Menu principal

Episode 15 - La dernière tentation de Krusty

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La dernière tentation de Krusty
Résumé :
Au centre commercial, Bart apprend qu'il va y avoir un festival du rire. Il est étonné que Krusty ne soit pas invité et il demande à Jay Leno, l'organisateur, de l'inviter. Krusty est finalement invité mais sa prestation est vraiment mauvaise et personne ne rit de ses blagues. La seule chose qu'il trouve à faire après son apparition ratée est de prendre une cuite, si bien que Bart le retrouve le lendemain matin en train de dormir devant la maison. Il décide de venir en aide à son idole en l'hébergeant chez lui. Sur les conseils de Jay Leno, Krusty prend conscience qu'il doit renouveler son spectacle pour reconquérir le public...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai trouvé cet épisode ennuyeux (surtout que il y avait Krusty brrrr)
En revanche j'ai bien aimé la Gag du canapé avec la punition de Bart !

Blobulle

Un épisode vraiment moyen mais il a la moyenne, en plus très long si on ajoute l'énorme masse de scènes coupées. L'histoire est du déjà-vu ce qui est rare dans les saisons à 1 chiffre, et les gags ne sont pas supers mais j'aime bien le "I love you mom", Bart qui imite Marge, les mèches de Krusty qui se détachent quand il entend "It's free", Hibbert qui rigole au début ou dans une scène coupée, mais sinon vraiment peu de gags, ou alors je ne les ai pas vu. La fin rattrape un peu avec la scène sublime Canyonero, la chanson et tout, qui est vraiment très bon ! Reste un épisode décevant de la saison. 10/20

The Reg

Ouch ! Je n'ai jamais été fan des épisodes de Krusty, mais là, ils me facilitent la tâche pour descendre cet épisode. Le début s'annonçait bien avec l'achat des chaussures, les disputes avec le perroquet et Hibbert qui ne rit que si ça en vaut la peine... c'était l'apogée de l'épisode. Ensuite les mauvais gags s'amoncèlent. J'imagine que les américains accrochent plus car il s'agit de leurs comiques, mais pour moi ça ne change rien. 2 ou 3 scènes sont sympa par la site, mais ça s'arrête là. Krusty résume bien le tout "c'est pas le talent d'un comique que j'ai en moi, c'est le talent d'un vendeur" mais 20 longues minutes pour en arriver à ça... Un épisode médiocre. 7/20

didier

Episode tout à fait correcte sur l'un des personnages les + pitoyables de la série, Krusty le clown. Bonne critique des stand up qui sont devenus la mode chez les comiques. La fin est drôle avec la publicité sur cette voiture.

14/20.

Tetouchaud

J'apprécie Krusty lorsqu'il fait une scène ou deux dans l'épisode, il est intéressant dans ces moments là. Mais quand un épisode lui est consacré, il n'est jamais réussi ou presque...
L'épisode est convenable jusqu'à l'arrivée de Krusty. A ce moment-là, il devient d'une nullité... ses "blagues" qui font rire tout le monde n'ont rien de drôle. Un épisode d'un ennui mortel. 5/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#6
Je n'ai pas apprécié beaucoup d'épisode sur Krusty et celui là est l'un des pires pour moi.
J'aime assez le début au magasin de chaussure et aussi Dr.Hibbert qui ne ri que si ça en vaut la peine.
La suite avec Krusty est d'un ennui , de plus j'ai pas vu l'épisode depuis déjà pas mal de temps mais vu les souvenirs que j'ai je préfère pas le regarder. Médiocre.   6/20
Yo

Alex0821

Déjà que Krusty n'est pas du tout intéressant à mon avis, pourquoi le rendre encore moins intéressant avec ce médiocre épisode ? La saison 9 est une très bonne saison mais cet épisode fait parti de l'un des moins bons voire le moins bon. Malgré les défauts, le début était assez bien, quelques gags qui m'ont bien fait marré. Par contre, les deux autres actes sont nul. Je ne suis pas capable de rire une seule fois dans cet épisode mis à part les 5 premières minutes. Je ne me rappelle jamais bien des épisodes avec Krusty avant de les revoir et ce n'est pas pour rien, pas un n'est à mon goût. Là, c'est dommage mais cet épisode ne mérite pas plus de 6/20

