérix aux alentours de 87 ans.

C'était un honneur de vous avoir parmi nos légendes nationales, monsieur Carel.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?