Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Marge business

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge business
Résumé :
Homer s'apprête à passer une journée de plus devant la télévision, mais Marge insiste pour sortir histoire de se changer les idées. Ils vont alors aux ventes aux enchères de la prison. Homer flashe sur la voiture de sport du Serpent et l'achète. Marge n'aime pas la conduite d'Homer alors elle finit le trajet à pied. Sur la route, elle rencontre Lionel Hutz qui est devenu agent immobilier et qui lui donne envie d'en faire autant. Après un petit concours qu'elle réussit, elle se présente à l'agence du Blazer Rouge et y est engagée en tant qu'agent immobilier. De son côté, le Serpent a juré de se venger d'Homer qui a acheté sa voiture. Marge commence alors son nouveau travail et fait visiter des maisons à des clients. Seulement, sa franchise ne lui fait signer aucun contrat...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un très bon épisode sur Marge ! L'histoire B avec Homer et Snake est un peu violente (mais je ne me lasserai jamais de la VO de Snake) mais permet à une bonne fin. Gags : Homer qui se baisse au deriner moment, Snake qui crie "Duuuuuuuuuude !", et la fin avec Wiggum. L'histoire de Marge est bonne et c'est bien de voir Lionel Hutz et Gil Gunderson. Niveau gags : "There's the truth, and the truth !" Mare qui découvre les Flanders couverts de rouge et Ned qui se relève juste après (excellent !), la fin avec la maison qui se détruit... Bon épisode de la saison 9 ! 15/20

The Reg

Un des meilleurs épisodes sur Marge, je ne comprends pas la relative sévérité de la plupart des gens avec lui. Son histoire se suit aisément, son dilemme moral à la fin n'est pas ennuyeux pour moi, car il n'est pas trop superficiel, contrairement à certains qu'on a pu voir dans la série.

L'histoire b d'Homer est totalement à la hauteur ce qui ne gâche rien, beaucoup de bons gags viennent de là : Hypnotisé par la pub du roi du bois de charpente ou le chef Wiggum qui déclare à la radio "Code 318 : Réveil d'un policier dans l'exercice de ses fonctions". Mais je suis surtout fan de la réplique que je réutilise parfois dans la vie, Homer qui n'a rien fait mais qui dit "J'aime bien qu'on me dise merci". :D Bon épisode, franchement. 15/20

didier

Episode mauvais. Déjà un épisode sur Marge, c'est compliqué mais là on nous fait toute la série de Martine (à la plage...) avec Marge. En effet, un nouveau boulot de + en tant qu'agent immobilier. C'est ennuyeux, rarement amusant et terriblement moralisateur. Et une fois de +, elle quitte son job, quelle surprise! L'histoire secondaire avec Homer qui a acheté la belle voiture du serpent existe juste pour la chute de l'histoire ridicule permettant de détruire la nouvelle maison des simpsons. C'est ridicule (et je parle même pas de la scène de combat dans la voiture) mais quel est le pourcentage de chance que cette voiture finisse par rentrer et détruire le manoir des Flanders? c'est cousu de fil blanc. Episode à oublier.

07/20.

The Reg

Citation de: didier le  7 Mar 2012, 18:42
on nous fait toute la série de Martine (à la plage...) avec Marge. En effet, un nouveau boulot de + en tant qu'agent immobilier. C'est ennuyeux, rarement amusant et terriblement moralisateur. Et une fois de +, elle quitte son job, quelle surprise!
Étant donné que changer de boulot, Homer l'a fait une bonne cinquantaine de fois, ça me surprends que tu ne retiennes que Marge !  :D

didier

Les épisodes centrés sur Marge sont plus rares et donc la proportion épisode centré sur marge = nouveau métier est donc + important.

The Reg

A ce moment là, ce n'était que son 4e métier (en ne comptant pas "madame à l'écoute" qui est bénévole) si je ne me trompe. Il n'y en aura pas tellement d'autres par la suite.

Citationdonc la proportion épisode centré sur marge = nouveau métier est donc + important.
Non, franchement, Homer en a eu tellement que je n'en suis pas persuadé. Pour avoir fait le compte récemment, le nombre d'épisodes vraiment centrés sur Homer est seulement environ 60% plus élevé que ceux sur Marge.