Dr. Nick

#8
"Boooof", c'est le premier mot compréhensible qui me vient à l'esprit. Pas spécialement mauvais (à une époque je lui donnais une note plus basse), mais pas fameux. Déjà que, comme pour 95% du forum, moi et les épisodes sur Krusty, c'est loin d'être une grande histoire d'amour... Le début en tout cas est plutôt convenable, avec le perroquet et Hibbert qui ne rit que si ça en vaut la peine...
Ensuite, Krusty veut quitter le show-biz pour y retourner l'instant qui suit et... boh, pas la peine de continuer je crois, la fin est un retour à la case départ d'une grande facilité, mais la chanson Canyonero est excellente et sauve les meubles. Quelques scènes m'ont fait un peu rire (Moe "Ou comme les femmes aiment m'appeler, "Eh vous derrière les buissons"", Apu au bar) mais il y a également quelques gags pas drôles et... Juste une remarque, ça sert à quoi, cette scène avec Lisa qui enterre les 40 dollars? Très moyen. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Bah oui, il fait du talent pour être un bon comédien ! Le scénario utilise un concept assez intéressant, celui d'un Krusty, grand bouffon pour enfants, mis en face d'un public adulte, créant un contraste avec les comédiens "réels".

Alors déjà le début au centre commercial est très bon, plein de petits gags par-ci par-là comme la chaussette, le perroquet ou encore Hibbert.

Le problème ce que par la suite l'histoire foire un peu dans le fait de nous divertir.
Certaines scènes ont tendance à être vraiment lourdes (la cuite de Krusty, Bart's Comedy Jam, les scènes au bar de Moe) ce qui rend le visionnage désagréable. Les multiples apparitions de Jay Leno plombent également un peu cet épisode.

Par contre, le commentary sur les comédiens qui exploitent la vie quotidienne comme source principale pour leurs gags est très bon.
Un autre point positif est la conclusion du commerçant qu'est Krusty, créant des scènes assez drôles au travers de l'épisode comme celle de ses produits dérivés. Malheureusement le changement de mentalité de Krusty est très peu crédible.
La chanson du Canyonero est sympathique ceci dit.

Beaucoup de choses intéressantes à dire pour un épisode qui enchaîne les défauts : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un épisode amusant, l'histoire était sympathique pour un épisode sur Krusty et les gags étaient bien drôle.

Maurry Christmas!

Un épisode que j'aime bien, l'humour est là et ils montrent à merveille les différences de l'humour entre les ères. La fin peut-être trop rushé, mais j'aime beaucoup la chanson !

Lenny Bar

Krusty veut renouveler son style car on le trouver vieillot ? C'était un peu un passage obligé. Sauf que l'épisode ne semble rien raconter.
Kusty adopte un nouveau style d'humour pendant quelque minutes puis revient à la normale sans rien apporter de nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'à la fin d'un épisode tout repart à 0, mais là ça arrive trop brutalement et sans raison.

Ce n'est pas déplaisant à regarder pour autant, j'aime bien le début au centre commercial et la fin avec la pub Canyonero qui sort de nulle part... mais voilà, bof bof.

Ce qui me fait rire : Hibbert qui se marre quand on lui demande s'il aime rire, le "5 minutes pour faire tes affaires et te tirer", Brockman qui remplace Krusty et cette merveilleuse phrase "On pense qu'il est mort ou en vacances", les coton-tige de Krusty, etc.

Épisode pauvre en gag avec une histoire pas très intéressante mais ça se laisse regarder. Je garde la même note : 11/20

Ilevan

Un épisode un peu anecdotique, qui passe un peu trop inaperçu dans la saison ; parce que le propos est loin d'être inintéressant... l'épisode en soit ça se discute. Le gros problème de l'épisode est qu'il part d'un bon postulat pour le balancer au bout de deux minutes d'exploitation. Ca donne l'impression que l'épisode n'accomplit rien, mais j'avoue beaucoup aimer ce twist de fin concernant la pub Canyonero, et la chanson en elle même est vraiment drôle.

A côté de ça malheureusement, le scénario est assez faible. On a juste le droit a un rise and fall plus ou moins inversé. C'est pas moralement inintéressant, mais c'est très très prévisible, au point qu'on voit venir la pirouette finale. Les gags à côté sont inégalement disséminés, mais sont variés et impliquent pas mal de personnages inhabituels ; ce qui est un point fort indéniable. La scène avec Brockman me fera toujours rire par exemple.

L'épisode aurait aisément pu être meilleur, mais a autant sinon plus de qualités que de défauts, et ses intentions sont loin d'être mauvaises : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode médiocre. Le scénario est pas terrible.. J'aime bien le début au centre commercial et la fin avec la pub Canyonero.. Ce qui me fait rire : Hibbert qui se marre quand on lui demande s'il aime rire, le "5 minutes pour faire tes affaires et te tirer", les cotons-tiges de Krusty.. 7/20