Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Le journal de Lisa Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le journal de Lisa Simpson
Résumé :
Lindsey Neagle conseille à Krusty de réserver une partie de son émission aux informations pour enfants car son émission n'est pas assez instructive. Pendant ce temps à l'école, Willie confisque le skate de Bart. Pour le récupérer, Bart fait détruire la cabane de Willie avec de la purée de maïs. Le jardinier jure qu'il se vengera. Le principal Skinner choisit Lisa pour présenter les informations pour enfants. Sous la pression de Marge, Lisa cède la chronique des sports à Bart. Pendant ce temps-là, Apu qui est dans une chaise roulante, apprend à Homer que des singes sont dressés pour aider les handicapés. Il ne tardera pas à s'en acheter un. Après sa première chronique sportive, la productrice du journal propose à Bart de présenter le journal avec Lisa...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

Trés bon épisode sur Bart et Lisa , j'aime quand Bart dis " Hou ! Ca doit faire mal ! "
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Cet épisode contient une des pires scènes de la série, les pets d'aisselles de Nelson interminables suffisent à baisser la note. L'histoire est assez bonne mais une des pires sur Bart/Lisa (mais cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, elle est même bonne car ce genre d'histoires sont toujours réussites), mais heureusement rattrapé par une bonne histoire B avec le singe et Homer (bons gags tels que Homer et le singe qui lèvent leurs mains, le sine très gros...). De bons gags dans l'histoire principale mais assez rare : la vieille aux chats qui revient derrière le train interminable, l'imitation de James Bond, Marge qui croit que c'est l'émission de Bart. Assez bon pour la saison. 13/20

Satan.

Exactement du même avis que blobulle sauf que je mettrais plutôt 14/20.
Vai te foder ♥.

The Reg

Cet épisode est assez sympa mais en aucun cas dans le haut du panier de la saison 9.
Le journal pour les enfants présenté par Bart et Lisa, bon sujet, exploité correctement, avec de bonnes scènes comme Lisa qui tente sans succès de faire des sujets larmoyants (bien belle entrée en matière pour la dame aux chats !). J'adore le passage où Bart essaie de lire le journal "La cour suprême annule..." puis les BD "Eh Robin, t'es au courant ? La cour suprême annule..."

Les histoires B avec Homer ont souvent tendance à relever un épisode... Mais cette fois ce n'est pas spécialement le cas "Homer a un singe" oui bon... en quelques mots, son histoire est passable.

A voir à l'occasion. 12/20

didier

points positifs : - la rivalité entre Bart et Lisa sur le métier de journalisme qui est plaisant. - La fin pas trop moralisatrice où ils sont remplacés par un dessin animé débile. - La 1ère apparition de la folle aux chats. Points négatifs: - beaucoup de passages lents. - l'explication bidon de Lisa sauvant Bart de Willie - L'histoire du singe d'Homer. On se demande ce que ça vient faire la dedans à part de remplir l'épisode. Episode très moyen.

11/20.

Tetouchaud

Cet épisode ne passe pas... à la limite, la première histoire peut-être considérée comme assez bonne mais n'est pas très drôle. La deuxième est inutile et n'a même pas vraiment d'histoire, Homer garde un singe et c'est fini, mais elle est plus drôle que la A.
Sinon, je ne reconnais pas Willie dans cet épisode, il a plutôt tendance à être assez calme, là il me dérange. La note ne dépassera pas 7/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#7
Un épisode assez moyen quand même.
L'histoire principale peut être intéressante mais les réactions de Lisa sont toujours aussi énervantes et puis la conclusion est vraiment trop mauvaise , Bart le fils de Willie et mon oeuil.
L'histoire B est tout de même déjà plus drôle , j'aime beaucoup cette idée.
L'histoire B sauve les meubles. Moyen.  11/20
Yo

Dr. Nick

J'aime bien moi. Par contre je zappe direct l'histoire secondaire avec le singe qui n'a aucune utilité et qui n'est drôle qu'au début avec Abraham et à la fin ("Priez... pour... Mojo" :D), entre les deux c'est mauvais. Ah si, le gag du jus d'orange est sympa.
Sinon, l'histoire principale est ma foi fort sympathique. J'aime bien le sujet de base qui est au final bien exploité, avec ce qu'il faut de gags (la sieste de Krusty, "Eh Robin t'es au courant? La cour suprême annule...", le deuxième banc avec les canards, les astuces de Milhouse...), et une très bonne fin qui nous épargne une morale à deux balles et nous prend gentiment à contrepied avec l'annulation du journal. Ah, n'oublions pas la première apparition de la folle aux chats, franchement drôle! Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Lisa et Bart se lancent donc dans le journalisme... Ce qui va bien évidemment causer la zizanie entre les deux !

