Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2012, 14:52

« précédent - suivant »

Ilario

Introduction : 1/2. J'ai vraiment bien aimé l'intro sur les mayas, même si je l'ai trouvé assez longue, 1/2.

The Greatest Story Ever Holed : 4/6. Quoi que j'ai trouvé le contexte sympa, et même l'histoire qui était assez plaisante, la fin était du grand foutoir !

Unnormal Activity : 4/6. La parodie était assez sympa (Homer qui film, des trucs anormal, Marge qui bloque devant le lit...) et bourré de gag (je pense notamment au 20 dernière seconde de l'histoire  :P) puis même si l'arrivé de mot l'démon était bizarre, la discutions rester sympa.

Bart and Homer's Excellent Adventure 4/6. Très limite pour un Horror Show, je ne vois pas le côté Horror Show là dedans. Bref l'histoire rester tout de même assez sympa, la parodie sur Retour vers le Futur n'a pas était rendu gâché et dégueulasse, j'ai trouvé que ça passait crème.

13/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII = 13/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20[/b]

Sam Szyslack

Un Horror Show sympathique. :)

Et pourtant, il ne commencait pas très bien, j'ai détesté l'introduction. L'idée est sympa mais le traitement est sommaire et le tout n'est jamais drôle. Le "gag" d'Homer écrasé est le genre de choses qui m'énèrve, le faire du crade pour du crade.
Heureusement, la 1e histoire est très agréable à regarder, le scénario est fort sympathique. C'est drôle, on ne s'ennuie pas, c'est bien géré (j'ai bien aimé le final, même si j'avoue que j'aurais préféré que Maggie soit également emportée. ;D Réflexion absurde mais qui n'enlève rien au charme de l'épisode.) bref : j'ai beaucoup apprécié. Quelques gags pas drôles et inutiles (comme Nelson qui tombe dans le trou, la peau de Mel) mais qui n'entâche pas ce chapitre.

La 2e histoire est elle aussi sympathique mais moins que la 1e. Je ne compte pas le fait que les plans ne correspondent pas toujours à l'action des bras d'Homer, mais franchement ça passe.
L'histoire est simpliste mais drôle (le temps qu'Homer passe aux toilettes, Homer qui se fait frappé). La seule petite réserve que j'aurai a faire c'est que l'épisode ne va pas loin et reste assez convemu.
J'aurai également enlevé le gag final, qui aurait rendu la proposition de Satan plus drôle à mon goût

La 3e est la plus faible mais n'est pas mauvaise pour autant. Elle est juste peu travaillée et très convenue. Ce chapitre est facilement oubliable, manquant d'originalité mais restant encore divertissant.


Finalement j'ai passé un bon moment. J'adore les Horror Show et celui ci était sympathique mais ne marquera pas vraiment les esprits et il manque une certaine ambiance Halloween.
Mention spéciale à la 1e histoire par contre. ;)
13/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

Après un visionnage en VF, je garde à peu près le même avis sur cet épisode, si ce n'est la dernière histoire que j'aime moins. Donc -2, j'avais mis 15 donc 13/20, je le trouve toujours très sympathique.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Intro : Je pense que je le dirais pour tous les Horror show récents mais... intro trop loooongue ! L'idée des mayas est sympa cependant, et j'ai bien aimé la réplique de Moe : "Le foot est ennuyeux même pour le ballon"  1/2

The Greatest Story Ever Holed : Une histoire plutôt originale je trouve. Ça ne fait pas très Halloween, mais l'idée est vraiment sympa et apporte quelques gags, notamment Clétus et le pétrol, les doigts d'Homer et surtout Kirk qui dit à Milhouse en étant aspiré "Tu as vu que j'avais le billet, hein !?"  :D  4/6

Unnormal Activity : Aaah, on a de plus en plus rarement des histoires de ce type qui font à la fois rire et froid dans le dos. Une parodie de ce film était pratiquement innévitable et je dois dire qu'ils ont bien fait ça. J'adore l'ambiance pesante qui règne tout au long de cet acte, et Marge qui reste immobile, je sais pas vous mais moi j'ai trouvé ça flippant  ;D  
Pas mal de bons gags en plus. Le fantôme qui frappe Homer avec un club de golf, Homer qui pisse pendant un... long moment en chantonnant, Wiggum en squelette, les démons qui n'ont pas l'air d'apprécier ce que leur fait Homer  :D ... J'ai beaucoup aimé. 5/6

