Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 16 - Pour l'amour de Moe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 Moi tuer cet épisode... OUUUIIII !!! Moi tuer cet épisode... OUUIIII !!   -0 (0%)
5 à 8 T'aime pas cet épisode, et alors ! Moi j’ai de l’urticaire, tout le monde s’en fiche !   -0 (0%)
9 à 12 Ah, je vous comprend les enfants. Je suis pas très Pour l'amour de Moe moi non plus. Je suis plus Homer contre New York.   -0 (0%)
13 à 16 Ooooh ! Le club des joueurs ! Bien monsieur !   -6 (100%)
17 à 20 Ouais, c’est du bon boulot ! Eh Lou ! T’as vu comme il est bien cet épisode ?   -0 (0%)
Total des votants: 6

Auteur Fil de discussion: Episode 16 - Pour l'amour de Moe  (Lu 5862 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:15 »

Pour l'amour de Moe
Résumé :
Après avoir fait exploser le chauffe-eau en essayant de le réparer, Homer va se réfugier chez Moe. Le patron du bar est déprimé, il aimerait bien rencontrer une femme. Malgré son physique repoussant, Homer décide de l'aider à trouver une compagne en l'emmenant en boîte. Alors qu'il croyait que tout était perdu, Moe rencontre une fleuriste dénommée Renée. Une grande amitié s'installe entre les deux et tout semble bien se passer. Mais Moe dépense beaucoup d'argent et il se retrouve rapidement ruiné. Pour conserver Renée, il demande à Homer de lui voler sa vieille voiture pour récupérer l'argent de l'assurance...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 18, 2011, 16:19:58 »

J'aime bien cet épisode ! L'histoire est originale et très bonne sur Moe (toujours aussi bon en VF). J'aime beaucoup "Homie, I insist you steal this car !", "Must, kill, Moe...Wiiiiiiiiiiiiii ! Must, kill, Moe, Wiiiiiiiiiii !", Homer qui met les mains en l'air et coule sous l'eau, Barney qui sauve d'abord la bière puis Homer et Moe, le serveur qui glisse sur la transpiration de Moe, le mini-film avec le président singe., Homer qui assomme Taupeman avec le livre d'évasion, son apparition dans le Bar de Moe, et quelques autres gags... Mais je n'aime pas trop Homer dans cet épisode et le début est un peu long... 15/20
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28144


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 15, 2011, 08:43:51 »

Un épisode vraiment très drôle. Homer y fait preuve de beaucoup d'amitié. Mais avec Renée, Moe gâche encore tout, cet épisode est bien conforme à son personnage.

Des gags ont déjà été cités, je dirais que le dernier acte en a énormément : Le policier et ses photos, Wiggum "défense de parler d'Hawaï là-dedans" ou qui parle de "la chaise". Le fantôme Homer qui se rend compte qu'il n'est pas mort, Barney qui sauve la bière, etc. La conclusion est parfaite, cet épisode fait passer 20 bonnes minutes. 15/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2012, 19:05:11 »

On enchaine les vies de personnages pitoyables ; après celle de Krusty, voilà celle de Moe. On aurait pu craindre le pire avec cette amourette de Moe pendant tout l'épisode mais c'est pas si mal avec la fraude à l'assurance et Homer qui se retrouve en prison.

14/20.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3086



Voir le profil
« Répondre #4 le: Aot 11, 2012, 19:17:48 »

Un nouveau très bon épisode. Il est très drôle, aucune scène n'est ennuyeuse, on passe un excellent moment, meilleur qu'avec l'épisode précédent... une très grande réussite de cette saison 9, qui est loin d'en manquer. Les seuls défauts sont peut-être le personnage de Renée ainsi le tout début très légèrement plus faible. 16/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 17, 2014, 13:51:00 »

Un bon épisode mais que je ne considère pas comme excellent pour une raison , l'histoire de Moe et Renée est vraiment peu passionnante.
C'est tout de même un épisode assez drôle ou les gags se comptent difficilement , j'aime beaucoup la réplique d'Homer tu sens seulement le poisson , Marge qui ordonne à Homer de voler cette voiture et aussi toute la scéne ou Homer essaye de voler la voiture de Moe. La fin est simple et efficace. Très Bon.        16/20
« Dernière édition: Septembre 02, 2016, 12:30:48 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14869


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 15, 2015, 20:34:13 »

Pas évident de faire d'un épisode tournant autour d'une amourette d'un personnage une réussite. Pourtant, force est de constater que cet épisode se débrouille bien. Je dirais que le personnage de Renée est un peu ennuyeux, c'est le seul point noir, et encore, ça reste peu conséquent. Moe est excellent et j'aime beaucoup l'exploitation de sa relation avec Homer du début jusqu'à la fin, ce dernier faisant vraiment preuve de sympathie envers le barman.
Comme ça a déjà été dit, les gags sont très nombreux, personnellement j'ai un faible pour le fantôme d'Homer qui se rend compte qu'il n'est pas mort. Mais il y a aussi Marge qui ordonne à Homer de voler la voiture, Snake qui se fait jeter de la voiture, Barney qui sauve d'abord la bière où encore presque toutes les répliques de Wiggum dont le fameux "Défense de parler d'Hawaï là-dedans". La conclusion quant à elle est excellente. Très bon! 16/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 16, 2015, 14:38:44 »