Krusty a besoin d'un programme éducatif dans son émission, hein ? Et Lisa est choisie comme journaliste de ce "Kidz Newz", hein ? Bart qui lui est également embarqué dans cette expérience télévisuelle pour une raison ou pour une autre...
Avant ça, il y a ce début avec la purée de maïs assez stupide. Il y avait de bien meilleures façons pour Bart de se mettre Willie à dos.

Il y a des choses à aimer dans l'histoire comme a petite moquerie sur la méthode honteuse des reportages créés rien que pour attendrir l'audimat, et d'autres trucs comme la Folle aux chats. À part ça, ce n'est qu'une banale histoire de rivalité qui tourne mal pas très intéressante ni très drôle.

L'idée de faire réapparaître Willie est bonne car cohérente avec le début, mais la façon de le faire changer d'avis pour sauver Bart est vraiment bidon.

Pour l'histoire secondaire sur Homer qui fait des singeries avec son animal d'assistance, Mojo, est drôle par moments (la viande de singe, "Priez... pour... Mojo") sinon elle est est complètement inintéressante.

Aux dernières nouvelles, un épisode tout à fait convenable, mais malheureusement ça ne va pas au-delà : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Pas l'épisode le plus intéressant, surtout pas l'histoire B que je déteste à cause de la stupidité de Homer. Mais l'histoire A possédait plusieurs bons gags et j'ai bien aimé le fait Bart gagne du pouvoir comme ça. Après, c'est sûr que c'est allé vers du Lisa's crap...

Maurry Christmas!

Je trouve cet épisode bien moyen, l'histoire A avait des gags, mais ne m'intéressait pas plus que ça. L'histoire B était absolument ridicule, elle ne m'a pas apporté un rire. Très moyen comme épisode.

Lenny Bar

Épisode correct. L'histoire principale avec le journal n'est pas très intéressante et la 2ème avec le singe n'est pas mal mais pas vachement transcendante.
Au moins le début et la fin se rejoignent avec Willie...

Au niveau de l'humour, j'aime bien : Abraham qui a hâte de gouter la viande de singe, Brockman sur le manège, les 2 apparitions de la folle aux chats, "priez pour Mojo", Nelson qui remplace Lisa et fait des bruits de pet avec ses bras, l'extrait des Chocobot, etc.

Voilà. Bien sans plus... J'ai une fois de plus été un peu généreux, ma note était de 13, je lui retire un point : 12/20


Ilevan

Un épisode vraiment très moyen. L'idée de base est vraiment bancale mais pas dénuée de potentiel, et le traitement n'arrange pas grand chose, dommage pour un épisode centré sur Bart et Lisa qui pouvait se baser sur eux pour retourner le mauvais postulat à son avantage.

Niveau histoire B, c'est mauvais. Les gags sont asthmatiques et ça se base sur un parti pris assez ridicule. Et puis, voir un singe souffrir physiquement je trouve vraiment pas ça drôle ; après chacun son délire.

L'histoire principale aurait pu être meilleure, mais je m'attendais à ça. L'idée de départ est pas terrible, mais je pensais la voir sauvée par des scènes avec Bart/Lisa/Nelson/Milhouse et cie, mais l'épisode n'exploite pas tant que ça cette veine. L'épisode prend une tournure étrange mais pas trop mauvaise quand Bart prend les rennes de l'émission en se la jouant Kent Brockman mais... on s'ennuie non? Y a très peu de gags, on voit juste Bart se la jouer Kent Brockman avec des cas étranges. C'est jamais vraiment drôle, et ça essaie pas d'être autre chose ; du coup je trouve qu'on s'ennuie pas mal. Puis, ce qui était un "enfants centric" devient un "Bart vs Lisa", ce qui est je trouve pas l'idée du siècle, mais admettons. L'idée que Lisa se venge de Bart en utilisant Willie est pas mauvaise, mais bon la résolution est ridicule au possible.

L'épisode est pas fondamentalement mauvais, mais y a pas grand chose qui marche. L'histoire est pas terrible, les gags sont pas très drôles, le tout s'enchaîne sans grande conviction... mouais. 09/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Encore une critique des médias où l'intelligence ne domine pas forcément ce qui fait que les gens sont ignorants, ils préfèrent les infos bidons. Une méchanceté de marge quand elle dit "dans l'émission de bart" à Lisa. J'adore le coup de Willy également et ensuite Bart qui s'en fout qu'ils aient remplacé par des choses bêtes.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):