Bart and Homer's Excellent Adventure : Clairement l'histoire la plus faible, pas complétement nulle mais rien de bien extraordinaire.
Première chose, il n'y a aucunement une ambiance d'Halloween dans cet acte. Dans le 1er non plus, mais le trou noir apportait quand même un certain mystère, une tension... là, cette histoire aurait pu se trouver dans n'importe quel épisode à 3 histoires. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été déçu de voir que les références à Retour vers le futur sont vraiment très légères... Et bon, revoir Artie Ziff ne m'a pas enchanté.
Quelque gags sympa quand même, comme Frink qui laisse ses clefs à Bart, les Homer battus par Ziff et Bart... 2/6

Dans l'ensemble, un Horror show assez bon. Je n'attendais absolument rien de cet épisode et finalement j'ai été agréablement surpris. 12/20

Alex0821

#34
Cet Horror Show est sans aucun doute meilleur que celui de la saison 23. Allons-y en ordre :

Intro : J'ai beaucoup aimé cette intro, elle etait trop longue mais je l'ai assez trouvée marrante ! En plus, j'ai aimé que que ce soit avec des Mayas et qu'ils prédisent la fin du monde de 2012. 1,5/2

The Greatest Story Ever Holded : J'ai bien apprécié cette histoire. L'idée du trou noir m'a plu. En plus c'était assez originale comme scénario. Ce qui est dommage est que cette histoire ne fait pas du tout peur malgré qu'il y avait une ambiance mais pas de peur mais bien de science-fiction. La fin par contre est un peu ratée. C'était un peu bizarre que la ville se fasse aspirée et qu'ils se retrouvent dans une autre dimension. Ça reste que c'est ma préférée des trois pour son originalité. 5/6

Unnormal Activity : Cette histoire m'a surprise mais dans le bon sens du terme. Franchement, c'était vraiment pas mal ce scénario. Moe qui est Satan, assez marrant. En plus c'est une parodie d'un film d'horreur assez connu, par contre, je n'ai pas aimé ce film. Ça ne m'a tout de même plu puisque l'ambiance d'Halloween y était. Malgré qu'il y avait une ambiance de peur, les gags étaient présent : Homer qui fait ses besoins pendant des heures, l'esprit qui frappe Homer avec le bâton de golf et d'autres ... Ma deuxième préférée de cet Horror Show, 5/6

Bart and Homer excellent's Adventure : Il fallait bien une tâche dans cet Horror Show et c'est bien cette histoire... Quelqu'un a-t-il vraiment trouvé qu'il y avait une ambiance de peur ? En tout cas, pas moi, c'est certain ! Je me suis ennuyé en regardant cette histoire. L'idée de départ n'était pas originale du tout, Artie Ziff le père de Bart... J'ai des doutes sur la crédibilité de ça. Aucun gag ou peut être un qui m'a juste fait sourire. Je suis déçu par cette histoire, la pire de cet Horror Show. Elle ne mérite pas la moyenne, 2,5/6

Bref, un spécial Halloween qui ne me déçoit pas mais qui ne fait pas parti des meilleurs Horror Show, ça c'est certain. Ma note globale est 14/20.

Dr. Nick

C'est clairement mieux que l'Horror Show précédent! :D En même temps c'était pas difficile. ^^

Donc on commence par une intro (ah mais non??) qui renvoie à la supposée fin du monde en 2012. Je m'y attendais depuis l'annonce de cet Horror Show à ce qu'on tombe sur une histoire (enfin là, une intro) portant sur ce thème. Hélas, même problème depuis plusieurs années: c'est long. Trop long. D'ailleurs j'ai trouvé que la fin précipitait les choses et ça ne m'a pas convaincu. Enfin, la réplique "Ce sera la faute d'Obama" est le seul gag qui m'y a plu. Bref, intro décevante.

The Greatest Story Ever Holed: Bon c'est pas le segment qui fait le plus Halloween mais je l'ai apprécié, l'idée est bonne et d'actualité et puis la ville aspirée c'est certes prévisible (et on va passer sur le coup de la tétine hein...) mais la fin avec les extraterrestres l'est moins, et le coup du Zune, ça m'a fait rire moi. Mais je préfère le gag de Bart qui jette Krapabelle dans le trou noir. :D

Unnormal Activity: Ça fait du bien ce genre d'histoire qui renoue avec l'esprit d'un Horror Show, on en trouve moins ces temps-ci. C'est sombre, c'est noir, c'est mystérieux... Mais est-ce que c'est drôle? Eh oui, ça l'est. Homer qui pisse pendant des plombes en chantonnant avec Marge pétrifiée à côté, le squelette de Wiggum, ou le plan à trois. :D Ce genre d'humour me rappelle plus les Griffin que les Simpson mais ça m'a quand même fait rire.

