Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Les petits sauvages

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les petits sauvages
Résumé :
Les Simpson regardent la télévision tard le soir si bien que ça se termine le matin. Les enfants vont à l'école et Homer appelle la centrale en prétextant qu'il a la variole. A l'école élémentaire, les enfants vont visiter les Nations Unis. Chaque enfant est déguisé en costume traditionnel d'un des pays membres et Skinner s'assure que les élèves connaissent bien la nation qu'ils représentent. Pour se rendre là-bas, Otto conduit les enfants en bus, mais suite à un incident, Otto perd le contrôle du véhicule, il le fait passer par-dessus un pont et tombe en plein milieu de l'océan. Les élèves sont obligés de se réfugier sur une île déserte. De son côté, Homer crée une société commerciale après que Ned Flanders lui ai parlé de la sienne...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai beaucoup aimé cet épisode car il regroupe beaucoup d'enfant de Springfield et j'aime bien quand il y a de l'oganisation sur les île et je trouve les gags bien marrants surtout.

alex_on_ice

Cet épisode est effectivement hors du commun. Il mérite facilement un 18/20. Les interventions de Milhouse, de Ralph, et de Nelson dans cet épisode sont parfaits. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu cet épisode (probablement 25 fois si je devais faire une éstimation).
Ralph: "Go Banana!!" :D
Ralph: "It tastes like Burning!" :D

Blobulle

Cet épisode a été pendant très longtemps mon épisode préféré. Mais plus je le vois et moins je l'aime même si j'en garde un très bon souvenir la première fois que je l'ai vu il y a 2-3 ans. L'histoire d'Homer n'est pas super, voir même nulle même si le gag "Maude, eh ?" reste excellent ! L'histoire des enfants est superbe et extrêmement original ! J'adore Otto pendant tout le début, le début avec les différents pays, l'imagination de Bart sur la vie dans l'île est très bonne, le "Go banana !", la fin également bien que cruelle pour Lisa, et le "Moe" de la fin est bon aussi. Pas mal ! 17/20

The Reg

Pour ceux qui, comme moi, ont lu "Sa majesté des mouches" étant gamin, on se retrouve bien dans une version des années 90. J'aime beaucoup le voyage en car (Ralph "allez la banane" ou encore Bart "dis à Wendall que je lui dis adieu") et leur survie sur l'île est de plus en plus intéressante au fur et à mesure que les difficultés arrivent.

L'histoire b est un parfait complément, les bonnes répliques d'Homer fusent, en fait, je crois que je l'aime tout autant que l'histoire principale. Enfin, la fin hyper facile mais totalement assumée "un beau jour ils furent sauvés par, boh... disons... Moe" me fait bien rire. Très bon épisode. 16/20

didier

Épisode assez médiocre qui ne vaut pas la moyenne. Quand ils sont obligés de mettre 2 histoires différentes car une seule bonne ne remplit pas le format durée, ca s'annonce pas très bon. L'histoire secondaire sur Homer qui cherche à gagner du fric avec le net a peu d'intérêt sauf peut être la chute avec Bill gates qui casse tout. L'histoire principale est marrante par moment avec les enfants mais elle est complétement cousue de fil blanc et n'est pas un poil crédible : un bus roulant à une telle vitesse qui plonge de si haut dans la mer provoque logiquement la mort de tous les passagers, Bart qui réussit à déterrer un arbre quand il est poursuivi, les enfants qui arrivent à tuer un sanglier sans aucune arme... Les auteurs ont réalisé que le scénario n'était pas crédible pour un sous même pour un dessin animé en écoutant la fin "un beau jour ils furent sauvés par, boh... disons... Moe"

09/20.

The Reg

Citationun bus roulant à une telle vitesse qui plonge de si haut dans la mer provoque logiquement la mort de tous les passagers

Par contre tu trouves ultra réaliste "Beau comme un camion" auquel tu mets 18 ? Avec le camion qui se conduit tout seul, le pilote automatique qui s'enfuit... Et la cabriole finale du camion : Même en retombant sur ses roues, ça aurait inévitablement détruit ses suspensions...

didier

Un camion qui se conduit tout seul, ca n'existe pas encore mais on s'en rapproche de + en + avec les progrès techniques. Ca m'a moins choqué que cette chute irréelle qui n'est pas en + le seul élément  illogique de l'épisode.

The Reg

Admettons même que le camion se conduise seul. Cela dit, l'ordinateur qui a une volonté propre et peur pour sa "vie" pour s'éjecter... mais bref.

La cabriole finale du camion dont il sort entier n'a rien à envier à la chute du bus de cet épisode.

Charles Montgomery Burns

Puis c'est facile de parler de progrès techniques aujourd'hui, mais il y a dix ans de cela, c'était très très loin d'être une technologie appliquée. Même encore aujourd'hui, seule l'entreprise Google a réussi à faire quelque chose de décent. Et encore.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

J'adoore cet épisode ! Les deux histoires se valent et sont très bonnes, et surtout très drôles ! Milhouse est tordant comme il ne l'a jamais été, le passage avec Ralph "allez la banane !" est maintenant culte... je regrette juste la fin, très bâclée et vaseuse (ça va bien avec le contexte de la dernière minute). J'ajoute que la scène avec tous les enfants qui mangent le sanglier alors que Lisa lèche la vase est énorme ! Le "pas le temps" de Milhouse pour renvoyer la corde est aussi excellent. 17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un autre très bon épisode de la saison 9.
L'idée semble vraiment folle sur le papier mais c'est très réussi et drôle.
Niveau gag il y en a pas mal comme le internet , pognon , Maud de Homer , Skinner qui donne son bien le plus précieux et aussi la bonne parodie de Robinson crusoé m'a beaucoup plus. Très bon épisode.        17/20
Yo

Dr. Nick

Encore un épisode qui vaut bien le détour. L'histoire principale est très intéressante, ça démarre déjà très fort avec le voyage en car et la superbe réplique de Ralph "Allez la banane!", et une fois sur l'île, la tentative de survie des enfants est très bien foutue, comme ça a déjà été souligné, j'aime le contraste entre l'île paradisiaque rêvée et la dure réalité. En plus, les gags sont très nombreux, venant surtout de Milhouse, et la fin est hyper facile mais énorme, j'adore la façon dont les scénaristes assument totalement avec "Un beau jour, ils furent sauvés par euh... boh... disons, Moe". :D
Quant à l'histoire B, elle est excellente dans la mesure où elle remplit parfaitement son rôle d'histoire B, elle contient un bon nombre de bonnes répliques ("Maude, hein?") et est suffisamment courte pour ne pas être gonflante, juste ce qu'il faut. Bref, un très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Malgré la grosse histoire principale, c'était un épisode très léger. Une petite histoire amusante avec les enfants et une petite histoire amusante avec Homer. Niveau scénario, ça n'allait pas bien haut, mais bon, ça reste un épisode regardable. Plusieurs gags m'ont fait sourire.

Maurry Christmas!

Je n'adore aucune des deux histoires, mais elles possèdent pas mal de gags, bien qu'ils soient simples.