Tetouchaud

J'ai un peu de mal avec cet épisode. Il est drôle, mais le scénario en lui-même me déplaît légèrement.
L'histoire de Marge ne m'a pas spécialement plu, est trop farfelue. Les gags compensent en partie, mais je dois avouer m'être ennuyé un petit peu.
L'histoire d'Homer est mieux, à part le passage cartoon qui m'insupporte avec la main de Kirk. Autrement, c'est acceptable même si encore farfelu. La fin relie l'histoire de Marge, il faut dire que c'est un petit plus. Pas un grand épisode. 11/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

J'aime beaucoup le discours de Marge (qui pour moi arrive assez tard) quand elle dit quelle pense gacher sa vie et s'ennuyer.
J'aime assez le début à la vente aux enchères de la prison.
Les deux histoires sont vraiment bien j'aime beaucoup Tahiti Mel qui dit que le bowling ça le branche pas La scéne ou les Flanders sont allongés avec de la peinture rouge ou encore Lionel Hutz qui fait aussi agent immobilier. Un bon épisode vraiment.        16/20
Yo

Dr. Nick

Dans cet épisode sur Marge, il y a du bon et du moins bon, mais surtout du bon en somme. C'est un nouveau boulot pour Marge, certes, mais rappelons qu'à ce niveau, Homer en a eu beaucoup plus qu'elle, donc ce n'est pas trop grave. Son histoire se suit gentiment, c'est simple et efficace, de plus j'aime bien la partie avec le dilemme car c'est fondé sur une vraie bonne raison. L'histoire secondaire est plus rythmé et est un bon complément de la principale.
Dans sa globalité, l'épisode n'est pas avare en gags, quelques uns me font bien marrer: la question sur les péniches, Homer qui aime bien qu'on lui dise merci, la pub du charpentier, Ned et les rideaux violets et la plupart des scènes avec ce bon vieux Gil qui marque sa première apparition. 8) J'aime moins la façon dont l'histoire se termine avec la maison détruite, mais bon épisode malgré tout. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'aime bien cet épisode, les deux histoires sont amusantes et la fin est classique ! L'idée de départ était bonne et j'ai bien rigolé, bon épisode !

Ilario

Un bon épisode sur Marge (ce qui est en sois originale vu le nombre faible d'épisodes sur Marge). Après peintre, policière, agent de sécurité à la centrale et bien d'autres métiers, Marge devient agente immobilière. Sur le papier si le scénario est bien mené : pourquoi pas. Et bien la réponse est que le scénario est bien mené, le rythme se suit normalement même si par moment comme dit lenny bar c'est assez long. Des gags pas à la pelle mais de très bons comme le Code 318 de Wiggum, le bras de Kirk, les rideaux violets de Ned, Gil qui danse sur la table. L'histoire B reste sympathique quoi que pas très mémorable. Un bon épisode. 14/20

Lenny Bar

Je trouve cet épisode un peu bizarre, dans son rythme, dans sa conception... Je ne sais pas ce que c'est mais quelque chose me gène.

Marge qui devient agent immobilier, pourquoi pas ? Pas extrêmement passionnant mais ça se laisse regarder.

L'histoire secondaire avec la voiture n'est pas trop mal, et j'aime le fait que les 2 histoires se rejoignent à la fin.

C'est étonnant quand même, Marge devient agent immobilier, et toute la ville semble vouloir déménager... les Flanders, les Hibbert...  ;D

Les gags ne se comptent pas par milliers mais certains valent le coup : Le faux samedi d'Homer, Moe qui invente le nom d'une pièce de voiture, la réaction d'Homer quand la famille chante : "Vous êtes cinglés !", Homer qui a besoin de boiiiis, le fameux "Il y a vérité  :-\ et véritéééé  ;D" de Hutz...
Pas énormement de gags donc, mais 2 me font hurler de rire : Le capitaine qui dit à Marge "ouais, les doigts dans le nez pour la question sur les péniches, et vous !?" et surtout le bras coupé de Kirk avec son sandwich  :D

Je lui donne un petit 13/20. Ma note ne change donc pas.

Ilevan

L'épisode me laisse une drôle d'impression à chaque visionnage. C'est un peu trop farfelu mais quelque part ça va pas très loin dans son concept, alors que le pousser un peu plus loin aurait pu être intéressant.

L'idée de donner à Marge le boulot d'agent immobilier m’indiffère pas mal, mais le traitement est dans un premier temps pas trop mauvais grâce à Lionel Hutz. On a également l'introduction de Gil... et je déteste ce personnage. Par la suite, quand elle commence à vendre des maisons ; c'est plus compliqué. Qu'elle arrive pas à mentir aux gens était très prévisible, et c'était à mon goût un écueil à éviter... ben il est pas évité. L'histoire B est sympathique, dans la norme de la saison à savoir très anecdotique mais pas si mauvaise.

Concernant l'humour, c'est pas clair. Il y a des très bons gags (la vérité selon Hutz, le capitaine, entre autres), mais des... très mauvais. Je pense notamment à la scène de combat en voiture, illisible et assez pénible et au bras de Kirk, gag que j'aime vraiment, vraiment pas. Et la voiture qui détruit par chance la maison, avec le cri de Ned qui est un repompe d'un meilleur gag de la saison 6 ; ça fait basculer l'épisode dans le côté obscur.

Pas horrible non plus, j'ai quand même été pas mal déçu : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Je trouve la vente marrante et le coup de marge qui échoue mais touche de l'argent pour avoir rien fait, et la maison du crise détruite par la voiture. Et quand Kirk se fait couper le sandwich par le fil qu'Homer a évité en se baissant.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):