Bart and Homer's Excellent Aventure: Quel titre! 8) Il était temps qu'on parodie Retour vers le futur dans les Simpson et même si ça ne fait pas très Halloween, l'idée me plaît, malgré le souci souligné par Régis au niveau de la date de la rencontre. Ceci dit, je trouve que l'histoire démarre lentement avant de se terminer dans la précipitation. Mais le segment se suivait tranquillement et il était plutôt drôle (la fin avec tous les Homer est géniale), ça va.

Au final, un Horror Show sympathique, avec trois histoires solides, pas excellentes mais toutes agréables. Dommage pour l'introduction par contre. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un vraiment bon Horror Show, bien meilleur que le précédent !

Déjà, l'introduction est assez bonne. J'aime surtout l'idée, en plein dans l'actualité de 2012 et puis franchement, je la trouve drôle. Seul gros défaut, elle est vraiment trop longue. Moe est superbe ici. 1/2

La première histoire est bonne. En fait, j'aime l'initiative des scénaristes. C'est un thème original, assez fantastique mais qui reste dans l'ambiance d'un Horror Show. En plus, elle est très drôle. Surtout la fin avec les extraterrestres, en plein ce que je recherche d'un Horror Show. 4,5/6

La deuxième histoire est sans doute la meilleure des trois. Ici, l'ambiance d'un Horror Show est présente. Pourtant, c'est bien l'histoire que je craignais le plus de cet Horror Show. Mais finalement, le tout est absolument génial. Mention spéciale à Wiggum qui est très marrant. Non, cette histoire est originale, effrayante et drôle. Une réussite ! 5/6

La troisième est franchement moyenne. Si l'idée de départ est bonne, (parodier Retour vers le futur, il était à peu près temps!) je n'aime pas l'ambiance de cette histoire. Son gros problème, c'est son rythme. Et puis Artie Ziff est toujours aussi détestable ici. Je retiens tout de même quelques gags (Homer en esclave égyptien à la fin par exemple). Moyen, sans être horrible. 3/6

J'arrondie ma note donc à 14/20 pour cet Horror Show très satisfaisant pour l'époque de la série !

ChrisPlayer24

Au début avec les mayas je trouve ennuyant, mais après avec le trou noir c'est marrant, le deuxième avec Paranormal Activity c'est marrant quand Flanders dit à Homer, ''Homer c'est ma caméra ?'' et le troisième est génial, ça fais bien référence à Retour vers le futur !bon épisode d'halloween ! :)

Dundee

#38


Oui, oui, on le sait, la fin d'année 2012 rime avec une catastrophe que les Mayas avaient annoncée, et c'était donc l'occasion rêvée d'en faire une intro... qui est passable et un peu longue même.

Première histoire : Les trois noirs sont des phénomènes mystérieux et méconnus, pas sûr de ce qui est montré ici soit la réalité. Mais peu importe, ce segment est assez drôle (en particulier tous les trucs que le trou avale) et l'atmosphère réussit à être inquiétante. Il passe donc plutôt bien : (6/10)

Deuxième histoire : Ah oui, un segment d'Horror Show avec une atmosphère vraiment glauque, ça remontait à longtemps et ça fait du bien. Cette histoire de poltergeist n'est pas non plus en reste au niveau de l'humour (la caméra de Ned, Homer qui va uriner, ...), merci certains sont assez médiocres. Par contre, la fin est très bizarre. Plutôt bon : (6,5/10)

Troisième histoire : Un style plus loufoque pour cette parodie de "Retour vers le futur", peut-être trop loufoque même. C'est bien d'avoir refait des scènes d'"Il était une fois Homer et Marge" (s.2 ép.12), mais à part ça il y a pas grand-chose d'autre de vraiment bon. La fin avec les multiples Homer est d'ailleurs très médiocre (la réaction de Marge est tout simplement incompréhensible) et un énième retour d'Artie Ziff ne va pas vraiment venir arranger les choses : (4,5/10)

Un Horror Show acceptable, mais un véritable chef-d'œuvre comparé à celui de la saison précédente : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Intro : Les Mayas, idée sympa mais Beaucoup trop long et pas assez drôle. 1/2

Histoire 1 : Le trou noir. Pas très Halloweenesque mais assez fun à regarder. 4/6

Histoire 2 : Paranormal Activity : Aaah, là on y est, on a tout : Le côté horrifique, l'humour, l'ambiance. Très sympa 5/6

Histoire 3 : Retour vers le futur : Pffff, pas d'ambiance Halloween, une histoire dont je me fout avec Artie Ziff, niveau gag c'est pas terrible... Non, 2/6

Eh bien, au final, je garde exactement les mêmes notes qu'en 2014, ce qui donne 12/20