J'ai détesté tout l'épisode, Moe ne mérite pas qu'Homer se sacrifie comme il l'a fait pour lui, je te parle même pas de la fin avec l'incendie complètement con. Pire que Rosebud. 02/20.
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16819


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 22, 2016, 00:27:49 »

Must. Kill. Moe. WEEE! Un épisode vraiment drôle, et l'histoire est super bonne. Moe est excellent dans cet épisode
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 22, 2016, 00:02:10 »



L'amour peut apporter un peu de bonheur dans une vie triste comme celle de Moe, ou au contraire du malheur comme ce qu'Homer en a fait l'expérience.

Quoique le scénario ne se montre pas extra dès le début avec notamment la raison un peu facile du désespoir de Moe et la recherche de son âme sœur qui aboutira finalement à une rencontre avec une fille sortie de nulle part nommée Renée, qui est d'ailleurs un personnage sans le moindre relief. Ça pose problème car une grande partie de l'épisode se focalise sur cette relation sans réel fondement.

Heureusement, il y a deux bons points à relever. Premièrement l'humour qui est généralement très solide dès le début (avec des gags comme la Thaïlandaise et la fille au rhum). L'autre point positif étant le personnage de Moe très réussi ici, un parfait mélange entre un personnage touchant et un parfait salaud.

Salaud, comme ce qu'il fait subir à son ami fidèle, Homer, qui l'aide pourtant beaucoup ici avec notamment le faux vol de voiture. Une scène très drôle (en particulier Moe qui explique son plan) qui conduira Homer en prison (et les excellents gags de lui en fantôme et la réplique "Moi tuer Moe... Ouiiii !").

La fin est acceptable, même si la relation se finit trop facilement.
Le conflit avec Homer se résout un peu trop vite, et sa fuite n'engendre apparemment aucune conséquence. Marge a d'ailleurs été très tolérante tout au long de l'épisode.

Cet épisode a ses défauts, mais malgré ça on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier : 13/20
« Dernière édition: Aot 22, 2016, 00:11:27 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16819


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2017, 07:00:00 »

Très bien comme épisode, l'histoire, bien que classique, était super amusante ! Moe est vraiment un personnage bien utilisé parfois Tire la langue
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5947


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: Juin 03, 2018, 15:21:08 »

J'ai toujours aimé les épisodes sur Moe, et même quand l'épisode est centré sur une amourette, l'épisode est réussi, c'est un exploit !

Le début est cependant un peu pauvre en gag et pas des plus intéressants. Par contre le niveau remonte grandement quand Moe décide de se débarrasser de sa voiture. Là, le scénario s'améliore et les gags se comptent par dizaines.

Les gags que je préfère : Moe qui complimente Renée en disant qu'elle a peut-être plein de cicatrices, Homer qui imagine Marge lui dire qu'il doit voler la voiture, le Serpent qui aurait pu voler la bagnole à la place d'Homer, Moe qui transpire énormément sur le bateau, Homer qui glisse sur le rocher et se retrouve dans la voiture, Homer qui assome Taupeman avec le livre "comment s'évader de prison"... et surtout le meilleur de tous : Homer sur le chariot "Dois tuer Moe ! Fâché Ouiiiii  Souriant"

Un bon début d'épisode, une fin excellente et ça malgré un sujet pas très intéressant à la base, Ça vaut bien un 15/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #12 le: Aot 25, 2018, 19:12:01 »

Il y a quelques années je l'aimais beaucoup, il a un peu baissé dans mon estime. La faute à un scénario vraiment cousu de fil blanc et un début plus que poussif.

Le personnage de Moe est bon, mais a déjà été mieux utilisé. J'ai du mal avec le Moe qui fait pitié, je préfère mille fois le Moe qui court en pleine nuit, en riant, couteau de boucher à la main pour aller étriper Bart, et l'épisode tombe dans l'écueil a plusieurs instants ; mais c'est loin d'être ce qu'on a de pire à ce niveau. En contrepartie, Moe a des beaux moments de méchanceté, notamment envers Homer (ce qui amène le gag du fantôme d'Homer, l'un des meilleurs de l'épisode). Niveau gags, c'est d'ailleurs surtout Homer qui est à l'honneur, notamment toute la séquence où il se débarrasse de la voiture où il brille particulièrement.

Après la conclusion de l'épisode est assez faible, mais c'était assez difficile de faire autrement. Reste que je trouve que c'est assez fainéant comme conclusion, et pas spécialement logique. Ca reste vraiment bon, notamment grâce à un humour qui va crescendo : 14/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Novembre 30, 2018, 10:07:10 »

Avec la fête sur le bateau, je trouve ça drôle et Homer qui manque son coup, "je dois tuer Moe, oui" et Barney qui sauve la bière avant. L'épisode est vraiment drôle.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !